les petites choses qui soulent

Répondre
Partager Rechercher
je vois pas le problème d'écrire comme ça du moment que ça reste compréhensible

k a la place de ok ça se comprend donc aucun problème
oula t'aimerais pas parler avec moi alors

je dis "k" à la place de ok
je dis "d" à la place de des
je dis "t" à la place de tes, t'es
je dis "c" à la place de ses, ces, c'est

concernant ceux qui demandent de l'argent je vois le problème de donner 10g a un niveau inférieur a 10
les 10g ça se récupère en 5 min sur des mobs 50

en plus 10g ça lui fera jusqu'au niveau 20 sans problème
bien sur faut demander correctement
mais dire non je donne rien alors qu'on a sûrement quelques platines sur soit, je comprend pas trop cette attitude

radin d'un jour, radin toujours ?
si ils ont de quoi se payer l'abonnement Internet ET l'abonnement DAOC, ils ne doivent pas être dans les classes défavorisée... ou alors j'ai rien compris et dans ce cas, je quitte mon boulot pour me faire engraisser par l'état

Les abréviations en combats, d'accord... Quand je suis à un mètre d'un troupeau d'ennemi, j'abrège un peu aussi
mais quand on voit le parlé dans les capitales (comme TNN), baaah.....
nop moi se qui me saoule c'est mes mec qui écrivent :

un groupe plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

du fric plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

ma reponse est invariable:

tu ne m'as pas dis bonjour j'aimes pas ça !! allez au plaisir de ne plus vous revoir < le vous admirable marque de distance avec sont interlocuteur >.
Citation :
Provient du message de DayOfEnd
Moi j'apprécie beaucoup les gens qui parle comme cela, ca me fait beaucoup rire.

Les autres aussi, mais je trouve que ca donne une note agréable et loufoque a la conversation.

PS : Cela me fait bien rire aussi que les gens ce moque de la manière d'écrire des autres, dans le genre du jugement rapide et faux il font fort c'est sur.

PPS : Je rappel que la langue française a été crée de manière compliquer exprès pour crée une différence plus grande entre les hautes classe social et les basses classe. Apprendre le français demandais beaucoup plus de temps qu'une autres langues, ce qui avais pour but d'empecher les pauvres de l'apprendre, bien trop occupe par leur travail et bien trop pauvre que pour payer un professeur. Penser bien a cela. On est vite dans l'extrémisme, et qui sait peux être que la on y es déjà. Vous mettez en /ignore ceux qui on du mal a s'exprimer correctement en français ? pourquoi pas une étoile jaune sur leur vêtements, vous les reconaitrez mieux, et de plus loin...

PPPS : Me metter pas dans un camp de concentration, je fait des fautes en français car c'est pas ma langue maternel, mais je l'apprend promis.
Heu, c'est strictement le contraire...

Le Français descend en droite ligne des langues populaires, que sont la langue d'Oc, et la langue d'Oy. La langue des classes supérieures était le Latin.

Ensuite, le Français a plus ou moins été déformé dans des patois locaux, qui étaient largement parlés jusqu'au milieu du XXeme siècle.

Le Francais est justement une langue d'ouverture, d'union de sa population, rendue nécessaire par la généralisation des moyens de transport et de communication.

Sans une langue commune a ses membres, une nation n'a pas d'existence propre.

Hors, la France est une Nation, pas une fédération de nations, et en tant que tel, parler correctement le Français est le minimum vital pour en faire réellement partie.
Citation :
Provient du message de Melunnia
je dis "k" à la place de ok
je dis "d" à la place de des
je dis "t" à la place de tes, t'es
je dis "c" à la place de ses, ces, c'est
Ce qui m'énerve surtout c'est ça : "oué lol, té un ouf de pull kom sa!!!!!!!!" "un grp plzzzzzzz !!" "ta fé koi ojourdui?"

C'est l'extrême quoi... Ca m'énerve parce que je pense que parler et écrire bien est très important (j'écrivais exactement comme ça il y a un ans ou deux).
Citation :
Provient du message de Solinne
Ce qui m'énerve surtout c'est ça : "oué lol, té un ouf de pull kom sa!!!!!!!!" "un grp plzzzzzzz !!" "ta fé koi ojourdui?"
LoL c'est vrai c'est moche mais bon...

Damon qui s'en moque
Re: les petites choses qui soulent...
Citation :
Provient du message de Kaezias Keyras
alcool
aspirine + coca
belle mere
pu avoir de clopes


J'en ai d'autre laisse moi le temps de trouver
Arrête de boire,
Prend de l'eau à la place,
Divorce,
Arrête de fumer.

Un autre problème ?

(J'aime bien ton avatar Damon )
Re: les petites choses qui soulent
Citation :
Provient du message de Adhemar
4/Je suis loin d'écrire parfaitement (preuve en est de ce post) mais pitain les gars.... y a des limites
on n'écrit pas :
une herreur
sait belles armes
qué leure il lé ?
et bien d'autre choses de ce style...

Justement, abstiens-toi de ce commentaire ....
Bha on est la pour s'amuser non ?? on va pas se prendre la tete a écrire comme un dieu :baille:



Mais le truc des sous ça me gave aussi

PS : ça a surement deja ete dit j ai pas tout lu
Re: les petites choses qui soulent
La vodka ?


Pour l'orthographe, je suis d'accord que tout le monde n'est pas Pivot. Une absence de s au pluriel, une lettre qui saute, ca arrive a tout le monde et c'est pas ca le probleme.

Le probleme c'est que certaines personnes s'en contrefichent, elles savent qu'elles sont quasi illisibles (sisi, ca arrive), et quand on leur fait une remarque, on est un monstre intolerant.
A la base quand qqn ecrit sur un cc region (ou sur le forum, le probleme est le meme), c'est dans un souci de communiquer (ou d'augmenter son rang ^^). Donc avec l'espoir d'etre compris des autres. Et dans ce cas la, je vois vraiment pas l'interet d'economiser 2 secondes de reflexion qui permettraient de virer 2/3 des fautes. Si il ne fait pas l'effort d'ecrire pour etre lu, perso, je fais pas l'effort de lire.

Concernant les eminentes reflexions de DayOfEnd :
. Ca resume assez bien ce que m'inspire tes analyses de mon comportement envers ceux qui ecrivent mé a la place de mais
/agree 100%

tu n'est pas obligé d'écrire comme un académicien, mais parfois certain y vont un peux ds leurs abréviations
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
je voulais juste répéter que je ne suis pas doué non plus en orthographe, mais que j'essaye au maximum de me corriger...
et accompagné de "Psikeaupattes du vairbe" bah c'est pas évident, je demande pas du pivot mais du compréhensible et je ne pense pas que ce soit aux gens qui essaye de parler correctement de changer mais le contraire...
Bon... je dis pas que le gars qui écrit en sonor est bête... mais sur l'instant dans le jeu bah... presque je le penserais....

Et encore pardon de parler d'un sujet que je maitrise pas
bah moi parfois j'ai le cancer des doigts quand on est en pleine action et qu'il faut prévenir a la vitesse de la pensée :
"artentuion ya un aggrrro derrtiere toaaaaaa fzis gaffe a tin derrioere !!!! "

hum .. voila alors je m'excuz pour tou ceux qui son mort avant d'avoir compris ce que je disais...
On me reproche souvent, In Game, mon "language de château".

Je ne fais aucune faute, ou du moins essaie, et corrige soigneusement toutes celles que je fais. Mais pire encore, j'écris avec un langage écrit, et non parlé. Je respecte l'ordre des mots, la structure de la phrase, n'omets aucune négation, met TOUT les accents et mets une majuscule et un point.

C'est plutôt rare j'en conviens...

Les joueurs préférant parler vite et utilisant des abréviations ne me dérangent pas, tout le monde ne sais pas taper à la même vitesse que moi..... tant que je n'ai pas besoin de relire pour comprendre, ou qu'il n'y a pas les fautes atroces (et hélas trop répandues) qu'à commis l'initiateur de ce post (au moins un joueur sur trois confonds les participes passés et infinitifs).

Bref, tant qu'on ne tombe pas dans les extrêmes décrits tout au long de ce fil. Mais si tout le monde pouvait parler comme moi et bien..... Mais bon, chacun ses différences.

Flo
Citation :
bah moi parfois j'ai le cancer des doigts quand on est en pleine action et qu'il faut prévenir a la vitesse de la pensée :
En groupe, c'est pas trop choquant, on dit aggro, pull, ooe. C'est un rp de troll (surtout le PULL !!!) mais c'est justifié par le temps de reacion qui doit etre rapide

Dans une capitale, qqn qui te demande 'tu sé fair de sarmes plizzzzz?' n'est pas du tout dans la meme situation, il a le temps d'ecrire normalement !!!
Idem pour les demandes de rez.
Et la, c'est beaucoup moins excusable
Citation :
Provient du message de Drechuin
En groupe, c'est pas trop choquant, on dit aggro, pull, ooe. C'est un rp de troll (surtout le PULL !!!) mais c'est justifié par le temps de reacion qui doit etre rapide

Dans une capitale, qqn qui te demande 'tu sé fair de sarmes plizzzzz?' n'est pas du tout dans la meme situation, il a le temps d'ecrire normalement !!!
Idem pour les demandes de rez.
Et la, c'est beaucoup moins excusable
Je crois que c'est la conclusion qu'on peut tirer de ce débat
En tout cas c'est la mienne.

Je connais des gens qui écrivent phonétiquement, ils le font de façon roleplay (leurs personnages viennent de milieux populaires) et c'est assez désagréable à lire, mais paradoxalement, je trouve ça intéressant
Re: les petites choses qui soulent
Citation :
Provient du message de Adhemar
Je post juste pour faire comprendre le ridicule et l'inutilité de soit disant abréviation et autre façon de parler in game,
1/ la lettre K a la place de OK<----- heu... il est trop loin du "k" le "o" ou 2 lettres c'est une de trop ?
3/ qu'on se le disent... Tu n'as pas besoin d'or avant le lvl 5 ou 6 alors me soûle avant en me disant que c'est vital pour toi...d'ailleur je ne vois que 2 hypothèse pour toi... tu en a vraiment besoin ? alors va taper des monstres au lieu de me parler...
et 2eme, tu veux jouer un Rp de mendiant ? alors baisse la tête et demande poliment comme le clochard que tu dois incarner...

4/Je suis loin d'écrire parfaitement (preuve en est de ce post) mais pitain les gars.... y a des limites
on n'écrit pas :
une herreur
sait belles armes
qué leure il lé ?
et bien d'autre choses de ce style...

5/ le petit mot de la fin
je sais que c'est un jeu, je sais que nous somme la pour nous détendre, mais je sais aussi que en tapant au clavier comme des mongolitos j'en connais qui doivent bien se taper la honte quand il faut écrire 3 mots corrects d'affiler...
de plus vu le temps que l'on passe sur DAoC... imaginé les conséquences.... il n'y déjà pas de quoi nous rendre plus intéressant ou "intelligent" dans ce jeu, alors je vous en pris ne forcé pas pour devenir plus con non plus

Pullboy, YS/Midgard Le Lotus noir.
1) il est possible que dans le feu de l'action on loupe le o et on le le corrige pas, ça m'arrive, de même que de louper le k, d'ailleurs "k" se comprend très bien

3) évite de causer comme le vault keeper sTp (accessoirement avoir 10g dès le lvl 1 te permet de t'acheter ton matériel lvl 10 directement, par contre des demandes de 10g je ne répond jamais, je ne fais que donner à ceux qui semblent avoir besoin)

Le reste, parfaitement d'accord, c'est à se demander si on a pas des joueurs dont la langue originelle s'appelle phonétique
Citation :
Provient du message de Test.Girl
On me reproche souvent, In Game, mon "language de château".

Je ne fais aucune faute, ou du moins essaie, et corrige soigneusement toutes celles que je fais. Mais pire encore, j'écris avec un langage écrit, et non parlé. Je respecte l'ordre des mots, la structure de la phrase, n'omets aucune négation, met TOUT les accents et mets une majuscule et un point.

[...]

Flo
Mort de rire.

Exemple :
Je respecte l'ordre des mots, la structure de la phrase, n'omets aucune négation, met TOUT les accents et mets une majuscule et un point.

3 fautes dans la même phrase, et ca se permet de parler.
flo.life tu me fais

Allez, je suis sympa je corrige :

Je respecte l'ordre des mots, la structure de la phrase, n'omets [n'omet] aucune négation, met TOUT [TOUS] les accents et mets [met] une majuscule et un point.

Heureusement que tu mets une majuscule et un point, parce que sinon ...
Les "Gooooold plzzzzzzzz" sur Broce ça veut dire qu'ils ont pas lu que Broc était surchargé et qu'ils ont pas voulu aller sur Orca et donc server full donc maintenant les mendiants /rude
Bah moi kand je demande 2 la thuneeeeeeeee je f ca facon rp , ensuite si j ecris en phonétik c pour aller plus vite meme sur le forum mais kand je fais du rp j'écris bien enfin j'éssaye .
Mais c vrai ke c lourd les PASSS MMOII DE LA THUNE JE SUIS EN MANK

et aussi un truc lourd : buff plizzzzzzz.
Pouvez pas faire une jolie phrase rp : " Bonjour seigneur théurgiste (moi) , n'auriez vous point un buff pour moi et mon pet (si pet il y a) car nous avons un peu de mal face a ces vils et puissants adversaires?"

La je le lache sans prob le buff et le mec je le colle meme un peu pour l aider si il est dans la merde , ensuite le mec ki dis buff plizz bon je lui pass mais pace ke je suis gentil et puis il fo aider lesgens de son royaume enfin voila tout ca pour dire ke si les gens faisait , au moins dans les demande de buff ; de thune et de rezz (en rvr je dis pas on peu gueuler REEZZZZZ) , un peu de rp bah ca rendrait le jeu plus vivant.

P.S : Kand qqn me demande de la thune si il fait t as de largent stp ou thunne plizzz je lui répond tu me fais une jolie demande rp et ptet ke je daignerai (dégnerai ? ) te donner ce que tu demande et parfois c tres marrant !

PPS : je sais j ecris comme une merde je suis nul en ortho j avais 0 a mes dicté c ossi pour ca ke j utilise les abrévation pace ke defois je c pas si fo mettre c'est , sait , ces , ses, ... bref voila . J ai fini
__________________
http://signatures.olympe-network.com/signatures/storage/271316001233397536.jpg
Citation :
Provient du message de Zakk
Mort de rire.

...

3 fautes dans la même phrase, et ça(ca) se permet de parler.

...

Oui, on pourrait continuer longtemps comme ça à se moquer les uns des autres...
Je suis mort rire là. Bon passons le monsieur aime pas les abréviations bein une seul chose à faire :
Monte un Perso genre Mago et Devien Prof de Français puis trouve toi une salle de classe et donne des cours de Français a non oups c vrai ya pas de français sur Daoc donc donne des cours d'Hibernien, ALbionnais et Midgardien. Ou sinon bein joue avec sans te poser trop de question

Sinon pour les mendiant bas lvl j'ai ma propre méthode, en général ils viennent vers toi en demandant 1-2 golds et la moi je fais mieux je lui propose de gagner 10g a la condition qu'il arrivent a me faire au moins 1 point de dégât en duel en moins de 30 sec
( approuvé et testé jamais ils reviennent me mendier ).


Bon jeu à tous même si j'ai pas réussi a joué depuis vendredi dernier
__________________
YS:
Ethannon Enya & Gaeli Brisengamen ( lost )
Glaston:
Aelyneyn Enyas / Tay Olay ( en pause )
Camlann:
Ethannie ( en up full pvp à goth )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés