L'exorciste.

Répondre
Partager Rechercher
Voila, c'est un vieux film qui est ressorti au cinema dans le Courant 2001 (il me semble) je l'ai depuis acheté et regardé une trentaine de fois, et j'aimerais avoir vos impressions sur ce film.

C'est la première fois qu'un film me fait cette impression, une impression malsaine et carrément flippante. En fait c'est carrément le premier film qui me fait peur, me fait me retourner constamment dans mon bureau pour voir si il n'y a pas le diable derrière moi (malheureusement authentique ).

d'habitude je n'ai pas beaucoup d'imagination mais la j'y pense constamment, Pis y a quand même certaines phrases du films qui sont cultes et qui me font bien rire, genre "limace impie" ou "le pouvoir du christ qui te pousse à ceder !" (a répéter 20 fois de suite) et ce mélange est vraiment unique.

Aurriez vous des impressions sur ce film que je n'hésiterais pas à qualifier d'unique, des sentiments après l'avoir vu ? Merci, et rassurez moi, dites moi que je ne suis pas le seul à qui il fait cet effet
jadore quand la petite fille possedee tourne la tete a 180degré pour regarder sa mere dans son dos ... c tro fort

le coup du crucifix dans le sex ... c un peu violent

jlavais regarder a 12ans, ca mavait fait une bonne impression
jle recommande
Re: L'exorciste.
Citation :
Provient du message de Juliian
je l'ai depuis acheté et regardé une trentaine de fois, C'est la première fois qu'un film me fait cette impression, une impression malsaine et carrément flippante.
t'es mazo ?

jamais vu et j'ai pas envie de le voir
Que dire sur l'exorciste a part que c'est LE must du genre jamais égalé.
Que malgré des effets spéciaux maintenant obsolètes il reste superbe
Que l'histoire est géniale
bref :
Citation :
Provient du message de Dorian

Sinon parais t'il que l'actrice s'est suicidé plusieurs années après , le film l'ayant choqué , est-ce vrai ?
Non bien sur ^^
(ça aurait été trop facile comme coup de pub)

Khro
[Edit]nOangel: Enfin qqun qui ne dit pas "Malgré que"...dans mes bras !!!
j'ai la version longue en dvd et malgré le fait que se soit un vieux film (j'ai aussi l'ancienne version en k7) y a certains passages choquant et qui mettent très mal à l'aise http://www.globoptimal.com/nicolas/lovehina1.gif
Je l'ai vu quand il est resorti
Et je dois dire qu'il m'a vraiment plu, meme si c'est obsolète les procédés de réalisation, je trouve qu'il est bien fait, que l'histoire est bien flippante.
Franchement j'ai adoré, c'est clair que tu flippes bien.
Mais c'est clair c'est LE must du genre. A voir et revoir
Une excellente comédie.

Quoi c'est pas une comédie ?

Sans blagues le film m'a fait marrer du début à la fin, et surtout le moment où la fille dévale les escaliers les bras et jambes à l'enver et qu'une slim verte lui sort de la bouche...

sinon un moment marrant aussi:

La gosse arrive dans le salon, regarde l'homme qui joue du piano et dit: Tu vas mourir là-haut.
Et elle soulage sa vessie nu pieds sur le superbe tapis persan de sa mère.
Ce qui m'a fait peur dedans c'est pas trop les episodes avec Rigan (ça s'écrit comme ça ?) mais tout le suspens autour, ou, même avoir l'avoir vu 20 fois on s'attend toujours à voir le diable ou autre incarnation apparaitre.. Et également quand rigan (ça s'écrit comme ça ?(2)) est calme ou dort et qu'elle pourrait bondir à chaque instant et attraper la personne penchées sur elle (notamment la partie ou les mots "help me" apparaissent sur son ventre.)
perso j avais vu la cassette ya qque années , j'ai tenu 20 minutes et tellement c t lent et endormant j'ai passé le film en avance rapide, a mon avis il a bcp trop vieilli pour des nouveaux spectateurs
Citation :
Provient du message de Apone Hyola
perso j avais vu la cassette ya qque années , j'ai tenu 20 minutes et tellement c t lent et endormant j'ai passé le film en avance rapide, a mon avis il a bcp trop vieilli pour des nouveaux spectateurs

le début est trop longuet à mon goût également, une amputation des trentes premières minutes ne serait pas superflue..
Mouais, moi j'ai pas trop aimé le film... Bon, c'est bien marrant, mais sans plus... Si tu cherche des trucs pour faire flipper, lit lovercraft, référence lui... Ou alors raven loft... Enfin bon, tu dois déjà connaitre
P.S: super avatar julian ;D
Citation :
Provient du message de Sephiroth Mirak
Je suis le seul à l'avoir vraiment pas trouvé du tout flippant ?
Non, non, ça doit dépendre de l'âge ou de la sensibilité...

Ca me fait penser à la mise en garde de mes parents lorsque j'étais aller voir Orange Mécanique lorsque c'était ressorti au Cinéma du coin.

Le décalage induit par d'autres films d'horreurs, la passion pour la littérature fantastique/horreur/terreur, nous permet de relativiser certains films.

Je reconnais cependant que ce film est un morceau d'anthologie, mais le voir et le revoir m'ennuierait.

Cependant, j'apprécie énormément l'auteur du thème musical principal, Mike Oldfield, mais il ne m'est pas possible de faire partager ce goût musical précis "Tubular Bells", avec en particulier un de mes cousins qui ne supporte pas la réminiscence de ce film au travers de sa musique...
Re: L'exorciste.
Citation :
Provient du message de Juliian
Voila, c'est un vieux film qui est ressorti au cinema dans le Courant 2001 (il me semble) je l'ai depuis acheté et regardé une trentaine de fois, et j'aimerais avoir vos impressions sur ce film.
Oui a voir absolument la version de 2001 pour se rendre compte comment un réalisateur assez doué (un peu quand même) peu transformer un chef d'oeuvre fantastique flippant bourré de sous entendus, de questions sans réponses et de métaphores en grosse bouse de série B bien vulgos avec des effets spéciaux bien voyants.
Après on jette et on trouve l'edition originale.

Autant le premier était un film vicieux jouant sur la notion de maladie, l'idée du proche frappé par une tare manifeste et ne laissant que quelques ligne sur la possession démoniaque elle même ... autant la seconde version porte un gros ecriteau "ceci est un film fantastique" dessus ... par moment on a même l'impression que Friedkin essaye de faire de pathétique "bouh" au spectateur !
Les scène ajouter mettent la possession en avant juste pour faire style ... sans parler des inserts : inutile.

Apone Hyola : Le film (dans sa première version bien sur) n'a pas vieilli pour de nouveau spectateur.
C'est pas parce qu'on a moins de 20 ans qu'on est forcement imperméable au film qui n'ont pas de poursuites en voiture ou qui ne sont pas ultra rythmé ... même si c'est souvent le cas à lire ce topic ... mention spéciale à ceux qui joue les dures en affirmant trouver le film "drôle"
:bouffon:
Re: L'exorciste.
Citation :
Provient du message de Darkmore

C'est pas parce qu'on a moins de 20 ans qu'on est forcement imperméable au film qui n'ont pas de poursuites en voiture ou qui ne sont pas ultra rythmé ... même si c'est souvent le cas à lire ce topic ...
:bouffon:
Totalement d'accord
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés