Fissure

Répondre
Partager Rechercher


Fissure

Même si les paroles n'étaient pas vraiment très dures,
Elles m'ont peut être fait trop penser à ce futur,
Ca aurait pu passer comme un simple murmure,
Mais ca n'a fait que raviver une maigr' blessure ..

Même si, en fait, tu n'es pas parti aussi loin,
Tu sais de quoi je parle, le bout de ces chemins.
Et je parle, laissant ma main entre tes reins
Essayant de te comprendre, mais non en vain.

Même si je sais que bientôt tu me reviendras,
Et que de toute façon, en pensée, dans mes bras
Tu es, blottit chaleureusement contre moi.
A cause de la distance, j'ai peur qu'on s'arrête la.

Mais, même si des fois on tombe dans ces maigres fissures,
Même si des fois elle doit s'agrandir, je suis sûre
Que pour ne pas tomber, on construira un mur,
Résistant aux ouragans, aux moisissures ...

Hélène


Non, je ne l'ai pas fait en quelques minutes à la suite de l'autre post, il me trotte dans la tête depuis cette nuit

Et c'est pas une cloche, et à la façon dont je le prononce, il y a 12 pieds à chaque vers
Mais tout dépend de la manière dont on prononce ( si on appuie sur les "e" à la fin des mots par exemples )

Fissure, brûlure, gerçure, enflure (du verbe enfler, une plaie qui enfle), rature, pas beaucoup de noms gais en "ure"...

Bravo pour ton joli poème, tu devrais les poster sur la Taverne, mais bon ce que j'en dis, c'est bon pour tout le monde la culture...
Cool
Citation :
Provient du message de Loupidoux
Bravo pour ton joli poème, tu devrais les poster sur la Taverne, mais bon ce que j'en dis, c'est bon pour tout le monde la culture...

- non non non !

d'ailleurs la bibliothèque est ici..



rhaaa mais où est-ce que j'ai pu mettre mon envie d'écrire moi ?
Citation :
Provient du message de Patum le Canapinet
rhaaa mais où est-ce que j'ai pu mettre mon envie d'écrire moi ?
Elle doit sûrement être cachée avec la mienne, si tu la trouves, fais moi signe .

Bien écrit Louloune, si juste, si vrai, si poignant... mais si motivant à se battre contre les aléas que la Vie sème sur notre route, se battre pour que toutes ces fissures se referment d'elles-même, se battre pour faire comprendre que quel que soient les épreuves les plus difficiles nous sommes toujours vivants, toujours là pour l'autre, se battre pour construire malgré les misères, malgré les peines, malgré les outrages du Temps. Baisser les bras revient à laisser entrer de l'eau dans ces fissures, à laisser la température lentement se refroidir, à laisser l'oeuvre de la glace agrandir ces fissures et finalement briser les fondations fragiles d'une oeuvre qui peut être l'oeuvre d'une Vie...

Merci pour tes mots Louloune .
Pas trop mal,



Citation :
rhaaa mais où est-ce que j'ai pu mettre mon envie d'écrire moi ?
provient du message de Patum.

Cherche bien je suis sûre que tu vas trouver cela quelque part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés