Quel est le fim d'horreur le plus effrayant?

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je dirai tout d'abord qu'une seule série ne mérite le qualificatif de film d'horreur : Les Hellraiser . Etant donné qu'ils sont les seuls films d'horreurs pour moi, la question de se pose même pas ...
Citation :
Provient du message de Brume
"Suspiria" de Dario Argento
"Massacre à la tronconneuse" de Tobe Hooper
"Hellraiser" de Clive Barker

Que du vieux.
que du bon


sauf le dernier des Hellraiser.... un peu moins bien
Citation :
Provient du message de Brume
"Suspiria" de Dario Argento
"Massacre à la tronconneuse" de Tobe Hooper
"Hellraiser" de Clive Barker

Que du vieux.
Moi jai envie de voir un film mais il n'es pas encore sorti
il se nomme"putain jai envie de faire la peau a mon patron qui est un vrai c.....
comme vous pouvez le devinez jai des ennuis au boulot
Re: Quel est le fim d'horreur le plus effrayant?
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
Quel est selon vous le film d'horreur le plus effrayant?
Blanche Neige et les 7 nains de Disney, quand j'étais petit j'ai fait pas mal de cauchemar avec la sorcière.
Arrow
Je cite uniquement le premier Hellraiser...dans mes souvenirs, c'est le meilleur.
Par contre, le troisième volet m'a fait hurler de rire, c'est une catastrophe.

Le dernier (le 4eme) s'appelle "Bloodlines", je crois...Il raconte la création du rubyks cube démoniaque, avec une héroine tout simplement
Interessant, mais on ne frisonne plus.
Citation :
Provient du message de Smokeur
la tu seulement vue?
dire de ring qu il fait peur uniquement parce que le fim est lent je trouve sa un peu court...
non, non, je critique la mise en scène d'un film sans l'avoir vu, moi....

Citation :
tu trouves ring nul et shining bien ?
c'est cela, oui.

Citation :
mais plutot un savoir faire que le cinema asiatique exporte et qui est plagié (...)
il ne sont vraiment pas si éloigné l un de l autre au niveau de la lenteur scènaristique...
shining c'est 20ans d'avance sur ring, alors qu'on ne vienne pas me dire que c'est ring qui est novateur dans la mise en scène de l'épouvante....

Pour modérer un peu mes propos: je ne dis pas que Ring est
nul, j'ai vu énormément de films beaucoup plus mauvais.... Ce qui m'agace, c'est que ceux qui aiment bien ring le placent systématiquement comme un film de génie, alors qu'il ne fait que reprendre une mise en scène classique, avec un scénario plutot original (j'avoue que l'histoire de la cassette est bien trouvée).
Bref, pour moi, Ring: bien mais pas top
Les premiers Vendredi 13 (avec Jeason le ouf), les premiers Freddy, les premiers Chucky, L'Exorciste, Evil Dead, Hellraiser.

Je ne regarde plus trop de film d'horreur voir plus du tout, mais si je site ceux là c'est sans doute que j'étais enfant quand je les ai vu.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Gremlins.
Oué j'étais gamine et ca m'a traumatisée
Ouai j'etais pas le seul a avoir peur des petits monstres vert qui vont voir Disney au cinema
Ben/Qui osait pu aller pres du cagibi chez sa grand mere de peur qu'un gremlins s'y cache /Nieve
Citation :
Provient du message de Twiggy Oz
Serieusement aucun !
C'est triste hein ?
ya jamais rien de triste dans la vie ya que des choses decevantes pour ceux qui n'y trouvent pas leurs joies!
http://lagoon42.free.fr/smilies/smileys/smiley_258.gif
Moi je me detend en ce moment!
Citation :
Provient du message de Klio
non, non, je critique la mise en scène d'un film sans l'avoir vu, moi....
ah je me disais aussi


Citation :
Provient du message de Klio

shining c'est 20ans d'avance sur ring, alors qu'on ne vienne pas me dire que c'est ring qui est novateur dans la mise en scène de l'épouvante....
tu soulève la un point intéressant, il n est peut être pas en avant garde dans sa mise en scène mais plutôt dans son atmosphère qui est si particulière dans ce genre de film orientaux et qui rappel qu il n y a pas besoin d avoir de grand effets numériques pour réussir un film d épouvantes!

Citation :
Provient du message de Klio


Pour modérer un peu mes propos: je ne dis pas que Ring est
nul, j'ai vu énormément de films beaucoup plus mauvais.... Ce qui m'agace, c'est que ceux qui aiment bien ring le placent systématiquement comme un film de génie, alors qu'il ne fait que reprendre une mise en scène classique, avec un scénario plutot original (j'avoue que l'histoire de la cassette est bien trouvée).
Bref, pour moi, Ring: bien mais pas top
voila ce que je voulais entendre, bien que je ne soit pas encore totalement d accord sur certain point , néanmoins ta critique est déjà acceptable qu un vulgaire : Non c es nul j aime pas



pour finir je conseillerai pour ceux/celles qui voudrai renouveler l expérience "Ring" d aller voir Dark Water du même réalisateur Hideo Nakata qui sort le 26 février

afte.jpg


Citation :

Yoshimi Matsubara vient de divorcer. Elle élève seule, dans des conditions difficiles, Ikuko, sa fille âgée de six ans. Pour améliorer leur quotidien, elle décide d'emménager dans un appartement plus grand.
Mais une fois sur place, les lieux se révèlent insalubres. Des bruits étranges retentissent à l'étage supérieur. Puis, du plafond, commence à tomber de l'eau, qui, lentement, envahit le domicile. Chaque goutte devient alors une bombe destinée à faire voler en éclats la vie fragile de Yoshimi.
Celle-ci ne trouve pas de travail. Son mari souhaite récupérer la garde de l'enfant. Le concierge n'entreprend pas de réparations dans l'immeuble... Peu à peu, l'horreur s'installe. Et à mesure que l'existence de Yoshimi se dégrade, ses pires cauchemars prennent forme
ici pour voir deux petites bandes annonces ( pas moyen d en trouver une plus longue)
http://www.diaphana.fr/darkwater/

j ai eu la chance de le voir avant sa sorti..
sans être un bijou et reprenant un peu l atmosphère de Ring , il ya certains thèmes intéressant que le film aborde et réserve quelque bon moment de sursaut


en bref un bon film et qui fera deja l objet d un remake américain comme pour Ring!
pour ne pas faire tres original...
Je dirais, comme d'autres, l'Exorsiste, Ring (que je n'ai pu voir qu'en version americaine pour l'instant), Apparences, Hypnoses (un peu moins ^^), Shining également, sachant que Nicolson donne beaucoup d'envergure au personnage, dommage que l'adaptation de "Simetierre" n'ai pas été si bonne : /

Puis pour finir, un film qui n'a pas été mentionné, et qui m'a glacé le sang quand je l'ai vu au cinéma il y a quelques années: Event Horizon ^^

Voila pour moi
un peu comme tout le monde aussi ^^

event horizon, ça fait peur
exorciste, ca faisait peur avant
apparences, ouille la fin dans l'eau

sinon je vais me prendre ghost of mars, ça a l'air de faire peur
Scary Movie I et II.
Les autres ( que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs, contrairement au deux films précedents )


Et pour cause, c'est les seuls que j'ai vu : J'aime pas les films d'horreurs

Loulou
Euh Ghost of mars, c'est un vrai navet. Mais un vrai de vrai. Tu ne peux meme pas le prendre avec humour comme Braindead, Evil Dead ou Bad Taste, non, c'est un navet, il n'y as que ca a dire.
Re: Quel est le fim d'horreur le plus effrayant?
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
Quel est selon vous le film d'horreur le plus effrayant?
Pour moi c'est sans conteste le film "event horizon" avec Lauwrence Fishburne et Sam Neil.
Vraiment effrayant et puis ce cote science fiction est pas mal non plus
Ouais il est cool.
Moi un film qui m'a marqué c'est THE THING, enfin j'etais jeune aussi c'est peu etre pour ca.
Re: Re: Quel est le fim d'horreur le plus effrayant?
Citation :
Provient du message de rekall
Ouais il est cool.
Moi un film qui m'a marqué c'est THE THING, enfin j'etais jeune aussi c'est peu etre pour ca.
vindiou quel horreur ce film , l un des meilleur films de carpenter ! super adaptation du bouquin !

je l avais complètement zappé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés