Apprendre à jouer face aux nouvelles classes

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L'arrivé des nouvelles classes apporte un petit plus aux rvr et doit par conséquent modifier les attitudes et les habitudes en rvr.

Je vais donc vous parler du faucheur, chacun est libre par la suite d'y rajouter son expérience.

Le faucheur est donc une classe hybride. C'un un "moine" à sa façon qui au lieu d'être un mix dmg-dealer/healer est plutôt casteur/tank léger.

Le faucheur ça a beau être en tissu, il supporte assez bien les armes au cac grâce à son buff d'absorption qui à quartz atteint presque déjà le niveau de l'écaille. Il possède en plus une panoplies de petite protection supplémentaire dont des sorts de "procs" aussi bien défensifs que offensifs.
Le faucheur frappe grâce à sa faux aux dégâts sommes toutes corrects sans pour autant faire trembler les tanks. Il esquive correctement dans l'ensemble et pare suivant son niveau dans la compétence

Le faucheur caste très bien notamment grâce à son drain de vie très puissant. Il possède un instant-dot léger pour empêcher une cible de caster ou un fufu de se restealth.
Par contre le faucheur ne possède de cc qu'un léger root.

Son point faible : Il est très très sensibles aux dégâts de type magique et encore plus face au pets du type simulacre.

Voilà je ne connais sûrement pas tout et très sincèrement je joue très mal le faucheur de mon frère

A vous maintenant de m'en apprendre plus
Re: Apprendre à jouer face aux nouvelles classes
Citation :
Provient du message de Hessane Ptitlou
[i]
Le faucheur est donc une classe hybride. C'un un "moine" à sa façon qui au lieu d'être un mix dmg-dealer/healer est plutôt casteur/tank léger.

Le faucheur ça a beau être en tissu, il supporte assez bien les armes au cac grâce à son buff d'absorption qui à quartz atteint presque déjà le niveau de l'écaille.
vrai, le faucheur est un hybride magot qui ne tiens son statut de classe de cac que par sa magie
Citation :
Il possède en plus une panoplies de petite protection supplémentaire dont des sorts de "procs" aussi bien défensifs que offensifs.
Le faucheur frappe grâce à sa faux aux dégâts sommes toutes corrects sans pour autant faire trembler les tanks. Il esquive correctement dans l'ensemble et pare suivant son niveau dans la compétence
à rajouter que les effets magiques du faucheur se déclenchent via son arme et ses styles aussi. un faucheur qui esquive va vous placer un effet magique ( add dmg.. )
Citation :
Le faucheur caste très bien notamment grâce à son drain de vie très puissant. Il possède un instant-dot léger pour empêcher une cible de caster ou un fufu de se restealth.
Par contre le faucheur ne possède de cc qu'un léger root.
il a effectivement un cast somme toute assez correst sans pour autant ateindre la puissance d'un mage de même niveau ( de ce que je monte je dirais 1/2 de la puissance)
Citation :
Son point faible : Il est très très sensibles aux dégâts de type magique et encore plus face au pets du type simulacre.
sa sensibilité à la magie est la même que les autres, la différence se fait surtout vis à vis des bolts qui prennent en compte l'af de la cible ( un faucheur ne peut pas avoir un buff d'AF druide par exemple)
Citation :
Voilà je ne connais sûrement pas tout et très sincèrement je joue très mal le faucheur de mon frère

A vous maintenant de m'en apprendre plus
de ce que j'ai pu juger le faucheur a effectivement une table de dégats inférieure à un tank de meme lvl, qu'il compense par sa table de magie. Mais son pb est son taux de miss assez impressionnant ( 1 coup sur 3 miss en moyenne sur jaune d'après mes essais ). Cependant ses bonus se situent sur ses styles > le faucheur si il esquive ou pare, lance alors ses attaques à effets qui peuvent être dévastratrices.

le faucheur caste à sa manière au cac et demande une prise en main différente des autres classes de daoc : sa magie, il la gere sur les styles qu'il pratique aussi bien que par ses DD. ne vous étonnez pas de le voir déclencher une maladie au cac qui vous tombe dessus.

je reste assez perplexe tant à son rôle en rvr. Prédateur du moine? classe de soutien pure? je ne sais pas où le placer.
Je joue un Valewalekr également.
La question que beaucoup se posent quel fonction en rvr?
Personne n y repondra jamais...quoique...
Un tank c fait pour tanker, un mage pour caster, un assassin pour assassiner; bhen un hibrid c fait pour hybrider..
VOila en Rvr il Hybride.

Bon pour les Billouroxxorowned en herbe on peut pas dire que le faucheur soir la classe rêvé.Oui il a bcp plus de point faible que fort.. Mais garder a l esprit que :

-Joué avec un sylvan il a un super look.(la faux et quand il porte une cape l effet est menacant.oui c est un autre skin que les habituelle pelerine)
-Il est un bon soloteur
-Magie ou Melee ? la classe n est pas monotone (ennormement de possibilités
-A sa place en groupe
-Et puis c est nouveau! c est tout beau c est un nouveau challenge!

Ca me rapelle quand daoc est sortie j ai fait une ombre.Tout le monde disait les Ombres c weak ca sert a rien ect..
Puis un patch , 2 patch... et hop nerfé les ombres!
lol donc on peut pas vraiment juger une classe en tout cas a mon avis tt les novuelles classes SI se valent autant les une que les autres!
Au sujet des nouvelles classes, j'en ai vu quelques unes dans le camp adverse à Quartz en jouant mon ombre...

Le necrite, quand il est en fantome, on le voit quand meme à des kilometres

Mais les pets sont toujours aussi lourds

en observant les albionais, j'ai vu un sort etre lancé, où deux yeux menacant apparaissaient dans l'air... Ca fait peur, ca... on se dit "mince, y vont me voir !"
parlons du Reaver puisque pour le moment j'en ai un level 13:

C'est une classe hybride aussi et disons le simplement,un trés bon soloteur...exemple:

sur un mob, mis a part bien sur les attaques de style avec bonus divers, je le dot, je me boost aux degats (comme le buff thauma sauf qu il est moins long ), je me protect avec un sort qui pompe automatiquement de la vie a l'adversaire toutes les quelques secondes, je lui drain de la vie encore avec un sort de vampirisation ( donc 2 sorts de drain en simultanées) et enfin j'ai le choix entre 3 sorts de zone affaiblissement degats, affaiblissement de melee ou degats direct en zone.

Le tout en instant je precise.

Si le combat dure + de 30s, on remet la totale

Sinon il porte de la maille, se specialise en arme flexible avec des bonus ravageurs...

Defaut: pas de speed, c pas un vrai tank non plus mais il se compense.

D'apres ce que j'ai lu aux states sur le reaver, celui ci est un des persos les + difficiles a tuer en duel ( je precise bien duel...) sauf le Zerk avec qui il a du mal apparement.

Voila en gros
Pour avoir joué un animist spé arborial (jene parlerais donc que de cette spé)

- DD très efficaces
- Une tourelle de Root de Zone (rien de tel pour faire chier tout le monde )
- Une tourelle de spé avec des DD très efficaces

- des tourelles de base qui allument tous ce qui pass à portée

- un Drain Life assez efficace en quickast si qqn ose nous donner qques coups, on récupère sa vie tout en faisant de bons dégats.

- Un root single



En rvr Escarmouche, je doute un peu de son efficacité. ( quoique, au vaux, avec les albis ou les mids qui campent le pont, ca doit être marrant de faire qques tourelle dessus, juste pour les faires chier ! )

Par contre pour tenir une position, ca doit être la meilleur classe qui existe

SOIT - Peu redoutable en 1 vs 1 (cette classe n'a, si spé arborial, qu'un DD, certe gros, mais si on y survit, c'est fini pour l'animiste
SOIT - Très dur a tuer en 1vs1 sur les tourelles sont faites.... dans ce cas la je pense pas qu'il y ait une chance d'arriver au cac... et les instant dot, l'anmist s'en fou, car même si lui ça l'empeche de caster, ses pets castent toujours, eux ^^ )
Les tourelles doivent être détruites par les mages, puisqu'elles ont une portée de 1000, contre 1500 pour la plupart des mages (voire 1875 pour les bolt ou 2300 pour amnesie, dont je me demande s'il marche sur les tourelles d'ailleurs).

Une tourelle peut-être détruite sans qu'elle ai touché l'ennemi si on a un mago dans le groupe. Tout réside dans l'art du placement de la tourelle, je pense
Citation :
Provient du message de Hessane Ptitlou
Y'a-t-il un nécro qui peut décrire sa classe ?
J'aimerais vivement étudier les 1000 et une façons de tuer un nécro
C'est simple : si tu butes pas le pet t'est pas prêt de tuer le necro
Tiens les expériences effectuées avec l'ingénieur sur Team Fortress Classic vont peut être servir après tout
(ah les joies de planquer un tourelle à l'endroit le plus innovateur et fourbe ...)
Citation :
Provient du message de Llewela Ridenow
Tiens les expériences effectuées avec l'ingénieur sur Team Fortress Classic vont peut être servir après tout
(ah les joies de planquer un tourelle à l'endroit le plus innovateur et fourbe ...)
héhé
heu
je n ai pas encore eu l occasion de jouer a SI pour le moment
mais en lisant les premiers posts sur le faucheur je me dis kil pourrait avoir une utilite en RvR: proteger les mago/healeurs
en effet de nombreux posts recents on mis en evidence le fait que les tanks defensifs qui jouent leur role sont finalement assez rares, d ou la mort prematuree de nos magos/healeurs preferes
je me dis donc que cette nouvelle classe pourrait tres bien prendre leur place aupres de ces etres fragiles mais non moins utiles
Citation :
Provient du message de Hessane Ptitlou
En fait m'a question c'était : Que peut m'opposer le nécro si je commence a drainer son pet ?
D'après ce que j'en ais vu, le nécro ne peut lancer aucun sort sans son pet (il fait tout par son intermédiaire). Donc si tu empêche son pet de caster/arriver au corps a corps, tu as de fortes chances d'avoir le necro (qui se retrouvera a 10% de vie une fois le pet mort)

Enfin c'est ce que j'en ais vu le mien n'est pas très haut lvl.
ca depe,d pour le necro, mm au cac on peut caster des sort ou l incantation est 3sec pour le necro lui mm mais instant pour le pet.
Par contre si le pet mezz est ce que ca marche aucune idee.

Mais une fois au cac on peut blaster quand mm avec le necro (en tout cas en deathsight et deathservant)
Voila pour le Pretre d'arawn (le nécro)
Personnellement je suis spé en visio je détaille un peu :
- Premièrement le Fantome n'est pas touchable
- La seule cible qu'il faut attaquer c'est son pet
- J'ai des vol de vie a portée 1500 casté par le mob en 3 sec et qui lui rend de la vie
- J'ai des vol de vie a portée 1500 casté par le mob en 3 sec et qui ME rend de la MANA !!
- Y'a un sort de regen vie pendant 15 sec casté par le fantome (meme en combat) en 3 sec
- Y'a un quickcast qui peut faire quickcaster le pet pendant 6 sec Delai 30 sec
Personnellement j'utilise le quickcast pour faire 2 vol de mana (enlève de la vie et rend de la mana) quand je vois ma mana qui baisse pour un sort qui coute 5 pt de mana j'en récup 10 :-)
et surtout et ca c'est lavantage en vision j'ai un sort qui est casté par MOI (fantome) donc qu'on ne peut aps interrompre et que une fois casté par moi le pet lance en instant et c'est ca la force du pretre car tu peux pas 'interrompre ce sort ! et ca vole de la vie pour remplir le pet !


Ce matin j'ai fait duel contre un Maitre d'armes 2 niveaux de plus que moi (orange) je l'ai ridiculiser. A savoir que contre un spé vision un tank NE PEUX RIEN !
J'ai tué aussi un pretre d'arawn spé autrement avec 2 nivaeu de plus
Et un mercenaire un niveau de plus
Poitn faible : Si le pet est immobilisé comme le sort de vol en instant n'a qu'une courte portée (500) si il nest pas a 500 de sa cible ou moins il passe pas
Un théurgist spé air m'a laminé

Dernier point quand le pet meurt le fantome redevient vivant avec 10% de vie autrement dis : courrez lui apres ca vaut le coup car il peut rien faire : voila j'ai tout dis et je me suis trahis mais que ce soit équilibré :-)
Bonne journée a tous Dites moi si quelque chose n'est pas clair surtout !! je détaillerai plus
Re: Voila pour le Pretre d'arawn (le nécro)
Citation :
Provient du message de Daxior
Personnellement je suis spé en visio je détaille un peu :
- Premièrement le Fantome n'est pas touchable
- La seule cible qu'il faut attaquer c'est son pet

...

Dernier point quand le pet meurt le fantome redevient vivant avec 10% de vie autrement dis : courrez lui apres ca vaut le coup car il peut rien faire : voila j'ai tout dis et je me suis trahis mais que ce soit équilibré :-)
Bonne journée a tous Dites moi si quelque chose n'est pas clair surtout !! je détaillerai plus
Mouai, j'ai eut ma sale surprise à Quartz, ce matin

Je m'approche du necro en furtif, je m'apprete à faire PA et...

"machin ne peut être attaqué sous sa forme d'ombre" (ou un truc comme ca)

J'ai legerement eut l'air d'un con et me suis fait bien massacré... mal reagit face à la surprise
Citation :
Provient du message de Fullblaster
ca depe,d pour le necro, mm au cac on peut caster des sort ou l incantation est 3sec pour le necro lui mm mais instant pour le pet.
Par contre si le pet mezz est ce que ca marche aucune idee.

Mais une fois au cac on peut blaster quand mm avec le necro (en tout cas en deathsight et deathservant)
Si ton pet est stun, t'est baisé
Si il est mezz, bah tant qu'il crève pas t'as une chance
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