Durcissement de la modération.

Fil fermé
Partager Rechercher
Etant donné les dérives de ce forum (qui ne sont pas du tout imputable au modo bien sur, qui font bien ce qu'ils peuvent...), mais à certains trolls qui vont vite comprendre qu'ici, on ne fait pas tout ce qu'on veut, j'ai décidé de reprendre en main la modération de manière beaucoup plus sévère et de m'en occuper personnellement. Le forum a dégouté l'équipe de sa mauvaise ambiance.

Le forum n'est pas un endroit à attaque personnelle ni un forum de spam (pour le spam, il y a le bar pour ca). La charte doit donc être appliquée et je tiens à tout ceux qui en ont assez de certains comportements à m'envoyer un PM quand les dérives arrivent ou quand quelque chose leur gène.
Juste une question. La délation et la mauvaise foi de certains du forum ne risquent pas de te faire tromper dans tes sanctions? Sachant que dès que qq émet un avis on considère qu'il troll, va falloir en virer du monde. Enfin c'est juste une inquiétude hein.
Citation :
Provient du message de Rukawa
Juste une question. La délation et la mauvaise foi de certains du forum ne risquent pas de te faire tromper dans tes sanctions? Sachant que dès que qq émet un avis on considère qu'il troll, va falloir en virer du monde. Enfin c'est juste une inquiétude hein.
Non ne t'inquiete pas, je correlerai et vérifierai bien sûr chaque personne chaque critique.
Rassuré. Mais sois pas trop dur, on aime bien rigoler alors des fois on abuse un tout petit peu, enfin surtout Rthémis.

Edit : Y'aura des avertissments ou directement des sanctions? Je demande des fois que ça m'arrive, j'aime bien venir ic et çe m'ennuirait de plus pouvoir du jour au lendemain.
Citation :
Provient du message de Rukawa
Rassuré. Mais sois pas trop dur, on aime bien rigoler alors des fois on abuse un tout petit peu, enfin surtout Rthémis.
Je prends le poul Mais certains auront des mauvaises surprises car ils foutent vraiment la merde et c intolérable.
Acalon, les insulte/troll font quand meme de plus en plus parti de se forum, de maniere detournées comme de maniere direct et certains ici passe quand meme souvent a travers les mailles de l'avertissement/ban momentané/ban..

Une certaines rigueur face a tout les utilisateurs serait certes de mises a conditions que tout les utilisateurs encourent des peines ...

Ce que je veux dire c est que pour moi par exemple dans ce board beaucoup meritent un averto et non une seule personne le board en question

que ce soit les Lagoon/tigrou/machin qui trinquent a chaque foi alors qu'un "bien pensant" le flam depuis une heure je ne suis pas trop d accord, les deux partie d un flam doivent etre sanctionnée, un moment de dureté peut etre pour rappeler a tout le monde les regles d utilisation ne ferait pas de mal je crois...
Citation :
Provient du message de Bertime/Mara Jade

Ce que je veux dire c est que pour moi par exemple dans ce board beaucoup meritent un averto et non une seule personne le board en question

que ce soit les Lagoon/tigrou/machin qui trinquent a chaque foi alors qu'un "bien pensant" le flam depuis une heure je ne suis pas trop d accord, les deux partie d un flam doivent etre sanctionnée, un moment de dureté peut etre pour rappeler a tout le monde les regles d utilisation ne ferait pas de mal je crois...
Je sais bien Mais la on remet les bases à partir d'aujourd'hui; la nomination d'un modérateur prendra malheureusement du temps, car je veux être sur qu'il sera apte à bien modérer, comme le brillant travail de norah oracle, et shamilda

Citation :
Encore une question. En admettant que tu en arrives à bannir un membre, qui peut l'empêcher de revenir sou sun autre pseudo? On l'a déjà vu.
A force de bannir, selon les gens, la personne peut se lasser. Perso je m'en fiche de recommencer la même chose, pourvu que le forum gagne en calme. Je serai impitoyable.
Citation :
Provient du message de Rukawa
Encore une question. En admettant que tu en arrives à bannir un membre, qui peut l'empêcher de revenir sou sun autre pseudo? On l'a déjà vu.

Réponse : rien

Si tu ban ip suffrit de ce deco / reco et voila
Si ip fixe => proxy
Si ban pseudo => new mail a la con sur laposte.net et register again

Il ni a rien a fair

Disons que bannir c'est la solution qui sert a rien, mieu vaut dialoguer que bannir

car + tu bannis un mec + il foutra la merde
Il exist differents Ban.. le ban temporaire, ton compte est actif mais tu ne peu plus poster durant un laps de temps determine par l equipe de moderation.

Le ban du compte, tu perds ton compte ton nom de perso est toujours pris et donc gros effort pour te retrouver un nouveau nom, bien evidmeent tu perds aussi ton titre... mais je vois pas trop a quoi ca sert d ailleurs ces titres
Citation :
Provient du message de Bertime/Mara Jade

Et enfin le ban utilisateur, la ce n est pas le compte mais ton adresse ip qui est ban via un courier a ton FAI enfin si mes souvenirs sont bon , cette decision est prise par les hautes instance Jolienne...(Mind par exemple)

Plz insert coin and try again


Le ban ip c pas au niveau du fai O_o

y a une fonction ban dans le forum en gros (en gros hein)

si ipvisiteur == ipbanni[x] => refuser l'accés
Ouais mais des fois t'en as qui sont incurables (pas encore vu ici remarque). Et le dialogue ça va bien 5 mn, mais contre une tête de mule ça énerve vite. Donc en fait il n'y a aucun moyen de se "débarrasser" de ce genre de personnes?

Et aller chez eux brûler leur PC c'est pas faisable?
Citation :
Provient du message de plo0um
Plz insert coin and try again


Le ban ip c pas au niveau du fai O_o

y a une fonction ban dans le forum en gros (en gros hein)

si ipvisiteur == ipbanni[x] => refuser l'accés
N'etant plus trop sur de la maniere dont ca marche j ai edité
Citation :
Provient du message de Rukawa
Ouais mais des fois t'en as qui sont incurables (pas encore vu ici remarque). Et le dialogue ça va bien 5 mn, mais contre une tête de mule ça énerve vite. Donc en fait il n'y a aucun moyen de se "débarrasser" de ce genre de personnes?

Et aller chez eux brûler leur PC c'est pas faisable?
C est surement possible , mais fait gaffe si ils sont plus costaud que toi
Ils risqueraient d allez bruler ton PC apres
C'est tout à fait ce qu'Acalon à dit plus haut. Je crois que tout le monde est d'accord sur le fait que tout le monde est au même niveau. Maintenant dire que les modos précédents avaient des "favoris", je ne suis pas d'accord.
Citation :
Provient du message de Tigrou X L
la modératioN faut qu'elle sOit juste au moins pas comme avec ceRtain qui prenAit toujours parti pour les gens partageant ses idees H
J'adore ton message subliminal Tigrou .


V.
Citation :
Provient du message de Tigrou X L
la modératioN faut qu'elle sOit juste au moins pas comme avec ceRtain qui prenAit toujours parti pour les gens partageant ses idees H
J'aime pas trop moi... :baille:

Si vraiment elle etait si partiale que ca, ca ferai longtemps que t'aurais eu un ban temporaire...


Autrement pour le durcissement de la modération : MIRACLE !! ENFIN !!


Acalon, je te soutiens a 100%. Si tu veux une p'tite kro pour te désaltérer entre 2 bans, appelles moi
Citation :

Acalon, je te soutiens a 100%. Si tu veux une p'tite kro pour te désaltérer entre 2 bans, appelles moi
Je me suis bourré hier dingue et je décuve petit à petit merci mais sans facon Il paraît que j'ai filé tous mes pass de la fac
Citation :
Provient du message de Acalon
Je me suis bourré hier dingue et je décuve petit à petit merci mais sans facon Il paraît que j'ai filé tous mes pass de la fac
et c'est toi qui va juger si les gens méritent une sanction ou pas ? ?

*a peur*

*se rassure en se disant que les camarades de bar sont souvent sympas entre eux*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés