Pendant ce temps, en Israel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Dans le n'importe quoi, on a rarement fait mieux =]


On parle des extra-terrestres qui ont débarqué à Roswell.

A qui as tu emprunté ton cerveau ? =]

Tu vas avoir du mal je sens.

Phrase dénué de sens

Arrete de poster alors


Des remarques aussi mesquines que celles-la discredite ton post qui ma foi n'en avait pas besoin...
Change de stratégie argumentative s'il te plait.
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
Des remarques aussi mesquines que celles-la discredite ton post qui ma foi n'en avait pas besoin...
Change de stratégie argumentative s'il te plait.
Mes remarques ne sont pas là pour l'argumentation, mais devant certaines réponses, je peux pas m'empecher de dire ce genre de choses.
Je vais pas faire 30 pages d'argumentation pour chaque post.
Encore une fois, je tombe sur quelq'un qui me traite de con et qui n'arrive pas à réfléchir sur la portée générale de ma pensée. Je ne prétends pas apporter ma science sur un problème précis..Je fais juste une remarque d'orde général. Moi je n'ai pas besoin de quoter toutes les phrases des autres pour argumenter...

Tu dis que les juifs ne viennent pas d'Europe...Super...tu as certainement raison... mais moi en tant que catholique je ne viens pas d'où j'habite non plus...A juste titre tu remarqueras que le grand gourou de ma relgion se nomme Jésus et n'est certainement pas né où j'habite non plus... Tout ça pour montrer que tu est de mauvaise foi et que tu me prends à la lettre alors que tu n'est pas capable (ou alors tu ne veux pas) réfléchir d'une manière plus globale à un tel problème...

Israël peut aujourd'hui bénéficier de la bénédiction américaine (en tout cas en partie)...mais qu'adviendra-t-il d'Israel le jour où la communauté internationale ne lèvera plus le petit doigt, le jour où tous les pays limitrophes se seront alliés pour expulser les juifs de cette région???

Le fait que je n'aime pas la mauvaise foi (celle qui prétend avoir le soutien des autres pour pouvoir s'agrandir), ne veut pas dire qu'une telle catastrophe me réjouirai...Je pense simplement à comment éviter les conflits...

Commençons justement par donner la parole à ceux qui ont quelque chose à dire et regardons après le degré de légitimité de la requête: que veulent exactement les palestiniens??? Vivre sur leurs terres...Est-ce un mal? Certes je te vois déjà venir me dire que les israeliens veulent exactement la même chose...mais alors pour pouvoir arriver à un tel résultat il faut pouvoir espérer faire des concessions...Si tel n'est pas le cas il ne faudra pas venir se plaindre le jour il y aura vraiment des dégâts....

Si quelqu'un vient chez moi (mon appartement) et me dis de me casser je ne le prendrais peut-être pas très bien
Bof j'ai pas besoin de quoter chaque phrase de ton post pour te répondre.
Ta pensée n'a aucune portée générale, elle reste limitée à une réflexion pro-palestinienne. Et pourtant, tu postes sur un sujet précis, au contraire de ce que tu sembles affirmer.
Alors, les catholiques.
Historiquement, leur implantation est né dans la région où se situe aujourd'hui l'état d'Israel ( où était implanté les juifs ), sous l'Empire Romain.
Le développement s'est ensuite poursuivi dans l'empire romain oriental, pour ensuite s'étendre et s'ancrer en Europe, avec Rome, le Saint Empire Germanique, etc, etc.
Cette religion s'est ensuite exportée à travers le monde, mais il restait néammoins un berceau, qui est symbolisé par l'Europe.

Pour le judaisme, le berceau reste la région moyen orientale ( et donc la localisation de l'Etat d'Israel à l'heure actuelle )

Non, je ne suis pas de mauvaise foi, je m'appuie sur l'histoire.

Qu'adviendra t'il d'Israel si ils sont lachés par le monde occidental ?
Et bien ... Israel a des relations diplomatiques avec de nombreux pays, non occidental parfois.
Mais, prenons l'administration américaine, elle compte de nombreux juifs ...
Et l'Etat d'Israel possède l'armée la plus entrainée du monde et le meilleur service de renseignement du monde.
D'ailleurs, juste en passant, la Guerre des Six jours a vu l'alliance de la Syrie, de l'Egypte, du Liban et du Maroc non ?
Enfin, je ne manifeste aucune mauvaise foi, je ne sais pas je ne suis pas juif et je n'ai rien à gagner.
D'un point de vue historique et religieux, cette terre dont tu parles est autant arabe que juive, c'est là que réside le principal problème.
Les deux se considèrent comme locataire légitime.
Mais si tu demandes ce que veulent les Arabes, tu trouveras plus expulser les Israéliens ( voire les tuer ) que : vivre en paix sur nos terres.
Je ne vois pas pourquoi seul une des deux parties devrait faire des concessions.
La marmotte si lui se limite à un réflexion pro-palestinienne, l'impression que tes posts me donnent se résument à une réflexion pro-Israelo-Etatsunienne...ce n'est peut-etre qu'une impression...mais elle vaut autant que la tienne sur ses posts....
En gros ça vire au troll....
Ok écoutes, je veux bien que cette région soit le berceau de à peu près toutes les relgions du monde...mais est-ce là vraiment une raison...Il y aura toujours un argument historique en faveur de quelqu'un, ça n'a aucun sens...Certes Israel ne devrait pas être les seuls à faire des concessions, mais que proposes-tu alors...Ce que je voulais essayer de faire comprendre c'est que les juifs israeliens seront de toute manière bienvenus en Occident, ils se fonderont dans la masse, ce qui n'est pas le cas des palestiniens qui n'ont de toutes manières pas les moyens de se déplacer...Donc il faut essayer de réfléchir sur le quid "qui peut faire quoi?"

Je ne suis en tout cas pas pro palestiniens, je déteste juste la mauvaise foi...C'est tout...Les USA sont un des mes pays favoris, j'adore l'endroit et le gens qui y vivent, n'empêche que leur gouvernement est d'une mauvaise foi consternante et ça c'est regrettable...Les maximes du genre les plus forts survuvent ou il y a toujours eu la guerre du plus fort n'ont plus leur place aujourd'hui...On a évolué, il s'agit de réfléchir sur les impacts de nos actions...Je suis sûr que nous pouvons trouver un terrain d'entente avec le monde musulman, il suffit de se mettre à table et de discuter et je ne parle même pas de faire trop de concessions...car on leur en a JAMAIS fait...Vouloir écraser les gens sans prétendre une réponse hostile en retour est soi de la pure folie soit de la pure et dure mauvaise foi, c'est tout
C'est pas vraiment de la mauvaise foi.
Cette religion est le berceau de 3 religions, et les juifs ont vécu là bas très longtemps mais ont été persécutés justement parce qu ela loi du plus fort s'appliquait et que c'était les musulmans qui dirigeaient. Ils étaient en droit d'exiger la création d'un état, où ils pourraient vivre en harmonie avec leur religion et les hauts lieux de leur religion.
Mais des deux cotés, la tolérance ne semble pas exister pour qu'un état soit créé où les deux communautés pourraient vivre. Tu sais il suffit de retourner tes arguments contre toi, les palestiniens peuvent aller habiter dans les autres pays musulmans. Ils seraient mieux accueillies que les Israéliens. ( on peut noter la montée des actes anti sémites )
D'ailleurs, je ne vois pas en quoi les israéliens peuvent mieux se déplacer que les palestiniens, il y a de riches ( très riches ) palestiniens et des pauvres, comme en Israel, la proportion n'est peut etre pas la meme, mais c'est le cas. Et tu ne peux pas demander à des gens notamment ceux qui sont arrivés en 1945 ou qui étaient la bien avant et qui réclamaient un état Israélien de partir et de laisser leur terre.
L'évolution de l'etre humain ? Elle reste limitée et dans le mauvais sens. Le tout pacifisme ou le tout guerrier sont loin d'etre de bonnes solutions. L'humanisme et le droit de l'hommisme à outrance, c'est pareil.
Je ne pense pas qu'il y ait de réels problèmes avec les musulmans, c'est surtout avec les islamistes.

Tu parles de discussions ? Juste un exemple, je prends sur le tas.
Yasser Arafat a refusé des propositions de Bill Clinton quand il était président, qu'il propose aussi. Il refuse les solutions quand tout le monde est " calme " et en paix et propose les memes quand la situation est au plus bas ?

...
Les israéliens seraient le bienvenue en France ??
et les Palestiniens, ne seraient'ils pas eux aussi le bienvenue en France.
Les séfarades (juifs arabes) ont-ils le droit de vivre en Israel, après avoir été chassé des pays de confessions musulmane ?

Citation :
Provient du message de Bhâal-Bhû-Trix
Ok écoutes, je veux bien que cette région soit le berceau de à peu près toutes les relgions du monde...mais est-ce là vraiment une raison...Il y aura toujours un argument historique en faveur de quelqu'un, ça n'a aucun sens...Certes Israel ne devrait pas être les seuls à faire des concessions, mais que proposes-tu alors...Ce que je voulais essayer de faire comprendre c'est que les juifs israeliens seront de toute manière bienvenus en Occident, ils se fonderont dans la masse, ce qui n'est pas le cas des palestiniens qui n'ont de toutes manières pas les moyens de se déplacer...Donc il faut essayer de réfléchir sur le quid "qui peut faire quoi?"

Je ne suis en tout cas pas pro palestiniens, je déteste juste la mauvaise foi...C'est tout...Les USA sont un des mes pays favoris, j'adore l'endroit et le gens qui y vivent, n'empêche que leur gouvernement est d'une mauvaise foi consternante et ça c'est regrettable...Les maximes du genre les plus forts survuvent ou il y a toujours eu la guerre du plus fort n'ont plus leur place aujourd'hui...On a évolué, il s'agit de réfléchir sur les impacts de nos actions...Je suis sûr que nous pouvons trouver un terrain d'entente avec le monde musulman, il suffit de se mettre à table et de discuter et je ne parle même pas de faire trop de concessions...car on leur en a JAMAIS fait...Vouloir écraser les gens sans prétendre une réponse hostile en retour est soi de la pure folie soit de la pure et dure mauvaise foi, c'est tout
Je parle en termes de plus possible que...Mais je veux bien concevoir que ce que je pose sur la table soit utopiste...C'est juste une manière extrême de démontrer, à mon avis que nous sommes, généralement, trop expansifs...Ca a toujours été le cas...

Pour une fois si on faisait un peu marche arrière...Si on essayait d'écouter un peu plus les besoins de ceux qu'on croit être si méchants, alors peut-être serait-on surpris...Ce que je dis est d'ordre général et ne concerne pas qu'israel en particulier...

Car pour moi...la majorité des gens qui vivent en Israel sont des occidentaux, comme moi, comme les gens juifs que l'on peut côtoyer dans la vie de tous jours... Donc quand je parle de juifs, je me sens aussi concerné en tant que puissance occidentale oppressante...Vous croyiez que je suis fier en ce moment d'être italien avec un mec comme Berlusconi au pouvoir...

Si tout le monde était comme moi on vivrait tranquillement dans la cohabitation pacifique...COmme je l'ai dit au fond je pense que n'importe quel homme peut vivre n'importe où...Seulement, il y a des racines à respecter, on ne peut pas arriver dans un endroit et revendiquer...Maintenant que les israliens jugent que c'est leur terre soit...mais ils oublient qu'ils s'attachent là à des considérations avant tout idéologiques et que dans la réalité des faits ces terres sont musulmanes aujourd'hui...Au fond tout ça n'est qu'un problème de croyance, on se bat pour une cause qu'on croit être juste, mais au fond la réalité de tous les jours ne démontre pas que c'est le cas...Je pense que notre génération doit passer au-delà des prjugés raciaux et culturels et surtout relgieux...Tout ceci pour établir un dialogue...Ok j'ai peut-être été un peu extrême en disant que les israliens devaient rentrer "chez eux" (en Occident), mais c'est simplement une réponse à l'exaspération, la simple constation que nous n'accepterions jamais de vivre dans les conditions que la plupart des palestiniens ou des irakiens vivent...Si la haine est montée chez ces gens envers l'Occident, c'est parce qu'ils n'ont eu aucune chance, j'en veux pour exemple le terrible embargo posé sur l'irak qui dure depuis 10 ans et qui a causé des 100 de milliers de morts innocentes, d'où la question: comment réagirions-nous à leur place?
Personnellement j’espère qu’un jour l’ensemble des peuples de la région vivront non pas cote à cote mais ensemble dans le respect de leurs religions et philosophies respectives et dans le cadre d’un état laïc et démocratique.
Peut être que nos petits enfants verront ce jour.
Que plus tard on ne serra plus Français, Anglais, Chinois, Israéliens, Palestiniens mais simplement des Terriens avec la Terre comme Pays.


Citation :
Provient du message de Bhâal-Bhû-Trix
Je parle en termes de plus possible que...Mais je veux bien concevoir que ce que je pose sur la table soit utopiste...C'est juste une manière extrême de démontrer, à mon avis que nous sommes, généralement, trop expansifs...Ca a toujours été le cas...

Pour une fois si on faisait un peu marche arrière...Si on essayait d'écouter un peu plus les besoins de ceux qu'on croit être si méchants, alors peut-être serait-on surpris...Ce que je dis est d'ordre général et ne concerne pas qu'israel en particulier...

Car pour moi...la majorité des gens qui vivent en Israel sont des occidentaux, comme moi, comme les gens juifs que l'on peut côtoyer dans la vie de tous jours... Donc quand je parle de juifs, je me sens aussi concerné en tant que puissance occidentale oppressante...Vous croyiez que je suis fier en ce moment d'être italien avec un mec comme Berlusconi au pouvoir...

Si tout le monde était comme moi on vivrait tranquillement dans la cohabitation pacifique...COmme je l'ai dit au fond je pense que n'importe quel homme peut vivre n'importe où...Seulement, il y a des racines à respecter, on ne peut pas arriver dans un endroit et revendiquer...Maintenant que les israliens jugent que c'est leur terre soit...mais ils oublient qu'ils s'attachent là à des considérations avant tout idéologiques et que dans la réalité des faits ces terres sont musulmanes aujourd'hui...Au fond tout ça n'est qu'un problème de croyance, on se bat pour une cause qu'on croit être juste, mais au fond la réalité de tous les jours ne démontre pas que c'est le cas...Je pense que notre génération doit passer au-delà des prjugés raciaux et culturels et surtout relgieux...Tout ceci pour établir un dialogue...Ok j'ai peut-être été un peu extrême en disant que les israliens devaient rentrer "chez eux" (en Occident), mais c'est simplement une réponse à l'exaspération, la simple constation que nous n'accepterions jamais de vivre dans les conditions que la plupart des palestiniens ou des irakiens vivent...Si la haine est montée chez ces gens envers l'Occident, c'est parce qu'ils n'ont eu aucune chance, j'en veux pour exemple le terrible embargo posé sur l'irak qui dure depuis 10 ans et qui a causé des 100 de milliers de morts innocentes, d'où la question: comment réagirions-nous à leur place?
*fier d'etre d'origine italienne, plus qu'avec un gouvernement socialiste, a honte d'etre né en France avec un gouvernement communiste*
Toutes les parties ont des torts.
Les dirigeants Irakiens en ont beaucoup à se reprocher comme les occidentaux qui s'accomodent aux régimes totalitaires quand cela les arrange.
J'ai pas vraiment envie de faire un long post pour exprimer ma pensée.
Et tu fais un amalgame de tout le monde arabe, enfin à mon avis, enfin je suis un peu fatigué pour tout expliquer désolé
A leur place, je m'élèverai contre le régime à cause duquel ma situation est mauvaise.
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
*fier d'etre d'origine italienne, plus qu'avec un gouvernement socialiste, a honte d'etre né en France avec un gouvernement communiste*
t'arrete le troll s'il te plait...
Fier d'etre d'origine sovietico-sino-cubaine ...
moins fier du monde occidental
regrette l'URSS ...


-edit-
Apres réflexion je ne le pensais pas, euh parler de gouvernement communiste c'est beaucoup dire quand meme....
Ca y est on est parti sur le communisme

Ok les gars j'abandonne mais sachez juste que je pense qu'au fond le communisme n'est pas si mauvais...il suffirait de l'appliquer aux règles de la démocratie en admettant un écart type un peu plus conséquent tout de même...mais bon ça n'enga ge que moi :bouffon:
C'est pas du troll.
Il faut faire la différence entre troll et opinion personnelle.
Mes opinions politiques ne sont pas méconnues de certains surtout apres certains débats.
Communisme: Tu as compté les morts engendrés par ce régime ?
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB

Communisme: Tu as compté les morts engendrés par ce régime ?
Non j'ai compté ceux fait par le Capitalisme...
mais c'est dur il faut refaire les comptes tous les jours.....
Citation :
Provient du message de Bhâal-Bhû-Trix
Ca y est on est parti sur le communisme

Ok les gars j'abandonne mais sachez juste que je pense qu'au fond le communisme n'est pas si mauvais...il suffirait de l'appliquer aux règles de la démocratie en admettant un écart type un peu plus conséquent tout de même...mais bon ça n'enga ge que moi :bouffon:
Beaucoup confondent l'application historique et les idées...
J'adhère aux idées.
Ok bah actualise encore pour le communisme, il reste Cuba, la Chine, la Corée du Nord, la Birmanie ... Etc !
Applications et idées ?
L'application des idées révèle bien ce que sont tous les hommes réellement et ce qu'ils font du pouvoir.
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Ok bah actualise encore pour le communisme, il reste Cuba, la Chine, la Corée du Nord, la Birmanie ... Etc !
Applications et idées ?
L'application des idées révèle bien ce que sont tous les hommes réellement et ce qu'ils font du pouvoir.
Birmanie ?

t'aurais mieux fait de rajouter Vietnam, Laos et Cambodge...
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Le etc est pas là pour rien la junte militaire a pour base le communisme pour moi

état militaire = etat communiste ?
quelle honneteté intellectuelle
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
état militaire = etat communiste ?
quelle honneteté intellectuelle
Faut apprendre à réfléchir dans la vie, la junte militaire birmane.
Faut pas oublier ce dont on parle.
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Faut apprendre à réfléchir dans la vie, la junte militaire birmane.
Faut pas oublier ce dont on parle.
j'avais compris et je conteste


-edit-
on fera des débats plus tard, déja là c'est un peu stérile...
vais me coucher
Ce qui est navrant, c’est de constater que la plupart des philosophies et religions qui se sont installés au pouvoir ont servie de prétexte, aux noms même de l’idéal qu’elles prétendaient défendre fait des massacres et cela au nom même des principes qui les ont crée.
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
j'avais compris et je conteste


-edit-
on fera des débats plus tard, déja là c'est un peu stérile...
vais me coucher
Je vois pas de débat là ^^
Bonne nuit

C'est surtout que toute idéologie est reprise par les opportunistes, le capitalisme faisant un peu différemment, pour pouvoir créer un régime qu'ils puissent totalement dirigé.

sinon, pour la Birmanie, on peut passer si tu veux
Mais, le capitalisme en tant que tel est le moins terrible des systemes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés