Qu'est-ce que la Taverne de JOL ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Nous avons chacun nos caractères, notre manière d'être. Nos défauts, et notre intolérance. Personnellement, je me comporte comme je suis IRL. Comme quelqu'un d'imbuvable mais que la plupart apprécient, malgré tout. J'aime provoquer, désolé Corwin. J'aime les joutes verbales (ou je finis bien souvent en victime ). J'aime les conflits de personnalités, les attaques personnelles qui n'en sont pas en vérité ! J'aime la vie, la bataille, l'absurde, l'inutile...

Mais ce que je n'aime pas, ce sont les modérateurs qui décident du bon vouloir d'un post pas forcément si con. Des modérateurs qui jugent en soit disant impartialité de la destinée d'un thread ! Réfléchis toi qui a du pouvoir... Penses à ce qu'amènes les conflits. Penses à ce que serait un forum sans divergence, sans provocation, sans attaque ! Et crois bien que tes formes de politesse pour la censure ne me trompe pas. Ni tes paroles de diplomates pour apaiser mon besoin de réagir ! de dire !

Et après tout, est-ce nécessairement plus sain de tout garder en soi ? De retenir cette colère qui se transformera au fil des jours en frustration faute de pouvoir s'extérioriser ? A vous de voir...

Je préfère largement me faire flammer dans les règles de l'art par Loosha et consors au lieu d'être réduit à lire les privates messages de mon principal, mais aimé, détracteur. Oui Loosha, je t'adore ! Même si tu me voues une haine féroce

Pour conclure, fautes de sages sur ces forums, laissez-nous nous contenter d'absurdes débats hilarants, d'affrontement entre partis et positions, et de remise en place dans les règles de la guerre. Laissez-nous divaguer, diverger et lutter pour des valeurs que nous croyons nôtres.



Ce post, mérite-t-il une fusion ou un vulgaire cadenas ? J'espère que non... Car là vous perdrez, vous les modérateurs, les dernières poussières d'estimes que j'ai en votre égard.
Cool
Un cadenas. Pas idée de préférer les croisés aux droits.

Et puis un cadenas n'a rien de vulgaire. C'est une offre et un hommage aux Arsène Lupin. C'est la fusion qui l'est, à vouloir gommer les individualités pour les rassembler dans un grand tout.

C'est moi ou les fils sont super constructifs ces derniers temps ici ?
Re: Qu'est-ce que la Taverne de JOL ?
Citation :
Provient du message de Le Croisé




Ce post, mérite-t-il une fusion ou un vulgaire cadenas ? J'espère que non... Car là vous perdrez, vous les modérateurs, les dernières poussières d'estimes que j'ai en votre égard.
alors ca c'est petit, la psycho inversé, marche pas avec eux


enfin moi ce que je voit, c'est pas un post ou tu te grandit, si c'est cela que tu veut.... et je suis totalement copntre ton avis, désolé, y en faut et j'en fait partie

sans rancune?
Pour répondre a la question du post:
Citation :
Forum généraliste pour discuter de l'actualité des jeux, du cinéma, de la musique, de l'informatique, de la littérature, de la politique, etc.
C'est marqué dessous quand tu cliques sur taverne..


Citation :
Sympa le 3615 code MaVie...
tsss, périmé le minitel, www.mavie.com, c'est mieux.
Re: Qu'est-ce que la Taverne de JOL ?
Citation :
Provient du message de Le Croisé

Ce post, mérite-t-il une fusion ou un vulgaire cadenas ? J'espère que non... Car là vous perdrez, vous les modérateurs, les dernières poussières d'estimes que j'ai en votre égard.
Je vois ca, je lockerais de suite, par pur sadisme
zavez d'la chance j'suis pas modo
Citation :
Provient du message de Caepolla
C'est moi ou les fils sont super constructifs ces derniers temps ici ?
C'est moi ou depuis l'arrêt de T4C, la Taverne est devenu un lieu à flood absolument infréquentable (sans parler de ce qu'est devenu le Bar) ?
Citation :
Provient du message de Dorian
La Taverne à un petit coté assemblé politique .. mais j'aime bien .
L'invasion batracienne ne fait que commencer dans la Taverne.
__________________
http://raid-pillz.net/img/signatures/Terckan.png
Immagine, qu'un type insulte de sale bougnole de merde un magrebin. Selon toi, on ne devrait rien faire contre cet Homme car une vie sans divergences, sans attaques, ou l'on garde ses penses pour soit sont mieux ?
Citation :
Provient du message de Sarto Elentáris
Et c'est pas la peine de poser un ultimatum aux modos; ton thread n'a rien a faire sur ce forum. Essaie plutot un forum psychologie.com
Je ne vois pas très bien où est l'ultimatum, et il me semble que son post concerne plus les forums JOLs que d'autres, non ?

Citation :
Provient du message de Cless Asgard Cpt-blt
c'est la ou je raconte ma vie
Bah vas-y, on t'écoute.
Attends attends arrête-toi là malheureux je vais t'aider dans ta sainte quête de vérité absolue !

J'ai une inspiration divine soudain ! Pour continuer dans ton sujet !

Oui Modérateurs ! Pensez à tout ces gens qui sont morts pour vous ! pour votre liberté et la démocratie ? N'avez vous pas honte par votre censure digne de la Chine d'enterrer tout leurs efforts ? de réduire à néants le sacrifice qu'ils ont fait ily a 200 ans en cette belle année de 1789 pour VOUS ?

Ah désolé mon inspiration divine m'a quitté, je ne peux plus continuer.
Citation :
Provient du message de Caepolla
C'est moi ou les fils sont super constructifs ces derniers temps ici ?
Disons qu'en ce moment, on trouve de tout, j'ai l'impression...
Ca va du fil très constructif et intéressant, jusqu'au fil carrément chiant et limite...
Mais je parle pas pour celui-là
Sur certains forums, celà s'appelle un post Ouin-ouin, je le sais bien, j'en ai fais...

Je ne fréquentais pas beaucoup ces lieux avant la fermeture des forums de T4c, ceci dit, lorsque je veux rigoler je vais au Bar...

Il me semble que parfois la frontière entre les deux est assez ténue, mais dans l'ensemble, c'est agréable...
Citation :
Provient du message de Sarto Elentáris
Sympa le 3615 code MaVie... Tu as si peu de choses a faire ?

Et c'est pas la peine de poser un ultimatum aux modos; ton thread n'a rien a faire sur ce forum. Essaie plutot un forum psychologie.com
Un peu de diplomatie Fréro!

Personnellement je n'ai jamais vu d'abus de la part d'un modérateur. Il faut savoir que la modération reste un minimum subjectif car nous n'avons pas tous la même perception des choses et les modérateurs toléreront ou ne toléreront pas certaines choses qui ne nous choquent pas et inversement d'ailleurs.

Parfois j'aurai fermé certains messages à leur place, parce que moi ça me choquait mais pas eux.

Enfin voilà, je pense qu'ils font de leur mieux, donc je n'ai rien à redire.
Citation :
Provient du message de Sarto Elentáris
Sympa le 3615 code MaVie... Tu as si peu de choses a faire ?

Et c'est pas la peine de poser un ultimatum aux modos; ton thread n'a rien a faire sur ce forum. Essaie plutot un forum psychologie.com
Tout d'abord, je rappelle que nous demandons de vous plaindre par message privé et pas en ouvrant un sujet rien que pour ça. Surtout que, sous des dehors généralistes, il est en fait très ciblé.

Ensuite, au contraire de certains, je vais tenter de vous répondre sans ironiser et succinctement. Notez bien que rien ne m'y oblige et que ce ne sont guère vos pseudo-menaces à la psychologie inversée (comme l'a fait remarquer quelqu'un) qui me décident.

Donc, La Taverne, vous en trouvez effectivement une définition sur la page d'accueil. Maintenant, ce ne sont que quelques grandes lignes, et elles ne suffisent pas à la caractériser entièrement. Comme tout forum, elle est ce qu'on en fait. Et un des rôles de l'équipe de modération est de veiller à ce que ça reste sur les rails.

En ce qui concerne le thread fermé, puisque c'est moi la personne concernée, j'en ai donné les raisons tant sur le fil que par message privé. Et vous pourrez qualifier mes commentaires de "formes de politesse pour la censure" ou de "paroles de diplomates pour apaiser [votre] besoin de réagir ! de dire !", ils n'en resteront pas moins vrais et pertinents. Oui, je préfère la diplomatie et le dialogue plutôt que de vous dire "c'est comme ça et pas autrement, point barre". Jusqu'ici, je ne considère pas cela comme étant un mal.

Maintenant, gardez bien à l'esprit que nous sommes une équipe. Bien que les agissements soient souvent le fait d'un seul - on ne peut se concerter avant chaque action sous peine d'un immobilisme flagrant -, nous nous faisons mutuellement confiance parce que nous savons que nous partageons la même optique, dans les grandes lignes.
Comme vous le disiez à votre sujet, chacun a ses particularités. Il se peut que nous soyons différentiables au cas par cas - c'est même certain -, mais nous ne remettons que rarement en cause la décision de l'autre.

Je croyais que les raisons que j'avais données étaient claires.
Personne ne vous interdit de vous livrer à vos joutes verbales, de débattre, d'exercer vos conflits de personnalité ou de prendre parti et position. Mais vous devez admettre que tout ceci ne peut se faire que dans le cadre respecté de certaines règles sans lesquelles toute forme de cohabitation deviendrait rapidement impossible. C'est le cas dans toute communauté.
En l'occurrence, je n'ai pas fermé votre fil pour son fond, mais pour sa forme. Et je me suis expliqué deux fois à ce sujet : sur le fil et par message privé.

Enfin, les petites piques sur le pouvoir etc., je préfère les ignorer plutôt que de les relever ; vous ne faites que perdre en crédibilité en procédant de cette manière.

Je pense que l'essentiel a été dit. J'espère que vous apprécierez le fait que je m'explique, plutôt que de cadenasser ce thread, ce que j'aurais pu faire en toute légitimité.
Arkenon la provocation peut s'apprécier, à petites doses.
Ce forum est modéré, si il ne l'était pas ça serait une soupe aux insultes. Du coup ton côté soit-disant imbuvable passerait quasiment inaperçu. Donc, félicite-toi plutôt de la politique de ce forum qui fait ressortir ta personnalité.

Tu as raison sur un point, la modération peut dans certains cas transformer un forum en un filet d'eau tiède, ma formule préférée est un forum modéré comprenant aussi une section entièrement "libre" mis à part tout ce qui peut apporter des ennuis aux webmasters/hébergeurs/tiers.

Tu aimerais que je te haïsse ? C'est amusant, ce n'est pas le cas, je trouve que tu te comportes souvent comme un ****** fini, alors que tu vaux mieux que ça. Mais à rester dans le registre de l'outrance et de la mauvaise foi systématique, il va te falloir un flot continuel de nouveaux membres pour que ce genre de provocation continue à fonctionner. Tu confonds haine et lassitude.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentáris
Tout d'abord, je rappelle que nous demandons de vous plaindre par message privé et pas en ouvrant un sujet rien que pour ça. Surtout que, sous des dehors généralistes, il est en fait très ciblé.

bla bla bla
Cher Corwin, vous êtes quelqu'un d'intelligent (du déjà vu ? ) donc je pense que vous comprendrez que ce thread ne vous était pas concerné dans sa totalité. Je ne donne jamais autant d'importance à une personne, car effectivement il existe alors les messages privés.

Pour ma "soit disante menace" à la fin de mon poste, ce n'était pas le but recherché. Mais forcément, lorsque quelqu'un comme Capoella laisse une remarque à ce sujet, la plupart des moutons suivent. Je l'ai dit car c'était la vérité... Vous l'auriez locké que votre vie n'aurait pas changé pour autant. Sans doute en aurions-nous débattu par private message, et sans doute me serais-je également emporté, mais cela s'arrête là. J'ai simplement exprimer un sentiment qui me tenait à coeur.

Pour les quelques "ineptes" () qui ont répondu sauvagement, je regrette que vous n'ayez pas lu mon post dans sa totalité et que vous n'ayez pas non plus réfléchis "sagement". Mais vu qu'il m'arrive souvent de le faire, vous êtes tous pardonné. Oui je suis trop bon... Mais que voulez-vous, lorsqu'on atteint ma quasi perfection, le pardon est une chose naturelle.


@ Loosha : Au risque de relancer pour la millième fois ce débat, le jour où les anti-américains perpétuelles de ce forum, ces racistes et ces intégristes, cesseront leur provocation, leurs injures, je calmerais mes assauts d'adolescents rebelles. Car ça, ça m'énerve...

Ouin ouin vilain modo



Dieu que je m'aime


edit pour corwin : J'apprécie effectivement le non-geste du modérateur moyen sur ce thread.
Comme le dit le vieille adage qui si ca trouve n'a rien de vieux du tout. Qui sème le vent récolte la tempête. Seul problème, tu sème déjà une tempête, alors ne t'étonne pas de répercutions que cela risque d'entrainer envers toi.
Grace a ta remarque en fin de ton 1er post, tu a réussis a garder ce fil ouvert, ce qui est un exploit vu que ce sujet répond en tout point au troll, mais il faut avouer, un tres tres beau troll.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Comme le dit le vieille adage qui si ca trouve n'a rien de vieux du tout. Qui sème le vent récolte la tempête. Seul problème, tu sème déjà une tempête, alors ne t'étonne pas de répercutions que cela risque d'entrainer envers toi.
Grace a ta remarque en fin de ton 1er post, tu a réussis a garder ce fil ouvert, ce qui est un exploit vu que ce sujet répond en tout point au troll, mais il faut avouer, un tres tres beau troll.
Ce thread n'a de trollesque que certaines de ses réponses... comme la tienne tiens...
Puisqu'on parle de troll, j'en profite pour poser deux questions, dont une auquel personne ne répond jamais :
N°1: (celle ou on ne me répond jamais) C'est quoi du trollisme?
N°2: Pourquoi "devrait on" (enfin, les moutons) suivre caepolla? Elle a quoi de spécial? (question innocente sans chercher à porter des attaques personnelles, à but purement informatif)

[edit]N°3 (cette question, je vais me la faire censuré) Pourquoi, corwin m'a t'il envoyé un mail pour que j'enlève mes couleurs, et que je voit des couleurs dans son texte, pardon, je voit son texte en couleur, pourquoi lui peut les utilisé et pas nous? (privilège?)

[edit4] Merci de ton éclairage artemus
Re: Qu'est-ce que la Taverne de JOL ?
Citation :
Provient du message de Le Croisé
[...]
Laissez-nous divaguer, diverger et lutter pour des valeurs que nous croyons nôtres.
[...]
Ca signifie qu'on ne peut pas émettre la moindre opinion sans injurier son interlocuteur ? Qu'on ne peut pas avoir de convictions contraires en respectant celle d'autrui ?


Pour Alleria : le trollisme est le fait de provoquer gratuitement pour faire réagir un forum de façon malsaine. Sans doute la signature (ou le titre) de Caepolla justifie-t-elle une telle adhésion de masse et peut-être que les couleurs sont réservées aux modérateurs...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés