Caché derrière l'humour noir

Répondre
Partager Rechercher
Le souci est lorsque l'humour n'en est plus, et que l'on en dépasse le consensus...

Le changement de mentalité demandé est important certes, cependant pour ma part je vous demanderais de réfléchir à ce qu'est l'humour ?

Qu'est-ce que l'humour ? Sinon en premier, avoir la capacité de se moquer de soi-même.

Ensuite, l'objet de l'humour si ce n'est pas soi, doit provenir d'un consensus. Que l'on tente de lutter contre les consensus racistes, xénophobes, sexistes, homophobes et j'en oublie, est louable à plus d'un titre sur le plan moral.

Mais flûte alors, de quoi allons nous parler ?

Plus sérieusement, si on ne supporte pas les écrits d'un auteur, le plus simple est de ne pas poster, n'est-ce pas ainsi que certaines questions intéressantes mais un brin abscons se retrouvent rapidement en 5ème page avec seulement trois ou quatre intervention ?

Mais si j'appartiens à un groupe référencé et que je fais de l'humour à l'intérieur, je vais pas en faire en dehors ?

Bon, je crois que celà dépasse le cadre du net, l'humour est une affaire d'éducation, comme le reste, moi je parlerai effectivement de responsabilité de l'auteur.

Il n'est pas question de cesser de faire de l'humour, et je dirais comme Pierre Dac, que la mort n'est jamais qu'un manque de savoir-vivre...

Pourvu que la mort ne vienne pas me reprocher cette blague, bien qu'elle soit déjà venue trouver son auteur, la mort manquerait-elle d'humour ?
Citation :
Provient du message de Smokeur
bah de toute façon ce que vous aimez le plus c est débattre de ce genre de sujet et partir dans un thème a la masturbation intellectuelle et tomber sur la/le pauvre bougre(esse) qui aurait eu la maladresse de sortir une blague de mauvais goût comme pour prouvez a tous que vous avez meilleur conscience..

on s en fou!



tu résume bien ma pensé pour ce tread
C'est sur, c'est un très beau texte très bien documenté, et je suis d'accord avec toi pour ce qui est des blagues racistes (je n'argumenterai pas, Khronons l'a déjà suffisamment fait).

Cependant, les blagues racistes ne composaient pas l'essentiel de ce thread. Il y a les blagues gores, de mauvais gout (oui, j'en ai mis plein), et un peu d'humour noir (qui ne compose pas la totalité du post, j'en conviens). Et c'est peut-être là l'interêt de ce post.
Les blagues "choquantes" (je dirais quelque peu gore, genre les "maman maman!" ou celles sur les bébés) n'ont aucune espèce d'influence sur le comportement humain (je vois mal quelqu'un mettre son bébé dans un mixer après avoir une blague de ce genre) et font rire par leur horreur, mais certains ne les supportent pas. Donc je pense qu'il était utile de les canaliser dans un thread fait pour ça, et là c'est la responsabilité des lecteurs qui est engagé, vu que la couleur était annoncée.

Les blagues sur la maladie et la mort sont aussi utiles selon moi. Elles permettent très souvent de dédramatiser la chose, de sortir un peu de l'horreur du quotidien. Comme je l'avais déjà dit, j'ai connu un cancéreux qui collectionnait les blagues sur sa maladie et un type paralysé suite à un accidents de voiture qui rigolait bien volontiers de son infirmité. Mais peut-être n'étaient-ils que des exceptions (bien que j'en doute.)


Je n'ai pas le courage de faire un pavé aussi gros que celui de Khronos, et je n'écrit pas aussi bien que lui, mais je tenais à donner mon avis.
Khronos a bien resume la situation. Ce n'est pas vraiment ce qu'on dit qui pose probleme, c'est la situation dans laquelle on le dit.
Et poster ceci sur des foras publics n'a rien a voir avec raconter ces conneries en prive.
Pour ceux qui nous sortent les humoristes... :
Avant de faire des blagues "limites", coluche, bedos et cie avaient prouve par leur sketches qu'ils etaient de tres bons humoristes et qui plus est non racistes. A partir de la ils avaient une legitimite pour faire du 3eme degre en public et sur scene.
Arsenick n'avait pas compris pourkoi je le traitait de con en mp alors qu'il se permettait de venir faire des blagues pedophiles sur un thread ou l'on parlait d'une jeune fille sauvagement assassinee par sa famille. La pudeur et l'intelligence critique ne font pas partie du package de ce msr dispose...
Le thread dont je parle ou Arsenick commence son festival, avant d'aller ouvrir un thread "humour noir" vu qu'il a fini par comprendre que celui la etait pas fait pour debiter ses conneries.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=167282
Khronos : d'accord sur toute la ligne


Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
malgré tout, il m'arrive de sourrire a l'écoute d'une blague qui toucherais aux lieux communs véhiculés sur ces ethnies/religions etc.
Ce qui au passage donne encore plus de poids au propos de Khronos.
Citation :
alors qu'il se permettait de venir faire des blagues pedophiles sur un thread ou l'on parlait d'une jeune fille sauvagement assassinee par sa famille
Evidemment que j'irais pas sortir ma pauvre blague raciste de mauvais goût sur un thread sérieux, ça me paraît être un minimum de savoir-vivre. Je suis pas un monstre non plus. Je n'avais pas connaissance de ce thread, et je ne peux pas le consulter, ma connexion merde un peu en ce moment...
Je ne suis pas assez intelligent pour philosopher là-dessus. Mais tout de même, comme cela a été dit plus haut, le raccourci "je fais une blague raciste, donc je suis raciste" me semble bien rapide. Et si je fais une blague sur la mort, cela signifie que j'aime voir les gens mourir ?

De plus à lire ton texte on en ressort avec l'impression que l'humour est le cancer de la société, qu'il diffuse, banalise, des actes immoraux, et par là-même, les favorise. C'est prêté beaucoup de pouvoir à des grosses blagues bien grasses. J'aurais plutôt tendance à penser que l'humour est une façon d'exprimer l'angoisse latente en chacun de nous. Ca peut être la peur de l'autre (l'étranger, le pas "normal"), de la mort, de la maladie, de la pauvreté, etc. Donc pour moi l'humour "amoral" et banal évoqué est l'expression de quelque chose existant, plutôt qu'un vecteur de propagation et de publicité d'idéologies condamnées.

Cependant, sur le cas de l'expression en public, je suis d'accord avec Khronos. En l'occurrence, l'audience est plus grande et plus diversifiée qu'un groupe de copains, et je crois qu'il vaut mieux s'abstenir décrire des messages choquants.
Re: Caché derrière l'humour noir
Citation :
Provient du message de Khronos
Malheureusement, malgré une notif aux modos hier soir en début de soirée les blagues incriminées sont toujours présentes. Les modos n'étaient pourtant pas à une pyjama party parce que Hoogan a modéré une blague à caractère pornographique en page 2.
Ce n'est pas pour autant que rien n'a été entrepris. Un débat est ouvert à ce sujet, le problème étant que les avis divergent comme souvent.
En ce qui me concerne, vous pouvez juger de ma politique ici :
https://forums.jeuxonline.info/showt...24#post3263724


*cueille amoureusement les réponses avec son petit sécateur à forum*

Après relecture de mon homélie c'est vrai que je suis un peu "pesant". pas très fun. voire carrément chiant quoi. Sans doute le moyen de marquer les esprits serait de faire court et percutant, c'est vraisemblablement raté, caramba.

J'avoue être un peu perplexe à la lecture de certaines réponses, que j'imputerai plus volontiers à l'effarante longueur du post initial qu'à une bétise ouvertement revendiquée. Je crains que la longueur de cette réponse ne soit sans commune mesure avec les remords que j'éprouvai à la réception des griefs lus ci dessus.

Je vais tenter, avec la concision qui me caractérise, de répondre en moins de 12 tomes à qques points.

Tout d'abord je constate que certains ont pris ce petit plaidoyer comme une insulte à leur égard. C'était malheureusement inévitable; cette insulte n'est d'ailleurs que le fruit de leur imagination. (lol, balai dans le cul on disait ?)

=> Je m'auto-quote
Citation :
Je ne doute pas que les personnes ayant fait ces blagues sur ce thread n'entendaient pas véhiculer une idéologie négationniste
(...)
Comme je le précisais auparavant, je ne reprocherai a personne de faire de telles blagues en privé
(...)
Que même en ne pensant pas à mal et en n'étant pas raciste
D'ailleurs cette insulte est relativement peu parlante tellement le racisme est présent en chacun de nous sous divers degrés. Le problème est encore trop ancré dans la société pour que notre manière de catégoriser les êtres humains dès l'enfance n'en soit pas affectée. A vrai dire la catégorisation fait partie du mode de fonctionnement du cerveau des hommes, cela a aussi été démontré dans le cas des singes (avec entre autres le singe bonobo Kanzi), et qd je montre une caroube à Lamarck (mon ver à soie, lui qui n'aime que les légumes) il n'hésite pas à se coudre illico une dignité dans laquelle se draper.
La lutte contre la discrimination est un combat constant qui commence avec soi, à qui consiste à se gifler mentalement qd on se tourne vers une personne plutot qu'une autre qd qqun a pété dans le métro.

@Seiyar: Même si je n'ai pas d'exemple en tête je conçois parfaitement qu'il me soit arrivé comme à toi de sourire à une blague à connotation raciste. La différence est que je ne viens pas en rire grassement sur un forum public (c'était qd même l'unique point mis en valeur dans la conclusion), et que je viens encore moins traiter ceux que ça gratte d'esprits étroits.
-----------------------------------------------------------------------
Citation :
Provient du message de Noenga

Dans 5 minutes, je vais me faire traiter de raciste parce que j'ai sorti une blague (à 2 balles) sur le racisme...

J'ai vu des blagues sexistes qui m'ont bien fait marrer, pourtant je suis une femme. J'ai vu des blagues racistes qui m'ont fait rire aussi, pourtant je ne suis pas raciste.

Oui, ce sont des blagues sur des préjugés. Ben les préjugés, j'en rigole. Parce qu'il n'y a rien de plus stupide et réducteur qu'un préjugé.

Quant à se faire condamner pour une blagues à caractère raciste, je crois que Coluche, Guy Bedos et d'autres humoristes auraient déjà eu pas mal de problèmes.

Dites, vous vous insurgez contre les blagues du thread "humour noir", mais on ne vous voit pas tellement la ramener sur les threads où on rigole de Georges W. Bush et des américains... Pourtant ça peut aussi s'assimiler à du racisme ou à de la xénophobie, ça, non ?
*tombe de son siège de ministre (oui, celui avec les accoudoirs en chinchilla) *

Noenga, en peu de phrases tu atteins des sommets. Dès que je suis remonté sur ma chaise je réponds. Ce n'est pas de tout coeur mais je préfère répondre avant que Lonecat ne passe par là et te déchire de ses griffes acérées.

Bon, pour le procès d'intention en début de ton post, voir mes explications plus haut. Tu enchaines direct (attention ça va très vite) par une grave erreur de logique: il n'y a aucun rapport entre le fait d'être une femme et le fait de rire à des blagues sexistes. Tu n'exhibes aucun paradoxe. "je n'aime pas les pommes pourtant j'aime les poires". Pour ce qui est de la phrase suivante, vu que je pense que tout le monde est raciste à divers degrés...

Concernant les préjugés, idem. Le préjugé fait partie de la construction de la réalité de chacun. Quand tu ne connais pas qque chose tu le construis dans ta représentation du monde par des préjugés. Alors oui les préjugés sont forcément réducteurs, mais ils le sont à divers degrés. Et en l'occurence il en est de bcp plus grossiers que les autres, et surtout portant à des conséquences plus graves, l'histoire en atteste. Le racisme en est un. La manière dont je pense que les industriels considèrent l'hygiène dans la mise en palette de colorant à barbapapa en est un autre; qui lui, est loin de faire ressentir à qqun un quelconque sentiment d'exclusion.

Pour Coluche & co, ces personnages ont soit eu déja eu des pbs (LooSHA citait Timsit), soit eu suffisament de passages public pour exprimer leurs positions, soit on eu largement l'occasion de faire leurs preuves (les resto du coeur). Ce que j'appelais "le contexte" qui aide à comprendre un 2nd degré. Un contexte est necessaire pour comprendre du 2nd degré. Un 2nd degré perçu au premier degré (la probabilité de ceci augmente avec l'auditoire) est un premier degré, et par conséquent, un échec.

Sinon pour ta dernière phrase, oui, tout à fait, ma non-participation à tous les threads anti-américains fait résolument de moi un être raciste. Tant qu'il y aura un seul thread stupidement raciste auquel je ne répondrai pas par une tétrachiée logorrhéique, quelque soit son forum d'appartenance, alors je serai raciste.

Tu vois cet arbre Igor ?
-----------------------------------------------------------------------

@Dreadskulo: je suppose que dans ta première intervention tu ne parlais pas de moi. Je me suis borné à signaler d'un MP aux modo une modération qui me semblait urgente, qui aurait pu être fait à titre didactique, et qui n'est pas venue. Et puis tiens j'ai envie de te répondre avec ta signature, utilisant par la même une antique technique du TaiChi: "La vie n'est pas juste.Ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas vaincre". Le reste de ton intervention s'inscrit dans la veine de celle de Seiyar. Aller au chapitre 142. Si vous allez vers l'ouest, allez au chapitre 175.

-----------------------------------------------------------------------

@Aleria & Vabroi: J'attendais les "pros" & les "cons" (en anglais dans le texte...quoique ), et de vous j'ai obtenu un "between" constructif et posé (encore que j'ai du enfiler mes lentilles anti-UV pour lire le texte d'Aleria).

Vabroi, comme tu peux le constater ton chiffre de 90% de gens d'accord avec moi est plus qu'erroné. Une téléportation dans le thread sur l'humour noir fait trébucher ce pourcentage à une valeur ridicule, ce qui était la raison de ma prise de plume, et de bec maintenant. J'ajoute que je me force souvent à lire des posts qui ne me plaisent pas. ça peut paraître idiot mais si on regarde toujours ailleurs qd qque chose nous déplait ça amène à des turpitudes du genre passer son chemin qd on voit qqun se faire agresser. Ou systématiquement éviter une polémique sous prétexte qu'on ne peut pas changer les gens. Ceci dit je suis ravi que l'anticipation du contenu des blagues t'ai provoqué qques inconvenances gastriques, je t'aurai pourtant fourni la sciure pour supporter ce qu'on pouvait y lire par la suite (à savoir les réactions de qques blagueurs). Concernant l'expression haute en couleur "cul sur pointes", tout d'abord merci de me l'apprendre, et ensuite sache que ma réaction n'a été enclenchée que qd j'ai vu que la modération ne s'effectuait pas; à défaut de pointes dans le cul j'ai -me semble t'il- rappelé un ensemble de faits et de conséquences de manière relativement cordiale. Je t'avoue que je ne cherchais pas spécialement le débat mais des posts comme le tien méritaient une réponse.

Aleria, pour le site de Mme Boulai, tu as parfaitement raison. A vrai dire je n'ai même pas lu la page jusqu'au bout. Qu'il soit avéré ou non, ce fait n'est que la représentation d'un phénomène banal, qui va de la discrimination à l'embauche au harcèlement moral. Les prud'hommes voient défiler des chapelets de cas analogues. Concernant la guerre de 100 ans qui aurait été bcp plus meurtrière, j'ai comme un gros doute.
Concernant la dernière partie de ton post, pour moi "les racistes" n'est pas une catégorie de personnes, ça n'a pas de sens. Tout le monde est raciste à divers degrés, sauf Kaspar Hauser jusqu'à l'âge où on l'a fait sortir de sa cave. Pour la catégorie de gens qui profèrent ouvertement des propos à relents racistes, insufflant ainsi un remugle intellectuel à qui j'attribue néanmoins l'utilité de faire se poser des questions essentielles aux gens, je ne les plains pas, ils trouvent encore le droit de parole dans notre démocratie. On évite juste qu'ils beuglent un peu trop fort.

-----------------------------------------------------------------------

@Kuldar : "Au moins c'est agréable à lire, mais bon pour toujours entendre les même choses"
Tu réponds à quoi là ? sinon crois moi ce sont des posts que j'aurais préféré n'avoir jamais à faire. Il est des évidences qu'il est bon de rappeler, malgré le fait que certains aient l'impression que je suis en peine séance d'onanisme forumique. D'eux, j'entends les imprécations résonner faiblement au pied la muraille de mon indifférence, oh putain, de la poésie: onanisons sur une version meso forte du canon de Pachelbel !

-----------------------------------------------------------------------

@Smokeur & Wolfeyes : http://perso.wanadoo.fr/stephane.rappeneau/junk/comfort.gif

@Khritchek : "Cependant, les blagues racistes ne composaient pas l'essentiel de ce thread".
=> Tout à fait, à vrai dire l'objet de mon post était tout au plus une dizaine de blagues du thread. Curieusement mes gouts en matière d'humour font qu'elles ne m'ont arraché tout au plus qu'un pet scrofuleux. On est loin du rire cathartique et salvateur.

@Aron : "Mais tout de même, comme cela a été dit plus haut, le raccourci 'je fais une blague raciste, donc je suis raciste' me semble bien rapide".
=> Euh, tu ne considères pas sérieusement mon post comme un raccourci ? (je serai également ravi que tu me quotes si j'ai dis une telle énormité, afin que j'expose volontairement mon derche velu à la vindicte populaire. Si tu le trouves j'offre moi même la pelle & le fouet).

Quant à la vision de l'humour que tu dis retenir à l'issue de la lecture de mon post, il y a de nouveau une erreur grave de logique. Ce n'est pas parce que j'ai souligné qu'une certaine catégorie d'humour (je répète, une dizaine de blagues et les réactions des posteurs étaient la source de ma gêne) pouvait véhiculer des préjugés racistes que cela veut dire que c'est systématique (injection<>bijection pour les hydrocéphales matheux). J'estime d'ailleurs suffisament faire appel à lui pour ne pas tomber dans le travers de ce que tu as cru comprendre. Mais tu as une femme américaine alors je te pardonne ^^ (comment ça aucun rapport avec la choucroute ?)

Je pense en outre qu'il y a une large compatibilité entre nos deux points de vue, si ce n'est que le mien a eu besoin d'un million de mots de plus pour expliquer que, peut être, les effets faibles mais répétés de telles blagues écrites en public sont plus néfastes qu'on ne croit. Leur nature captieuse tient justement au fait qu'on ne les voit pas d'emblée. Mon post se situait un peu au delà des réactions immédiates qu'on peut avoir en abordant le sujet. Je pense néanmoins que dans un monde sans racisme ces blagues n'existeraient pas. Va savoir ensuite leur effet exact. Une recherche dans ce forum me suffira à trouver au moins un belge enervé par les blagues belges. J'avoue que ta dernière réserve assortie des chapitres de lois cités en début de thread devraient tout de même te mettre la puce à l'oreille quant à la non-nullité éventuelle des effets de tels propos, mais dis moi pourquoi d'un coup je comprends plus rien à ce que je dis ?


@Nandy :

fiuuu. Bon je commence à être chaud là

459 posts comme ça...c'est pas une sinécure (plaignez mes enfants ^^)

Khronos
Citation :
Provient du message de Khronos
@Kuldar : "Au moins c'est agréable à lire, mais bon pour toujours entendre les même choses"
Tu réponds à quoi là ?
Moi, à rien je faisais juste monter mon petit compteur de post, comme en ce moment là.
..........
Bah perso je pense plutôt comme Vabroi j'estime être assez grand pour savoir quoi lire...
Le post en question...je l'ai suivi parce que je pensais y trouver de l'humour noir...force est de constater que ce ne fût pas le cas...(de toute façon il suffisait de lire les premiers mots de chaque blagues pour se rendre compte...).
[mavie.com on]
...je suis pompiers depuis 4ans et demi et bah les "gros trucs" dont on reparler apres coup...on en parle en rigolant..et oui...la personne brulée dans sa voiture,celle qui s'est suicidé avec une arme à feu...bah on en rigole...parce que sinon on en dort pas...la première fois est dure,à pas en dormir de la nuit..puis il suffit d'en parler,on en rigole...ça nous touche toujours autant,mais on arrive à sourire de certains aspects qui nous font oublier la mort et tout ce qui va avec...
[/mavie.com off]
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
l'humour noir c'est toujour drole jusqu'as ce que l'on soit touché par le mal en question.
Donc pas de problème pour les blagues sur la mort?
Et pourtant ces blagues font rire et peuvent faire rire n'importe qui en contexte, pourquoi ?

En gros je voulais juste dire que le devoir moral dont tu parles n'est peut-être pas vraiment...un devoir moral.
L'humour noir ça gene pas tant de monde que ça jusqu'a ce qu'on parle de racisme...
En gros ce qui gene c'est les blagues racistes ?

Et bien tout ceux qui sont contre doivent l'etre pour les blagues sexistes, pour les blagues contre les vieux, les blondes, les handicapés, les belges, etc, sinon ce ne sont que des imbeciles.

Un minimum de coherence tout de meme; croyez vous sérieusement que les femmes qui rigolent de blagues envers elles sont sexistes, qu'on est contre les belges parce-qu'on se moquerait d'eux, et donc qu'on serait raciste car on rigolerait de blague raciste ?

Et puis en ce qui concerne la loi, c'est une aberration que les propos racistes (particulièrement les blagues) puissent etres sanctionnés par la loi, j'appelle pas ça de la liberté d'expression et j'espere qu'une fois les susceptibilités passées cette loi sera supprimée, pour des raisons simples, deja ne pas avoir le droit de rire de blague raciste c'est stupide, ensuite on crie souvent au racisme alors qu'il n'en est rien, sans compter justement cette "liberté d'expression", cette "liberté de penser" qui est pour l'heure interdite en france.

Moi je le dit haut et fort, je hais particulierement la religion islamique, qui est totalement irrespectueuse des femmes, et qui pour cette raison n'a pas sa place dans un pays qui est cencé etre libre (ou au moins dans les lieux publics), mais ça, on l'appelle racisme.

SI quelqu'un dit j'aime pas les arabes, c'est peut etre qu'il aime pas la culture arabe et non que leur "race" ou leur couleur, ou tout ce que vous voulez?.
La couleur on en a rien a battre, c'est de la pure hypocrisie de toujours parler de la couleur, rares sont les gens hormis les vieux qui dans leur propos seront profondement racistes.
Des gens qui disent : Ouais plus on est bronzé plus on ment (et oui ça tue, mais c'est ce que un vieu ma sorti il ya peu) , bien sur il en existe encore, mais comme je viens de le dire ça tend a s'effacer, les gens sont pas cons ils savent bien que la couleur n'a rien a voir avec tout ça, arretons d'accuser les gens de racisme et accusons les de refus de se meler à une culture et vie en societe trop differents de la leur, cela sera deja plus juste.

Désolé, c'est un peu HS, mais ça me semble indispensable de preciser tout ça.
Arrow
Citation :
Provient du message de Emvé Anovel
Et pourtant ces blagues font rire et peuvent faire rire n'importe qui en contexte, pourquoi ?
Peut-être parce qu'elles ont un pouvoir cathartique, une fonction de soupape. Je ne sais pas, je n'ai jamais réfléchi à la question.

Concernant le post de départ, c'est une jolie esquisse de dissertation mais ça manque de percussion, à mon sens, par défaut de synthèse (dépouille ton style, que diable!).

Mon opinion, en tout cas, est qu'il y a beaucoup de vrai dans tout cela, et qu'il vaut mieux le faire comprendre en douceur plutôt que de jeter l'opprobre sur ceux qui ont eu la bêtise (pas la méchanceté, sans doute) de faire ces blagues.
Citation :
Provient du message de Khronos


@Smokeur & Wolfeyes : http://perso.wanadoo.fr/stephane.rappeneau/junk/comfort.gif

? parce qu'on est du même avis.

Pour écrire une redact digne d'une étude socio-psychologique sur ce sujet et ensuite passé quelque heure à quotter 20 message tu doit être un curieux personnage, on dirai que tu tente de prouver quelques chose à toi même mais je ne sais pas quoi.

J'aime les choses simple et clair et je vois pas l'utilité d'extrapoler huit page sur le sujet. j'aime , je lis , j'aime pas , je lis pas

et ca s'appelle vivre et laissez vivre

j'ai lu plusieurs message qui commençais par quelque chose comme ca"moi je suis pas assez intelligent pour faire des textes comme khronos" arrêter un peu la plupart des gens qui s'en donne la peine et qui y mette le temps peuvent pondre un texte pseudo-moralisateur comme celui la .

la majorité du monde sont intelligent , mais dans des domaines différents.
Citation :
Provient du message de Khronos

@Smokeur & Wolfeyes : http://perso.wanadoo.fr/stephane.rappeneau/junk/comfort.gif


j aime bien les caresses mais venant de la gente féminine seulement !
te voila prévenu!



Citation :
Provient du message de Wolfeyes
? parce qu'on est du même avis.

Pour écrire une redact digne d'une étude socio-psychologique sur ce sujet et ensuite passé quelque heure à quotter 20 message tu doit être un curieux personnage, on dirai que tu tente de prouver quelques chose à toi même mais je ne sais pas quoi.

J'aime les choses simple et clair et je vois pas l'utilité d'extrapoler huit page sur le sujet j'aime , je lis , j'aime pas , je lis pas

et ca s'appelle vivre et laissez vivre

j'ai lu plusieurs message qui commençais par quelque chose comme ca"moi je suis pas assez intelligent pour faire des textes comme khronos" arrêter un peu la plupart des gens qui s'en donne la peine et qui y mette le temps peuvent pondre un texte pseudo-moralisateur comme celui la .

la majorité du monde sont intelligent , mais dans des domaines différents.
je n'ai rien d autre a ajouter...
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
j'ai lu plusieurs message qui commençais par quelque chose comme ca"moi je suis pas assez intelligent pour faire des textes comme khronos" arrêter un peu la plupart des gens qui s'en donne la peine et qui y mette le temps peuvent pondre un texte pseudo-moralisateur comme celui la .
Non faut une certaine intelligence pour faire ce genre de post à la Khronos. Toi par exemple, je doute fortement que tu l'aies.


Citation :
Provient du message de Wolfeyes

la majorité du monde sont intelligent , mais dans des domaines différents.
Ne confond pas intelligence et culture
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
j'ai lu plusieurs message qui commençais par quelque chose comme ca"moi je suis pas assez intelligent pour faire des textes comme khronos" arrêter un peu la plupart des gens qui s'en donne la peine et qui y mette le temps peuvent pondre un texte pseudo-moralisateur comme celui la .
En même temps ça devient hors-sujet parce que dans un forum comme ici, on peut pas produire autre chose que des textes... Ah si, je vois la nuance : des textes pas comme ça ! Je sais, je vais faire de la poésie (même si on la met au bar )

Reprenons : suis-je crédible si je dis : je suis au minimum beaucoup plus intelligent que khronos et c'est quand je veux que je produis des textes hyper mieux ?

Aha. On aimerait bien, mais à un moment on se rend compte qu'il y a ceux qui font et ceux qui font pas.
L'excroissance de ta reflexion serait "le tout égal à tout". Qui y croit ? Rien que pour la construction grammaticale on voit en un 25 eme de seconde que décidément, il y a des capables et des incapables. Mais c'est pas une fatalité suffit de bosser pour progresser et emporter avec soi les sondages avec la photo finish. Peu importe ce total désaccord, il est beau. Qui pourrait juger un homme si profondément socialiste, si efficace dans ses plaidoieries pour la défense de l'égalité des créatures humaines ?

baai, aussi pseudo que ses capacités le lui ont permis - et bien pseudo néanmoins.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Non faut une certaine intelligence pour faire ce genre de post à la Khronos. Toi par exemple, je doute fortement que tu l'aies.
c est sur que toi tu préfères être une suiveuse qu une bien pensante...
et a la vue de ce que tu dit a wolfeyes , de l intelligence de tes propos je ne pense pas que tu puisse t en vanter:baille:


sortir un pavé de plusieurs page sur une pseudo analyse constructive n as jamais rimé avec intelligence que je sache ?

allez ne t égard pas du sujet en attaque , et je ferai de même!


Citation :
Provient du message de Lilandrea

Ne confond pas intelligence et culture
l un comme l autre font bon ménage
Citation :
Provient du message de Smokeur


sortir un pavé de plusieurs page sur une pseudo analyse constructive n as jamais rimé avec intelligence que je sache ?


Et bien je pense que tu as raison.
Par contre, nous avons à faire ici a une vraie analyse de la part de Khronos.....
Et il faut peut-etre un minimum d'intelligence pour s'en apercevoir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés