L'exorciste.

Répondre
Partager Rechercher
Angry
Citation :
Provient du message de Muska
Je l'ai pas vu...
C'est intéressant ... C'est moi où la Taverne et le Bar sont devenus les lieux de tous les messages inintéressants, autrefois parqués chez T4C ? Enfin, moi je dis ça, juste comme ça, hein. Après tout, chacun peut donner son avis. Je propose que les 1500 JoLiens qui n'ont pas vu ce film viennent poster ici, c'est sûrement intéressant, non ?
Bah non mais je signale juste que je ne l'ai pas vu et que j'aimerais bien le voir, étant donné que c'est un film assez connu et que l'on m'en a assez parlé depuis qu'il existe.

Enfin tu l'prends comme tu veux hein...
Tu dis ce que tu veux mon gars, ce que tu penses être intéressant pour les lecteurs du forum ou non. Ça n'a rien de personnel, c'est juste une impression générale qu'il devient de plus en plus dur de trouver un sujet sans flood sur la Taverne. Voila, c'est tout.
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Hum oui continue !

Tu me fais peur...

Citation :
J'ai pas trouvé que ça faisait peur , mais j'ai trouvé ça marrant
Moi aussi. En voyant sa tête tournée sur elle même j'ai eu un fou rire. Nan mais ils se foutent de qui... Enfin, le problème c'est que je prends jamais grand chose aux sérieux, donc forcément.
Il est clair que l'Exorciste est un film qui ne m'a pas laissé indemne. Et toujours pas, d'ailleurs. Il se dégage de ce film une atmosphère unique et tellement prenante que c'est elle qui rend le film flippant, autant, si ce n'est plus que les scènes violentes en elles-même.
Bref, l'Exorciste est un MUST du film flippant, et même aujourd'hui encore d'ailleurs. Je connais un bon paquet de jeunots qui l'ont vu récemment et qui en ont été tout chamboulés .
Il n'y a pas d'age pour avoir peur
Citation :
Provient du message de Sephiroth Mirak
Flood pas le sujet de mon Juliianou, sinon je te lance une malédiction pour que tu te réincarnes en Fuego.
Je floode pas, ah la la !
Enfin bon.
J'attends ta malédiction hein

Sinon, pour en revenir au sujet, il est vrai que la musique joue un grand role pour le suspense du film, cela contribue à lui donner une identité, et c'est devenu un classique également du point de vue musical
Citation :
Provient du message de Floc'
Une excellente comédie.

Quoi c'est pas une comédie ?

Sans blagues le film m'a fait marrer du début à la fin, et surtout le moment où la fille dévale les escaliers les bras et jambes à l'enver et qu'une slim verte lui sort de la bouche...

sinon un moment marrant aussi:

La gosse arrive dans le salon, regarde l'homme qui joue du piano et dit: Tu vas mourir là-haut.
Et elle soulage sa vessie nu pieds sur le superbe tapis persan de sa mère.
Ça j'avoue que j'ai bien rit lol
J'ai vu ce film il y a quelques mois, et... c'est après-coup que ça m'a marqué. Bien sûr, certaines scènes font parfois bondir, mais c'est surtout que le film contient plein de petites images subliminales, des détails, que le cerveau note et restitue après.

J'en ai vu un qui a parlé d'Amityville en début de fil. je n'ai vu qu'une version, d'ailleurs bien repompée sur l'Exorciste Note pour ceux qui savent pas : Amityville est inspiré de faits réels (j'avais un très bon lien sur le sujet, mais malheureusement le site a fermé )
Citation :
Provient du message de Sephiroth Mirak
C'est ça, on me la fait pas celle là à moi...
Si. Le site relatait les faits de l'époque (dans les années 70) avec précision, et neutralité. Mais la dernière fois que j'ai voulu le visiter, la page était invalide
Perso, j'ai pas vu l'exorciste ( vu les commentaires, peut etre que je le louerais un de ces jours ), mais si vous voulez un film avec une ambiance malsaine, du genre qui vous met mal a l'aise, regardez Ring ( un film japonnais ma foi assez célèbre qui commence un peu a dater mais qui reste très bizarre ). Je vous jure que vous regarderez plus votre téléphone pareil après ca

PS: et votre magnetoscope aussi, tant qu'on y est
Citation :
Provient du message de Sephiroth Mirak
Flood pas le sujet de mon Juliianou, sinon je te lance une malédiction pour que tu te réincarnes en Fuego.

Nan !! Je ne le connais pas !! Je vous jures !! *a terriblement honte*
L'exorciste, j'ai vu ca y'a plusieurs années déja. Perso, c'est pas le genre de film qui m'a fait peur... plutot rire. Mais bon tout de meme intéressant a regarder Mais pas trop souvent, faut pas devenir fou
Citation :
Provient du message de Cless Asgard Cpt-blt
j'suis posseder par le demon du flood



Sinon pour le film : Je l'ai vu quand il est ressorti au cinéma et j'ai vraiment détesté, je sais pas vraiment pourquoi mais c'est l'ambiance générale que j'aime pas ...
AAAAH l'exorciste, Amytiville ! C'est qu'a l'époque on savais en faire des film d'épouvante c'est pas comme maintenant avec tout ces effet spéciaux ma bonne dame...


Bon sans délirer L'exorciste et Amityville sont à voir dans une ambiance particulière. Autrement dit ceux qui disent "je me suis marrer" je les soupçonne d'avoir vu ça en communauté de pote. Je l'avais fait la première fois et c'était bien marrant ! Mais par conter le voir seul dans une maison vide le soir c'est autre chose En plus comme disait l'autre vous pouvez faire la chasse au image subliminal (allez je vous en donne une : Quand le cadre tombe pendant la séance d'hypnose)

J'aimerais bien revoir L'exorciste 2001 car je l'avais vu au ciné avec autour de nous : Une bande de pouffes qui on passez leu séances à discuter pendant le film, une connasse qui a passer son temps à téléphoner, une bande de gros zyva qui on passer leur temps à sortir des connerie en gueulant dans la salle !

Pour ce qui est d'amityville c'est autre chose. Outer le fait que ce film soit "inspirer" de fait réel ou prétendu tel. Outre le fait que le tournage à eu lieu sur les lieu des fait en question. Ce qui est bizarre c'est une grande absence dans ce film... La musique. cherchez pas il n'y en a pas, et ça fait bizarre. On est habituer à monter en "pression" avec la musique. Actuellement on est presque prévenu que le méchant va arrivé derrière la gentille avec la musique. Là y en a pas et ça fait tout drôle.
C'est vrai que maintenant on ferait mieux ! Mais bon faut voir avec les moyen de l'époque aussi.

Mais un conseil : Lisez le livre il est superbe et on comprend mieux !
Raté à sa sortie, biscotte pas l'âge légal. Du coup, quand je l'ai vu quelques années après, je m'attendais vraiment à pire. La seule scène où j'ai fermé les yeux est celle de la ponction lombaire (je suis odontoraphobe). Je n'y ai vu qu'un produit de série, sans plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés