Encore un problème de langue

Répondre
Partager Rechercher
Re: Encore un problème de langue
Citation :
Provient du message de gala
Peut on changer la langue d'un jeu d'aventure tel que Syberia.... et oui, on m'a encore offert un jeu en allemand!

merci

C'est pas possible.


Thyunkel.
nan, j'lai pris à la bibliothèque de Karlsruhe.


c'est vrai que c'est pas possible?????? Chiottes, nan allez dites moi que c'est possible, allez!
Citation :
Provient du message de gala
nan, j'lai pris à la bibliothèque de Karlsruhe.


c'est vrai que c'est pas possible?????? Chiottes, nan allez dites moi que c'est possible, allez!

si tu pouvais changé la langue , il te proposerais plusieurs langues a l'installation.
et puis je te dit que sait pas possible !
Gala, ça fait des mois que tu es en allemagne, il faut faire un effort maintenant

edit : sinon, regarde dans le rép d'installation s'il y a un fichier genre "dialogue" (en germain bien sûr). Si oui, tu le sors, tu l'ouvres, tu traduis en français, tu le remets dans le répertoire et voilà. Facile.
oauip, merci... Je le traduit, la bonne, l'excellente idée! Mon allemand n'est hélas pas celui de Goeth!!!


et puis j'fais d'la photo moi, passe pas mon temps a papoter dans des bars, moi môsieur!!
Citation :
Provient du message de gala
oauip, merci... Je le traduit, la bonne, l'excellente idée! Mon allemand n'est hélas pas celui de Goeth!!!
Mais tu as sans doute d'autres atouts que Goethe n'avait pas. Par exemple, que sait-on de ses performances en matière de traductions de jeux vidéos ? S'il était si fortiche, peut-être en eût-il laissé davantage à la postérité. (?) Regarde Faust, c'était pas un pov' type ?

Citation :
Provient du message de gala
et puis j'fais d'la photo moi, passe pas mon temps a papoter dans des bars, moi môsieur!!
Eh bien moi de même, et tu sais quoi ? J'ai acheté un nouveau modèle avec la notice en allemand. Finito les problemo. Fais pareil
Citation :
Regarde Faust, c'était pas un pov' type ?
Nan, je donnerais n'importe quoi pour avoir accès à la connaissance qui lui a été donnée.


tu perles allemand? passe chez moi, tu me feras bien la traduction de Syberia en échange d'un petit séjours gratos a Karlsruhe (y a un super musée multimédia le ZKM)
J'ai le souvenir que Syberia a été localisé en français... Si c'est effectivement le cas, il y a certainement un moyen de bidouiller la langue (au moins pour françiser les textes, à défaut de modifier l'audio).
Je suppose qu'il suffit de trouver un possesseur de la vf (peut être sur le forum officiel) pouvant t'envoyer les fichiers de dialogues.
Si il existe bien un fichier texte regroupant les dialogues du jeu, comme le propose baai, vous n'avez qu'à le passer dans un traducteur online comme Babelfish. Ce sera mauvais, mais ce sera mieux que rien.

Et sinon, vous faites comme moi avec les vieux RPG japonais, vous prenez votre dico et vous prenez des cours.
Citation :
Provient du message de gala
Voici la réponse que j'attendais, merci mon sauveur!

Grmmmfff








Sinon il faut bien voir qu'on ne parle ici que des textes des dialogues, pas de l'interface et du reste. Et puis faut vérifier comment est fichu le fichier dialogue - il me semble qu'il n'y a pas forcément que les dialogues brutes dans ces fichiers, mais j'y connais rien en vrai.
La première démarche à faire et que tu as sans doute déjà faite, c'est de fouiller tous les liens relatifs au jeu à la recherche d'éventuels fichiers réalisant la traduction. Dans le même genre, essayer de troouver un possesseur de version française pour qu'il t'envoie les fichiers relatifs à la langue, puis essayer de les substituer aux allemands - mais là aussi, même si j'y connais rien, je suis convaincu que ça dépend du comment le jeu est programmé et que la substitution n'est pas forcément faisable.
Conclu : bonne chance.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentáris
Et sinon, vous faites comme moi avec les vieux RPG japonais, vous prenez votre dico et vous prenez des cours.
7ans pour finir un jeu ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés