Tremblement de terre petit mais impressionnant. (en France)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
paris il se passe jamais rien et la y a un pti evenement et je suis pas la?
Mini tremblement de terre dans le 13 eme l'autre jour quand meme .




Citation :
Je sait pas pourquoi, pourtant j'etait a l'etage j'aurai du le sentir plus fort, enfin bon j'avait la musique a toc, donc le bureau vibre bien par moment et j'ai pas du faire gaffe.
Bisard chez moi meme avec la musique a fond je l'aurais ressenti
Re: Re: Re: tremblement de terre impressionnant. (en moselle)
Citation :
Provient du message de Saif Bateman
st avold
lol ben Ham sous Varsberg et L'Hopital y'a rien eu pourtant
lol j'avais senti une petite secousse ici à Lyon...
Pendant un moment j'ai pensé que c'était la musique (elle était un peu forte et les basses...) mais quand j'ai diminué le son... çà tremblait encore un peu lol...
Bah je sais pas si çà vient du tremblement de terre mais en tout cas, même si c'était léger, çà fait bizarre ...
Citation :
Provient du message de Anya
D'ailleurs , parait que les animaux sentent mieux les tremblements de terre que nous , mais mes 2 chattes n'ont même pas bougé lol

Ben , nous on était dedans, on a ressenti, et mon chat à pas bougé.
http://fr.news.yahoo.com/030222/5/329tn.html

Secousse sismique dans la région de Nancy et Lunéville

NANCY (AP) - Une secousse sismique a été ressentie samedi soir vers 21h45 dans la région de Nancy et Lunéville (Meurthe-et-Moselle), a-t-on appris auprès des pompiers qui n'ont pas fait état de victimes ni de dégâts dans l'immédiat.

Selon l'Institut de Physique du Globe de Strasbourg, le tremblement de terre, dont l'épicentre se situait à l'ouest-nord-ouest de Saint-Dié-des-Vosges (Vosges) a atteint une magnitude de 5,4 à 5,5. Le séisme survenu vers 21h45 a duré de cinq à huit secondes selon des témoins.

Les pompiers de la région ont déclaré avoir reçu de nombreux appels de personnes inquiètes, dont beaucoup sont descendues dans la rue. AP

BERNE - Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,3 à 5,4 sur l'échelle de Richter a touché la Suisse, la France et l'Allemagne à 21h41. Une deuxième secousse, plus faible (3,1), s'est produite 13 minutes plus tard. L'épicentre du séisme se trouvait en France.
Le tremblement de terre a été nettement perçu de Genève à Zurich en passant par Berne, Bâle, Olten (SO), Neuchâtel et Bienne. Aucun dégât n'a pour l'instant été signalé.
En France, la secousse sismique a été ressentie en Alsace, en Lorraine, en région parisienne et jusque dans la région lyonnaise. La secousse a été suffisante pour que des objets tombent au sol dans les logements, a-t-on constaté à Strasbourg. En Allemagne, c'est une grande partie du Bade-Wurtemberg qui a été touchée par les deux secousses.
(SDA-ATS\/rs uc bas/c5swi div umw)
http://actualite.free.fr/actu.pl?doc...41_FAP9283.xml

NANCY (AP) -- Un léger séisme a été ressenti samedi soir dans l'Est de la France. Selon l'Institut de physique du Globe de Strasbourg, la première secousse, vers 21h40, était d'une magnitude de 5,4 et a duré huit secondes. Plusieurs secousses plus brèves et de moins en moins fortes, de l'ordre de 3,8 degrés, ont suivi.

L'épicentre du séisme a été localisé à 20km au nord-ouest de Saint-Dié des Vosges.

De nombreuses personnes effrayées ont quitté leur maison ou, dans les villes comme Nancy, Saint-Dié ou Lunéville, leur immeuble, où le tremblement de terre a été plus vivement ressenti. De nombreux objets ont été déplacés mais il n'a pas été signalé de dégâts plus importants. Les pompiers de la région ont reçu de nombreux appels inquiets.

L'Institut de physique du Globe soulignait que, dans la région de Saint-Dié des Vosges et dans les Vosges, secteur connu pour sa sismicité, les constructions sont adaptés en conséquence.

«D'autres (répliques) sont susceptibles de se produire dans la nuit ou les jours prochains» , a souligné la préfecture de Meurthe-et-Moselle dans un communiqué, ajoutant qu»'il est conseillé à l'ensemble de la population de conserver son calme et de rester chez elle. Chacun peut en effet demeurer chez soi sans encourir de danger». AP

Un seisme de manitude 5,4 à secoué l'Est de la France
STRASBOURG, 22 fév (AFP) - Un séisme de magnitude 5,4 sur l'échelle ouverte de Richter et dont l'épicentre était situé à proximité de Saint-Dié (Vosges) a secoué samedi soir le Grand est de la France et la région parisienne, provoquant une grande frayeur mais des dégâts très mineurs.


Au moins une vingtaine de départements ont ressenti le séisme (Intérieur)
PARIS, 22 fév (AFP) - Au moins une vingtaine de départements ont ressenti samedi soir le séisme survenu dans le grand Est de la France, d'une magnitude de 5,4 sur l'échelle de Richter, selon le ministère de l'Intérieur qui n'a toutefois recensé aucun dégât.


Au moins une vingtaine de départements ont ressenti le séisme
PARIS, 22 fév (AFP) - Au moins une vingtaine de départements ont ressenti samedi soir le séisme survenu dans le grand Est de la France qui était d'une magnitude de 5,4 sur l'échelle de Richter, selon le ministère de l'Intérieur, qui n'a toutefois recensé aucun dégât.


Le séisme avait une magnitude de 5,4 sur l'échelle de Richter
STRASBOURG, 22 fév (AFP) - Le séisme nettement ressenti samedi peu après 21h45 dans le grand Est de la France avait une magnitude de 5,4 sur l'échelle de Richter et son épicentre était situé à proximité de Saint-Dié (Vosges), a indique l'Observatoire des Sciences de la terre de Strasbourg.


Les pompiers de Paris mitraillés de coups de téléphone à cause du séisme
PARIS, 22 fév (AFP) - Les pompiers de Paris ont indiqué samedi soir à l'AFP être saturés d'appels téléphoniques donnés à la suite de la secousse sismique qui a été ressentie dans l'est de la France et jusqu'en région parisienne.


Un séisme ressenti dans le Grand Est et en région parisienne
STRASBOURG, 22 fév (AFP) - Une secousse sismique a été nettement ressentie samedi peu après 21h45 à Strasbourg, dans le grand Est de la France et en région parisienne, a constaté l'AFP.

Un séisme ressenti dans le Grand Est et en région parisienne
STRASBOURG, 22 fév (AFP) - Une secousse sismique a été nettement ressentie samedi peu après 21h45 à Strasbourg, dans le grand Est de la France et en région parisienne, a constaté l'AFP.


Le sud de la Californie secoué par un tremblement de terre de 5,4 degrés
LOS ANGELES, 22 fev (AFP) - Le sud de la Californie a été secoué samedi aux premières heures de la matinée par une forte secousse sismique de 5,4 degrés sur l'échelle de Richter, qui n'a toutefois pas fait de dégâts ou de blessés.



Sources

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés