Spoiler c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Que tu va dévoiler des infos sur un film (le plus souvent) et que si le lecteur ne l'a pas vu, il ne doit pas lire. Sinon ca lui gacherait la surprise de la fin

[edit] Grillé
La mention "SPOILER" annonce que dans la suite de ton message, tu vas dévoiler un élément essentiel de l'intrigue d'un livre, d'un film ou autre...
Elle sert de mise en garde à ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de visionner le film (pour reprendre cet exemple) et qui envisagent de le voir plus tard tout en préservant le plaisir de la découverte .
Citation :
Provient du message de Tiggrou
Que tu va dévoiler des infos sur un film (le plus souvent) et que si le lecteur ne l'a pas vu, il ne doit pas lire. Sinon ca lui gacherait la surprise de la fin

[edit] Grillé
je vient d en faire les frais sur le thread du film Solaris a la taverne , j ai partiellement lu une réponse qui donne la fin du film.. depuis j essaye d en vider ma mémoire en me noyant dans l alcool pour éviter d y penser .. mais c est dur
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
[...]Exemple :

Spoiler

En fait Dark Vador c'est le pere de Luke.

Bon la tout le monde connait mais bon
quoi?! Dark Vador c'est le père de Luke?


Au fait c'est qui Luke et Dark Vador?
Citation :
Provient du message de Drags
Je me pose une question depuis super longtemps :
Comment ça se prononce spoiler ?
Ah oui tient, j'y avais jamais penser, s'poillant

(spoiller/ce poiller... hum... oui je sort)
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Quelqu'un devrait peut etre expliquer ça une quatrieme fois
Vous avez l'insolence d'afficher ouvertement votre vélocité alors que les règles de savoir vivre suggéraient de laisser la priorité à votre vénérable modo , jeunes cons !




Pauvre Hoogan, il se fait deja griller a longueur de journée sur le forum WOW par Poudre, et meme ici les alcooliques chroniques sont plus rapides que lui

[troll]
A mon avis c'est les effets nefastes de la proximité avec la suisse
[/troll]
Citation :
Provient du message de Valean
Spoiler un film ...c'est te dire qu'a la fin de Titanic par exemple le bateau coule.
C'est comme dire que dans Jeanne d'Arc ils brulent la pucelle à la fin alors?
Citation :
Provient du message de bowakawa
C'est comme dire que dans Jeanne d'Arc ils brulent la pucelle à la fin alors?
C'est vrai que je m'y attendais pas!
Et puis dans le seigneur des anneaux "le retour du roi"
le dite a personne! mais le grand mechant y meurt!
pour faire le 20eme message et pour expliquer une 5eme fois

Spoiler c'est prévenir de quand tu dévoile la fin de quelque chose ( livre film etc...)
En anglais "spoiler" signifie "gâcher", en argot je crois, et est donc signifie par extension raconter, dévoiler la fin d'une histoire d'un film le plus souvent.

Quant qu reste je crois qu'on dit qu'on va bien "se poiler" la face et se "spoiler" la face .
Citation :
Provient du message de Moratus
En anglais "spoiler" signifie "gâcher", en argot je crois, et est donc signifie par extension raconter, dévoiler la fin d'une histoire d'un film le plus souvent.

Quant qu reste je crois qu'on dit qu'on va bien "se poiler" la face et se "spoiler" la face .
et de 6 !
personnellement quand je post un spoiler je fais un truc du genre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
blablabla
et le "blablabla" je l'écris de la même couleur que le fond
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés