J'ai la haine.

Répondre
Partager Rechercher
Je quitte les alentours de JOL même pas deux semaines, le temps de prendre l'air en raison de toute la merde qui s'y est installé récemment.

Au bout de deux semaines donc, je repointe timidement le bout de mon nez. Et que vois-je ?

Le forum BG2 Guilde à été assassiné !!!!

Ce havre de paix, sanctuaire d'un petit groupe d'habitués, détruit, fauché par la &£@#$ des instances dirigeantes. JOL pourrissait déjà de partout, et ca continue bel et bien. Foncons de le droit chemin de notre ligne de conduite préétablie, le plaisir des minorités passant après, parsque c'est nous qu'on décide c'est quoi qu'est bien.

Oh bien sur, pour ceux qui y étaient étrangers, c'était un p'tit forum, qui s'écartait de ses objectifs. Et comme en plus y'avait pas des masses de posts, allez hop! poubelle, c'est rien.

Et puis vus qu'ils étaient pas nombreux, ca en fera moins à faire fermer leurs gueules.



Je dis ca, mais je ne me fait pas d'illusion pour autant. Le forum ne sera pas réouvert, ce serait trop espérer d'instances supérieures en qui je ne fonde plus aucune illusion après avoir entre-aperçu de quoi elles étaient constituées. Je n'attend pas non plus que ce thread fasse débat, car il sera sans doute effacé, au mieux fermé, par une étiquette troll que l'on applique aux vrais trolls autant qu'aux sujets dont on ne souhaite voir être traités.

Sur ce, adieu. A dans quelques mois, qui sait ...
Cool
Tiens, à propos, est-ce qu'il n'y a que moi qui ait remarqué qu'on ne peut plus écrire de nouveaux messages, mais qu'on peut toujours y modifier nos anciens ?
Cool
JoL, abréviation de Jeux Online, le nom du portail dont ce forum Baldur's Gate fait partie.
Je ne comprends pas trop bien l'intérêt de fermer le forum BG2 Guilde sachant que les messages se reporteront automatiquement sur les postes voisins ?
Est-ce que ça coute de l'argent ?
Citation :
Provient du message de Caepolla
Tiens, à propos, est-ce qu'il n'y a que moi qui ait remarqué qu'on ne peut plus écrire de nouveaux messages, mais qu'on peut toujours y modifier nos anciens ?
Ah non si tu regard j'ai modifier mon dernier message ...
"Dernier message" bouhouh c'est pas cooool

Ce qui est triste c'est pas tant que BG2 soit fermé c'est surtout que ce cretin de Tanator puisse se vanter d'avoir "gagner" (mais quoi mystère )
Citation :
Provient du message de Darkmore
Ce qui est triste c'est pas tant que BG2 soit fermé c'est surtout que ce cretin de Tanator puisse se vanter d'avoir "gagner" (mais quoi mystère )
Se vanter d'avoir fait fermer deux posts sur BG2-Guildes (et peut-être même le forum) en quelques jours ? Ca doit être les premiers depuis la création du forum.

Et pis 'faut pas se leurrer, les posts sur BG2-Guildes n'ont plus jamais eu de rapport avec les guildes depuis début 2001. Seulement voilà, au lieu d'un post par jour et 4 sujets par mois, on a eu récemment toujours 4 sujets en un mois (dont deux fermés), et un peu moins de 500 posts... Pour tous les flooders parmi les nouveaux arrivants : hip hip hip ! Z'allez voir, Tonton Jet va vous faire une lobotomie de derrière les fagots.
Cool
Keelor : la lobotomie suppose un cerveau.
Citation :
Provient du message de Darkmore
Ah non si tu regard j'ai modifier mon dernier message ...
"Dernier message" bouhouh c'est pas cooool

Ce qui est triste c'est pas tant que BG2 soit fermé c'est surtout que ce cretin de Tanator puisse se vanter d'avoir "gagner" (mais quoi mystère )
@Darkmore
je te signale une seule chose il a été fermé quand je ne passait plus dessus quand au terme "crétin" je te renvoie l'ascenseur car toi aussi tu as pas mal flooder je trouve ca un peut facile de tout rejeté sur 1 personne certes j'y suis peut être pour quelque chose mais toi aussi tu y est pour quelque chose darkmore et je te signale que traité quelqu'un de crétin est irrespectueux maintenant arrête de dire des chose comme ca sur moi car j'ai bien vue que ce n'est pas la première fois que tu poste ce genre de commentaire moi je ne me permet pas de d'insulté car je ne te connais pas et je serai grée de ne plus m'insulter de la sorte car la c'est toi qui flood et fait a la fois une attaque personnelle chose qui est bien plus que deux de mes posts.
voila pour le forum bg2guilde ca me désole histoire que mon post ne soit pas que du flood
Citation :
Provient du message de Orodreth/Felagund
@Darkmore
ça tombe bien c'est moi
Alors bon je répond en bloque ...
Déjà tu peux largement me traiter de cretin et même pire si tu veux je n'en prendrais pas ombrage ... j'estime que ce faire traiter de cretin sur internet est à peu près aussi blessant que se faire bousculer dans le métro, manière de dire que je m'en moque un peu ...
Ensuite pour ce qui est du flood je demande des preuves ... j'imagine qu'en enlevant les post à caractère culturel et les discution musico-cinématographiques il reste un gros tas de posts peut développés qui pourraient s'apparenter à du flood ... oui pardonne moi seigneur (saigneur ?) j'ai floodé ... reste qu'en quelques semaines t'as dépassé mon nombre de poste de l'année sur BG2 guilde et il se trouve que ce sont ces quelques semaines qui selon Uther sont la raison du "fermage".

Etant égocentrique je me vois mal dire que c'est ma faute ... du coup je cherche des bouquets missaire (?) ... si je peut te servir de bouquet aussi te gène pas
Citation :
Provient du message de Caepolla
Keelor : la lobotomie suppose un cerveau.
Ah oui, c'est vrai. Il faut m'excuser, j'ai la tête ailleurs : j'ai oublié le mien dans le cimetière. Et maintenant, c'est définitivement fermé.
Oui c'est fermé. Dommage.
Mais bon j'ai d'autres choses à faire dans ma vie que de poster sur BG2-Guildes (ce que je faisais assez rarement quand même).

C'est qu'un forum. La fermeture de JoL ne me rendrait pas trop triste non plus.
Je veux dire que même la fermeture d'un excellent forum sur lequel je passe beaucoup de temps ne me rendrait pas plus triste que ça. J'ai d'autres occupations dans ma vie.
Citation :
Provient du message de Drags
Je veux dire que même la fermeture d'un excellent forum sur lequel je passe beaucoup de temps ne me rendrait pas plus triste que ça. J'ai d'autres occupations dans ma vie.

Lol tu es pas le seul
Je trouverai bien un autre forum pour remplacer
*attention, "message argumenté et raisonné" [], bien que le sujet porte sur ce temple de l'absurde qu'était le forum BG2 - Guilde.*

Le forum BG2 - Guilde aurait dû être fermé depuis bien longtemps puisque son seul rapport avec les guildes évoluant dans BG2 était uniquement son intitulé. Comme indiqué dans le sujet de clôture, il est resté ouvert malgré tout parce que son contenu était à la fois original et intéressant (et intéressait bien plus de lecteurs qu'on ne croit), à mon avis.

Il n'a jamais été question d'en faire un lieu abandonné des modo, sur lequel on pouvait y poster tout et n'importe quoi (ou faire grimper son nombre de message - c'est la raison pour laquelle les messages n'y étaient plus comptabilisés). Or, il se trouve que depuis peu, ce forum accueillait des messages qui (à mon strict avis, c'est personnel, arbitraire et parfaitement subjectif) n'étaient plus ce qu'ils avaient été (pour être très franc, je n'aurai jamais imaginé devoir utiliser les outils de modo sur ce forum). Dans ces conditions, il n'y avait pas vraiment de raisons de le laisser accessible et en état.
J'avais envisagé de le transformer en forum privé, mais les forums JOL sont destinés à l'ensemble des joueurs sans autre distinction. L'idée était donc à écarter rapidement, je pense.


Quant à ce qu'est (ou est devenu) JOL, il me semble qu'un forum est précisément ce que les posteurs / lecteurs souhaitent en faire. Il me semble possible d'influer sur l'état d'esprit d'un forum pour le rendre compatible avec l'idée qu'on souhaite y retrouver. Si la cause de dégradation est plus "institutionnelle", ne pas hésiter à m'en faire part (ici, ou par MP ou encore par mail). Nous verrons ce qu'il est possible de faire pour faire évoluer favorablement les forums.




A noter aussi que, peut-être, certains nouveaux projets sont en préparation sur JOL pour dans pas longtemps. Peut-être est-ce le moyen de (re)former une communauté plus en adéquation avec un certain état d'esprit.
Citation :
Provient du message de Uther
A noter aussi que, peut-être, certains nouveaux projets sont en préparation sur JOL pour dans pas longtemps. Peut-être est-ce le moyen de (re)former une communauté plus en adéquation avec un certain état d'esprit.
Si ça veut dire ce que je pense, je suis très heureux.
Mais je ne vois pas trop comment faire.
Cool
Citation :
Provient du message de Vengeur101102
Lol tu es pas le seul
Je trouverai bien un autre forum pour remplacer
C'est quoi ce message qui dit qu'il trouvera un autre lieu pour remplacer de la part d'une personne qu'on a jamais vu sur le forum en question (BG2-Guildes) ?

P.S. pour Uther : un projet de forum BG3-Guildes ?
Citation :
C'est quoi ce message qui dit qu'il trouvera un autre lieu pour remplacer de la part d'une personne qu'on a jamais vu sur le forum en question (BG2-Guildes) ?
Je parlais pas des bg2-guildes mais de n importe quel forum ou je pourrais etre en général
Citation :
Provient du message de Cæpolla
C'est quoi ce message qui dit qu'il trouvera un autre lieu pour remplacer de la part d'une personne qu'on a jamais vu sur le forum en question (BG2-Guildes) ?
Je crois qu'il parlait de JoL.

Citation :
Provient du message de Cæpolla
P.S. pour Uther : un projet de forum BG3-Guildes ?

C'est malin. Je ne pense pas.
Cool
Mea culpa Vengeur101102, j'avais mal compris.

> Drags : BG4-Guildes alors ? Soyons fous.
Citation :
Provient du message de Cæpolla
> Drags : BG4-Guildes alors ? Soyons fous.
Ouais je suis pour !!! même un forum BG - taline (si si y'a un jeu de mot enrhumé dedans ).
Plus serieusement si un mec est motivé pour créer un forum privé/cimetière de rechange je suis partant


et zut vlati'pas que je flood
Citation :
Provient du message de Darkmore
Ouais je suis pour !!! même un forum BG - taline (si si y'a un jeu de mot enrhumé dedans ).
Plus serieusement si un mec est motivé pour créer un forum privé/cimetière de rechange je suis partant


et zut vlati'pas que je flood
même si il vien de moi?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés