le feu

Répondre
Partager Rechercher
l'autre jour je regardais le feu dans la cheminée de ma maison et je me suis dit :
C'est bizarre ça bouge tout le temps
C'est bizarre c'est jamais pareil
Un vent un courant d'air le change et moi
Je le regarde vacillant!

le feu c'est quoi pour vous ?poétiquement parlant
et autrement parlant même tiens !
je voulais mettre une image mais y'a rien que j'aime bien

ca fait trois jours que je voulais écrire ce post j'ai rréussi oueeeeeeeeeeeee
........
Le feu...euh....bah c'est du feu quoi....combustible,comburant,energie..le feu quoi...
C'est le truc au dessus duquel on fait bruler des chamallows,c'est le truc qu'on aime pas quand ta maison elle brûle...c'est le feu qui brûle.....
Citation :
Provient du message de Oshin Adams
Argh , je me suis encore fait grillé
Mouahahahahahahahahahahahaha

moi, le feu, c'est chouette. j'm'imagine plein de trucs devant un feu, ça fait rêver.

quand j'étais plus petit, et que je partais en voyage, j'aimais bien m'allonger sur la banquette arrière pour regarder le ciel à l'envers... en m'imaginant que c'était l'océan, vu de au dessus les nuages....

y'a des trucs tout bêtes et chouettes, yep
Citation :
Provient du message de Oshin Adams
Argh , je me suis encore fait grillé
Mouhahahaha
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
merci comme ça on la refera pas
Maintenant tu fais un topic sur l'eau qui mouille ?


Le feu ..

Physiquement parlant, le feu est un élément comme tant d'autre.
Pratiquement parlant, c'est un élément servant a se réchauffer, depuis la nuit des temps.

Autrement parlant, ca va sûrement être moins clair, et plus long..
Mes idées sont assez flous .. ( oué chuis bouleversée par le seisme moi ! *shoked* , et en plus, il est minuit et demi )

Enfin bon bref, le feu peut avant tout représenter les enfers..
Dans l'Antiquité, les Enfers étaient en effet souvent accompagnés de feu, car situé au Centre de la Terre, la ou la chaleur règne.
Bref, le Feu était bien, certes, mais représentait l'Enfer, le Régne du Mal, etc...

Mais les temps ont évolués..
Le Feu fait beaucoup moins allusion à l'Enfer et à la Mort aujourd'hui qu'il y a 3000 ans.
Aujourd'hui, je le considérerais à mon humble avis, comme un symbole .. En fait, plusieurs symboles.

Celui de l'Amour en premier ..
Quand on a une flamme, qq part en nous pour quelqu'un .. Le feu en nous .. bref, certains pourront rapprocher l'Amour et l'Enfer .. Cela dépendant de leur relation amoureuse.. Mais je pense que c'est la un autre sujet

Mais toujours, le Symbole de la Mort ..
Les incendies, les Enfers, même si c'est moins présent qu'avant.

Le Symbole de la vie ..
En effet, sans feu , que ferions nous ?
Sans chaleur dans les pires moments ..

Bref, en fait le Symbole de ce qui constitue la Vie : L'Amour, la vie, la Mort ..


Mais c'est avant tout un océan de rêverie, de questionnement, tout comme l'est .. l'océan !

Enfin bon ..

C'est assez vague, mais peut être m'aura t'on comprise, malgré l'heure avancée

Louloune
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
Mouahahahahahahahahahahahaha
Citation :
Provient du message de Ben / Nieve
Mouhahahaha
Merci de rire à mes tristes blagues , faudra que je pense à dormir un jour moi
Citation :
Provient du message de Oshin Adams
Merci de rire à mes tristes blagues , faudra que je pense à dormir un jour moi


Certainement pas.
J'ai rarement autant rit qu'hier soir.

Sinon, je suis désespérée, je suis la seule a avoir écris un semblant de pavé ..
Citation :
Maintenant tu fais un topic sur l'eau qui mouille
promis demain si celui là tombe en deuxieme pas

Citation :
y'a des trucs tout bêtes et chouettes
en poussant un peu mon sujet je voulais parler de ça
Mici Mr le Canapin continuez vous autres

Citation :
Mais c'est avant tout un océan de rêverie, de questionnement, tout comme l'est .. l'océan
j'adore cette phrase
Regardez la mer pendant 5 heures d'affilé ....

Citation :
L'Amour, la vie, la Mort ..
c'est nous tout ca
Voici un feu devant lequel j'ai posé mes pieds. Un feu devant lequel des amis se sont réunis et on parlé a voix basse de choses futiles et graves, les crépitements projetant dans la hôte de la cheminée des étincelles, des petits lutins qui s'envolent, légers.
Une flamme grondante alors qu'à l'extérieur la pleine lune et le gel nocturne rendaient le paysage lunaire, figé dans une blancheur irréelle... mais nos pieds a force de faire craquer l'herbe givrée, nos batailles de boule de neige endiablées, nous ont rendus tremblants, presque insensibles, tellement glacés ! Merci à ce feu qui nous a fait savourer le contraste des retrouvailles avec nos sens. L'odeur du bois, les oreilles qui se mettent a vivre à nouveau - bouillantes - les mains ankylosées qui effleurent la chapka velours d'une amie, et ce feu qui fait rougir nos joues autant que le petit rhum ambré faisait briller nos yeux.


http://membres.lycos.fr/xeensangry/Jol/feugp.jpg
Tolkien demain ce post mais pas ce soir
voila le feu c'est plus un truc qui nous regroupe tous
meme les gens qui ne s'aiment pas se retrouverai autour d'un feu si l'occasion les obligeait et peu à peu ces gens changeraient leur opinion
.......
Du feu...qu'est ce que ça peut bien etre....


L'origine du feu remonte à la nuit des temps,...on estime son apparition aux alentours de longtemps avant Jesus-Christ....


Excusez
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
c'est paradoxal on dirait qu'il vit mais il ronge la vie
je trouve ça pas mal comme concept et ça me rappelle quelqu'un...
ben d'un côté les chasseurs vivent et chassent la vie aussi, hein. c'est pas si curieux que ça

manger, ET être mangé !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés