Partager ses "idées" avec GOA

Répondre
Partager Rechercher
Où et à qui dois-je m'adresser ?

PS : J'ai essayé par le site officiel, mais impossible de me faire identifier. Des amis aussi ont essayer de s'identifier et ils n'y sont pas parvenu non plus. Pourtant, nous rentrons bien les login et mot de passe de connection au jeu. Bizarre .
.........
pour avoir essayer toute les possibilités de leur remonter des infos (g meme appeller la quasi totalité des postes wanadoo sur leur 2site de la region parisienne)je peu te dire qu il est absolument impossible pour un pov joueur lambda de les joindre...

N'essai meme pas d appeller wanadoo car ils te prennent tellement ouvertement pour un C.. que tu risque de devenir grossier (chose que je n est pas fait car g arreter avant ) ....

un message dit que leur support client sera de nouveau operationnel dans le courant de la semaine prochaine.....
Donc fo attendre :/
En ce moment c la catastrophe pour les abonnement SI ou meme les account DAOC (puisqu'ils les coupe sans preavis alors que leur site d'abonnement est connu comme etant surchargé)

Donc pour "Partager ses "idées" avec GOA "...j'ai des doutes pour ce week end...
Ok, merci pour vos réponses.

D'ailleurs, rien ne m'empêche d'en parler avec vous :
Que pensez-vous du fait que les elfes/avaloniens n'ont pas accès à la classe de barde/ménestrel, alors que cette race est sensée être la réincarnation de la grâce et de la féerie ?

Je trouve de plus, que chaque race devrait pouvoir accèder à au moins 1 des classes pour pouvoir faire des guildes basé sur l'appartenance raciale.

De même, je ne vois pas bien pourquoi le sarrasin ne peut pas être clerc ou moine alors qu'il prie 3 fois son dieu dans la journée. Il y a un quota de 4 prières par jour pour pouvoir être clerc ?
Et pourquoi un celte n'a pas accès à la classe d'Ombre alors qu'il peut maîtriser la magie (Empathe) et la furtivité (Ranger) ?

Beaucoup de questions qui ne feront probablement que peu bouger les choses, tout particulièrement par GOA.

Dans l'espoir qu'un modérateur voit ce poste et ressente un peu ce que je ressens aussi, afin de le partager avec les autres modérateurs et que ces restrictions visant à nous subtiliser une partie de nos envies/notre originalité puissent s'amenuir.
Pour ce genre de conseils je pense qu'il serait plus sage de t'adresser directement a mythic Goa n'étant qu'un intermédiaire je ne pense pas qu'ils aient la possibilité d'effectuer de tels changement
Lorsque la FAQ sera remise en place (elle est temporairement désactivée pour réduire la surcharge du site officiel), utilise là: c'est notre moyen de communication avec Goa .

Mais effectivement, si tu es anglophone, je te conseille d'écrire à Sanya Thomas, la chargée de communication de Mythic, qui transmettra tes interrogations, voir y répondra dans son grab bag hebdomadaire.

Au passage, il me semble que les elfes ne peuvent être barde car les bardes utilisent la magie de la nature, auquel les êtres ayant traversé le voile n'ont normalement pas accès (sauf quelques lurikeens téméraires qui s'engagent depuis peu sur la voie des protecteurs).
Citation :
Que pensez-vous du fait que les elfes/avaloniens n'ont pas accès à la classe de barde/ménestrel, alors que cette race est sensée être la réincarnation de la grâce et de la féerie ?
Pour les avaloniens, c'est simple, trop faibles et pas assez agiles pour se cacher. Ils peuvent à la limite faire paladin (guerrier magique donc) avec beaucoup de courage, mais ça s'arrête là, c'est la seule race du jeu faite uniquement pour la magie.
Ensuite pour les elfs c'est plutôt paradoxale, en effet ils sont en symbiose avec la nature au même titre que les firbolgs, mais sont cependant trop égoïstes pour aider leur groupe.

Citation :
De même, je ne vois pas bien pourquoi le sarrasin ne peut pas être clerc ou moine alors qu'il prie 3 fois son dieu dans la journée. Il y a un quota de 4 prières par jour pour pouvoir être clerc ?
Le sarrasin ne peut pas être clerc tout simplement car ce n'est pas sa religion, un point c'est tout

Citation :
Et pourquoi un celte n'a pas accès à la classe d'Ombre
alors qu'il peut maîtriser la magie (Empathe) et la furtivité
(Ranger) ?
Là, pareil que toi je comprends pas, à la limite on pourrait dire que les celtes ne sont pas assez fourbes pour se cacher...mais...
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Citation :
Pour les avaloniens, c'est simple, trop faibles et pas assez agiles pour se cacher. Ils peuvent à la limite faire paladin (guerrier magique donc) avec beaucoup de courage, mais ça s'arrête là, c'est la seule race du jeu faite uniquement pour la magie.
Ensuite pour les elfs c'est plutôt paradoxale, en effet ils sont en symbiose avec la nature au même titre que les firbolgs, mais sont cependant trop égoïstes pour aider leur groupe.
Je trouve que 60 en Dextérité et 70 en Vivacité (sans bonus ajouté) est une bonne base pour être assez agile pour rejoindre la caste des voleurs.


Citation :
Le sarrasin ne peut pas être clerc tout simplement car ce n'est pas sa religion, un point c'est tout
Donc les Highlanders, les Bretons et les Avaloniens ont tous la même religion, mais pas les Sarrasins ? Il va falloir m'expliquer, là.
Point de vue rp, un avalonien ne peut pas être un ménestrel qui est un voleur, un gosse de la rue.
L'highlander, le breton et l'avalonien viennent tous d'albion, le sarrasin non.
Cependant certains sarrasins auraient pu se tourner vers l'église d'albion tel Sire Palomides (paladin).
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Citation :
Provient du message de Coras
Ensuite pour les elfs c'est plutôt paradoxale, en effet ils sont en symbiose avec la nature au même titre que les firbolgs, mais sont cependant trop égoïstes pour aider leur groupe.
Les elfes en symbiose avec la nature?!
Citation :
Provient du message de Coras
Point de vue rp, un avalonien ne peut pas être un ménestrel qui est un voleur, un gosse de la rue.
L'highlander, le breton et l'avalonien viennent tous d'albion, le sarrasin non.
Cependant certains sarrasins auraient pu se tourner vers l'église d'albion tel Sire Palomides (paladin).
Mais heu ... comment dire ? ... Vous savez ce qu'est l'imagination ?

Un avalonien ne peut pas être un gosse de la rue ... lol, j'aurais tout entendu.
"Non monsieur, vous ne pouvez pas me jeter à la rue, je suis avalonien" ...
" Pour sûr gamin, mes excuses, je n'avais pas noté ce détail faisant de vous quelqu'un d'intouchable."

Un sarrasin ne peut pas être clerc parcequ'il n'est pas l'Albion ... puik puik puik ...
Donc, un chinois venant en France ne pourra jamais être prêtre ? Ohhh, le pauvre !

Les limitations ne sont fixées QUE par les règles, pas par notre imagination, et c'est çà que je regrette dans DAoC/EQ/Etc ... puisque l'on ne peut pas être original en choisissant une classe/race qui nous fait très envie.

J'aurai bien aimé pouvoir faire un Barde Elfe, même si je gagnais 2 à 3 fois moins d'XP. Le but est de s'amuser, et si des joueurs s'amusent par le RP et l'originalité de leur personnage, pourquoi les en empêcher par des règles tiré d'un jeu de rôle âgé d'une trentaine d'années (qui d'ailleurs s'est mis au goût du jour et permet toutes les combinaisons possible).
Le problème si on autorise des combinaison supplémentaire c'est que d'une part elle n'auront plus rien d'original et que du coup, ca ne respect plus aucune cohérence.
Un noble déshérité, ca existe. Si maintenant, une personne sur 4 est un noble déshérité, ca pose un peu problème.
Un avalonien qui a été gosse de rue, ca existe, mais c'est rare. Si tu autorises la combinaison race/classe, il n'y en aura plus un, il y en aura tout plein, et ce contrairement au background.

Dans un jeu de role sur table, le maitre de jeu d'une part controle la majorité des gens de l'univers, les pnj et d'autre part, il surveille et controle la création des personnage de facon a éviter un groupe avec un baron déchu, un fils bâtard du roi, une princesse elfe en exil, un paladin possédé par un démon et un nain qui a été élevé par les elfes qui lui on appris des technique de combat exclusivement elfique.

Dans un jeu en ligne massivement multi joueur, on a pas de maitre de jeu pour décider au compte goutte des exceptions (parce que justement, une exception, c'est sensé etre rare, pas se retrouver a tout les coins de rue), elles ne sont donc pas possible a obtenir pour les joueurs, par contre, on retrouve des pnj qui sont parfois exceptionnels (il est par exemple interdit de joueur un kobold sur albion mais par contre, il y a un kobold qui fait office de bouffon a Camelot).

Quand a ADD, si tu as lu le manuel du maitre, une des solution proposée était d'autoriser une combinaison particulière s'il y avait un bon motif rp ET qu'il y avait pénalité d'xp (il fallait entre en gagner 2 fosi plus et 4 fois plus).

A noter bien sur que si c'est l'imagination qui compte et non pas une quelconque optimisation, qu'est-ce qui empêche de faire un elfe d'une autre classe qui se prétend barde, ou qui est conteur, ou qui chante fort bien,...?
Citation :
Provient du message de Ethelen
Mais heu ... comment dire ? ... Vous savez ce qu'est l'imagination ?

Un avalonien ne peut pas être un gosse de la rue ... lol, j'aurais tout entendu.
"Non monsieur, vous ne pouvez pas me jeter à la rue, je suis avalonien" ...
" Pour sûr gamin, mes excuses, je n'avais pas noté ce détail faisant de vous quelqu'un d'intouchable."

Un sarrasin ne peut pas être clerc parcequ'il n'est pas l'Albion ... puik puik puik ...
Donc, un chinois venant en France ne pourra jamais être prêtre ? Ohhh, le pauvre !

Les limitations ne sont fixées QUE par les règles, pas par notre imagination, et c'est çà que je regrette dans DAoC/EQ/Etc ... puisque l'on ne peut pas être original en choisissant une classe/race qui nous fait très envie.

J'aurai bien aimé pouvoir faire un Barde Elfe, même si je gagnais 2 à 3 fois moins d'XP. Le but est de s'amuser, et si des joueurs s'amusent par le RP et l'originalité de leur personnage, pourquoi les en empêcher par des règles tiré d'un jeu de rôle âgé d'une trentaine d'années (qui d'ailleurs s'est mis au goût du jour et permet toutes les combinaisons possible).

Tu as raison sur un certain point, mais avec ce genre de raisonnement, on peut faire n'importe quoi, genre un troll qui était psychopate, donc les treoll peuvent etre assassin, les higlander qui apprennent à l'école, donc qui deviennnet magos, ou encore les luri qui aprennement le maniement des armes lourdes, donc qui deviennent protos ( commnet ça ça existe?? rahh

Donc tu vois on peut faire n'importe quoi mais bon après ca partira dans des délires et respectera plus du tout la logike RP.
Citation :
Provient du message de Ssiena
Le problème si on autorise des combinaison supplémentaire c'est que d'une part elle n'auront plus rien d'original et que du coup, ca ne respect plus aucune cohérence.
Un noble déshérité, ca existe. Si maintenant, une personne sur 4 est un noble déshérité, ca pose un peu problème.
Un avalonien qui a été gosse de rue, ca existe, mais c'est rare. Si tu autorises la combinaison race/classe, il n'y en aura plus un, il y en aura tout plein, et ce contrairement au background.

Dans un jeu de role sur table, le maitre de jeu d'une part controle la majorité des gens de l'univers, les pnj et d'autre part, il surveille et controle la création des personnage de facon a éviter un groupe avec un baron déchu, un fils bâtard du roi, une princesse elfe en exil, un paladin possédé par un démon et un nain qui a été élevé par les elfes qui lui on appris des technique de combat exclusivement elfique.

Dans un jeu en ligne massivement multi joueur, on a pas de maitre de jeu pour décider au compte goutte des exceptions (parce que justement, une exception, c'est sensé etre rare, pas se retrouver a tout les coins de rue), elles ne sont donc pas possible a obtenir pour les joueurs, par contre, on retrouve des pnj qui sont parfois exceptionnels (il est par exemple interdit de joueur un kobold sur albion mais par contre, il y a un kobold qui fait office de bouffon a Camelot).

Quand a ADD, si tu as lu le manuel du maitre, une des solution proposée était d'autoriser une combinaison particulière s'il y avait un bon motif rp ET qu'il y avait pénalité d'xp (il fallait entre en gagner 2 fosi plus et 4 fois plus).

A noter bien sur que si c'est l'imagination qui compte et non pas une quelconque optimisation, qu'est-ce qui empêche de faire un elfe d'une autre classe qui se prétend barde, ou qui est conteur, ou qui chante fort bien,...?


vi mais dans tt les cas ils pourraient mettre des classes équivalente qui corresponde au race sans touché au BG des royaume sans pour autant faire des milliers de pauvre avalonien déshérité et des milliers de bouffons koby
Re: Partager ses "idées" avec GOA
Citation :
Provient du message de Ethelen
PS : J'ai essayé par le site officiel, mais impossible de me faire identifier. Des amis aussi ont essayer de s'identifier et ils n'y sont pas parvenu non plus. Pourtant, nous rentrons bien les login et mot de passe de connection au jeu. Bizarre .
Si tu parles de www.goa.com, c'est indépendant du compte DAOC.
Si le but est d'etre original, ca n'est pas une nouvelle classe qui pourrait etre jouée par telle ou telle race qui résoudra le problème.
Si la motivation est le role, alors rien n'empêche de tenir le role. C'est meme assez simple.
Je peux me planter sur le background <ne connais bien que celui de Midgard> mais les avalonniens ne sont pas particulièrement passionnés par la discrétion (au contraire, si j'ai bien suivit, ils sont plutot du genre arrogants) et la musique leur apporte bien peu de plaisir comparé a la magie; ceux qui refuse la voie de la magie ayant plutot tendance a s'orienter, par opposition, vers celle des armes. Les rares qui choisissent la musique tentent a etre plutot pacifique et ne pas participer a la guerre qui oppose les trois royaume, chez eux, la musique n'est pas considéré comme une arme.
Il peut avoir des avalonien qui ne sont pas comme ca, mais donner une classe de ce type, ca ne serait pas logique. C'est pas le nom de ménestrel qui pose problème, c'est la culture avalonienne.

Donc j'avoue ne pas trop voir l'interet si ce n'est un éventuel roxxage en combinant une race et un classe dans le but d'etre plus efficace (<mj fatigué> Nan! ton pnj ne peut pas etre un dragon rouge ancien paladin)
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Les elfes en symbiose avec la nature?!
D'un point de vue RP de l'époque oui.

Les Elfes de la Forêt ? Rivendell ? La Lorien ? Si eux ne sont pas en harmonie avec la nature, je sais pas ^^
Pas sur Daoc.
Les elfes ne sont pas, contraire a bcp de jeux de roles des créature naturelle mais des êtres magique lié au voile.
Ils ont donc une affinité forte avec le voile mais aucune affinité avec la nature qui n'est absolument pas leur milieu naturel.

Au passage, la notion de "rp de l'époque" m'a fait sourire Un monde médiéval fantastique n'est pas l'autre et il faut prendre garde aux clichés (pour ceux qui connaissent, penser aux elfes du monde du soleil rouge aide a ne pas les voir comme des gentille bestiole qui aiment les arbres)
Citation :
Les elfes en symbiose avec la nature?!
J'ai encore dans la tête les elfes de LotR...

Citation :
Les elfes ne sont pas, contraire a bcp de jeux de roles des créature naturelle mais des êtres magique lié au voile.
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Citation :
Provient du message de Ssiena
A noter bien sur que si c'est l'imagination qui compte et non pas une quelconque optimisation, qu'est-ce qui empêche de faire un elfe d'une autre classe qui se prétend barde, ou qui est conteur, ou qui chante fort bien,...?
Citation :
Provient du message de Ssiena
Donc j'avoue ne pas trop voir l'interet si ce n'est un éventuel roxxage en combinant une race et un classe dans le but d'etre plus efficace (<mj fatigué> Nan! ton pnj ne peut pas etre un dragon rouge ancien paladin)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le but n'est pas une gros-billisation des personnage avec des combos race/classe de la mort-qui-tue (les koby surtout ). C'était plutôt vu d'un point de vue RP/fun pour pouvoir faire des guildes raciales sans avoir de désavantages lors des sorties.

Par exemple, une guilde elfique n'est pas possible. Pourquoi ? Simplement parceque dans toute guilde, nous avons besoin d'un healer pour Rezzer (Les heals peuvent être gérés par les enchy, je pense, s'ils sont bien joué et coordonnés ; ceci dit, je suis tout nouveau sur ce jeu, donc je suis loin d'avoir la science infuse ^^).
Citation :
Provient du message de Ethelen
Par exemple, une guilde elfique n'est pas possible. Pourquoi ? Simplement parceque dans toute guilde, nous avons besoin d'un healer pour Rezzer (Les heals peuvent être gérés par les enchy, je pense, s'ils sont bien joué et coordonnés ; ceci dit, je suis tout nouveau sur ce jeu, donc je suis loin d'avoir la science infuse ^^).
Je reconnais que c'est pas simple
Sur Midgard on a un guilde avec que des kobolds, ce qui prive la guilde certaine chose (peu de tank, pas de guérisseur donc pas de main mezzeur et pas de régénératiin de mana,...) mais était fun a jouer.
Uniquement des elfes, c'est un peu plus dur mais le role laisse justement une échappatoire. Jusqu'il ya peu les elfes utilisaient les firbolgs comme esclaves, justement parce qu'ils y a des choses qu'un elfe ne sait pas faire. Avec l'arrivée de la guerre inter royaume, ils ont été obligé de faire alliance avec les autres races parce qu'ils ne pouvaient pas se battre de tout coté et on donc fait une alliances avec les autres habitants d'hibernia. Mais rien d'empeche un groupement elfe de continuer a pratiquer, discrètement pour éviter les problemes, l'esclavagisme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés