valwalker, on en remet une couche?

Répondre
Partager Rechercher
Y a pas de meilleure template, ça dépends des gouts.
Disons que les pré requis sont :
39 scythe
34 arbo
Tes points restants tu peux les mettre où tu veux (et il en reste pas mal)

Généralement, les vw mettent plus en scythe pour augmenter le weapon skill (mais je pense que les points au dela de 50 n'ont pas énormément d'impact, le principal est donc d'arriver à 50 avec bonus d'items)

La plupart des vw considèrent qu'il n'est pas franchement utile de se spe trop haut en arbo :
-dot à peine plus fort
-snare plus long et moins résisté (mais apparemment il est très très rarement utilisé car très peu puissant, il snare moins qu'un dd/snare d'eld lune si tu vois ce que ça donne)
-ablative armor qui proc un peu plus souvent et qui peu absorber jusqu'à 130 de vie... mais ça absorbe maximum 25% du coup et ça m'étonnerait qu'on se prenne souvent des coups à 520 sachant qu'avec mon mago, c'est deja rare.
Le proc lvl43 est donc aussi efficace la plupart du temps.
-proc maladie qui proc un peu plus souvent (et qui dure peut être plus longtemps, enfin c'est pas sur).
Mais la plupart des vw considère ce proc comme peu utile (l'idée ne me plaisait pas au début mais finalement je suis sur que ça doit pas être si mal )
-haste plus efficace

Pour beaucoup, seul le haste vaut vraiment le coup (sûrement parce que l'effet est bien visible contrairement aux autres procs/dot/snare)

Le but en arbo est donc d'avoir 34 au moins pour le dernier buff d'absorb et de monter à 45+ avec bonus d'items pour que le lifetap fasse des dégats régulier (dernier lifetap au lvl45)
La majorité des vw ont arbo à 38(avant dernier haste) ou 43(avant dernière ablativ armor), mais du moment que tu as au moins 34, c'est un template valable.

Pour ce qui est de parry, tu en fais ce que tu veux, mais étant donné que l'efficacité de la parade est réduite avec le nombre d'adversaires, je pense qu'il est pas franchement utile d'aller au dela de 20 (à ce stade, mieux vaut mettre ses points en scythe/arbo imo)

Voila, il y a sans doute quelques erreurs mais l'idée est la
Cool
A propos de l'enchaînement de côté débutant par stunning blade...

Vous savez qu'il déclenche un DD a 198 ( assez puissant donc ) mais il fait ces degats a aire d'effet ( tiré du Herald : )

Blizzard Blade
Scythe - available at spec level 29
Opening: Winter's Scythe
Fatigue used: Low
Bonus damage: Medium
Special: Frigid Mists


Direct damage spell that inflicts the spell's damage type upon the target.
Damage: 198
Radius: 350
Damage type: Cold

donc une sorte de pbae hihi
En fait, en chainnant le style arboreal shield qui donne des bonus moyen en défense on doit forcément esquiver/parer (mais le style bouffe de l'endu) non?
Citation :
donc une sorte de pbae hihi
Oui donc une cible detruite pour dix aggro ingérable


Sinon quand vous dites que le dernier coup basé sur une entrée esquive est impossible à placé, vous vous basé sur quel facteur? Je dis ça pasqe je compte me faire un 50 scythe.
sur le fait que en face ta des joueur et pas des mobs et que en generale ou tu a pas le temps de finir que t mort, ou le gars bouge et tu rate parce que trop loin, ou il te pare/esquive/bloque/miss.
deja arrive a caler des style en 3 c pas evident alors 4 ...
j'aimerai bien savoir si le style au niveau 44 en faux est intéressant car sinon jaurai un template qui je pense est intéressant :
43 faux
38 arbo
32parade
avec ca les parades vont être nombreuses et pour se faire toucher ca va être dur puis les styles de combats a la suite de parade vont enlever pas mal d'hp a mon avis, enfin a voir
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Les stats (force ou dex) ne jouent que sur les dégâts, pas sur le chance-to-hit.
Pourquoi lorsque de non buffé à buffé (dans les stats de l'arme et pas dans une autre), mon attaque passe de 404 à 578?

C'est bien les certitudes, c'est mieux lorsqu'elles sont justes, non?
Citation :
Provient du message de Agent Smith
Sinon quand vous dites que le dernier coup basé sur une entrée esquive est impossible à placé, vous vous basé sur quel facteur? Je dis ça pasqe je compte me faire un 50 scythe.
Dans mes souvenirs, le coup lvl 50 est le dernier d'un enchainement de 4 styles non ? Au moins 3 je penses :x

Sur 3 ou 4 styles que tu fais à l'adversaire, statistiquement, tu en loupe 1 (contre un sicaire avec ses 50% d'évade, encore plus).
Et suffit que tu en loupes un pour que toute ta chaine d'enchainement (pas mal l'expression tient ) soit invalidée...

C'est pour ça que sont très rares les Ombres // sicaires // assassins qui mettent 50 en AS, ça revient au même.
bin vi je me tue à le dire que ca sert a rien de monter faux au dessus de 39 voir 44 car en rvr tu placeras jamais ton enchainement, tu auras ete mezz/stun/PA avant que le 3eme style soit place ou ton ennemi sera deja mort par les 85 eldrichts sun/moon derriere toi...
si j'ai bien compris et ca ft un moment que je joue, plus tu mets de points ds une arme plus tu reduits la variance des degats...

avec ton lvl en arme tu tapes a 100-125% des degats max
avec moins de 66% de ton lvl tu tapes entre 25-100% des degats max

voila c en gros le truc mais ca demande a etre approfondi
Talking
un ptit exemple :)
hello

un ptit exemple d un faucheur ds notre gpe hier soir aux vaux ( quartz)

level 20 full faux
le reste en magie

son spell
74 de dommage sur du rouge level 24

ses anytimes
50 de dom sur tank albionnais

ses style spe
60 67

voili voila

et sinon ct un sylvan mais j ai oublier de lui demander ses carac
et nous etions buffer par un barde en plus de ces buffs

je l ai vu soloter un monk rouge et tuer pleins de gars avec son dd
donc effectivement mage puis tank d apres lui
Les lvl 24 sont rouges pour un lvl 20 hein

Et des coups a 60-70 avec style sur un tank rouge, c'est des jolies baffes à ce niveau là quand même
Voila apres mes 350pts a vaux j'ai trouvé une facon interessante de jouer le faucheur.



Je garantie pas que ce soit la facon de le jouer mais elle permet d allier fonctions mages et guerrier,tout en restant en vie et en enchainant les rp.

VOila, en fg vs fg je reste avec les mago de mon gp et je fais drain de vie/dot,je laisse le rush o tank.
La ou mon role s exprime pleinement c'est le moment ou un tank adv,pet ou mieux un fufu atteint ce gp de sorcier: là il a la malheureuse surprise d avoir affaire avec un tissu qui peut faire mal o cac.
Donc mage et protect les mago.

Sinon quelleRA interressantes?
Comme personne ne l'a fait, je vais donner une autre vision du VW.

Je l'essaie en ce moment, mais mes conclusions ne sont pas encore arrêtée dans la mesure ou n'ayant pas de /lvl, mon tit faucheur est encore (très) bas niveau.

Donc race: Firlbog (je vois des têtes qui se lèvent dans le fond)

Points au départ:

+10 For (pour taper encore plus fort, héhé)
+10 Int (pour un lifetap un peu plus fort, et je ne parle même pas de la mana)
+10 Cons (un firbolg en robe, ca risque de donner des envies de vengeance au ennemis, les pauvres)

Je regrette: de ne pas avoir mis plutot des points en Dex qu'en Int, histoire de caster/esquiver/parer/etc..

Je suis contente: de ma Viva hyper basse (avec une faux bien lourde, c'est chouette)

En bref, exemple pve du pull d'un mob (c'est tout ce que j'ai a vous présenter pour l'instant, dsl.)

Pour du jaune

-ciblage ( à distance raisonnable)
-Lifetap + Dot
-Lifetap
-Lifetap
le mob arrive au cac
-Attaque Railleuse (taunt)
mort du mob

nota: la première attaque à la faux ne fait pas appel à la viva, puisque sans délais (en gros ca fait très mal)

Cas du orange

-Idem jaune
-Préparation coup sue esquive avec coup sur parade en file.

3 possibilités (si on oublie le miss)

1 coup porté avec bonus de style raté
2 coup porté sur esquive (ouverture de la chaine)
3 coup porté sur parade (ouverture de la chaine)

Mine de rien, Firbolg ca gaze pas mal, ca esquive/parre (presque) bien. Perso j'essaie de ne pas upper ma Viva pour taper le plus fort possible.
Je courre par contre après la Dex comme je disais plus haut.

En conclusion:

Un perso un peu hors-norme (enfin je crois), même si après mûre reflexion je vise un template classique ->50/38/20.
En gros un VW qui veut taper doucement .
Je ne peste en somme qu'après l'endurance (ra infatigable nécessaire ?)
a mon tour
je monte actuellement un faucheur (merci la commande /level )


il est actuellement 37 et je prends mon pied avec .

Niveau race,partant du principe que la faucheur est un mage guerrier,j'ai pris la race qui avait le max en force et intelligence:sylvain.

au niveau stats de départ j'ai donc mis : 10 force et int et 5 dex et viva.

Alors d'accord la j'aurais pu mettre un peu plus en dex/viva sachant que ces stats ne montent que très peu,mais finalement après tests,il suffit de prendre une faux de vitesses moyenne(entre 4.0 et 4.5 de vitesse) et de s'arranger pour avoir de bons items.

Je me suis fait une complète SC en tissu d'assez bonne qualité,voire même e qualité premier jet(genre 96% de qualité) et une faux de bonne qualité(99% ou 100% pas moins),histoire de maxer mes çaracs et mes compétences.
A l'aide de ma guilde qui me refilait des items aléatoires,j'ai pu combler les manques en çarac ce qui fait que depuis que j'ai commencé mon faucheur,je suis systématiquement capé en Force,dex,viva,constit et intelligence.
Niveau compétences,je maxe les bonus parade et faux(arbo ne faisant rien si ce n'est diminuer la variance).

Comme je solote la grande partie du temps,j'ai choisi de monter parade assez vite,quitte a prendre du retard sur faux et arbo,ce qui explique que je n'ai eu le buff abso 30% qu'au level 36,et le 3e coup de coté(celui qui proc le PBAE) qu'au level 37.

Actuellement je chain le orange/jaune par cette méthode:

drainlife
le mob vient au cac
j'attends son premier coup pour degainer avec soit debut de chaine reactive si j'ai paré/esquivé,soit un simple F6.
je miss tres peu,je tape sans endu et j'attends de placer mes coups réactifs(simple,attitude de tank,merci les 92 levels de proto shield )
le mob meurt relativement vite.

avec le template que j'ai et le matériel que j'ai (robe de quête actuellement,qual 100% et SC pour le reste),je peux soloter un rouge sans qu'il m'enlève plus de 30% de vie avec pour record un suicide raté ou il m'a fallu 1 rouge et 2 oranges pour arriver a mourir(l'un apres l'autre bien sur).

tout ca pour dire que le taux de miss n'est pas a mes yeux si grand que ca si tu as un bon équipement,que je trouve cette classe énorme voir même un peu trop énorme(j'aime mes critik 100%,mon pbae qui martyrise les mères grands).

faucheur est une classe que je ne peux qu'encourager a tester,ne vous fiez pas aux apparences,cette classe n'est pas bidon contrairement a ce qui se ouinouin sur les vnboards
Ca couine chez les VW des VN pour diverses choses mais pas trop parce qu'on serait weak... de toutes manieres, ça chouine toujours sur les VN.

Les commentaires tournent généralement sur des choses bien connues genre "on n'a pas de regen endu" ou "pourquoi on n'a pas de meilleurs bonus-to-hit" ou "la diff entre les different proc maladie c'est quoi ? " ou encore "saleté de AF500".

Je considere le faucheur comme une classe aboutie relativement tot. Bien sur, on peut esperer qq petites améliorations mais dans l'ensemble on a déja de quoi assurer. (moi je regrette surtout que le buff AF des ovates ne servent à rien vu qu'on a le buff basé sur le meme systeme que celui des magots, donc en dehor d'un pet buffeur d'empathe ou du proc alchimie, c'est AF500 max)

Moi j'ai fait un faucheur celte orienté Faux et Defense (cap dex/viva - (35+13) parade - reflexe eclair 2 - maitre parade 2 - la ra Barriere d'ecorce en cas de probleme). Pour le pull, je n'utilise quasiment que l'insta dot, le lifedrain étant pour repuller le suivant si ma vie n'est pas remontée.



Aloiris Dooley: le probleme du pbae c'est que cet effet est basé sur le meme probleme que les casts d'un magot... il n'est pas tres haut level donc est sujet à des resists non négligeable (surtout depuis la 1.62 mais bon apparemment d'apres les feedback de TL, mythic aurait trouvé un bug expliquant le taux anormal de miss... on croise les doigts)
Citation :
Provient du message de dadubliner
bin vi je me tue à le dire que ca sert a rien de monter faux au dessus de 39 voir 44 car en rvr tu placeras jamais ton enchainement, tu auras ete mezz/stun/PA avant que le 3eme style soit place ou ton ennemi sera deja mort par les 85 eldrichts sun/moon derriere toi...
Tu racontera ca au petit Skald qui c'est pris une conflagration dans la bouche hier

On ne passe pas sa vie en RvR et en exp j'ai vu peu de classes qui duottent la Princesse des Abysses !
__________________
En attente Aion
Citation :
Provient du message de dadubliner
bin vi je me tue à le dire que ca sert a rien de monter faux au dessus de 39 voir 44 car en rvr tu placeras jamais ton enchainement, tu auras ete mezz/stun/PA avant que le 3eme style soit place ou ton ennemi sera deja mort par les 85 eldrichts sun/moon derriere toi...
50 pour le WS en rvr et le style 50 en pvm pour ma part

38 me suffit largement en arbo et je compte pas sur ma parade comme comp défensive principale

Citation :
Provient du message de Mahata

On ne passe pas sa vie en RvR et en exp j'ai vu peu de classes qui duottent la Princesse des Abysses !
ça t'as marqué ça

hellshin
50 en faux ( +13), 20 en parade ( +10 ) et 38 en arbo ( +13 )

C clair que tu peux chainer du orange sans probleme et en associaion avec un empathe moon pour le regen mana tu fais enormement de degats
__________________
http://volcum.free.fr/daoc/signature_neimar.jpg

Neimar sponsorisé par les portes Lapeyre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés