Je connais des soul, mais il yen a peu effectivement.
Je trouve perso que c'est un template qui peut être aussi efficace qu'un autre. Ca dépend du style de jeu : moi ça m'aurais plu je pense, tout doit être basé sur des combo de style appris et pratiqué parfaitement, un peu comme dans un jeu de baston sur console
D'ailleurs, le soul se doit d'être le roi des styles, et tout connaître sur les qualité de tel ou tel positionnel ou tel ou tel réactif... Franchement, je pense que ça m'aurait plu.
Pour ce qui est de l'efficacité, a l'époque ou les poisons était pas résisté (qui avait une resist corps avant la 1.52 ??), utilisé de petits poisons bas level était utile et possible sur le soul. Maintenant que les poisons sont plutôt souvent résisté (qui ne cap pas en corps depuis la 1.52 ??), ne plus baser son template là dessus peu être assez avantageux dans pas mal de circonstances.
Donc je pense que le soul est resté viable au fur et a mesure du changement des patchs.
Concernant les templates, je dirais que le soul est la quintessence de ma théorie sur les armes... En gros, je verrais pas un soul avec moins de 44 en arme, et je pourrais même envisager de mettre 50 pour ce template si particulier, même si j'ai toujours trouvé un 50 pur comme un vaste gâchis de points...
Le reste des compétences, je me baserais plutôt sur les styles que je désire pour choisir a quel niveau m'arrêter.
Par exemple :
- en CS j'aime PA et CD, je n'aime pas SS, donc 34
- en LA, je veux absolument IB, donc hop 44 de base
- FG me suffit en LA, mais la chaîne esquive de CS me tente... pouf 44 en CS
etc...
Ces choix peuvent influencer/être influencer par d'autre paramètres, comme votre manière de vous battre :
vous faites/préféré des PA a la deux mains et switcher ? -> haut CS, LA moyen
Vous voulez pouvoir PA avec 2 armes sans switcher ? -> haut LA, CS moyen
Le niveau de stealth devra être élevé par contre, de l'ordre d'un critblade.