Problème sous S.I. du retour sous Windows. une début de solution

Répondre
Partager Rechercher
Je crois savoir que l'on est nombreux a avoir eu ou avoir encore ce soucis.

Pour ma part j'ai réglé ce problème en prenant un driver ancien de Nvidia.

Visiblement il y a des soucis avec les drivers récents. Je les ai tous essayé et avec tous, ça me plantai SI et retour sur le bureau.

J'ai pris un driver assez anciens genre 1 ans et depuis je n'ai plus aucun plantage.

Ma carte est une GeForce Titanium.

Sur mon deuxième PC avec un RADEON 9700 .. j'ai pas rencontré ce problème. Est-ce un soucis Nvidia ? peut-être ...

Le mieux est de chercher sur le web un vieux driver pour votre carte graphique. Oubliez pas de désinstaller le driver actuel.

Au pire regardez sur le CD livré avec la carte si celle-ci est pas trop récente.

En espérant que cela vous aide

PS: c'est pas la première fois que je rencontre ce soucis avec les drivers Nvidia sur d'autres jeux.
Intel(r) 82815 Graphics Controller

c'est ma carte graphique. Et je m'y connais pas super la dedans, alor si vous pouvier m'aidé a trouver des drivers adapter a SI...
et pour les drivers actuel j'en ai aucunne idée c'est un pc tout fait a la base... et oui c'est triste mais c'est comme ca.
Même chose que Corhalia :

J'avais des retour windows fréquents, je pouvais jouer sur SI entre 5 minutes et 1h, mais toujours avec un écran noir et retour bureau à la fin.

J'ai changé mes drivers de GeForce 4 TI 4200 que je venais de mettre à jour par des plus vieux (detonator 40.72). J'ai ouvert un morceau de ma tour (le proc était à 49° C quand je revenais sur le bureau, mais bon je pense pas que le problème venait de là, 49° ça empêche pas l'appli de tourner).
Par contre la carte graphique était assez chaude, c'est peut-être de là que ça vient. Peut-être que les anciens drivers bouffent moins de ressources sur la carte graphique ? (je sais pas leur relation). J'ai également baissé la fréquence de mon écran de 85 Hz à 75 Hz.

Et hier soir j'ai pu jouer 4 ou 5h d'affilée sur SI. Je suis pas encore sûr que tout soit résolu, mais depuis j'ai pas eu de problème.

Ma config :

Athlon XP 2000+
512 Mo DDR
GeForce 4 TI 4200 64 Mo
DirectX 8.1


PS : un truc curieux par contre : le fichier game.dll change régulièrement, et ça pose problème en cours de jeu. Mon firewall détecte le changement du fichier et redemande d'autoriser le dll à passer la protection, même en plein jeu. Sous windows2000, un ctrl-alt-suppr suffit pour cocher la fenêtre d'autorisation (c'est Zone Alarm) puis pour revenir dans le jeu, sans avoir à déco, mais bon c'est surprenant.
Citation :
Provient du message de corhalia
Le fichier s'appelle Win2K-XP_23.11.exe je suppose que c'est la version 2.3.


Bref c'est en cours d'upload pour que ceux qui veulent puissent le récup

Je vous file l'url dès que c fini


edit : http://www.allliance.com/TEMPO/CORHA...K-XP_23.11.exe

C'est que pour t'as carte? c'est pas un truc qu'on peu tous utilisé...????
Citation :
Provient du message de Blarmam
C'est que pour t'as carte? c'est pas un truc qu'on peu tous utilisé...????

Non non c'est les drivers Gforce classique rien de particulier mise a part qu'il sont assez anciens.

pour la TI 4600 je c pas si il marcheront par contre

liste des cartes graphiques qui sont concernées par le lien que j'ai mis :
"NVIDIA RIVA TNT"
"NVIDIA RIVA TNT2/TNT2 Pro"
"NVIDIA Aladdin TNT2"
"NVIDIA Vanta/Vanta LT"
"NVIDIA RIVA TNT2 Ultra"
"NVIDIA RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro"
"NVIDIA GeForce 256"
"NVIDIA GeForce DDR"
"NVIDIA Quadro"
"NVIDIA GeForce2 MX/MX 400"
"NVIDIA GeForce2 MX 100/200"
"NVIDIA Quadro2 MXR/EX"
"NVIDIA GeForce2 Integrated GPU"
"NVIDIA GeForce2 GTS/GeForce2 Pro"
"NVIDIA GeForce2 Ti"
"NVIDIA GeForce2 Ultra"
"NVIDIA Quadro2 Pro"
"NVIDIA GeForce3"
"NVIDIA GeForce3 Ti 200"
"NVIDIA GeForce3 Ti 500"
"NVIDIA Quadro DCC"


pour les cartes plus récentes suffit de prendre un drivers plus recent c tout
Blarman, ton "Intel(r) Graphics Controller" ça a tout l'air d'être un chipset intégré à la carte mère, je pense pas que ce soit une véritable carte graphique. Si c'est tout ce que tu as, très peu de jeu en 3D fonctionneront sur ton PC (as tu testé pour voir, d'ailleurs ?). A mon avis tu devrais investir dans une carte graphique.
Citation :
Provient du message de Ekke
Blarman, ton "Intel(r) Graphics Controller" ça a tout l'air d'être un chipset intégré à la carte mère, je pense pas que ce soit une véritable carte graphique. Si c'est tout ce que tu as, très peu de jeu en 3D fonctionneront sur ton PC (as tu testé pour voir, d'ailleurs ?). A mon avis tu devrais investir dans une carte graphique.
ba jusqu'ici tout les jeu on ete. je peu te cité comme ca de memoir CS; NHL;black&wite... et plein d'autre en faite.

je sait que le plus facil serait d'investir ds une carte graph mai le probl c'ets que j'ai 16ans je doi dj 10€ a mon pere pour SI et mon abonnement fini le 9 je devrai trouvé 50€... et de plus... j'ai aucunne idée de combien peu couté une carte graph qui suporte SI... si vous avez des info...
Ekke !!

perso j'ai investi dans une Geforce 4 ti 4200 j'ai aussi gonfle ma ram pour la sortie de SI .....j'ai achete SI et je plante comme un malade au bout de moins de 2 mins de jeu.... ca fait cher l'extension pour rien !

N'investissez pas dans une nouvelle carte graphique ca sert a rien .....

Goa reagi bordel ca peut pas continuer .....

Ritton qui vous salue bien bas !
/agree RITTON

GOA REAGI MERDE TLM A DES PROBL!
ya 3probl principal i g bin compr freesh machin ( g po compri ce ke c'etai je sui po encor arrivé a ce probl )
ya plantage apres 2min de jeu , avec clic (tien j'ai pas encor réussi a allé si loin non plus) et ya Rendere Creation Failed qui arrive a la selection du serveur ( tien moi c'est la ke je plante )

alor goa... HHHEEEEEEEELLLLLPPPPPPP
J'ai jamais dit que tout le monde doit investir dans une carte graphique, je répondais à Blarmam (mais bon apparement son chipset a l'air suffisant, mais côté compatibilité je sais pas).

Enfin bon, Ritton, peut-être, mais depuis que j'ai fait ces manips, j'ai plus de problème (j'ai passé 5h sur SI cette nuit sans une déco).
Citation :
Provient du message de Blarmam
/agree RITTON

GOA REAGI MERDE TLM A DES PROBL!
ya 3probl principal i g bin compr freesh machin ( g po compri ce ke c'etai je sui po encor arrivé a ce probl )
ya plantage apres 2min de jeu , avec clic (tien j'ai pas encor réussi a allé si loin non plus) et ya Rendere Creation Failed qui arrive a la selection du serveur ( tien moi c'est la ke je plante )

alor goa... HHHEEEEEEEELLLLLPPPPPPP


Tu connais l'orthographe ?


Sinon Ritton, j'ai une geforce 4 ti 4200 128 mo, et 512 mo de ddr-ram, et je n'ai aucun plantage.... Avec les drivers beta 41.09.
Enfin, essaye toujours d'en installer des anciens...
J'ai essayé les drivers fournis avec ma GeForce4 MX (datent de 01/2002, je trouve pas la version) mais ca plante toujours. Si qqn avait un drivers plus ancien pour cette carte, ca m'aiderait D'après le nom du drivers en lien mis plus haut, c'est pour NT et Windows 2000, je suis sous Me.

Edit :
Après quelques recherches, j'ai trouvé ces vieux drivers pour windows 9x, je n'ai pas encore les 23.11 mais je m'approche :
Detonator 21.81 win 9x
Detonator 21.83 win 9x

J'éditerais mon message si je trouve les 23.11 pour win 9x

Re Edit :
J'ai pu trouver les drivers nVidia 23.11 pour windows 9x-Me.
Cliquez sur ce lien , puis sur "Download file" et enfin "I Agree".
J'espère que ca résoudra le problème, je vais tester ca de suite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés