Le prix des artisans a évolué ?

Répondre
Partager Rechercher
heu à vous lire on dirais que vous avez oublié que les loots donjons à lvl 20- c'est une pièce ou deux tous les 3 lvl grand max donc de là à s'équiper donjon (la fréquence des drops est la même dans les donjons lvl 2x que 4x allez comprendre)

Enfin bref du haut de mon lvl 17 en faisant de l'xp uniquement en donjon bah mon équipement vas de vert à gris (j'ai encore le heaume que le trainer m'a passé au lvl 5 par exemple), pour mon arme juste une arme qu'on m'a offerte donc bleue (le rêve )

Franchement... faites vous un perso à 0 sans aucune mendicité ni aide extérieure... vous comprendrez peut-être que l'équipement looté à petit lvl est une utopie (tu te vois avoir une full armure à jour grace à Nisse ou Muire? tes lvl montent bien plus vite...)

Enfin bref moi j'économise à fond pour essayer d'acheter une af50 en ce moment comme je compte trainer longtemps dans les vaux (af50 donc, vu le prix des af 4x hors 40 )

Je sais que j'ai 95% de chance de ne pas pouvoir me la payer, que je vais devoir tasker pour me la payer, que je n'aurais non plus pas d'armure de donjons ( :baille: ) d'ici là sauf peut-être une pièce avec un peu de chance...


Didiou rappelez vous un peu votre enfance
Citation :
Didiou rappelez vous un peu votre enfance
J'ai ete en gris vert jusqu'au level 40. Puis en bleu jusqu'au 50
Y avait tres peu de loots, donjons non itemises, pas de spellcraft, pas d'artisans assez haut levels pour nous fournir.

Bref, je verserais pas une larme pour les nouveaux qui sont tres loin de galerer autant que les premiers joueurs en 1.36
moi j ai juste ca a dire .
moi je suis forgeron legendaire et peut expliquer qq trucs a ceux qui ont encore rien compris a l artisanat.

-1 eme chose pour faire un objet qui coute disons 1 piece d or , il faut acheter plusieurs types d elements .
Pour ceux qui le savent peut etre pas les marchand vendent par paquet de 20 .
donc en prix materiaux tu depasses largement la piece d or prix coutant .

-2 eme choses , une fois l objet fait il y a des restes , il te en fait quoi des restes ? ?? surtout que si c est une arme petit lev bah ca te sert a rien et les materiaux, ca se recycle pas tous hein pour un artisant qui est spe en 1 chose.

Donc tu combines la perte de tps + l achat des materiaux + les dechets que tu es pas capable de recycler + le petit benef et tu as la raison du prix prohibitif de certains artisans.

Bon en plus de ca il y a aussi le truc de : je veux que du 99 % ou 100 % en qualité donc l artisant il doit pas la faire 1 fois mais plusieurs fois l arme donc le prix finale augmente par le nombre de retry .

Donc toi qui te galere pdt 30 -60 min pour lui pondre une 99 -100 % et pour gagner quoi 20 -30 or de benef ? avec en prime ouais tu es cher , ouais tu es un voleur , l autre artisant de mon alliance il me dit que c est pas le prix ouin ouin ....

franchement pas rentable moi je dis, préfère aller faire un groupe pendant 1 heure a df a PL des petit et acheter des trucs a salvage apres la au moins ils sont reconnaissant .

APRES LA JE POSE LA QUESTION AUX ARTISANS:
A cause de vous les prix c est du n importe quoi .
j ai tenter une grand falcata a 100 % pour moi je me suis retrouver sur les bras avec 9 falcatas a 99 % et perdu plusieurs platines platine dans le vents donc je me dis je decide de revendre a bas prix pour recup les platines perdu dans les retrys .

et la je fixe prix a 400 or ( equivalent d une 99 %qui sort au 3 coup , prix coutant avec zero benefice ) et la on me dit ouais le prix c est le prix commerce c est pas un prix pas cher etc etc etc .

Moi j aimerais bien savoir comment les autres artisants arrivent a faire du prix quasi coutant qui sort du premier coup et qui demolissent apres le marché pour les autres artisant.

(ps: j ai demandé a une personne cb il a acheter son grand falcata 100 % il me repond 900 or , se foute de qui l a , moi j ai deja grillé 3-4 platine et pas de 100 % )

Pour l instant je suis a ma 5 eme armes 100 % e creé et ces armes si un jours je devais dire un prix de vente sa sera plusieurs platines voila .

Ps2 moi je touche 25 % sur la premier creation et apres c est prix coutant pour les retrys et comme on me dit que c est encore trop cher je crafterais surement plus pas de tps a perdre pour des ouin ouins pour avoir qq or en primes.
Citation :
Provient du message de Archer Griffon
J'ai ete en gris vert jusqu'au level 40. Puis en bleu jusqu'au 50
Y avait tres peu de loots, donjons non itemises, pas de spellcraft, pas d'artisans assez haut levels pour nous fournir.

Bref, je verserais pas une larme pour les nouveaux qui sont tres loin de galerer autant que les premiers joueurs en 1.36
Je te demande pas de verser une larme c'est juste qu'il y a comme un problème quand certains pratiquent le plus normalement du monde des prix 5 à 10 fois supérieur au prix pnj pour des objets petits lvl

Sans parler des personnes qui vont te dire équipe toi en donjon...

On est pas à se plaindre mais quand je vois l'impossibilité actuelle de s'équiper... (les artisans n'acceptent plus que les commandes d'af102? ) j'aime pas qu'on me dise que c'est parce que je m'y prend mal


En fait je crois que ça existe plus d'ailleurs les artisans qui vendent en dessous du prix PNJ (attention j'ai pas dis à perte)... qui dis vendu par PNJ dis trop petit lvl en général donc chacun sa façon de s'enrichir avec ça (refus ou prix de fou)


Le problème actuel: Si t'es pas reroll tu peux pas t'équiper

/em se rappelle ses débuts lors de l'ouverture de DAoC avec sa senti sur hib
/em n'arrivais jamais à s'équiper et a fini par devenir un pas trop mauvais crafteur à force de tasker

Bilan: bah me reste plus qu'à recommencer
Elevé 100% a l'argent personnel et aux donations de clients qui voulaient m'aider a monter plus haut ( pas désintéressé, c'etait pour avoir plus vite un nouvel arc).
Je fais des objets pour tous lvl...
Et ma marge beneficiaire reste +/- la meme...
J'aurais 10 argent de benef sur un arc lvl 8 ( par ex), mais je les prends quand meme...
Rien gratuit, rien hors de prix, un simple principe que je me suis fixé.

Que ce soit des rerolls ou pas, je m'en contrefous, je n'ai même pas a le savoir de toute façon.
Un prix est un prix, ca ne dépend en rien du client ( sauf guilde/alliance bien sur)
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Ouais depuis 3 mois c'est assez l'horreur pour trouver des artisans qui craftent en dessous du niveau 45.

Il a fallu que je monte mon spellcraft moi même pour pouvoir enchanter mon armure parce que j'avais pas les 50g qu'on me demande. (Valeur des gemmes à fabriquer : 5g, prix dépensé pour arriver à 250 : 10g. Temps passé à monter mon craft : 4h.)

Et là je galere pour trouver un malheureux casque af26 en tissu... pfft
Citation :
Provient du message de Len
et qui trouve normal de facturer 50g un lvl 17 (af36) ...
Prix coûtant du FA 38 en maille: 43 pièces d'or. Pour information, je la fait payer 65 pièces d'or, et je trouve cela parfaitement normal. J'avoue ne même pas voir où est le problème...
Citation :
Provient du message de Len
Franchement... faites vous un perso à 0 sans aucune mendicité ni aide extérieure...
C'est ce que je fait régulièrement. Ne serait ce que parce qu'il est plus rapide à petit niveau de monter ses personnages ainsi que de leur fabriquer un équipement 100% surchargé...

Compenez bien que dans les prix que l'on vous annonce comprennent une donnée importante, le temps que va passer l'artisan à vous le faire, et la valeur à laquelle il vous l'estime. Or plus l'artisan est expérimenté, plus il brasse d'or à la minute... et plus il va gonfler la marge. Adressez vous à des artisan qui voient l'objet jaune ou orange, ils vous feront des prix bien plus accessibles, et seront des plus heureux de vous aider.

Il n'y en a pas? Et bien voila l'occasion de vous lancer, et de pratiquer les prix que vous estimez juste, brisant le monopole des vilains escrocs...
Citation :
Et là je galere pour trouver un malheureux casque af26 en tissu... pfft
oui je te comprend, entre les artisant qui veulent pas s'emmerder avec des commandes lvl < 40, ceux qui pratique des prix de voleur (jeudi un gas vendez une af 18 en maille crafter pour 100g , je lui est demandez combien droper les mob lvl 9 ).
Ceux qui monte sans vouloir faire de commande ect... ben c lourd a trouver des moment lol.

Enfin il y a d'autres methode de type /who <rang de craft nessesaire> et si il est dans une ville de craft, Bingo, enfin avec de la chance

Mais pour le tissu c'est le plus dure, car 80% des couturier craft sur les spot de mob durant les down-time
Sinon pour Nof l'af38 mid est à 36g en full prix coutant (je viens de vérifier ) mais il parlais d'af36 donc pas de la maille (c'est simple ça existe pas en crafté

Donc en partant du principe du prix coutant d'une af36 clouté (le plus de chance que ce soit ça) là on tombe à 20g prix coutant, et un peu plus de 16g prix coutant dans le cas de cuir simple

La t'es en train de dire que tu trouve normal un profit de 250%

Quand à la phrase de refaire un perso c'est pour les gars qui disent qu'on a pas besoin des crafteurs pour s'équiper et qui trouvent normal d'envoyer balader les petits niveau en leur disant d'aller dans les donjons... Sans aide extérieure ça comprend bien sûr aussi les 5 gros GBs lvl 50 qui te servent de perso principal qui refilent 100g/jour au reroll "sans aide exterieure"...

A petit niveau on a pas les moyens de se payer une armure! (Sauf si on est reroll... bien sûr là comme le dis Nof on peux même se crafter des Ub3r équipementssurchargés...) donc l'interet de passer par les PJs c'est d'économiser avant même de rechercher la qualité


PS: Pour le coup de l'af38 /clap j'y aurais pas pensé mais c'est con tu ne met ni le bon prix ni la bonne af... tout le monde sais qu'une af 38 maille (ou autre qui se termine en x8) est 2x plus cher que l'af40 (af suivant) alors que l'af est supérieur... C'est bien d'argumenter sur les incohérence de l'artisanat mais ça passe pas toujours...
Vous voulez la meilleure: je suis level 5, je teste un paladin et jouant sur hiv, aller sur alb me fait recommencer a zéro, alors moi j'arrive a peine a trouver 1or 50 a la force de mon épée et la je me dis ah mon bouclier est vert --> je demande a me faire crafter un bouclier en fer ( le deuxieme matériaux) a un level 50 --> ca m'a couté 1po + le cout du matos
__________________
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif
Sagi - Hero 11Lx [LFG]
& : Bard - Warden - Chanter - Ranger - Druid - Animist - Mauler
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif
Serekx - SB 6Lx [UP]
Sajie - Valk [UP]
Thelastdwarf- Healer [LFG]
& : Bonedancer - Warlock
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif
Zenkor - Wizz 6Lx [UP]
& : Heretic² - Sorcerer

~ ~
War - Aion - Rift - SWToR - GW2
C'est à cause de tous ces plaintes répétées que je met presque plus les pieds à Tir na Nog.

Quand j'y passe je fais ce que n'importe qui me demande (bas lvl cadeau ou prix coutant suivant le prix) mais uniquement si j'ai le temps.

@ ceux qui disent "c'est ta guilde qui t'a financé", vous croyez que j'en fais quoi du benef que je fais ? (40o sur une 16.5 99% ça va vous allez pas ma jeter des pierres j'espère)
Comme la plupart des artisans, qui restent dans leur guilde, je le réinvestit dans l'artisanat des autres.

@ ceux qui commandent du fa 36 à un artisan légendaire et qui trouve les prix abusés : il faudrait peut-être un peu réfléchir aussi. En général ils ont pas que ça à faire les artisans de fabriquer du matos toute la journée, et comme ils sont les seuls à pouvoir faire le matos haut niveau, il est parfaitement compréhensible qu'ils s'occupe de ça d'abord.

Par contre, faire des marges affolantes sur le dos des bas lvl, je trouve ça dégueulasse. Soit on a le temps de s'occuper de leurs commandes et on fait payer le prix normal, soit on leur dit non.

@ ceux qui trouvent jamais d'artisans pour du bas lvl : je comprend pas je passe dans n'importe quelle ville où il y a possibilité de crafter et il y a toujours des artisans.

@ ceux qui veulent du fa 20 99% mini : vous faites perdre du temps à tout le monde en demandant ça, alors vous étonnez pas de vous faire jeter par les artisans, surtout si ils sont légendaires.


Enfin pour finir ceux qui trouve pas de matos pour leur rerolls, ça vous coûte quoi de monter un artisan à 500 environ pour faire vous même votre matos de départ à chaque reroll ?
Perso je ne crafte pratiquement sur commande et mes prix c'est : le prix coutant ... je compte sur un pourboire pour la main d'oeuvre (et généralement les gens sont très corrects).

Pour les petits levels, je crafte si je suis sur place en pratiquant toujours le même prix, mais je ne souhaite pas y être de ma poche même pour quelques po (pour les tous petits levels, si je sors une faible qualité il m'arrive quand même de faire des retry gratos ).

Quand ce n'est pas sur commande je fixe le prix en fonction de la qualité (99% = prix de l'objet + prix de 4 retry, 100% = prix de l'objet + prix de 49 retry).

Certains artisants me diront "Tu casses le marché", ce à quoi je réponds "J'arme les combattants de mon royaume" .
Citation :
Provient du message de Len
Heuu t'as toujours été financé toi dans tes débuts non?

dire que c'est facile de s'équiper à petit lvl... dans les donjons qui plus est

Encore une personne qui n'a connu que le financement et l'aide extérieure et qui trouve normal de facturer 50g un lvl 17 (af36) ...

C'est tellement gros que j'arrive même pas à me motiver pour répondre... :baille:

Faudrais peut-être penser, messieurs les artisans, qu'il n'y a pas que des clients financés par une guilde qui veulent avoir des armures...

d'après ta formule au lvl 20 (où on a du mal à réunir 15g en économisant comme un fou) on devrais payer 4*20 + prix coûtant soit 80g+prix coûtant... franchement...
Heu pendant tout mon lvling j ai utilisé des objets achetés aux marchands ou loot dans les dongeons ... parfois j avais des objets verts, parfois des amis me donnaient des loot plus haut lvl.

Le craft surpasse tout cela, tu veux donc xp plus vite, ben paie, c est tout ...
Citation :
Provient du message de shindara
Heu pendant tout mon lvling j ai utilisé des objets achetés aux marchands ou loot dans les dongeons ... parfois j avais des objets verts, parfois des amis me donnaient des loot plus haut lvl.

Le craft surpasse tout cela, tu veux donc xp plus vite, ben paie, c est tout ...
LA question n'est pas de savoir s'il faut payer mais si une marge de 200% à 2000% est normale

[edit: Pour aziraphale, Heu viens sur mid/orca j'ai carrément un mal fou à trouver ne serrais-ce qu'une personne qui accepte de me faire ça (mais bon c'est vrai que je cherche globalement 1h quand je passe en ville et c'est tout (à l'occasion autrement dis) ]
C'est les memes qui veulent à l'oeil une armure de roxxxor pour leur lvl15 et qui saoulent tout l'monde avec leurs "tu peux m'pl s'te plait ? plizzzzzzz ca fait 2 heures que j'squatte le spot de verts et ca monte po :/" ?

Ca promet une fois arrivé 50

1. C'est un mythe les artisans financés par leurs guildes, j'connais 20 fois plus d'auto-financés (et à priori un artisan a plus de chance de connaitre les artisans de son royaume plutot que le non-artisan)

2. Si t'es pas foutu d'looter une armure potable au lvl15 ... non rien

Signé un artisan 850+ auto-financé qui n'a jamais rien demandé à personne pour financer son craft ni pour ses armures < lvl30 (quelques dons de guilde après le lvl30)

PS : ca change quoi une armure lvl15 craftée ou lootée / achetée au PNJ ? tu vas la SC pour la garder 3 niveau ? super ... tu vas encaisser 5% de degats en + ? super ...
Bon après maints rerolls sur divers serveurs, je commence a connaître les gentils artisans (en général c'est même moi qui m'arrange pour trouver des artisans pas cher a des amis ) et surtout la manière d'en trouver de super sympa qui font des prix pas cher pour les low lvls.

Alors messieurs, en avant premiere mondiale voici 2 méthodes :

1)Cette méthode marche très bien lorsqu'on veut avoir un bon artisan pour crafter un item a partir d'un certain lvl. Personnellement, je fais ça a partir du lvl 20, en effet a ces lvls je commence a m'équiper en items lvl 25-30 et les artisans a 600-700 ne se trouvent pas si facilement.

- /who 50
- Regarder les lvl 50 membres de grosses guilde du royaume
- /send <lvl50 membre d'une grosse guilde> Bonjour, connaitrais-tu un <nom de l'artisanat désiré> qui serait capable de me faire <nom de l'item désiré> (ou alors, un artisan d'un certain lvl minimum)
Si la personne ne répond pas, elle est occupée, ne la harcelez pas ça sert a rien (à part a passer pour un gros boulet). Regardez plutôt votre liste de lvls 50 et sendez quelqu'un d'autre.
- Enfin, /send artisan Bonjour on m'a dit que tu est <nom de l'artisanat>. Est-tu capable de faire <nom de l'item> ? Si oui a quel prix ?

Grace a cette méthode j'ai toujours trouvé un artisan très sympa, pratiquant des prix très corrects, patient et tout. Bref le genre de personnes qui vont direct dans ma friendlist pour une commande ultérieure

2) Méthode lorsqu'on est lvl inférieur a 20, ya pas besoin d'un haut lvl en craft, et l'item est vite fait
- Aller a la forge de la capitale
- Repérer les classes susceptibles de faire l'item désiré (en clair guerrier, healers pour les armes/armures, et mage pour tissu. Empenneurs c'est plus dur, pour les trouver il faut faire /who éclaireur/ranger/chasseur et bonjour tu connais un empenneur? )
- Send les personnes l'une après l'autre, en restant poli et tout.
Exemple : /send <gentil artisan> Bonjour, est-tu <nom de l'artisanat désiré> ? ; Non ? Dommage merci quand même. Bon craft. ; Oui ? A combien est-tu ? (important de savoir le lvl approximatif de l'item qu'on désire se faire faire, a savoir votre lvl x20) Cool est-tu capable de me faire un <item>, et a quel prix ?

Recommencer autant que nécessaire pour avoir un artisan qui convienne, avec des prix convenables. En général je préfère send des lvls 50, parce qu'ils sont moins près de leurs sous, et souvent pour un lvl 10 c'est du genre : "Vas m'acheter ça ça et ça, et je te forge ton arme."




Voila, vous avez en mains les méthodes ultimes pour trouver un artisan pas cher et gentil. Personnellement quand j'ai reroll mon zerk sur Ys/Mid je me suis équipé uniquement en craft jusqu'au lvl 28 (il est 28 la en fait ) et j'ai même pu faire spellcrafter mes équipements complets a pas cher, 2 jours après que ça soit arrivé... Par contre ça demande de la patience, car beaucoup d'artisans n'hésitent pas a arnaquer leurs clients (en fait 99% des spellcrafters et alchimistes, les autres sont gentils ).
Autre chose quand vous êtes bas lvl, préparez-vous a passer des journées entières a farmer de l'argent, vous allez en avoir besoin. Du 1 au 28, j'ai facilement du craquer 200g pour mon équipement, dont 107g rien que pour mon armure lvl 35, et 60g pour mes deux couperets lvl 25
Citation :
Provient du message de Archer Griffon
J'ai ete en gris vert jusqu'au level 40. Puis en bleu jusqu'au 50
Y avait tres peu de loots, donjons non itemises, pas de spellcraft, pas d'artisans assez haut levels pour nous fournir.

Bref, je verserais pas une larme pour les nouveaux qui sont tres loin de galerer autant que les premiers joueurs en 1.36
/agree
Re: moi j ai juste ca a dire .
Citation :
Provient du message de hamstermasteer
Moi j aimerais bien savoir comment les autres artisants arrivent a faire du prix quasi coutant qui sort du premier coup et qui demolissent apres le marché pour les autres artisant.

(ps: j ai demandé a une personne cb il a acheter son grand falcata 100 % il me repond 900 or , se foute de qui l a , moi j ai deja grillé 3-4 platine et pas de 100 % )

Pour l instant je suis a ma 5 eme armes 100 % e creé et ces armes si un jours je devais dire un prix de vente sa sera plusieurs platines voila .
Tu n'as peut-être pas de chance, mais en ce qui concerne les prix des artisans qui vendent moins cher que toi, ça ne concerne qu'eux et leurs clients.
Si ils ont envie de casser les prix, ils font ce qu'ils veulent non? Personnellement étant grand habitué du craft, je ne m'en plains pas, loin de là, et quand je craft je prend toujours une marge toute petite... Si je craft c'est pas pour m'enrichir, c'est pour pouvoir me faire du matos et en faire pour les autres.


[edit : ah oui j'avais pas lu la deuxieme page /agree archer moi aussi, même si en 1.36 je n'étais pas bien haut (inférieur a 30), je me rappelle bien des tanks 40 qui se battaient en AF 40 ]
deux petites reflecions de ma part

-concernant les prix 'bas' de certains artisans, c'est des prix publics ou privés ?
Pour ma guilde par exemple, je craft 'au retry', ce qui a permis a un des membres d'avoir un casque cuir 100% a 360 or. Largement en dessus des tarifs normaux, mais il m'a coute ca le casque, donc je demande pas plus
Concernant un client normal, le prix aurait ete plus eleve

-concernant les artisans financés par leur guilde( c'est mon cas, autrement, legendaire au niveau 33, c'est chaud ^^ Enfin, je suis monter a la main jusque 650 )
On devrait faire moins cher que les autres artisans ? Ma guilde ma finance pour que je fasse des armures a bas prix (enfin, sans marge ^^) pour SES membres, c'est tout.
Pour le reste, je vends la meme chose que les autres artisans, je vois pas pourquoi ca serait aberrant que je fasse les memes prix

Sinon, /agree Arkiel pour les methodes
Meme si perso a tnn, je conseillerai l'utilisation du chan region. Il est fait pour ca apres tout, et si on me /send alors que je suis en conversation avec qqn, ca va plus me donner envie d'envoie bouler l'importun que de lui faire une armure (ca met le bazar dans mes replys ^^)
Non, j'utilise jamais les CC généraux quand je veux une réponse, c'est le meilleur moyen de se prendre des vents

Au moins, en send la réponse est assurée.
Usuellement, la reponse avec moi, c'est "le cc region est fait pour ca" ^^

C'est vrai que tout le monde ne lit pas le cc region de tnn (a case des petits nouveaux a la Dickens qui floodent de 'qqn a des golds plizzz). Mais les artisans qui cherchent des clients si

Donc en gros, si tu tombes sur moi, tu risques quand meme vent (enfin, ou alors faut faire un jolie question comme je les aimes ^^ )
Citation :
Provient du message de Furybond
C'est les memes qui veulent à l'oeil une armure de roxxxor pour leur lvl15 et qui saoulent tout l'monde avec leurs "tu peux m'pl s'te plait ? plizzzzzzz ca fait 2 heures que j'squatte le spot de verts et ca monte po :/" ?

Ca promet une fois arrivé 50

1. C'est un mythe les artisans financés par leurs guildes, j'connais 20 fois plus d'auto-financés (et à priori un artisan a plus de chance de connaitre les artisans de son royaume plutot que le non-artisan)

2. Si t'es pas foutu d'looter une armure potable au lvl15 ... non rien

Signé un artisan 850+ auto-financé qui n'a jamais rien demandé à personne pour financer son craft ni pour ses armures < lvl30 (quelques dons de guilde après le lvl30)

PS : ca change quoi une armure lvl15 craftée ou lootée / achetée au PNJ ? tu vas la SC pour la garder 3 niveau ? super ... tu vas encaisser 5% de degats en + ? super ...
:baille: Tu sais lire? :baille:
Citation :
Provient du message de Furybond
1. C'est un mythe les artisans financés par leurs guildes, j'connais 20 fois plus d'auto-financés (et à priori un artisan a plus de chance de connaitre les artisans de son royaume plutot que le non-artisan)
Marrant, ça... tu vois, je suis artisan légendaire (1075), et bizarrement, ceux que je voyais scotchés à la forge, ils avaient un peu de mal à se financer eux même, passé le 800+ (800 c'est la limite pour le salvage des trucs en diamant/asterite, ceux qui montent l'artisanat pour le salvage s'arrêtent là).

Il y A des gens qui se financent eux même, mais connaître 20 fois plus d'auto financés que d'autre, ça veut dire soit que tu connais pas grand monde de haut niveau (non, 600 ou 700, c'est rien. Juste un début), soit que les gens te mentent beaucoup.

Citation :
2. Si t'es pas foutu d'looter une armure potable au lvl15 ... non rien
Oui, rien, ça vaut mieux, en effet. Ah si, un truc. Entre le niveau 15 et le niveau 45, y a 30 niveaux.

Citation :
Signé un artisan 850+ auto-financé qui n'a jamais rien demandé à personne pour financer son craft ni pour ses armures < lvl30 (quelques dons de guilde après le lvl30)
Signé pareil. Monté à 650 avec les tasks comme un grand. Je vois que tu es à 850+. Reviens à 1000+, tu vas voir si tu es toujours autofinancé. Tu vas voir comment c'est marrant de devoir looter 12 platines entre 800 et 1100.

Citation :
PS : ca change quoi une armure lvl15 craftée ou lootée / achetée au PNJ ? tu vas la SC pour la garder 3 niveau ? super ... tu vas encaisser 5% de degats en + ? super ...
Je vais me répéter, tiens. "Entre le niveau 15 et le niveau 45, y a 30 niveaux."

Au niveau 15, en effet, autant acheter du marchand, puisqu'apparemment, certains crafteurs ont autre chose à faire.
A partir du niveau 25, je te serais gré de m'indiquer le marchand qui vend du matos à niveau.
Citation :
Provient du message de Archer Griffon
Bref, je verserais pas une larme pour les nouveaux qui sont tres loin de galerer autant que les premiers joueurs en 1.36
Qui est l'affreuse personne qui t'a induite en erreur mon pauvre Archer Griffon ? Toi aussi tu aurais pu devenir artisan et t'équiper ! C'était possible, je l'ai fait.

Citation :
Provient du message de hamstermasteer
Ps2 moi je touche 25 % sur la premier creation et apres c est prix coûtant pour les retrys et comme on me dit que c est encore trop cher je crafterais surement plus pas de tps a perdre pour des ouin ouins pour avoir qq or en primes.
T'as pas du suivre toute l'actualité et encore moi l'origine du post. On parlait pas d'une arme 16.5 dps mais 3.1 ; on parlait pas d'une arme à 100% de qualité mais sans qualité requise ; on parlait pas non plus d'un sombre crétin qui ne connaît rien au craft mais bel et bien d'une personne qui s'y connaît (non, je suis pas artisan légendaire, j'ai jamais eu de guilde pour me financer moi et la vente à prix coûtant, c'est de la vente à perte).

Citation :
Provient du message de Ceresnar
Elevé 100% a l'argent personnel et aux donations de clients qui voulaient m'aider a monter plus haut ( pas désintéressé, c'etait pour avoir plus vite un nouvel arc).
Tout le monde ne fait pas de don de façon intéressé. J'ai commandé un set de cuir d'af 92 à une tailleuse de mon alliance (base de mon écaille af 94), ça ma coûté 201g, je lui en ai donné 250 et je lui en aurait donné 500 si j'en avais eu la possibilité, pas parce que j'esperai que ça l'aiderai à monter (ma prochaine armure c'est mon épique et j'espère la garder bien longtemps) mais juste parce que je suis moi même artisan (et que c'était une keen avec des oreilles vachement sexy )

Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Adressez vous à des artisan qui voient l'objet jaune ou orange, ils vous feront des prix bien plus accessibles, et seront des plus heureux de vous aider.
Ah bon ? Moi quand je vois ça gris, j'estime que le prix coûtant est un maximum (quand je le vois vert bleu ou jaune aussi remarque).

Citation :
Provient du message de shindara
Heu pendant tout mon lvling j ai utilisé des objets achetés aux marchands ou loot dans les dongeons ... parfois j avais des objets verts, parfois des amis me donnaient des loot plus haut lvl.
Citation :
Shindara,
theurgiste lvl 50.
C'est clair que la qualité de ton armure a une gigantesque importance... Mets toi dans la peau d'un tank.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés