Pour le prblème de plantage / retour sous windows

Fil fermé
Partager Rechercher
Change tes parametres OpenGL , essaie de desactiver des trucs , genre la syncro verticale
Et baisse l'utilisation de mémoire systeme utilisée en PCI à 1
Essaie de changer les couleurs du bureau (32 bit ou 16 bit)

Pour ceux qui plantent au bout d'un moment il y a un effet graphique qui fait planter suivant votre configuration , essayez de desactiver des effets dans les options graphiques de SI
ba aparement vot problem est moin rave que le mien..moij'arrive meme pas a me connecter a un serveur...
vous aver aussi un mess RENDERER CREATION FAILED ???
car moi une foi que je clic sur JOUER apres avoir select mon serv ...paf c'est ce message la.
vivement ke ritton rentre du boulot et nous file sa solution ... ( éspérons ke ca va marcher même )

parce ke la ien a marre de ce pb de retour a windows de m**** !!!!!!!!!!


et GOA biensur comme dab est pas la pour nous aider !
salut

ben j'ai le même problème que tout le monde ici, je joue dix secondes et puis soit un méchant freeze soit un retour sur le bureau de windows sans autre forme de procès

j'ai essayé avec directx 9 et avec des drivers graphiques mis a jour, ainsi qu'avec des drivers de carte mère aussi a jour, toutes les options au mini.... et rien de rien, je me fait toujours jeté au bout de dix secondes

voila ma config
windows 98
Amd athlon 1700+
chipset VIA (tien tien )
320 ram DDR
Gforce 4 TI 4200 (carte asus)

Je pense que le problème vient d'une incompatibilité d'humeur entre les via et Si

Vivement que Goa trouve une parade, sinon c mass release de compte

bon courage a tous
Ca y est j'ai réussi ! Je peux jouer à SI grace à ce post : [URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=3292358#post3292358[/URL]

J'ai viré mes drivers actuels et mis les 23.11, débranché tout ce qui était sur mes prises USB et voila, j'ai pu explorer les magnifiques régions de SI/Albion pour l'instant

Essayez vous aussi, j'esperes que ça marchera aussi bien que moi
Pas un pb de carte graphique
Moi aussi g les mêmes pb que vs tous depuis l'install de SI : dès que je veux créer un nouveau perso, retour à la case "Bureau".

Ca me saoule à un point vs imaginez même pas !!!

Par contre, prenez vs pas la tête ça vient pas de la carte graphique (g 1 GForce 2) puisque mes pb arrivent uniquement sous Ys et Orcanie. Sous Brocéliande, je peux créer 1 perso sans me faire jeter.

Ca vient donc bien de chez eux. Y'a qu'à attendre qu'ils vueuillent bien enfin ns laisser jouer
J'ai teste les 23.11 (geforce 4 ti 4200) ca change rien, et j'avais pas cliquer sur la souris ! faut dire que perso j'ai pas trop le temps de cliquer non plus....

J'ai changer mes parametre opengl ....ca change rien.... :baille:

Par contre j'ai touche a ma configuration des parametres de jeu, j'y ai passe pas mal de temps pour tout verifie .... et la haut miracle ...... RETOUR WINDOWS ..... Ca me l'avais fait qu'une fois le jeu lance avant !

Ce qui signifie que ceux qui plante pendant du jeu ou pendant la selection perso, bah c le meme probleme.... La seule difference est une question de temps selon nos differents cas, certains peuvent jouer un peu, d'autre ont le temps de voir, d'autre meme pas le temps de se connecte....

D'autre part j'ai eu un autre plantage mais du meme ordre, ecran bleu avec diverse annotation windows.... les dernieres sont:
"debut du vidage de la memoire tampon"
une erreur s'est produite contacte votre services techniques ou administrateur reseau
Si ca peut aider ....

Ritton qui vous salue bien bas !
Bon j'ai le même problème de crash (j'en ai eu deux), moi j'ai un freeze, 30 secs de réflexion, puis un reset hard en bonne et due forme.

J'ai le même fichier, mêmes erreurs dans le rép SI :

Error Loading Item Template #497 (items/Ice_Crown.nif)!
NDLLoadItemTemplate() Error: [items/Ice_Crown.nif cannot load file]
Error Loading Effect Template #104 (effects/grntriswirl_hit.nif)!
NDLLoadFigureTemplate() Error: [effects/grntriswirl_hit.nif cannot load file]
Error Loading Effect Template #105 (effects/grnmultiswirl_hit.nif)!
NDLLoadFigureTemplate() Error: [effects/grnmultiswirl_hit.nif cannot load file]
Error Loading Effect Template #106 (effects/rnbwtriswirl_hit.nif)!
NDLLoadFigureTemplate() Error: [effects/rnbwtriswirl_hit.nif cannot load file]
Error Loading Figure NIF #100 (figures/Testmonster.nif)!
NDLLoadFigureTemplate() Error: [effects/rnbwtriswirl_hit.nif cannot load file]

J'ai demandé l'install dans le rép mythic/camelot.

En fait j'ai le même problème que sous Morrowind, sauf que sous celui-ci j'ai un retour window, sans message d'aucune sorte, mais les symptômes sont identiques, mais sans gravité. La seule différence pour ma part c'est que j'avais les Catalyst 3.0 sous Morrowind.

Le message d'erreur sous SI, est que la carte se vautre en redessinant l'écran, (mon 2éme crash pendant une séance de craft), pour moi c'est très aléatoire, 1er crash en 9 heures de log, 2éme en 1 heure 45)

Perso, je pense que la possibilité (peut être) c'est la position du rép qui est mauvaise.

Le pc:

piv 1.8
ram ddr 512mg
radéon 8500 64mg
catalyst 3.1
mobo chaintech 9ejl1 (chipset intel 845e)
Tout ça tourne sous xp et dx8.1

On a tous plus ou moins le même problème mais pas les mêmes config, donc quel est le point commun...
__________________
L'homme sage connaît ses limites.
Hum... allez jeter un oeil a votre fichier debug dans le rép SI...
Genre fichier / lib graphique non chargés, ça doit Léger comment dire, crasher quand ça y fait appel...
__________________
L'homme sage connaît ses limites.
pour info le driver 23.11, qui resoud le pb pour les geforce2 ou 3, a une influence direct sur l'opengl. je l'ai essaye malgre le fait que j'ai une geforce4, ouais je suis !
Avec ce 23.11 j'ai essayer un autre jeu ou le parametrage etait en opengl le jeu m'a renvoye un message d'erreur d'incompatibilite d'opengl ....

Je ne suis pas assez cale en info pour en tirer des conclusions, mais je dirai que SI a un probleme de gestion d'opengl, ou nos drivers avec ce moteur graphique, car j'avais deja ce probleme egalement sous morrowind !

Ritton qui vous salue bien bas !
Bon, je peux vous aider sur une partie du pb deja :
les gens avec un p4 et win98, ben :
Si les P4 sont optimisés pour XP, moi je dirais conçus pour XP
Et hop! un pb de freeze en moins . (et hop une license Crosoft de plus ... )
__________________
SW
Joue depuis mi-mai 2017
GB10 auto - Toa N 100 - DB10 auto -
Progress clean : Toa H : 52 - NB9 manuel
je v tester
je viens de mettre des vieux driver (detonator 40.72) sur ma GeForce4 TI et je viens juste de réinstaller SI je v aller tester et je reviens pour vous dire
Bon dans l'optique : ca viens d'un soucis d'opengl ... j'ai ete "desactive la prise en charge d'instructions etendue" dans les parametres opengl, et ben figurez vous que j'ai eu le troisieme plantage repertorie par nos soins, le freeze suivi du reboot ! :bouffon:
Sisi, je vous jure ! j'ai donc reussi a avoir tous les problemes possibles retour windows pendant le jeu, pendant le choix des persos et freeze/reboot ....

Donc a mon avis, on a bien tous le meme pb et ca a avoir avec l'opengl ...

Ritton qui vous salue bien bas !
alors , a mon avis comme les anciens drivers ont résolu le problème je pense ke il nous fodrait plutot trouver des anciens drivers pour gf4ti ( pour ceux ki lont comme moi )


d'ou ma kestion : comment désinstalle t-on des drivers anciennement installé svplé ?...
rien de rien
les drivers 40.72 ne marchent pas mieux avec la G Force 4 TI erf et triple erf

par contre je c pas si ça pe aider mais lors de la verif de mon disk
le message

c/shrouded isles/carac.bin entré non valid

est apparu

bon fo kils se bougent la Gao
Bon en gros je pense qu'il y a un problème avec les pixels shaders et anti-aliasing, la flotte quoi.

En gros avec les grosses CV new génération.

Je compulse les boards ricains qui on eu évidement les mêmes problèmes que nous. Ferais un topo demain.

Go dodo
__________________
L'homme sage connaît ses limites.
Pour les 23.11, je pense que ça marche uniquement pour Geforce 2 voire 3.
Ca ne plante plus du tout, plus de retour windows, quelqu'un de ma guilde avait le meme probleme et l'a résolu avec la meme astuce...
je ne me souviens plus quelle carte il a, mais la mienne est une Geforce 2 GTS
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés