Comment est né l'Haruspice ?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas, je viens du serveur Apocalypse où l'Haruspice était déjà passé et avait tué 90% des humains ^^

Je ne connais pas bien les Bg des autres serveurs, mais selon ce que j'avais pu lire, c'est qu'en général l'Haruspice était un juge. Après il y a eu peut-être des textes fait par des joueurs de chaque serveur qui a transformé la vision qu'on avait de l'Haruspice, je sais pas, mais selon le Bg "original" l'Haruspice n'est qu'un juge, il n'est pas mauvais ou bon.

Alors dire "Pourquoi les haruspiciens ne seraient pas les méchants ? (si on devait vraiment en désigner)
Ils servent "un maître" (qu'il existe ou non ca on ne peut pas le dire avec certitude) qui est censé exterminer les humains.

" me parait complètement faux. :/
Citation :
Provient du message de Archi Daiken
L'Haruspice n'est pas "mauvais", il est mauvais peut-être aux yeux de certains hommes qui ne le comprennent pas.

Je n'ai jamais compris pourquoi on parle de l'Haruspice comme un personnage qui va détruire l'humanité et qui représente le Mal alors que c'est faux, dans le Bg de Vircom ou dans le Bg de Goa c'est un personnage qui n'est ni mauvais ni bon, il représente l'équilibre. En fait, il essaye bien au contraire de rendre les gens honnêtes, modeste, etc ..
Qui a dit que l'haruspice était mauvaise ?
Quand 2 pays font la guerre, il y a des bons et des mauvais ?
Voila le problème, vous attribuez des notions de "bien/mal" mais tout ceci est subjectif.
J'ai bien dit que "si on devait attribuer le rôle de méchant" ce serait les haruspiciens, et que penser que les ogrimariens était le symbole du mal c'était un contresens, mais je n'ai en aucun cas dit : l'haruspice c'est le dieu du mal.
Citation :
Provient du message de Garren
Sur Baazul les Haruspiciens ont juste fait 100 fois plus de dégâts que les Ogrimariens, et je vous parle pas de l'arrivée de l'Haruspice qui a supprimé tout les humains. Je veux bien qu'on me dise que c'est pas le BG Vircom officiel, mais y a des milliers de persos humains qui en sont morts à cause de ce truc, hein. Faut tirer des conclusions maintenant, les copains.
Arretez de voir l'Haruspice comme un mec cool, ça vous a pas réussi la première fois

Garren - Tss, non quelle bande de naïfs.
Mais si les Haruspiciens ils étaient gentils ! Ils étaient Rédempteurs à la fin !!!

Citation :
J'attendais cette précision Je peux donc dire : non, cela dépend des serveurs. L'idée d'Haruspice n'a pas été gérée du tout pareil selon les serveurs : sur la question de l'Haruspice, il n'y a pas un unique BG GOA, mais bien une petite dizaine Il est des serveurs où il était à prendre comme un juge, il est des serveurs où il était à prendre comme un dieu, il est des serveurs où il était à prendre comme le seigneur des démons, il est des serveurs... où il n'existait pas.
Je confirme la chose Chaque serveur a défini son histoire, suivant leurs envies. Il n'y avait rien de bien précis à suivre, vu que ce qu'était l'Haruspice, GOA ne nous l'a jamais dit ^^ (pourtant, on a reçu des mails de l'Haruspice, si si j'le jure... mais il a pas cracher le morceau !!)
Citation :
Qui a dit que l'haruspice était mauvaise ?
Quand 2 pays font la guerre, il y a des bons et des mauvais ?
Voila le problème, vous attribuez des notions de "bien/mal" mais tout ceci est subjectif.
J'ai bien dit que "si on devait attribuer le rôle de méchant" ce serait les haruspiciens, et que penser que les ogrimariens était le symbole du mal c'était un contresens, mais je n'ai en aucun cas dit : l'haruspice c'est le dieu du mal.
Ok, on est d'accords sur ce point alors.

Mais Ogrimar reste pour moi un dieu "mauvais" et Artherk pas vraiment bon mais il s'en rapproche.

L'animation du Seraph Artherk c'est bien un ange qui descend du ciel et celle des Ogri c'est bien un démon qui sort de terre .. Enfin ca me parait net que y a un côté plutôt bon et l'autre plutôt mauvais. Même dans les quêtes pour devenir seraph d'Artherk ou d'Ogrimar.
Quand on fait les quêtes pour être seraph d'Artherk, on se prend des acolytes d'Ogrimar sur la tête ^^ Alors qu'Artherk ne fait rien contre les adeptes d'Ogrimar.
Artherk et son frère sont des dieux qui représentes des notions du "bien" alors qu'Ogrimar et Gluriurl représentent plutôt des notions du "mal". Chaos et (me rappel plus exactement pour Gluriurl, mais ca doit se rapprocher de la Perversion).

Après oui c'est subjectif, mais entre 2 dieux qui prêchent des préceptes "bons" pour l'espèce Humaine et 2 dieux qui prêchent des préceptes plutôt "mauvais" pour l'espèce Humaine ..
Question bete : où est l'interet de la discussion sachant que ce BG est terminé?
__________________
Gardak Le Juste
Ex-paladin d'Ezar, ex-DAOC, UO, and many other old MMOs.

Currently playing PUBG.
Citation :
Provient du message de Archi Daiken
Après oui c'est subjectif, mais entre 2 dieux qui prêchent des préceptes "bons" pour l'espèce Humaine et 2 dieux qui prêchent des préceptes plutôt "mauvais" pour l'espèce Humaine ..
Ces préceptes peuvent se résumer ainsi :
Citation :
Ogrimar est à l'origine du mode de pensée suivant : "La fin justifie les moyens". Pour Artherk, au contraire, "la fin ne justifie pas les moyens".
Pourquoi les préceptes d'Ogrimar sont "mauvais" et d'Artherk "bons" ?
Citation :
Provient du message de Archi Daiken
Je sais pas, je viens du serveur Apocalypse où l'Haruspice était déjà passé et avait tué 90% des humains ^^
Lynn a pourtant été clair à la création du serveur Apocalypse : ce qui était arrivé à ce fragment du miroir n'était pas su, et seules des hypothèses pouvaient être faites.

Citation :
Provient du message de Archi Daiken
Je ne connais pas bien les Bg des autres serveurs, mais selon ce que j'avais pu lire, c'est qu'en général l'Haruspice était un juge. Après il y a eu peut-être des textes fait par des joueurs de chaque serveur qui a transformé la vision qu'on avait de l'Haruspice, je sais pas, mais selon le Bg "original" l'Haruspice n'est qu'un juge, il n'est pas mauvais ou bon.
Je suis au regret de te contredire Pour avoir travaillé directement avec Lynn sur le BG du serveur Ezar dès l'automne 2000, je peux affirmer avec 100% de certitude qu'il n'y a pas un tel BG original. Il y avait un BG du serveur test (qui était très concret, aimant peu l'abstraction), et Lynn n'a jamais désiré le reproduire ailleurs. Les premiers textes parlant de l'Haruspice comme un Juge viennent... des joueurs, eh oui Comme Theleb Karna, pour le premier texte qui a fait du bruit, et d'autres ensuite.

Chaque serveur a donc eu, selon la volonté des GM, à comprendre l'Haruspice comme il le souhaitait, en évitant justement de donner un BG original commun. A ce titre, le BG du serveur Ezar, par exemple, est bien le BG original de ce serveur, mis en place avec la bénédiction de Lynn, et qui ne s'est substitué à nul autre

Heureusement, d'ailleurs, qu'aucune vérité n'était dite de façon publique, parce que cela aurait appauvri le jeu d'une façon désolante.

Ici, pour voir la Révélation sur l'Haruspice pour le serveur Ezar, au 15 Décembre 2002 : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=147815

Pour revivre les révélations du BG d'Ezar faites à l'occasion de la fin du serveur Ezar :
Rumeurs.
Nouvelles pour Goldmoon.
Nouvelles pour StoneCrest.

Texte final du 16 Décembre.

Tu peux voir que la Révélation de l'Oracle sur l'Haruspice (BG Ezar), pressentie par certains depuis plus ou moins longtemps sur le serveur, mais livrée au dernier moment seulement, a suscité un schisme définitif entre les deux Ordres des Enfants de l'Haruspice sur le serveur Ezar. L'Ordre du Jugement Dernier a pris le chemin des gentils, et l'Ordre des Enfers le chemin des aveugles, ou de ceux qui nient l'évidence qui remet en cause tous les actes "indélicats" qu'ils ont commis. Il y a des aveugles et des bonnes volontés dans bien des groupes, même là où on ne les attendraient pas (les manipulations des démons n'y ont pas été pour rien).

[Edition pour répondre à Gardak]

Citation :
Provient du message de gardak
Question bete : où est l'interet de la discussion sachant que ce BG est terminé?
Sachant que tu es membre du Cercle des Amis lié à l'univers d'Althéa - Légendes & Prophéties d'Ezar, la question que tu poses est assurément curieuse De même qu'un groupe de personnes a souhaité que le développement du BG de l'ancien serveur Ezar se poursuive, loin de contraintes liées à un serveur, il est bien compréhensible que quelqu'un cherche à comprendre dans quelles notions ou vérités il a joué et réfléchi (surtout que certaines clefs de lecture n'ont été données qu'à la toute fin).
Citation :
Ogrimar est à l'origine du mode de pensée suivant : "La fin justifie les moyens". Pour Artherk, au contraire, "la fin ne justifie pas les moyens".
Citation :
Pourquoi les préceptes d'Ogrimar sont "mauvais" et d'Artherk "bons" ?
Après c'est chacun son avis, mais un dieu capable d'assassiner/tuer/autres pour parvenir à ses fins ne me parait pas vraiment bon.

> Iryamar

Ok ok ^^ tout ce que je voulais dire c'est que l'Haruspice n'est pas forcément censé tuer les humains, qu'il n'est pas mauvais.
L'haruspice c'est un un ordre de prêtres qui dans la mythologie grec avait soit disant le don de lire l'avenir dans les entrailles des animaux sacrifiés aux dieux....comment c'est devenu la fameuse entité chaotique de t4c: mystère et boule de gomme....voilà s'était la minute culturelle du jour
Citation :
Provient du message de Iryamar



la question que tu poses est assurément curieuse De même qu'un groupe de personnes a souhaité que le développement du BG de l'ancien serveur Ezar se poursuive, loin de contraintes liées à un serveur, il est bien compréhensible que quelqu'un cherche à comprendre dans quelles notions ou vérités il a joué et réfléchi (surtout que certaines clefs de lecture n'ont été données qu'à la toute fin).
Oui mais aux dernières nouvelles chacun expose son background : il n'y a donc pas UNE réponse universelle ou UNE vérité , pour l'haruspice comme pour les autres sujets : dans ce cas , meme pour LPE , je vois mal l'intéret d'explorer un tel sujet étant donné la visée du projet : je m'explique :Si le fait de reprendre le BG d'un serveur , en l'occurence Ezar , afin de l'adapter au Jdr papier est louable , je ne vois pas du tout l'intéret de donner les clés de la naissance de l'haruspice : en effet , je vois mal , à part pour ce qui est de la curiosité des futurs joueurs (ou MJ ) en quoi dans une partie pourrait concrètement servir cela : si l'haruspice intervenait directement dans le BG des joueurs cela déséquilibrerait une campagne , et je ne vois pas qui ou quoi pourrait leur apprendre les clés de sa naissance
En espérant t'avoir éclairé sur mes motivations ,
Bien amicalement
__________________
Gardak Le Juste
Ex-paladin d'Ezar, ex-DAOC, UO, and many other old MMOs.

Currently playing PUBG.
Le forum privé du Cercle des Amis d'Althéa - Légendes & Prophéties d'Ezar. Je ne sais pas si je peux mettre le lien directement (assimilable à de la publicité ? m'enfin ça n'a jamais posé de problème sur le forum JeuxOnline - Ezar par le passé, pourtant). Regarde ma signature quelques messages plus haut : il y a le lien vers un site (le Monde d'Ezar, l'ancien site officiel de l'équipe d'animation et de modération du serveur Ezar, devenu site officiel du nouveau projet), et il y a une section forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés