Question a ceux qui viennent de DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tigrou X L
Question point de vue Lorim pour moi le pvp est l'attrait principal d'un jeu alors que je n'aime pas le roleplay
Tu devrais etre fan de PlanetSide alors et de Diablo II

sans etre pro Rp .... franchement le Pvp est tout sauf le première qualité que l'on demande a un MMORPG
Citation :
Provient du message de Lorim
Tu devrais etre fan de PlanetSide alors et de Diablo II

sans etre pro Rp .... franchement le Pvp est tout sauf le première qualité que l'on demande a un MMORPG
Je déteste Diablo 2
Rhooooooooooo pourtant toi qui aime tant le Pvp

oh juste une dernière chose.. le PvP n'entraine qu'une chose : des caliméro qui eux amène une très mauvaise ambiance ... et on le voit sur DaoC qui est un jeu exclusivement basé que sur le PvP et Kvk...

Alors que sur Ao,Uo,Eq bizarrement il n'y a pas de Calimero .. et bizarrement l'ambiance en génial
Citation :
Provient du message de Lagoon
Sur UO pas de caliméro ? HAHAHA.
Sauf ceux qui ne reste que sur tramel et descende tout les premiers dimanche du mois sur felluca ... sinon non ^^
AC 1 Darktide était totalement accés PvP et pourtant y avait une trés bonne ambiance
Si pour toi DAOC est un jeu PvP je comprend qu on est pas la même définition du PvP
Quand je parle de PvP je pense au PvP avec du skill comme le godmode le runcast le precast etc etc ......
Citation :
Provient du message de Lorim
j'ai du mal a voir plus Charismatique qu'un mystique qui hurle : i'm bleeding
un Buruns qui te balance un gros "Tumerok" et cours après un Tumy alors que tu le massacre
j'ai du mal a voir plus charismatique qu'un Gurog qui te fait faire un tour de manège
C'est une question de goût, mais perso je préfère le dragon de DAOC aux multiples tyrants de ac2
Citation :
Provient du message de Tigrou X L
Question point de vue Lorim pour moi le pvp est l'attrait principal d'un jeu alors que je n'aime pas le roleplay
Petite question : si tu n'aimes pas le RP, pourquoi jouer à un MMORPG ?

Pourquoi pas rester sur UT 2003. C'est gratuit, c'est bourrin et y'a un mode proche du PVP... RP
perso je pense que sans pvp le roleplay c chiant et donc très dur a faire perdurer , c'est vrai que j exagere mais le rp bisounours c bon un moment ,et sur DAOC grosso modo c tout ce que tu peut faire , impossible d avoir une orientation mauvaise ou bonne a part en crians partout dans les ville "je suis un méchant !!! mais je peut rien vous faire , mais faites gaffe quand meme je suis un méchant !!!" , alors quand t en manque d action tu va RvR et la nivo rp bha ca donne : "je t'ai occie barbare et sache k il en sera de meme pour tout les tiens" deviens "Machin dit qque chose dans une langue inconnue"
Citation :
Provient du message de Damalion
Petite question : si tu n'aimes pas le RP, pourquoi jouer à un MMORPG ?

Pourquoi pas rester sur UT 2003. C'est gratuit, c'est bourrin et y'a un mode proche du PVP... RP
Si t'aime le RP pourquoi tu vas pas chat sur Caramail dans un salon RP ?
Ma réflexion est stupide je sais ...... mais la tienne aussi donc çà dépareille pas
Citation :
Provient du message de Apone Hyola
perso je pense que sans pvp le roleplay c chiant et donc très dur a faire perdurer , c'est vrai que j exagere mais le rp bisounours c bon un moment ,et sur DAOC grosso modo c tout ce que tu peut faire , impossible d avoir une orientation mauvaise ou bonne a part en crians partout dans les ville "je suis un méchant !!! mais je peut rien vous faire , mais faites gaffe quand meme je suis un méchant !!!" , alors quand t en manque d action tu va RvR et la nivo rp bha ca donne : "je t'ai occie barbare et sache k il en sera de meme pour tout les tiens" deviens "Machin dit qque chose dans une langue inconnue"
je ne dirait qu'une chose : looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

etre ne "méchant" ne passe pas forcément par le meutre,faire des complots,manipuler,etre insidieux,vicieux,cruel,détruire mentalement et moralement un souverains ou un chef de guilde... cela est dix fois plus machiavélique que tuer en boucle

alors le Rp "Evil" ne se résume franchement pas a tuer et faire du pvp
Citation :
Provient du message de Tigrou X L
Si t'aime le RP pourquoi tu vas pas chat sur Caramail dans un salon RP ?
Ma réflexion est stupide je sais ...... mais la tienne aussi donc çà dépareille pas
C'est assez curieux de voir les gens répondre par l'agressivité quand on leur pose une question très simple. Peut-être parce que tu ne sais pas quoi répondre ?

Je ne t'ai pas agressé, je n'ai pas dis que tes goûts ou tes avis étaient stupides donc essayons de discuter comme des êtres intelligents. On est sur un forum, pas dans une cours de maternelle.

Je réitère ma question : tu n'aime pas le RP mais tu joues à un jeu RP. Pourquoi ? Ca te parait stupide de demander à un homme qui n'aime pas le tennis pourquoi il y joue quand même ? Aussi stupide que de me conseiller un chat caramail plutôt qu'un MMORPG quand je dis aimer le RP ?
les complot maléfique et autre moi je veut bien mais comment les mettre en forme , ca se résume alors a un bete echange de parole et je trouve idiot de ne pas pouvoir profiter au maximum des possibilités offertes par un jeu , autant retourné au paravant du mj et aux dés , honetement une très forte lassitude peut très vite s'installer comme ca a mon avis , tu as des exemples de jeu roleplay dénué de pvp pour m'éclairer ?

j ai jamais dit ke le roleplay de mechant se resumais a tuer et celui de bon a proteger mais si on en viens la , et ca arrive bien souvent en général , on fait koi , on dit au gars : deconnect toi rapide pour faire croire que t mort , ou : "/emote fait le mort"
ca crains franchement vu ce que nous permettent les jeux actuels
Citation :
Provient du message de Apone Hyola
tu as des exemples de jeu roleplay dénué de pvp pour m'éclairer ?
Je vais me permettre de répondre à la place de Lorim : Morrowind, Daggerfall, Arx Fatalis... Jeux RP passionnant, sans PVP ( Bah vi en solo pas de PVP ). Qu'est-ce qui manque à ces jeux ? De la vie. De l'imprévu. Le fait de savoir qu'il n'y a qu'un processeur derrière chaque personne rencontré dans le jeu. Voilà ce que j'aime dans les MMORPG. Rencontrer des avatars d'êtres humains et "vivre" dans un monde en constante évolution.

Je précise : c'est ma vision du jeu, pas la vision ultime. Je ne suis pas du tout contre le PVP. Mais il faut respecter les goûts et les choix de chacun pour que le PVP soit une option, pas une obligation. Si un MMORPG se borne à n'être qu'un gigantesque "capture the flag" alors pourquoi y coller encore les lettres RPG ?
Citation :
Provient du message de Damalion
C'est assez curieux de voir les gens répondre par l'agressivité quand on leur pose une question très simple. Peut-être parce que tu ne sais pas quoi répondre ?

Je ne t'ai pas agressé, je n'ai pas dis que tes goûts ou tes avis étaient stupides donc essayons de discuter comme des êtres intelligents. On est sur un forum, pas dans une cours de maternelle.

Je réitère ma question : tu n'aime pas le RP mais tu joues à un jeu RP. Pourquoi ? Ca te parait stupide de demander à un homme qui n'aime pas le tennis pourquoi il y joue quand même ? Aussi stupide que de me conseiller un chat çaramail plutôt qu'un MMORPG quand je dis aimer le RP ?
C'est toi qui dis que je joue à un jeu RP
Pour moi je joue à un jeu PvP ou ce qui le souhaitent peuvent faire du RP en te conseillant d'aller sur Caramail je ne t'agresse pas plus que toi en me disant d'aller sur un FPS.
Je ne vois pas l'intérêt de faire du RP, je n'ai pas à me "dissimuler" derrière une identité virtuelle pour prendre du plaisir a un jeu.
Si je tue un mec dans un jeu c'est parce que j'en ai envie ou pour son loot ou pour les bonus que cela peu m'apportait pas parce qu'il fait partie de la sinistre fratrie virtuelle qui a annihiler toute ma famille virtuelle ou autre raison roleplay
C'est mon opinion c tout libre a toi de la partager ou pas
Au pire si ça te pose un problème dis toi que je roleplay un sociopathe sanguinaire
Citation :
Provient du message de Tigrou X L
C'est toi qui dis que je joue à un jeu RP
Consultons ensemble la FAQ du site AC2 de JOL :

1.1 Qu'est ce que "Asheron's Call2?"
Asheron's Call 2 est la suite du premier du nom. Une révolution dans le genre des MMORPGs, Asheron's Call2 continue la saga dans l'univers fantastique et unique de Dereth.

1.2 Qu'est ce qu'un MMORPG?
Cette abréviation signifie: jeu online massivement multijoueurs et roleplay.

Je crois que tout le monde confirme qu'AC2 est bien un MMORPG.

Citation :
en te conseillant d'aller sur Caramail je ne t'agresse pas plus que toi en me disant d'aller sur un FPS.
L'agression venait plutôt de l'emploi du terme "stupide" mais c'est pas grave, je suis pas à cheval sur le vocabulaire.

Citation :
Je ne vois pas l'intérêt de faire du RP, je n'ai pas à me "dissimuler" derrière une identité virtuelle pour prendre du plaisir a un jeu.
Je réitère donc ma question : si tu ne vois pas l'intérêt de faire du RP, pourquoi joues-tu à un MMORPG ? Je ne t'agresse pas, je me demande simplement quelle différence fondamentale te fait choisir AC2 plutôt qu'Unreal Tournament 2003.

Citation :
C'est mon opinion c tout libre a toi de la partager ou pas
Au pire si ça te pose un problème dis toi que je roleplay un sociopathe sanguinaire
Oh non, ça ne me pose aucun problème particulier. J'arriverais à m'endormir ce soir, t'inquiètes.

Je cherche simplement à comprendre comment on peut jouer à un Jeu de Rôle en n'aimant pas jouer un rôle. C'est comme si tu me disais que tu n'aime pas le foot mais que tu y joues quand même dans l'espoir de tacler quelqu'un et de lui péter le tibia. Je comprends pas.
Merci Apone Hyola et Deckk pour vos réponses. C'est sympa d'avoir pris le temps d'étre rentrer un peu dans le détail. Parce que sinon, je suis rapidement perdu ....

En tout cas, en débutant complet que je suis, y-a 2 trucs qui me plaisent sur AC2 : c'est bo, y-a une bonne ambiance. On trouve de tout (chasseur d'XP, maniaque du RP ...) mais bon, c'est aussi le but d'un jeux online. On y fait se qu'on veut.

La comparaison avec Daoc m'interresse parce que c'est souvent celui-là que vous mettez en avant face à AC2. (ya AC1 aussi évidemment).
@damalion
La notion de jeu de rôle est trés galvaudé dans les MMORPG.

La seule chose à retenir c'est que tu es totalement libre dans le cadre des regles définies par les devs.
Libre à toi de jouer de façon compétitive ou pas, de jouer RP ou pas, etc.

un FPS c'est un style particulier, et même si les Pvp'ers crachent pas sur un bon FPS de temps en temps la notion de monde persistant est ce qui attire le pvp'er.

Je te déconseille d'essayer de relancer un débat vieux comme les mmorpg ici, les modos ont les nerfs
Citation :
Provient du message de Damalion

Je cherche simplement à comprendre comment on peut jouer à un Jeu de Rôle en n'aimant pas jouer un rôle. C'est comme si tu me disais que tu n'aime pas le foot mais que tu y joues quand même dans l'espoir de tacler quelqu'un et de lui péter le tibia.
Comment tu sais pour le foot ?

Le probléme vient du fait que tu reste trop attaché aux mots
Final Fantasy est qualifié de RPG en ce est un ?
Pour moi non
C pareil pour MMORPG un jour un commercial a décidé que c'était cool comme nom et depuis c'est resté ( je connais pas l'origine du mot ce n'est qu'une hypothése ).
Ce n'est pas parcequ'on n'apprécie pas le RP qu'on apprécie pas le jeu en communauté on joue sans s'inventer d'histoires bidons pour justifier nos faits et actes on est pas pour autant des sauvages qui vivent reclus on parle on trippent sur le channel guilde y a juste pas de Messire et de Lady et de vieux francais a tout bout de champ ?
Citation :
Provient du message de Apone Hyola
les complot maléfique et autre moi je veut bien mais comment les mettre en forme , ca se résume alors a un bete echange de parole et je trouve idiot de ne pas pouvoir profiter au maximum des possibilités offertes par un jeu , autant retourné au paravant du mj et aux dés , honetement une très forte lassitude peut très vite s'installer comme ca a mon avis , tu as des exemples de jeu roleplay dénué de pvp pour m'éclairer ?

j ai jamais dit ke le roleplay de mechant se resumais a tuer et celui de bon a proteger mais si on en viens la , et ca arrive bien souvent en général , on fait koi , on dit au gars : deconnect toi rapide pour faire croire que t mort , ou : "/emote fait le mort"
ca crains franchement vu ce que nous permettent les jeux actuels
Effectivement un serveur non pvp est, virtuellement, un serveur non rp pour plus bizarre que ça puisse paraître. Si on peut pas taper le joueur en face il y a pas plus anti-rp.
Je dis pas qu'il faut le taper pour faire du rp, mais que la limitation artificielle qui fait qu'on puisse taper un mob mais pas en venir aux armes avec un joueur, est anti-rp.

Je ne critique pas. Le fait est que si on a la possibilité d'en venir aux armes, bcp vont chercher la puissance pure (bref camper/xp) pour etre supérieurs pendant un afrontement rp ce qui est un peu anti-rp aussi. ça ne serait pas un problème dans un serveurs pvp de roleplayers a fond, mais ça n'existera jamais.

Si ces jeux étaient vraiment fait dans le but de fournir une plateforme pour faire du role play on monterai en niveau comme on monte en titre ici a JOL, ça veut dire bcp grace a l'ancienneté et peu grace aux posts (xp). Ce n'est pas le cas contrairement a ce que les joueurs qui disent "dans mmorpg il y a rp" pensent. Les mmorpg fournissent en effet une plateforme pour faire du roleplay, mais c'est juste un de leur cotés, pas "leur but". Au fond Il n'y a que deux raisons concretes qui font que diablo II soit moins considéré une plateforme rp que les mmorpg. C'est la non persistance de l'univers biensur et la linéarité du jeu.

Faut pas chercher le concombre entre les deux cornichons, il est pas la.

Oui ça veut rien dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés