Pour TOUS les artisants (et clients)

Répondre
Partager Rechercher
bug?
Il doit y avoir une erreur avec les bobines de gros fil sylvestre car quand je fais 12 bobines par exemple ça marque : Le coût réel pour les achats sera de : 0 Cuivre , c'est pas cher quand même.
J ai une petite remarque .
je suis forgeron 1050 + sur hibernia , je vais prendre l'exemple d'une arme que je fabrique couramment : la faucille en arcanite , 40 metal arcanite , 2 cuir et 1 bois pour un essai .
Je vend que les 99 ( et parfois du 98 en qualité ) .
En utilisant cet outil , j arrive au tarif suivant :

Bénéfice à ajouter : 10 %
Le prix à payer de base pour le client sera de : 231 Or 74 Argent 91 Cuivre. Ce prix est basé sur le bénéfice avec une qualité minimal de 94%.


En tenant compte d'une qualité de 99 % le client paiera : 1 Platine 622 Or 24 Argent 37 Cuivre.. L'artisant fera un bénéfice net de : 1 Platine 330 Or 64 Argent 37 Cuivre une fois les matèriaux acheté.

donc 1P600 environ pour la faucille , c est un peu énorme je trouve , perso je la vend 650 ors et je perd pas de sous .

j utilise une autre méthode pour faire mes prix :
- j achete les matériaux pour faire 10 faucilles ( cout environ 2p )
- je fais mes faucilles ( 10 exemplaire ) , j ai bien une 98 et une 99 dans le lot , je les garde .
- je revend a un pnj les faucilles de qualité inférieur a 98
- total de l opération : je me retrouve avec des faucilles a vendre et j ai une perte d environ 500 g
- avec la vente des faucilles 98 et 99 je retombe sur mes pieds et je fait même un benef ( ce qui est le but ) , benef de 200 ors a 500 ors ( ca dépend des série ) pour un investissement de 2 p a la base .

Avec des prix pareils , adieux aux clients
Salut,

Je voulais savoir ce qui se passait avait le calculateur d'arcanisatioen. J'essaye de m'y rendre mais la page semble indisponible et je ne trouve pas le lien correspondant.

edit: j'ai finit par le trouver... tu l'avais bien caché

Merci
Carde
Citation :
Résultat pour le Pourcentage 1 :
Bénéfice à ajouter : 20 %
Le prix à payer de base pour le client sera de : 176 Or 70 Argent 96 Cuivre. Ce prix est basé sur le bénéfice avec une qualité minimal de 94%.

En tenant compte d'une qualité de 100 % le client paiera : 2 Platine 120 Or 51 Argent 52 Cuivre.
L'artisant fera un bénéfice net de : 1 Platine 901 Or 81 Argent 52 Cuivre une fois les matèriaux acheté.


Imprimer La Page

Explication de la page pour les artisants :
Cas 1 : Si votre client souhaite à tous pris une certaine qualité alors le prix à annoncer en premier sera celui prenant en compte la qualitée demandé et pour tous les essaies suivants il faudra juste refaire payer le bénéfice marqué en dessous de la qualité désiré.
:
Si quelqu un peut me renseigner svp comment on pratique un tarrif sur une qualité car la je pige pas.

dans l exemple c est des jambieres RF 102.

Cout des materiaux 144g
Prix de vente a un pnj 110g

Donc chaque essais me coutent 34g

Si je pars sur une base de 2% de chance de sortir du 100% ca fait :

144 + 49 x 34 = 1p810g

Donc je ne comprends pas le "Cas 1" qui dit qu il faut demander 2P120g + 1P901g = 4p21g pour etre sur de sortir une 100%

Bref je pige rien si une ame charitable peut m expliquer cette partie du calculateur et lui meme comment il procede ca me serait vraiment utile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés