[Nouvelle] Avancées sur l'infanterie

Répondre
Partager Rechercher
C'est lent, très lent, trop lent, celà fait une eternité que beaucoup de chose sont prévu. Celà va faire 2 ans pour certains que nous jouons, et nous n'avons rien vu de vraiment nouveau arrivé.

Il faut encore attendre pour l'infanterie, attendre pour les armes d'infanterie etc.

Bref, les rats ils sont combien ?
Il y a combien de dev ?
Pourquoi ils n'embauchent pas ?
__________________
La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin.
B. Franklin
LOOOOOOL!!!
soon et encore soon!

désolé je n'y crois plus, c'est comme la marine en 2002 ca
et le pack 41.....

actuellement les rats bossent surtout les regles du jeu (attrition, supply, resupply, 30s pour choper un flag, etc) mais il n'y a rien de bien différent par rapport à avant. quelques trucs en plus mais dans le fond on y perd en fun et on a toujours pas de grosses batailles d'infanterie.

allez encore 4 mois à tirer
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Ouais ca devient grotesque: ils font baver les joueurs avec des annonces qui ne voient jamais le jour. Ca fait 3 mois qu'on parle du pack 41, et plus pour le pack infanterie ..... quand on voit le rythme de travail des concurrents pour ameliorer leur Jeu ....
__________________
Grine Pouaraute - Aegis [AEGS]
Alliance Stratia Ambrosia - Mer de Jade
Au debut avant la sortie du jeu il y avait environ 50 Rats. Maintenant environ 25.
Ils ont du licencier beaucoup survivre. Mais bon les joueurs ont la mémoire courte ils se souviennent plus de tous les problèmes du jeu qui ont été corrigés.

Pourquoi il y en a pas plus de Dev ? parceque pour recruter il faut avoir des $$.

Pour info les Rats ont recrutés un nouveau Dev fin 2002 KFSONE qui s'occupe du systeme strategique.

Maintenant si vous pensez que c'est en refusant de payer que les Rats developperont plus vite vous avez tout faux. Ce qu'il faut aux Rats c'est plus d'abonnés ! car avec plus d'argent ils vont pouvoir recruter de nouveaux developpeurs qui leur permettront d'avancer plus vite.
lindir,si au lieu de promettre a tout va ils s etaient deja concentré sur les gros bugs ,les joueurs auraient un peu plus de patience.ca fait 3 mois que je joue et chaque jours je decouvre un nouveau bug .
je veut bien etre patient, mais de la a passez pour un pigeon, y a des limites
Ce qui est grotesque, c'est votre façon d'agir : vous désabonner pour faire réagir Playnet comme s'il s'agissait d'EA ou de Microsoft.

Le deal est très simple : si les joueurs se désabonnent de wwiiol, y'a plus rien. Point final. C'est ça le deal.

Etre abonné à wwiiol, c'est plus qu'être abonné à un jeu en ligne. C'est soutenir une petite équipe indépendante qui s'est lancée dans un projet dantesque dont les dimensions les dépassent largement.

Mais ils l'ont fait pourquoi ? Par amour du jeu vidéo, par amour de la simulation bien faite !

Est-ce que je veux l'artillerie, les mitrailleuses, plus de véhicules ? Oui. Est-ce que je suis prêt à sacrifier le jeu sur l'autel de la rentabilité pour faire un BF42 bis ? Non.

Rendez-vous compte que CRS a choisi de démarrer par la campagne de France. Pourquoi ? "Parce que c'est la première campagne de la 2e GM avec une durée de vie décente" ont-ils répondu à l'époque. Vous avez déjà vu un jeu vidéo sur la wwii commencer avec la bataille de France ? Jamais ! Vous avez combien de jeux qui font jouer la France ? Pratiquement zéro. Et pourquoi : parce que sur le plan marketing, c'est suicidaire ! La première preuve que CRS est un creuset de passionnés géniaux et pas des employés d'une multinationale accrochée aux dividendes qu'elle va tirer des joueurs en ligne.

Et des preuves comme ça, y'en a des centaines: modéliser un pays à l'échelle 1:2, faire un seul serveur, peaufiner tous les véhicules comme des pièces de collection, faire des modèles de dégâts selon les munitions...

Depuis le début du développement, CRS accumule gaffes sur gaffes et Kaal, Sab et Lindir sont bien placés pour en parler avec moi. Dans quel autre jeu vous voyez ça ? Nulle part parce qu'ailleurs, y'a des hordes de commerciaux bien huilés qui pensent à la place des joueurs sur ce que doit être un jeu bien vendeur, bien juteux... Les campagnes de marketing sont orchestrées pour faire patienter le joueur pour qu'il se rue sur des produits vides et se contente d'un peu de poudre aux yeux. Rien de tout ça à CRS: c'est une bande de gamers un peu à la ramasse ok, où le producteur est obligé de faire de la pub, où le développeur est chef est obligé de faire les salons, où le directeur de la boite (!) passe son temps sur les forums playskool à répondre aux joueurs ! Quand ils passent des mois à coder un truc qui prend une ligne sur un readme, personne ne s'en rend compte.

Alors oui, les patches se font attendre.
Oui, CRS fait des erreurs, en a fait, en fera d'autres.
Oui, il manque plein de trucs.

Mais pour moi, CRS, c'est des humains. Playnet, une boite de joueurs pour les joueurs. WWII Online, la preuve que le meilleur nait loin des montagnes de dollars.

S'abonner à wwiiol, c'est un acte militant !
__________________
Pilote: rejoins la Takagi Corp et donne des couleurs à ton avenir !
http://forum.takagi-corp.net/signature/20.jpg
(corp fr / alliance fr)
Citation :
Provient du message de Pierre
Ce qui est grotesque, c'est votre façon d'agir : vous désabonner pour faire réagir Playnet comme s'il s'agissait d'EA ou de Microsoft.

Le deal est très simple : si les joueurs se désabonnent de wwiiol, y'a plus rien. Point final. C'est ça le deal.

Etre abonné à wwiiol, c'est plus qu'être abonné à un jeu en ligne. C'est soutenir une petite équipe indépendante qui s'est lancée dans un projet dantesque dont les dimensions les dépassent largement.

Mais ils l'ont fait pourquoi ? Par amour du jeu vidéo, par amour de la simulation bien faite !

Est-ce que je veux l'artillerie, les mitrailleuses, plus de véhicules ? Oui. Est-ce que je suis prêt à sacrifier le jeu sur l'autel de la rentabilité pour faire un BF42 bis ? Non.

Rendez-vous compte que CRS a choisi de démarrer par la campagne de France. Pourquoi ? "Parce que c'est la première campagne de la 2e GM avec une durée de vie décente" ont-ils répondu à l'époque. Vous avez déjà vu un jeu vidéo sur la wwii commencer avec la bataille de France ? Jamais ! Vous avez combien de jeux qui font jouer la France ? Pratiquement zéro. Et pourquoi : parce que sur le plan marketing, c'est suicidaire ! La première preuve que CRS est un creuset de passionnés géniaux et pas des employés d'une multinationale accrochée aux dividendes qu'elle va tirer des joueurs en ligne.

Et des preuves comme ça, y'en a des centaines: modéliser un pays à l'échelle 1:2, faire un seul serveur, peaufiner tous les véhicules comme des pièces de collection, faire des modèles de dégâts selon les munitions...

Depuis le début du développement, CRS accumule gaffes sur gaffes et Kaal, Sab et Lindir sont bien placés pour en parler avec moi. Dans quel autre jeu vous voyez ça ? Nulle part parce qu'ailleurs, y'a des hordes de commerciaux bien huilés qui pensent à la place des joueurs sur ce que doit être un jeu bien vendeur, bien juteux... Les campagnes de marketing sont orchestrées pour faire patienter le joueur pour qu'il se rue sur des produits vides et se contente d'un peu de poudre aux yeux. Rien de tout ça à CRS: c'est une bande de gamers un peu à la ramasse ok, où le producteur est obligé de faire de la pub, où le développeur est chef est obligé de faire les salons, où le directeur de la boite (!) passe son temps sur les forums playskool à répondre aux joueurs ! Quand ils passent des mois à coder un truc qui prend une ligne sur un readme, personne ne s'en rend compte.

Alors oui, les patches se font attendre.
Oui, CRS fait des erreurs, en a fait, en fera d'autres.
Oui, il manque plein de trucs.

Mais pour moi, CRS, c'est des humains. Playnet, une boite de joueurs pour les joueurs. WWII Online, la preuve que le meilleur nait loin des montagnes de dollars.

S'abonner à wwiiol, c'est un acte militant !
__________________
Messer - Pavillon Noir
Oulà Pierre a sorti son habit de grand prêcheur , des paroles sage et touchante.
En vérité je vous le dis moi aussi WWII Online est un Grand Jeux malgrés ces nombreux bugs aucun jeux ne sait prétendre lui arriver à la cheville!
Oui les amis , oui communions ensemble touchez votre écran, apposez y vos mains sentez la puissance de ce jeux, lancez vous dans la bataille Vive WWII Online!
(bon c'est vrai ca fait bien 2semaines que j'ai arrêté d'y jouer mais j'ai pas cancellé mon compte pour autant je m'y remettrais bien assez tôt.)
vi faut bien reconnaitre que ce jeu est unique quand on le compare aux autres. Rien que de voir des developpeurs creer un serveur et organiser un event ou ils participent eux meme ca court pas les rues ni meme voir des dev repondre a du whinning a longueur de temsp sur les forums ou bosser pendant leur vacances pour sortir un vehicule .
Meme si ce jeux sent vraiment l'artisanat quelque fois y'a quand meme des trucs exceptionnels: la config minimale est enorme mais n'importe quelle connection permet de jouer, le rapport champ de vision/details Air / sol est aussi exceptionnel vu la taille de la map.
Il n'y a aucun bug majeur, quand on regarde le chemin parcouru en 1 an c'est deja pas si mal.
comme le dit pierre au niveau marketing ce genre de jeu est suicidaire et le seul truc qui peut arriver en cas de desabonnement massif c'est la mort du jeux ce qui condamnera definitivement le concept.
les rats n'ameliorent pas certains trucs parcequ'ils ne veulent pas mais parcequ'ils ne peuvent pas sauf pour la vitesse des veh ou ca sent bon le foutage de gueule mais bon...
pierre, pour moi il 'ny a pas d'acte militant ni en payant, ni en arrêtant. c'est pas un joueur qui arrête qui va faire acte militant.

je ne m'en cache pas, je compte regarder de pres les sorties des nouveaux jeux. ce n'est pas un acte militant, c'est juste un sentiment qui fait qu'au bout d'un an on se lasse d'un jeu (ce jeu aura eu mon record de longévité, ce qui est fort) mais la nouvelle génération arrive et elle risque de porter un coup à l'intérêt des gens pour ce jeu.

j'aime jouer à ce jeu mais il n'a pas le monopole du coeur et des "non rpg" vont sortir *soon* (certainement moins soon que les annonces des rats).

je reproche, outre le jeu, de faire baver les joueurs pour les garder, je parie meme que le model d'inf complet sortira en meme temps que planetside

bref, il y a un marché et je m'en fou de qui fait quoi du moment que je m'amuse et heureusement que ce jeu m'amuse encore un peu (depuis que je suis passé germ... de la poudre aux yeux ce matos allemand, mais combien de temps cela va t il durer avec un arret complet du jeu?)

au fait, pierre, ce que tu décris, c'est le lancement de mankind presque mot pour mot

bref pour résumé mon message : oui ils bossent, oui ils rament, oui on veut s'amuser et non je ne serais pas larmes si wwii arrete un jour...
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Un acte militant! Mouaip à voir....
Je comprend tes arguments Pierre, le matos Français, la bataille de France patati patata....
Il me semble que pour certain, le militantisme dure depuis un peu longtemps. WW2 online est un jeu, rien de plus. On accepte de payer pour un truc pas fini, graphiquement hors concurrence, avec des bugs de fous, que l'on accepterait sûrement pas d'un autre produit...C'est déjà pas si mal.
Je serais pas surpris, après la sortie des jeux onlines concurrents et la désertion des joueurs (pour des univers sûrement mieux finis), si cela se passe comme ça, d'entendre dire : WW2 online se meurt, parce que les gens se sont tiré sur Eve ou SWG....C'est pas juste...Les pauvres rats....bla bla bla.......
Tssss, il faut prendre le problème dans le bon sens : Les rats vendent un jeu pas finis, et les clients s'en vont pour trouver mieux. C'est tout.
Demain si ta boulangère te sert du pain pas bon, et te dis que c'est faire un acte militant que de continuer à l'acheter, parce que peut être que le type au four va s'améliorer, soon, tu va marcher dans la combine un temps. Mais après tu iras chez un autre boulanger, c'est normal.
Tu achèterais une voiture à trois roues ? vendue au prix des autres voitures parce que peut-être que le concessionnaire va te donner une quatrième roue, soon ?
Et des exemple comme ça on peut en trouver des centaines (les cigarettes ignifugées, mais qu'on pourra fumer soon; des téléphones portables fixes, mais qui seront portables soon; les stylos sans encres mais qu'on pourra utiliser soon.....)
Les rats sont dans une démarche commerciale, à eux de satisfaire leur clients.
Ils vont quand même devoir faire fort, les rats, avec la sortie des prochains MMORPG.
Citation :
Provient du message de Pierre
Ce qui est grotesque, c'est votre façon d'agir : vous désabonner pour faire réagir Playnet comme s'il s'agissait d'EA ou de Microsoft.

Le deal est très simple : si les joueurs se désabonnent de wwiiol, y'a plus rien. Point final. C'est ça le deal.

Etre abonné à wwiiol, c'est plus qu'être abonné à un jeu en ligne. C'est soutenir une petite équipe indépendante qui s'est lancée dans un projet dantesque dont les dimensions les dépassent largement.
Non se désabonner c'est montrer que l'on est pas satisfait de l'etat d'avancement du jeu.

C'est bien ils ont embauché, et alors, je m'en bat les rouleaux, ce que je veux, c'est jouer la seconde guerre mondiale, avec des fantassins, qui possèdent des armes d'infanterie, un nombre de tank et d'avion disponible cohérent.

Parce que malgré tout vos beaux discours, comme quoi crs, c'est la petite entreprise artisanale (digne de passer chez Jean pierre pernaud) qui fait son produit à la main avec amour, il faut m'expliquer
Pourquoi nous avons un pistolet ? (pour satisfaire les joueurs)

Pourquoi il y a un grand nombre de blindé ? (pas un nombre cohérent au regard du nombre de joueur) (pour satisfaire les joueurs)

Bref tout celà c'est du commercial
Du moment que je file des ronds c'est commercial.
Je ne suis pas radin, je peux très bien me passer des 12$ des dollars que je leur file, ce que je ne cautionne pas c'est leur facilité a promettre, montrer, en parler et puis après pfffffff..plus rien.

Ca fait 6 mois qu'il nous bassine avec leur pack 1941, il est ou leur pack ?

Il faut encore attendre 6 mois pour jouer avec des infanteries équipés comme en 1917 contre des blindés de 1941 ?
Il faudra encore attendre 1 an avant de voir débarquer d'autres amélioration. Parce qu'au rythme ou ca va, ont va payer pendant 10 ans pour au final se retrouver avec le pack 1943.

C'est clair que leur jeu il est artisanal.

Quand a se désinscrire, pour une fois putain, soyez solidaire !
Je ne vous dit pas d'arrêter de jouer, mais SIMPLEMENT PAR CETTE DEMARCHE DE LEUR FAIRE COMPRENDRE QUE LEUR POLITIQUE N EST PAS LA BONNE. Rien ne vous empêche de vous reinscrire 1 jour après, mais juste pour qu'ils se disent : "merde il se barre, qu'est ce qui ne va pas"..

Quand a la dernière phrase que j'ai cité, il ne faut pas exagérer pierre si le projet les dépassent ils embauchent.. Oui me diras tu mais lindir, nous a signalé que justement ils avaient viré du monde par manque de sous..

Et alors
Ils mettent sur le marché un jeu.
Ils vendent le jeu.
Ils recoltent des sous sous pour le jeu.
Ils virent des gens pour avoir plus de sous sous et pouvoir manger/vivre/investir
Le jeu est moins bien, les joueurs se plaignent
Ils réambauchent 1 personne (25 de virées)

A coté de ca, ont n'en sait toujours pas plus quand a une éventuelle version européenne. (qui amènerais plus de joueurs, plus de sous sous = embauche=pack 1945 l'année prochaine=reverie)

Ils promettent mondes et merveilles, mais la moitié des choses promises n'arriveront pas avant 1 ans et encore je suis gentil.

Ces mecs ne sont pas des philantropes, ils sont dans l'industrie du jeu vidéo, c'est leur métier, et en plus ils sont des passionnés Mais il faut peut etre leur remettre les pieds sur terre.

Leur demander un echéancier qu'ils se doivent de tenir.

Honnetement et je suis peut etre naif, le pack 41 et le pack infanterie pour moi je pouvais jouer avec disons Mi février grand maximum, vu les screens et ce qu'ils annoncaient.

Si les rats veulent se développer durablement ils devront forcément en passer par une remise en cause, car arrivera un moment ou meme les gars comme pierre ou d'autres en auront marre de payer pour des promesses utopique.

Bref je vous le demande encore une fois, vous avez soutenue les rats depuis le début, ou depuis 2 mois ce n'est pas important, rien n'y a fait, au contraire.
Je demande juste à la communauté francophone de se désabonner momentanéement, pour que les rats se rendent compte que leur politique est décevante pour nous joueurs, qui les soutenons depuis le début et même beaucoup plus pour d'autres.

Les gars, c'est pas une maison que vous avez achetez, ce n'est pas un investissement, du moins plus a l'heure actuelle (niveau cout/amusement)
Il est certains que si vous continuez a cautionner leur politique vous ne ferez pas beaucoup avancez le shmilblick.

Merci

Je précise que mon but n'est pas de dénigrer tels ou tels opinion sur le jeu, je comprends tout à fait les arguments de pierre.

Mais réfléchissez et ne restez pas murer dans vos "idéaux".
La démarche que je propose n'entravera en rien les capacités de CRS, (car elle se veut provisoire) mais peut etre que celà leur apparaitra comme un avertissement.
Perso, je suis presque complètement d'accord avec Pierre.

Le vrai problème, c'est qu'il subsiste quelques règlages à faire permettant un jeu plus equilibré (particulièrement au niveau des flux de joueurs, changements de camp intempestifs, etc etc).

Les bugs : Quels jeux online n'ont jamais eu de bugs ? Personnellement, je joue à différents jeux depuis presque 20 ans et les jeux en ligne depuis Meridian, et il y a toujours eu des problèmes de toute sorte.

Dans le genre, il n'y a aucun jeu qui allie dans le cadre d'un univers persistant autant de concepts en simultané. On peut jouer un nombre important d'unités, tant au sol, qu'en l'air et sur mer. Mis à part BF42, qui, reduit à une map adaptée pour le FPS classique, permet une très bonne séance de défoulement mais ca s'arrete là.

Moi aussi je râle quand je vois des bugs tordus, mais je me dis que dans l'ensemble, le jeu me convient et que ce n'est pas le manque d'alternative qui me fait rester, mais simplement le fait que je n'ai pas l'impression d'avoir épuisé toutes les possibilités qu'offre ce jeu.

L'idée de repartir vers un autre univers à 'séance de pexage' (=pompe à fric) pour pouvoir porter l'epée machin, ou le pistolet truc, me battre contre des IA, ou encore la guerre des 'petitions' parce qu'un type campe un spawn d'un monstre qui droppe un truc et qui veut pas lâcher, me rapelle que WWIIOL apporte du nouveau : La liberté sans contrainte de pouvoir dans un jeu persistant se consacrer à la stratégie et la tactique sans avoir perdu ou passé du temps à améliorer un personnage pour pouvoir exploiter le jeu.

Certains d'entre vous ont la mémoire courte. Combien de temps ont subsisté des bugs majeurs dans EQ, AO... etc etc. Et cela n'a pas empêché les joueurs de continuer.

Ce qu'il faut se poser comme question est : Est-ce que le gameplay de WWIIOL me convient ? Si la réponse est oui, alors il faut rester. Dans le cas contraire c'est indiscutable, il faut passer à autre chose.

Je suis d'accord pour dire que les joueurs ne sont pas l'armée du salut, payer pour soutenir une equipe a des limites, mais la version actuelle de WWIIOL ne permet pas de dire que nous sommes en train de faire de la charité envers les Rats : Le jeu fonctionne bien, il est stable, le gameplay est interessant (mais pas encore equilibré comme je le disais plus haut), les graphiques peuvent être améliorés de facon substantielle.

Des gens couinent parce que le pack 41 n'est pas prêt. C'est la campagne de france que nous jouons les gars, et pas la campagne de russie ou d'afrique du nord. Le pack 41 n'est pas le plus important aujourd'hui. Je préfère voir régler les problèmes d'equilibre, de ravitaillement, de modélisation des dommages, d'amélioration de l'interface etc etc...

Sur le plan commercial, la seule erreur des Rats est de différer la sortie commerciale en Europe du jeu. Cet afflu de nouveaux joueur permettrai de renflouer rapidement les caisse, et ainsi d'embaucher des devs pour améliorer le jeu dans une période de temps raisonnable. Et au vu du succès du free trial, je suis certain que le jeu sera favorablement accueilli par le public.

Certains d'entre vous jouent depuis 2 ans ! Le jeu au début était catastrophique, plein de bugs, des graphiques à pleurer et vous avez tenu le coup. La version actuelle est à des années lumière de ces débuts difficiles ! Pensez vous vraiment qu'il est logique de partir pour les raisons que vous énoncez ?

Pour finir n'oubliez pas que la communauté Francaise ne représente qu'une poignée de joueur sur l'ensemble. Et dans cette poignée, ce n'est pas 10 ou 20 joueurs qui vont se désabonner qui changera quoi que ce soit.
__________________
Starfix OrionHaze
Ex Almageste, Ex Justice Divine
Fondateur Secret Circle


Arrêtez de faire du Whinning les gars, on se croirait de plus en plus sur les PS ici.
Vous voulez vous désincrire? Ben alors vous allez tuer le seul jeu prométeur sur la seconde guerre mondiale.
Ils bossent comme des dingues les gars et je rappelle quelques détails pour ceux qui jouent depuis mongtemps et ceux qui ne sont la que depuis peu de temps, avant, WWII c'était ca:
- 1 arbre par KM²
- 1 touffe d'herbe par km²
- 2 chars pour les alliés (B1, A13)
- 1 chasseur par côté (H75 et BF109 je me souviens plus s'il y avait le Hurri)
- 1 transport de chaque côté (le Laffly était alors une douce utopie)

Et basta!!!

Pour ce qui est des décors, il y avait des fossés sur toutes les routes histoire de retourner les B1.

Donc vous voir sans arrêt vous plaindre, dire que vous allez partir, vous désabonner, franchement je trouve ca un peu triste. Ils bossent, mais c'est pas Infogrames our EA en face, c'est une équipe réduite.

Maintenant, je vous demande de me citer un jeu online avec un tel niveau d'interaction Air/ terre (pas mer, faut pas éxagérer )?
Citation :
Provient du message de Leclerc


Maintenant, je vous demande de me citer un jeu online avec un tel niveau d'interaction Air/ terre (pas mer, faut pas éxagérer )?
Il n'y en a pas un seul!
J'ai compris le sous entendu Leclerc,patience que le Z34 arrive je vais te faire tater la composante mer moi

Nan sérieux Pierre Starfix,Leclerc et Heymanounet ont raison à mes yeux.
Et 20résiliations sans vraiment de mot d'ordre passeront pour 20résiliations ordinaires...
__________________
Messer - Pavillon Noir
un petit calcul rapide.
La communauté franco doit avoir environ 60 Joueurs actifs.

Admettons, les temps sont durs, qu'un codeur coute 10000F par mois.
Admettons que les 60 francos résilient, cela équivaudrait à un manque a gagner brut de l'ordre de 5116FF (soit 780€ avec une hypothèse1 €=1$)), ce qui équivaut à la moitié d'un codeur (Je garde une main, c'est ce qui leur sert le plus!!! ).
Donc impact sur la politique des Rats? Quasi nul.

On parle en plus d'une économie parfaite ou le consomateur à un avis unique sur le jeu. or nous sommes dans une économie imparfaite, et chaque joueur à un avis propre. Donc ce ne seront pas 60 joueurs qui résilieront, mais 15 seulement, avec un impact de 1279F (195€).
Donc dans ce cas, impact pour les rats: Nul.
Par contre, impact dans ce cas pour le joueur: Très fort car grosse frustration de ne plus jouer et de voir le jeu continuer a évoluer.

Moi je suis entièrement d'accord avc Pierre, il s'agit d'un acte militant à une époque ou un EA rachète tout ce qui bouge et ou les petites maisons de production de jeux disparaissent les unes après les autres... Par contre, je comprend la frustration des uns et des autres, mais comme tout acte militant, c'est pas tout de suite qu'on en récupère les fruits, mais avec un peu de temps (oui, je sais deux ans c'est long, mais bon...).

Donc arrêtons de nous plaindre et profitons de ce jeu qui, moins cher que d'autres simulateurs de vols nous permet de jouer sur un terrain aussi grand que... le NE de la FRance!!!!

Ah un dernier point, relisez l'edito du dernier Joystick, et demandez-vous, comme moi, pourquoi il y a de plus en plus de "dossiers" dans les magazines de jeux.

Moi je les maudit assez régulièrement, mais je les laisserai pas tomber, parcequ'ils ont eu les C... de faire un truc que même des grosses boîtes n'osent pas faire...
Je pense que Lindir a bien saisi le message. Pour le reste, ne rêvons pas, le camps le moins nombreux prendra toujours une rouste (sauf à avantager le camps le plus faible en réduisant les capacités offensive de l'autre - par exemple moins de FB en fonction du ration ou tout au moins pas de spawn list dans certaines FB)

MeldonKiAimeSonJeuMaisPasLesPatéesToutLeTemps(pour cause d'indigestion)
__________________
http://intranoo.free.fr/wwiio/sign/perso/meldon.gif
Diminuer les apports d'argents, va résulter en licenciement et non pas en recrutement.
N'oubliez pas que les Rats sont passés très prêt de la liquidation en Decembre 2001. Il faut qu'ils arrivent à équilibrer leurs comptes pour ne plus avoir de pertes.

Donc moins de sous = licenciement.

Sinon Cdar quand tu décris l'entreprise Artisanale tu es pas si loin du compte tu sais. Trouves moi des MMOG qui n'ont pas des grosses entreprises derrière pour financer ?

Mais il y a aussi un avantage à être petit ! c'est qu'on peut faire des choses que d'autres entreprises ne se risqueraient pas ! pourquoi as ton avis Verant ils font Planetside et pas un WWIIOL Bis ?

Parceque faire un jeu Massivement Multijoueur sur un thème aussi "sensible" à tous les points de vues c'est risqué. Et une grosse boite type Verant/Sony ne veulent pas prendre de risquent car ce sont des Millions qui sont investit !

SWG je te pari tous ce que tu veux qu'il sera très asceptisé ! pour plaire aux plus grand nombre ! et les supers fans de SW vont pas s'y retrouver dedans.
Déjà le jeu n'est pas PVP parceque Verant par expérience avec EQ sait que la "masse" préfère les jeux Non PVP ou alors avec PVP très contrôlé.
C'est quand même fort de faire un univers persistant non PVP sur un thème qui est normalement l'affrontement de deux camps, tu trouves pas ?.

Planetsite thème futuriste pour plus de liberté et pouvoir équilibrer facilement les forces. Mais surtout et croyez moi c'est une des parties les plus importante ! faire un monde extraterrestre ou comme par hazard le hazard la végètation est presque absente ! et ou le soleil est tellement fort que tu peux pas voir très loin car il t'aveugle...
Ne vous voilez pas la face c'est pour que le jeu puisse être "beau" et que votre Frame Rate ne meurt pas dans d'attroces souffrances.
Citez moi un seul MMOG qui à un terrain qui permettrai de jouer d'une manière réaliste à la 2ème Guerre Mondiale ?
J'ai bien regardé et j'en ai trouver aucun.

Les Rats ont eux les Couilles (c'est bien le mot), de sortir un jeu qui est moins beau que les autres, pour que les joueurs puissent avoir un gameplay réaliste !
Même si il est loin d'être parfait ! est ce que vous connaissez des jeux qui vous permettes de jouer les observateurs sur une colline prêt de Sedan, voir une colonne de 15 PZ approcher à 4 Km de votre position.

Rester planqué, prevenir vos potes qui ont préparés un bouchon AT à 2 km de là.


Dans tous les jeux qui vont sortir et ceux qui sont mêmes à l'état de projet, il y en a à ma connaissance aucun ! qui recreer vraiment l'ambiance d'un champ de bataille réaliste.
Ou les joueurs ont des comportements aussi réalistes pour survivre.

Dans WWIIOL vous voyez pas des Inf courrir dans une grande plaine à découvert en tirant dans tous les sens.
Bien dans Planetside c'est se que vous verez.

Parceque je suis quaziment certain que votre fusil de fantassin dans PS pourra détruire un tank. Pourquoi j'en suis certain ? parceque Verant pour des raisons marketing ne va pas permettre que les joueurs qui veulent jouer Inf se sentent impuissant et frustrer de se faire exploser par un tank à 300 mètres (bien oui dans PS vous pourrez pas voir bcp plus loin).
J'aurais été tolérant si le jeu était gratuit, bon d accord la c est des gens qui ont une passion et qui la développe etc etc. mais la du moment qu'ils ont une politique commercial et qui font payer le jeu la je suis un peu plus exigeant pars que l'argent il tombe pas du ciel ou pousse dans le jardin. Certes le jeu a d'énorme possibilité et fait rêver plein de personne. si ils sont incapable a gérer tout sa il faut revoir ses objectif a la baisse et faire un jeu moins ambitieux pour mieux les reprendre plus tard. déjà quand on entend tout se qui vas avoir sa me fait peur dans la gestion et l arrivée des nouveau bug pars qu'il y en aurra et surtout qui s'accumuleront avec les anciens donc voila.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés