Magicien ou sorcier ?

Répondre
Partager Rechercher
toutes les classes sont ubber à haut niveau. En raid, aucune classe n'est inutile, même si certaines sont cruciales. Le Wiz et le Mago sont utiles, pas cruciaux.

C'est vrai que le post a détourné mais quand on demande si telle ou telle classe est mieux / plus facile, c'est pas facile de donner une réponse exacte vu que cela dépend du style de jeu qu'on veut adopter, du niveau du jeu. Le jeu low lvl est différent du jeu HL et une classe peut être "meilleur" qu'une autre en bas lvl et plus facile mais plus difficile et moins "bien" à haut lvl...
A haut level, sans chauvinisme aucun, sur des mobs a fort DPS qu'il faut tuer vite ( et a plus forte raison avec PoP ) je crois pouvoir dire que le wiz est devenu une classe cruciale par sa capacité a infliger vite des dommages massifs . Pas dans le meme registre qu'un cleric, un warr, un ench ou un shaman, mais très important . Et comme il est precisé plus haut, a bas level ou a haut level, le jeu change radicalement donc difficile d'etablir une comparaison entre classes . TOUTES les classes ont leur utilité . Quelqu'un qui te dira que telle classe est inutile, soit il ne connait pas le jeu, soit il est de mauvaise foi .
Je rajouterai juste qu'avec PoP les plus gros dommages dealeurs sont les rangers, les wizards et les rogues ( je parle en termes de DPS sur ubber mobs ) . Après impossibles d'etablir un classement entre les 3 , meme si le wiz a l'avantage de pouvoir blaster meme sur un mob mal placé ( plus de flechage ni de BS si mob mal placé par contre ) . Avec Trueshot, sur certains fights particuliers un ranger explose les deux autres en terme de damage deal . Les rogues , c'est dur pour eux vu que nombre d'ubber mobs AE rampage mais ça reste quand meme le melee pure damage dealer qu'on connait . Et les wiz ben pareil Avec PoP ca nuke plus fort , mais beaucoup plus fort qu'avant ( je reste sur un record de crit a 6450 ou un truc du genre ) .
les rangers c'est uniquement sur un mob toutes les 72 min, le rogue peut faire un max de dmg sur tous les mobs et le wiz aussi (s'il lui reste de la mana =)), ça fait quand même une grosse différence (c'est pour ça que les rongeurs ont du mal à grouper mais jamais à trouver une guilde)
lol
le mago n est pas facile a jouer
suffit de demander a tous les magos 60+
qui sont tres peu nombreux en comparaisons des suxx ranjas 60+
maitriser le pathing du pet reste dur
tu as beaucoup de sorts a trouver aussi et pas evidents
POP c l enfer pour tes sorts
ton epic est la plus dure a choper mais reste 1 des plus interressante
question DPS 1 bon mage c bien ca depote bien lol
tu as ton pet et tes nukes en ratio mana degats c 87% du wiz donc c pas mal
nos pets epic ou 60 + sont monstrueux
voila je connais tres peu de mauvais mages 60+ pour la simple et bonne raison c est pas facile a jouer et souvent decourageant
je te conseille ce site c notre site a nous et nos forums
http://pub102.ezboard.com/bthemagicianstower
tu decouvriras la verite sur les magos
le mago c costaud mais si frustrant aussi
des AAskills trop uber comme suspend companion ou mend companion et puis des des AAskills sans interets nuls a chier (y en a plein )
comme a dit quelqu un precedemment chaque classe a 1 role a jouer a EQ
le mago est tres multi roles et c est pas toujours drole lol
vala bonne chance a toi

Oozzzzz vieux mago en vadrouille
Re: lol
Citation :
Provient du message de Oozzzzz
voila je connais tres peu de mauvais mages 60+
Si j'étais mauvaise langue je dirai : c'est parce que c'est facile à jouer un mago 60+ donc ils sont tous bons. Mais je ne le suis pas donc je ne le dis pas =)
Dire qu un mage c est un DDer c est ne pas avoir jouer un mage dans un raid dans l annee voir les deux annees passees .

Entre le debuff malosini/malosinia souvent fait par un mage pour permettre aux shamans d etre directement sur d autres types de debuffs ( Slows / Cripple etc ... ) , les rods qui se limite rarement a un mass rod 10 min avant le fight , mais aussi au renouvellement des rods durant le fight , voir le CoH des derniers arrivants sur certaines target ou tu fonce et n as pas forcement tout les gens sur place au moment de l engagement , et le DS , a part si tu dispose de 4/5 mages sur place durant le fight la preoccupation principale du mage c est pas de DD comme un bourrin mais de s assurer d avoir la mana pour Rod/ refresh Debuff/ Refresh DS etc ... autrement dit c est surtout de l anticipation lorsque l on connait peu ou pas le mob et de l adaptation par la suite , de plus avec les nouveaux DD PoP les mages sont obliger a une gestion d aggro sur DD , ( pour ceux qui n ont que ca a faire ) car contrairement aux wiz les mages n ont pas de spells pour diminuer leurs aggros .

En pensant a rajouter a cela le placement du pet en sachant qu un pet 'pousse' un mob deux fois plus que n importe quel melee type , et dans beaucoup de cas le placement du mob est primordial ( eviter l AE pour les casters/healers , permettre aux rogues/ranger d utiliser leurs disc etc ... ) , jouer un mage est loin d etre evident et c est surement pas un joueur 'non experimenter' dans la classe qui peut se permettre de le faire dans un raid , du moins de le faire bien .

Apres puisque le sujet de base est quelle classe choisir sans aucun conteste le mage est une des classes les plus 'faciles' a faire progresser jusqu au lvl 50 ( bien plus facile que wiz ) , apres ca se complique en particulier si tu ne dispose pas de l epic , la faiblesse du mage repose dans son utilite 'plus' reduite en raid , si n importe quelle guilde peut envisager n importe quelle target ou presque avec 2 voir max 3 mages presents ( voir meme aucun ) , il est certains par contre que de voir 6 , 7 voir plus de wiz n est pas rare et que le wiz contrairement au mage est une classe recherchee par les guildes a vocation raid .

Cylliel Llen'Varo .
Arch Convoker .
Mage c'est bien ca summon de la bière des feux d'artifices et la spinning bottle faut pas l'oublier

Mage ownz


Plus serieusement, un mage est plus qu'utile a un raid, voire parfois necessaire ( le pont CoH c'est quand même bien pratique quand tu dois race un mob, je parle pas du rod et des summon focus divers ) . De plus effectivement, les pets bash enormement et poussent plus le mob qu'un melée donc placer son pet suivant le mouvement, le rappeler et se replacer ca s'apprend

C'est plus technique que bst comme pet class quand même
le post a la base etait une question
mais bon le suxx ranja n aime pas les magos et se lache bravo a toi clair que t es plus fort et plus mieux bien
vi le ranger c uber technique a jouer surtout en comparaison d un mago surtout en raid wooot trop techhhnique le ranger !!
non on a pas de DD je fais 2500K normal et en crit 4500 mais nos dd n assurent pas
vi nos pets amusent la gallerie et sont la only pour nous faire lagger
en PVP on gate moins vite que les wizzz ahahah zut alors on est nuls autant on les tue au debut autant apres ils gatent pfffiou
bref les magos c tres nul et les grandes guildes de zerg ne veulent que des wizz oula pâuvre de nous pauvres mages
en fait le principal souci du mage c de jouer dans des bonnes guildes avec des gens cools qui savent bien t utiliser
ce qui est en fait valable pour toutes les classes
parce que raid avec des gens qui disent que ta classe est nulle et la leur mieux AU SECOURS lol
sans dec ce qui fait la difference ce sont les joueurs (le stuff aussi )
d ailleurs nous avons eu le plus grand nombre de nerfs parce que c est bien connu on suxxx lol
allez hop je sais pas trop ce que je fous ici ca doit etre encore une de mes regressions

/em prends la porte

Oozzzzzz
"fais toi plaisir le reste c est accessoire "
wow il s'énerve vite le mago =)

J'ai rien contre les magos, j'ai jamais joué un mago (ni un wiz) à haut level en raid. D'une manière générale je parlais surtout pour leveler un personnage et particulièrement en solo. En effet celui qui pose la question en début de topic comptait peut-être pas commencer direct par aller tater du raid 60+. Alors oui, en effet, le mago doit être plus dur que wiz en raid rien que par la manipulation de son pet. Mais pour leveler, je pense que c'est plus facile.

Citation :
Provient du message de Oozzzzz
mais bon le suxx ranja n aime pas les magos et se lache bravo a toi clair que t es plus fort et plus mieux bien
vi le ranger c uber technique a jouer surtout en comparaison d un mago surtout en raid wooot trop techhhnique le ranger !!
Et désolé de n'avoir fait aucune comparaison entre les magos et les rangers, en fait j'aurai peut-être dut, ça t'aurait permis de te défouler un petit peu plus...
Citation :
Je suppose que tu connais la super technique mago qui consiste à poser son pet en plein milieu d'un spot et à aller se coucher ?
Ca marche plus depuis pas mal de temps, les pets sont absolument neutres depuis un vieux patch. Je dis pas ça méchamment, mais bon...

Un wiz c'est bien plus facile à leveler qu'un mage, post 50+. Quadder c'est de la rigolade à apprendre et le wiz n'est pas contraint dans le choix de ses cibles par la capacité à tanker de son pet comme le mage.
Et pas la peine d'argumenter avec l'epic, elle est tellement difficile à faire que c'en est lamentable (sans compter que PoP l'a rendue obsolète donc c'est encore plus dur de la faire entre 50~60).

Qui plus est, les mages n'ont RIEN en défense mis à part leur pet, et ont la regen mana la plus pourrie des int-casters. Ca fait une vache de différence.

Alors oui, les mages 60+ sont très majoritairement des bons, qui connaissent bien leur classes et qui n'ont pas lâché en route.
__________________
Maîtresse Eskarina Auxmainsdefeu.
Mage de Firiona Vie.
~Resolution~
Citation :
Provient du message de Hynkuel
ohhhhhh Esk ça faisait longtemps qu'on ne t'avais vu, ça va ?

Vu la photo de son avatar je dirais qu'elle a mal digérée le poulet au curi d'hier soir.


Je sort?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés