Caché derrière l'humour noir

Répondre
Partager Rechercher
Cool
Pour tous vous mettre d'accord : je pense être assez bête pour écrire des messages comme Caepolla. Ceci dit la plupart des gens qui s'en donneraient la peine et le temps peuvent pondre un texte pseudo-crétin comme le mien.
Les lois coutumières du forum sont décidément perverses.

Un homme blessé se fend de plus 10 lignes pour communier,
et voilà qu'une fronde s'élève pour transformer tout ça en un passionnant débat : l'auteur est-il intelligent pour de vrai ou est-ce un imposteur ?

2 questions :
1 - Khro, tu l'as pompé sur qui ton texte ? J'espère que c'est pas une rédac' de ta progéniture
2 - les pom-pom girls sont-elles admises dans le topic ?
Puis-je rappeler que le Dieu forum vous interdit strictement de présumer de l'intelligence de vos interlocuteurs ? J'ai cru m'être fait comprendre après cette affaire de volume de boîte crânienne, mais hélas, je m'étais trompé.

Pff j'ai perdu la main, je suis ridicule en prêtre. je préfére le bon vieux banisseur mais il paraît que c'est interdit ici. Je me contenterais donc de rappeler que les créatures vertes sont refoulées à l'entrée et que les attaques personelles sont refoulées encore plus loin.

Citation :
Provient du message de Lilandrea
Non faut une certaine intelligence pour faire ce genre de post à la Khronos. Toi par exemple, je doute fortement que tu l'aies.
j'ai dit que khronos étais pas intelligents ? Non j'ai dit que son texte ne voulais pas dire qu'il étais plus intelligent qu'une personne qui écris pwet dans son post.

tout est relatif à l'interprétation de chacun et toi tu en déduit que je suis pas intelligent.Honnetement ca me derange pas du tout
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje

Par contre, nous avons à faire ici a une vraie analyse de la part de Khronos.....
Et il faut peut-etre un minimum d'intelligence pour s'en apercevoir
donc si je suis ton raisonnement ... faudrait il un minimum d intelligence ? voir l humour lui même pour reconnaitre de l humour ?

si oui alor ce sujet en devient caduc!

si non alor l intelligence est remplacé par du bon sens!
Tiens donc (pour khronos)
TOut d'abord, en lisant ton premier message, je me suis dit que j'allais avoir affaire à quelqu'un d'intelligent... Les autres personnes ayant argumenter contre l'humour noir l'avaient fait de façon peut glorieuse refusant d'écouter les arguments... Quand j'ai lu ton paragraphe, j'ai cru avoir affaire à quelqu'un avec l'esprit ouvert, prêt à accepter les contre arguments sans prétentions... Ben je me suis trompé. Première phrase que je lit dans ton texte
[quode]
@Aleria & Vabroi: J'attendais les "pros" & les "cons" (en anglais dans le texte...quoique ), et de vous j'ai obtenu un "between" constructif et posé (encore que j'ai du enfiler mes lentilles anti-UV pour lire le texte d'Aleria).
[/quode]
Direct, là, je me fait insulter personnellement doublement... Me disant qu'il me faut le contexte pour comprendre cette insulte, je décide de tout lire (ce que j'aurai fait de totue façon, mais là, ça m'a vraiment motivé)... Je cherche donc les arguments qui ont pu t'amener à me traiter de la sorte. Je n'en voit aucun... Pourtant, moi même, je ne t'avais pas insulter non plus dans le miens... Je me dit très bien... Je lit le paragraphe me cons cernant attentivement. Là, les 2 seuls arguments que tu m'oppose sont "tu es con" (argument trop bien, faut au moins bac + 5 en philo pour sortir ça) et en l'exposition de ton point de vue (donc pas vraiment un argument, mais dans mon premier texte, je n'avais pas réellement chercher à argumenter, mais uniquement à exposer le point de vu des gens qui trouvent ce genre de blagues drôles) par rapport au tiens... Donc, je n'ai rien à argumenter conter ce que tu a dis sur moi, étant donné que tu n'a rien dis... Ne souhaitant pas faire un paragraphe pour rien, j'ai décidé de faire remonter les gens que tu as rabaissé bien plus que ces blagues ne le font dans ton paragraphe. Je ne citerai pas valoi, que je connais suffise ment pour savoir que si il souhaite t'envoyer des arguments, il le ferai très bien, et sûrement même mieux que moi...
-La première personne est Noenga
Tu dis qu'il n'y a aucun rapport entre les femmes et le faites qu'elles rit des blagues sexiste car cela ne les dérange pas... Donc, toi qui prêche la bonne parole comme quoi il faut arrêter les blagues raciste, si l'ont suit ton raisonnement, logiquement, ça ne dérange pas les noirs, et même ça les faits rire les blagues sur les noirs...
Ensuite, tu aborde le préjugé. Tu dis que celui ci est une énorme barrière en gros... Moi même, comme tu le dis si bien, j'ai des préjugés, même peut être beacoup plus que la plupart d'entre vous... Pourtant, j'ai le mérite de savoir qu'un préjugé n'est qu'un préjugé... Je ne suis pas arrêté par ce mot... Par exemple, un skatter est arrivé dans ma classe l'année dernière (exemple pour que tout le monde comprenne bien où je veux en venir), et j'avais (j'ai toujours) des gros préjugés vis à vis des skatter... Cela ne m'a pas empêcher d'aller le voir, et de lui tendre la main de l'amitié. Le racisme n'est pas un préjugé, il est une morale(donc contrairement à ce que tu dis)
Ensuite, coluche et Co... il n'y a pas besoin de preuve pour que les gens sache que tu es bon et généreux. Les preuves viennent parce que tu l'est, pas l'inverse... Quand au contexte, le titre eévoquait très bien le contexte...
Et ta dernière phrase conscernant les thread anti américain, je m'en fout, ce n'est pas le sujet.

-La seconde personne est dreadskulo
N'ayant pas la référence, je suis désolé de ne pouvoir défendre le point de vue de cette personne...
-La troisième personne est Kuldar
Nous aussi ont aurait préféré que tu ne les fasse pas ces posts. Mais Mr, grand défenseur de la vertue, c'est sentie obligé de mettre son grin de sel pour être bien vu des op... Si tu veux jouer à ce genre de truc, vas plutôt hacker les VRAI sites de nazis
-La 4ème personne sont wolfeys et smokeur
Après avoir lu leur réthorique, je n'aurai pas dit mieux. Au moins peut être que ce dessin reflète ton fantasme que chaque personne qui dit une chose qu'un autre à déjà dit est une personne soumise...
-La cinquième personne est kritchek
Magnifique, tu te décris parfaitement
-La sixième personne est Aron
Effectivement, c'est pas un raccourci ce que tu as écris... Tant mieux, c'est plus croustillant... Ensuite, TOI, tu considère que écrire ces choses en public, c'est néfaste... On nous apprend bien le racisme à l'école, c'est pas néfaste ça... Les blagues, c'est la même chose, quand elles sont dites par quelqu'un du 2nd degré... De toute façon, je ne pense pas que les racistes affectionnent particulièrement ces blagues, car elles sont systématiquement prisent au 2nd degré, ce qui ne les arrange pas
La dernière personne est Nandy
Désolé j'ai pas la référence la non plus



[edit] Veuillez escuser la grosse bourde de compréhension que je viens de faire... Khronos, je retire donc toutes les choses (verbalement je les retire) qui sont des attaques personnelles vis à vis de toi... Bon, ça enlève à peu près la moitié de mon texte... L'autre moitié, ben c'est mes points de vues . Encore une fois, sorry
Citation :
Provient du message de Smokeur
donc si je suis ton raisonnement ... faudrait il un minimum d intelligence ? voir l humour lui même pour reconnaitre de l humour ?

si oui alor ce sujet en devient caduc!

si non alor l intelligence est remplacé par du bon sens!
j'arrive pas a suivre ton raisonnement, désolé
Si tu insinues que l'humour est une forme d'intelligence alors oui tu dois avoir raison

je voulais juste te faire remarquer ta subjectivité lorsque tu parles de pseudo-analyse....
P.S1: Je me fout éperdument que ma couleur ne te plaise pas
P.S2: Dommage, je pensais que des gens ouvert d'esprit, ayant pas mal d'idées communes et juste une divergence au niveau de l'humour pouvaient bien s'entendre... J'ai retenu la leçon
P.S3: ma signature
Sujet en cours d'entretien, merci de votre compréhension
Entretien terminé !
Bon je sais que je ne suis pas crédible comme modérateur.

Sans doute l'avatar.

mais...

J'espère que le débat continuera dans une meilleure ambiance.
[leger HS : juste vite fait au sujet de "l'intelligence" ... WolfEyes, j'esperes simplement que tu n'inclues pas ma participation a ta reaction. J'ai dis :
Citation :
Personnelement, je ne me risquerais même pas à débattre avec toi, pour la simple et magnifique raison, que je n'ai ni les sources à t'opposer, ni l'habitude de manier la langue à ton niveau.
Cela ne me laisse que peu de chances de ne pas passer pour un idiot congénital.
. A present, je ne peux que t'inviter a lire mon profil pour bien saisir les nuances de mes propos.
Je n'ai pas dit etre idiot. J'ai dit ne pas manier suffisamment la langue pour ne pas le paraitre. Nuance.
A present, a part Serafel et plusieurs autres, je 'prends' n'importe qui quand ils veulent sur un debat de sciences. J'aurais les references, les sources, le vocabulaire et l'habitude, je saurais editer mes anneries et mes contre-sens, et surtout si ca tombe sur mon domaine, ma recente these ou mes encadrements d'etudiants actuels, je serais sur de moi.

Face a un Khronos, FautVoir, et autre Caepolla, sur leurs domaines, meme si ils racontent une bourde, j'suis pas a la hauteur pour le leur expliquer.

je me tais et j'ecoutes....

fin du HS, pardon]
Cool
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
[color=deeppink]P.S1: Je me fout éperdument que ma couleur ne te plaise pas
C'est pas une critique, juste une remarque : je ne lis aucun de tes textes en couleurs, c'est trop pénible. Et je pense que ce doit être le cas d'autres également. Après, c'est à toi de voir, mais c'est toujours bête de ne pas être lu (surtout pour un texte long) pour ce genre de détails.

//edit : ah ah, et j'ai pu lire ce point avant que tu n'édites ton message pour le repasser en couleur rose-bonbon. Sinon je n'aurais pas vu.
Re: Tiens donc (pour khronos)
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger

Citation :

@Aleria & Vabroi: J'attendais les "pros" & les "cons" (en anglais dans le texte...quoique ), et de vous j'ai obtenu un "between" constructif et posé (encore que j'ai du enfiler mes lentilles anti-UV pour lire le texte d'Aleria).
Là, les 2 seuls arguments que tu m'oppose sont "tu es con" (argument trop bien, faut au moins bac + 5 en philo pour sortir ça) et en l'exposition de ton point de vue (donc pas vraiment un argument, mais dans mon premier texte, je n'avais pas réellement chercher à argumenter, mais uniquement à exposer le point de vu des gens qui trouvent ce genre de blagues drôles) par rapport au tiens...
euh "the pros and the cons" est une expression anglaise qui veut dire "les pour et les contre" ...
Tu lui reproches ne pas avoir d'humour mais là, rajouter :"en anglais dans le texte... quoique" relève justement d'un pointe d'ironie humoristique plutot que d'une attaque personelle....
Et en toute objectivité ta couleur d'ecriture fait mal aux yeux....bien entendu il etait inutile de te le faire remarquer...
je ne dirai donc rien sur ce point.
Postulat de depart eronné.
Citation :
Provient du message de Khronos
* Un vecteur de préjugés grossiers:
Les blagues sont un des vecteurs principaux des préjugés sous leur forme la plus brute de décoffrage. Je ne parle pas des préjugés qu'on est tous amenés à avoir sur un sujet qu'on ne connait pas, mais bel et bien de ceux qui sont épais comme une couenne de porc, tels "les noirs courent plus vite" (pour échapper aux lions dans la savane, ce qui leur permet de rafler la mise en athlétisme), ou encore "les juifs ont un gros nez" (pour sentir l'argent), ou "les gitans/arabes sont tous des voleurs" (c'est dans leur culture). Qd ces ignominies ne sont pas exprimées en toutes lettres, elles sont les échafaudages sur lesquels se construisent les blagues, on encore le "contexte" sur lesquels elles s'appuient pour faire rire (le préjugé est suggéré par omission, et necessaire à la compréhension de la blague).

Khronos, les yeux écorchés hier et le poignet douloureux ce matin.
Ce point est le postulat de depart de toute ton argumentation. C'est la dessus que tu construits tout tes autres points. J'affirme que tu fais completement erreur sur ce point fondamental.

Tu pretends en substance que l'humour sera le vecteur de la haine et de l'intolerance. Je pretend pour ma part que au contraire, les gens intolerants et racistes sont tres serieux. C'est des gens qui n'ont aucun humour et qui assenent la vérité (leur vérité) sans une once de second degré et sans meme se donner la peine de reflechir a ce qu'ils disent.

Au contraire, l'humour, le second degré demande un effort de reflexion. Ceux qui sont attaqués dans les blagues racistes, ca n'est pas les minorités ethniques. C'est le gros con qui dis exactement la meme chose avec le plus grand serieux. Quoi de plus destructeur pour un comportement que d'en souligner le ridicule en l'amplifiant, en allant expres jusqu'au bout pour montrer a quel point il est stupide. Je pretend pour ma part que l'humour noir est une arme magnifique pour lutter contre l'intolerance et la betise du "bon sens" et du "sens commun". Faire de l'humour sur les idées reçues, c'est montrer a quel point elles sont artificielle et a quel point tenir ce genre de propos avec serieux est ridicule et stupide.

Partant de ce predicat opposée, tout tes autres arguments s'effondrent d'eux meme, privés de leur justification.




Par contre, niveau humour, la plupart des blagues du post etaient vraiment au niveau 0. Elles ont rarement reussi a m'arracher un sourire.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Je vois que ma couleur d'écriture gêne tout le monde ici
Le vert c'est mieux?
moi je prefere, mais regarde mon post au dessus, il est un peu plus interessant


-edit-
oui ça enleve une grosse partie de ton post mais on a le droit de se tromper
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Je vois que ma couleur d'écriture gêne tout le monde ici
Le vert c'est mieux?
Puisque vous en parlez (), je propose le noir simple. Je trouve que la couleur devrait être réservée à des occasions spéciales pour lesquelles on désire attirer tout particulièrement l'attention. A moins que ça ne soit le cas ?
Hmmmm, ben, comme je n'arrive pas à faire des pavets aussi longs que les siens, je met de la couleur pour que ça sorte plus... Et puis le rose, y a pas à dire, mais ça rox tellement c'est beau (super français ce que je viens de dire )

[edit] ben oui, mais les erreurs comme ça quand même

[edit2] Es tu un utilisateur corwin?

[edit3] Mon avatar suffit amplement à attirer les regars pour qu'on me lise ;D

[edit4]Je te répondrai dès que j'aurais le temps khronos, là, je t'ai déjà consacré au moins une heure
Qu'est-ce que l'intelligence?

La grande différence entre l'homme et la bête, c'est l'intelligence. Comme le rire, l'intelligence est le propre de l'homme, et beaucoup plus rarement de la femme, mais c'est de moindre importance car la femme, pour peu qu'elle soit belle, n'a guère besoin d'être intelligente. Pour peu qu'elle soit moche, elle a encore moins besoin d'être intelligente. A ce propos, je citerai le mot admirable de Louis XIV, à la veille de son mariage avec l'infante d'Espagne.

"Sire, dit Marie-Thérèse, ne souffrez-vous point que l'on vous donne pour épouse une pauvrette damoiselle ? Car point jolie ne suis, et point non plus ne brille par l'esprit.
- Madame, répondit Louis, c'est très bien ainsi. Car s'il y a un truc qui ne va pas avec le boudin, c'est bien la cervelle."
Donc l'intelligence distingue l'homme de la bête. Pour s'en convaincre, livrons-nous à une petite expérience fort simple. Prenons un homme que nous appellerons Albert. (S'il ne vient pas lorsque nous l'appelons Albert, appelons-le René{ ou Sigismond, ça n'a absolument aucune espèce d'importance. Personnellement, je m'en fous complètement.)
Je disais : "Prenons un homme que nous appellerons Albert" par pure convention. D'ailleurs je n'avais même pas terminé ma phrase. Je voulais dire : "Prenons un homme que nous appellerons Albert et un chien que nous appellerons Kiki." (Ce sont juste des appellations arbitraires que je choisissais au hasard pour aider à la compréhension de cette expérience.).

Bien. Prenons un homme que... (Si vous préférer appeler le chien Albert et l'homme Kiki, je m'en fous, vous pouvez pas savoir à quel point. Simplement... c'est ridicule. Aucun chien ne s'appelle Albert. Aucun homme ne s'appelle Kiki. Seuls les chiens et les femmes s'appelle Kiki. Kiki Caron par exemple.)
Bon. Prenons un homme... (Je sais bien que Kiki Caron c'est un nom qui n'évoque plus rien au moins de soixante ans. C'était une nageuse. Pas dans l'équipe est-allemande. Une femme.)

Bon, trêve de digressions oiseuses. Revenons à l'intelligence, car je sens qu'on s'en écarte.
Donc, soit un homme qui répond au nom d'Albert... (S'il ne répond pas au nom d'Albert, ne nous affolons pas, c'est peut-être qu'il est sourd. Pardon. Qu'il est malentendant. Je ne voulais pas vexer les aveugles qui nous lisent par milliers.)

Donc, soit un homme qui répond au nom d'Albert et un chien qui répond au nom de Kiki. Pour démontrer que l'homme est beaucoup plus intelligent que le chien, il nous suffira de les conduire tous les deux au front à Verdun alors que le combat fait rage et que les obus font des trous dans les jeunes gens qui poussent des petits désespérés en ramassant leurs intestins dans la boue des tranchés.
Au moment où le capitaine crie: "A l'assaut les p'tits gars ", lâchons simultanément l'homme qui répond au nom d'Albert et le chien qui répond au nom de Kiki.
Qu'observons-nous ? Alors que le chien file se planquer dans le sous-bois, l'homme court se faire éventrer en criant : "Mort aux Boches "

N'est-ce pas la preuve que l'homme est plus intelligent que le chien ?
Comme l'échelle de monsieur Richter ou le thermomètre de monsieur Centigrade, l'intelligence de l'homme peut se situer à plusieurs degrés.

Au degré le plus haut se situe l'intellectuel qui est un être d'exception : "intellectuel" vient du latin "intel", qui veut dire "tout le monde" et "ectuelus", qui veut dire "je ne suis pas".
Donc : "intellectuel" signifie littéralement "je ne suis pas comme tout le monde". En effet, l'intellectuel est une être d'exception qui passe son temps à penser et à réfléchir à la place des autres.
Comment reconnaître un intellectuel ? Extérieurement, l'intellectuel porte une salopette avec des bretelles et il va manger une salade au crabe à la Coupole.

A première vue, on pourrait penser que l'intellectuel s'habille ainsi pour se moquer des ouvriers. C'est faux ; généralement, il n'a jamais vu d'ouvrier d'assez près pour savoir comment ça s'habille.
Au reste, comme disait Bagnol et Fargeon : "On ne doit pas juger les gens sur leur mine. L'habit ne fait pas le moine. Soulevez la soutane du pape, vous serez surpris."

Bien qu'il n'ait jamais vu d'ouvrier (il n'y en a pratiquement pas à la Coupole), l'intellectuel écrit des choses pleines d'idées généreuses et de substantifs abscons sur la condition ouvrière, puis il résout la crise au San Salvador dans un article pour un journal de cadres, puis il s'interroge sur la responsabilité de l'Occident dans la malnutrition du Tiers-Monde, puis il reprend une deuxième salade au crabe, puis il va revoir pour la septième fois la Veuve Joyeuse de Lubitsch dans la version anglophone, parce que le travail du second machino lui semble plus fouillé que dans le version francophone où, d'autre part, Maurice Chevalier s'exprime en français, langue extrêmement vulgaire. (Pour l'intellectuel, une langue vulgaire c'est une langue qu'on comprend.)

Au plus bas degrés de l'intelligence, il y a l'imbécile, c'est-à-dire tout le monde, c'est-à-dire vous et moi. Surtout vous. Moi, je ne peux pas être vraiment un imbécile, car je suis un être différent.
C'est marqué dans mon journal : "Après chaque rasage, utilisez BRUT de Méméne, l'after-shave au céleri rance. Vous serez un être différent." Nous sommes ainsi des milliers en France à être des êtres différents. Il ne faut pas nous confondre avec les imbéciles qu'on reconnaît aisément : les imbéciles ne se mettent rien sure la figure après chaque rasage, et d'autre part, leur chemise est moins blanche que la chemise de mon mari.
Mais il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut en faire des militaires.
J'ai pas compris en quoi ça démontrait l'intelligence (merde pourtant j'utilise le même après rasage) ...
Le seul truc que j'ai compris, c'est la dernière phrase sur les militaires
Quoi que je dis ça, alors que c'est une blague de généralité, comme toutes celles qui sont postés sur humour noir... Donc, petit veinard que tu es, je ne m'offusquerai pas de cette blague (moi même n'étant pas militaire), car je comprend que ce n'est qu'un blague... Enfin ça fait qu'un phrase de compris sur l'ensemble...

[edit] C'est quoi du trollisme?
Citation :
@Aleria
Veuillez escuser la grosse bourde de compréhension que je viens de faire... Khronos, je retire (...)
Y'a pas de pb

En fait tu as ici une parfaite illustration d'un 2nd degré qui s'appuie sur un contexte que j'estimais commun à tous (à savoir "pros & cons" qui veut dire les avantages et les inconvénients en anglais), qui ne l'est manifestement pas, ce qui crée un malentendu, et d'après ce que j'ai pu lire, une certaine animosité à mon égard, chose que je peux bien entendu comprendre si tu as cru que je te traitais de con (en français dans le texte cette fois). On peut dire que tu m'as pas raté

Et bien les blagues racistes c'est un peu pareil, si tu t'adresses à une personne qui n'a pas le même background que toi, tu risques de provoquer incompréhension & frustration.

Pour en revenir à ton post initial, je le qualifiais avec celui de Vabroi de "between", ce qui veut dire "entre" en anglais, ce qui signifiait dans ma phrase un avis nuancé, ni totalement contre les blagues racistes en public, ni totalement pour. C'était, en substance, un compliment

Je l'ai trouvé interessant, j'ai même approuvé ta remarque pertinente sur la non-pertinence de mon exemple de harcelement moral au travail de cette Mme Boulai, etc...(cf la fin de mes commentaires dans le post).

Tiens, et puisqu'on en est à se jeter dans les bras, pourrais tu me dire ce qu'on t'apprend à l'école en terme de racisme ? (et qui serait éventuellement plus développé que "le racisme c'est pas bien")
Parce que vois tu, le souvenir que j'ai de l'enseignement de la citoyenneté à l'école (ça en fait partie) consiste en une accumulation fastidieuse de structures étatiques & de périodicité d'évenements électoraux. Curieusement, les notions cruciales comme la notion de race chez l'homme ou les comportements humains sous-jacents au racisme, sont absentes de ma mémoire. ça aurait pourtant été indispensable, et facilement dispensé en cours de BIO ou de sciences-éco. Pourquoi on entend encore parler de race pour l'espèce humaine alors que ça fait près d'un demi siècle que la notion ne devrait plus s'appliquer qu'à la faune & la flore ?

Citation :
@Mothra
Je pretend pour ma part que l'humour noir est une arme magnifique pour lutter contre l'intolerance et la betise du "bon sens" et du "sens commun"
J'abonde abondamment jusqu'à "intolérance". L'humour est effectivement une arme, que tu sembles destinée à être maniée pour le plus noble des objectifs. Mais tout le monde ne pense pas comme toi. Non seulement l'humour fait aussi parti de l'arsenal de l'intolérance (pourquoi s'en priver ? quoi de mieux pour incruster qques énormités directement dans le cerveau pendant l'ouverture intermittente d'une bouche qui rit), mais à titre plus "ordinaire" il véhicule des préjugés. Apparement oui sur ce point crucial on est effectivement pas d'accord.

Ensuite je ne suis d'une part pas sur que le bon sens soit systématiquement de la bétise, et encore moins sûr que l'ensemble de mes 2 posts mastards du jour s'effondrent comme un banal circuit de dominos. ça serait trop cruel ^^ (sinon à quoi ça sert que dukhronos il se décarcasse...)

Tu termines ton post par ton opinion sur les blagues sujettes à débat ici. T'es tu demandé pourquoi tu ne les trouvais pas marrantes ces blagues ? Connais tu une blague raciste/antisémite & tordante ? (si oui, MP stp, je suis curieux ^^)

@saif : La réincarnation du St Pierre Desproges rode sur ces forums. Nous sommes sauvés !

Khro
Nota: Et VICTOIRE, je peux écrire un post en moins de 150 lignes !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés