L'humour américain et la France ...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu ce lien sur les vn-boards et les américains en sont hilares ...

http://www.foxnews.com/story/0,2933,79149,00.html

Citation :
WASHINGTON — With the nation tired of hearing jokes about reality television, humorists are looking for a new target -- and have homed in on one that has caught the attention of a frustrated American public.


"While grassroots opposition to U.S. foreign policy in the gulf grows, so, too does a new wave of support from Britain, Spain, Portugal, Poland, the Czech Republic, Italy, Hungary, Denmark ... The leaders of those nations last week published an op-ed article in several international newspapers, thanking the United States for ensuring peace in Europe in the 20th century. Not surprisingly, the next day, France sent in a very snippy letter to the editor," quips The Daily Show's Web site.

Living up to its usual credo of "constantly fixing the truth so you don't have to," the Comedy Central standout has hit on a growing sentiment about France since the nation expressed reluctance to support an invasion of Iraq.

It has plenty of company:

David Letterman: "France wants more evidence [of Iraqi violations]. The last time France wanted more evidence, it rolled right through France with a German flag."

Dennis Miller: "The only way the French are going in is if we tell them we found truffles in Iraq."

Jay Leno: "I don't know why people are surprised that France won't help us get Saddam out of Iraq. After all, France wouldn't help us get the Germans out of France!"

Rep. Roy Blunt, R-Mo.: "Do you know how many Frenchmen it takes to defend Paris? It's not known, it's never been tried."

Blunt again: "Somebody was telling me about the French Army rifle that was being advertised on eBay the other day -- the description was: 'Never shot. Dropped once.'"

And even an unwitting French President Jacques Chirac: "As far as I'm concerned, war always means failure."

"The joke thrives on one caricature. It takes one stereotype and just plays on it," Weekly Standard editor Fred Barnes told Foxnews.com. "President Clinton was sexually unrestrained. President Bush is dumb. France is full of cowards and ingrates."

Barnes explained in a recent article the joke is catching on because many people believe the United States bailed out France in World Wars I and II, among other conflicts, and they need to show a little more gratitude.

"Do you know it only took Germany three days to conquer France in World War II? And that's because it was raining," said John Xereas, manager of the DC Improv.

The caricature of a weak French military garners laughs regardless of whether people support or oppose military force against Iraq.

"Everybody hates the French. Even the French hate the French," said political humorist Will Durst, whose articles can be read on WillDurst.com. "It's their attitude. It's the snottier than thou. It's nice to pin prick the pomposity.

"It's seeing a guy making fun of you for the way you dress step out of the toilet with toilet paper on his shoes and he doesn't know it," Durst said, describing why the giggles ripple.

Of course, "everybody" may be a strong word. Yankee Doodle, webmaster of Francestinks.com and Germanystinks.com, said he has gotten a lot of appreciation for his two Web sites, which list news, jokes and photos, but has caught considerable grief from some French and German readers, including a too-crude-to-print letter from an e-mailer he traced back to Radio France and a German missive that translates roughly to "You Americans are dumber than I thought."

"The letter was signed 'Jean Luc Picard,'" Doodle said of the German e-mailer, noting that Picard is the lead character in the television series Star Trek: Next Generation. "Now who's dumb? He signed his name as a French character played by an English actor on an American TV show."

Doodle said the mail he has gotten, including joke submissions, is 75 percent about the French and 25 percent about the Germans.

"People feel close to France. That makes people feel hurt when somebody who you thought was your friend says 'screw you,'" Doodle said.

On the other hand, the Belgians, who also have expressed antipathy toward any military action in Iraq, have gone virtually free of the wrath cast on the other nations.

"That's kind of like kicking people when they're down," Durst joked.

Doodle, like many corners of America -- freedom fries have replaced french fries, is taking the joke to the next level. The Francestinks.com and Germanystinks.com sites are planning a Great American Tea Party 2003, akin to the Boston Tea Party, and something of a boycott of French products.

"On March 4th, Fat Tuesday -- we don't say Mardi Gras because that's French -- we are going to have everyone drop all their wine in the toilet, flush, the water level drops and we register our vote that way," he said, adding that he hopes people don't go out and replace their French wine right away.

Adds Durst: "In Napa Valley, they're stuck. They are really anti-war but they are for a boycott. It's a conundrum."

Doodle said that while he suspects relations between France and the United States will be affected by the impasse for a long time to come, he doesn't expect France to change its mind about engagement in Iraq anytime soon.

And that doesn't matter, really. It's France's refusal to back the United States that sticks in people's minds.

"We weren't looking for France to give us their one leaky aircraft carrier, it's about whose side you are on," Doodle said.

"As an ally, if its national interest and security is involved, just go along," Barnes said. "We don't need troops. No one is asking for them."

Besides, they wouldn't be worth much anyway, according to jokesters and the deadly serious.

According to Jed Babbin, former deputy undersecretary for defense for George H.W. Bush: "Going to war without the French is like going deer hunting without your accordion."
Traduction by Reverso :

WASHINGTON - Avec la nation s'est fatigué d'entendre des plaisanteries de la télévision de réalité, les humoristes cherchent une nouvelle cible - et ont homed dans sur celui qui a attrapé l'attention d'un public contrecarré américain.


"Tandis que l'opposition populaire avec la politique étrangère américaine dans le golfe grandit, ainsi, fait aussi une nouvelle vague d'appui de la Grande-Bretagne, l'Espagne, le Portugal, la Pologne, la République tchèque, l'Italie, la Hongrie, le Danemark... Les leaders de ces nations la semaine dernière ont publié un article d'op-rédacteur dans plusieurs journaux internationaux, remerciant les Etats-Unis pour l'assurance de la paix en Europe au 20ème siècle. Non étonnamment, le jour suivant, la France a envoyé une lettre très sans suite au rédacteur," raille le site du Web de l'Exposition Quotidienne.

Vie en accord son habituel credo "de constamment fixation vérité donc vous ne devez pas," la Comédie standout Central a frappé sur un sentiment en croissance de la France depuis la nation la répugnance exprimée de soutenir une invasion de l'Irak.

Il a l'abondance de société :

David Letterman : "la France veut plus de preuve(évidence) [de violations irakiennes]. La dernière fois la France a voulu plus de preuve(évidence), ce s'est roulée directement par la France avec un drapeau allemand."

Dennis Miller : "la seule voie que le français entre consiste en ce si nous leur disons que nous avons trouvé des truffes en Irak."

Geai Leno : "je ne sais pas pourquoi les gens sont étonnés que la France ne nous aidera pas à obtenir Saddam de l'Irak. Après tout, la France ne nous aiderait pas à obtenir les Allemands de la France!"

Rep. Roy Blunt, R-Mo. : "savez-vous combien de Français cela prennent pour défendre Paris ? On ne le connaît pas, il n'est jamais été a essayé."

Blunt de nouveau : "quelqu'un me parlait du fusil français D'armée qui a été fait de la publicité sur eBay l'autre jour - la description était : ' jamais décharge. Baissé une fois. '"

Et même un Président inconscient français Jacques Chirac : "autant que je suis concerné, la guerre signifie toujours l'échec."

"La plaisanterie prospère sur une caricature. Il prend un stéréotype et y joue juste ," a dit le Rédacteur Hebdomadaire Standard Fred Barnes Foxnews.com. "Le président Clinton était sexuellement non restreint. Le président Bush est muet. La France est pleine de lâches et des ingrats."

Barnes a expliqué dans un article récent la plaisanterie est appliquée parce que beaucoup de personnes croient les Etats-Unis soutenus financièrement la France dans des Guerres mondiales je et II, parmi d'autres conflits et ils doivent montrer un peu plus de gratitude.

"Savez-vous qu'il seulement a pris l'Allemagne trois jours pour vaincre la France dans la Deuxième Guerre mondiale ? Et c'est qu'il pleuvait," a dit John Xereas, le manager du DC Improv.

La caricature d'un français faible militaire engrange(recueille) des rires indépendamment de si les gens soutiennent ou s'opposent à la force militaire contre l'Irak.

"Chacun déteste le français. Même le français déteste le français," a dit que l'humoriste politique Fera(sera) Durst, dont les articles peuvent être lus sur WillDurst.com. "C'est leur attitude. C'est le snottier que vous. Il est agréable d'épingler la piqûre la solennité.

"Il voit un type vous raillant pour la voie que vous parez le pas de la toilette avec le papier de toilette sur ses chaussures et il ne le sait pas," a dit Durst, décrivant pourquoi les rires bébête ondulent.

Bien sûr, "chacun" peut être un mot fort. Le griffonage d'Yankee, l'administrateur de site web de Francestinks.com et Germanystinks.com, a dit qu'il a obtenu beaucoup d'appréciation pour ses deux sites du Web, qui inscrivent des nouvelles, des plaisanteries et des photos, mais a attrapé le chagrin considérable de quelques lecteurs français et allemands, incluant une lettre de aussi-brut-empreinte d'un expéditeur de courrier électronique il a tracé en arrière à la Radio la France et une missive allemande qui traduit environ "à Vous les Américains sont plus muets que j'ai pensé."

"La lettre a été signée ' Jean Luc Picard, '" le Griffonage a dit de l'expéditeur de courrier électronique allemand, notant que Picard est le caractère principal dans le Voyage d'Étoile de série de télévision : Génération Suivante. "Maintenant qui est muet ? Il a signé son nom comme un caractère français joué par un acteur anglais sur un SPECTACLE À LA TÉLÉ américain."

Le griffonage a dit le courrier il est arrivé, incluant des soumissions de plaisanterie, est 75 pour cent du français et 25 pour cent des Allemands.

"Les gens se sentent près de la France. Cela fait le mal de sens des gens quand quelqu'un qui vous avez pensé était votre ami dit ' la vis vous, '" le Griffonage a dit.

D'autre part, les Belges, qui ont aussi exprimé l'aversion vers n'importe quelle action militaire en Irak, sont partis pratiquement sans le coup de colère sur les autres nations.

"C'est aimable des gens de coup de pied pareils quand ils sont en bas," a plaisanté Durst.

Le griffonage, comme beaucoup de coins de l'Amérique - la liberté fait frire ont remplacé des frites, prennent la plaisanterie au niveau suivant. Le Francestinks.com et Germanystinks.com les sites projettent un Grand Goûter américain 2003, apparenté au Goûter de Boston et quelque chose d'un boycott de produits français.

"Le 4 mars, la Graisse mardi - nous ne disons pas Mardi Gras parce que qui est français - nous allons faire chacun laisser tomber tout leur vin dans la toilette, le flux, les gouttes(baisses) de niveau d'eau et nous enregistrons notre vote cette voie," a-t-il dit, ajoutant qu'il espère que les gens ne sortent pas et remplacent leur vin français tout de suite.

Ajoute Durst : "dans la Vallée Napa, ils sont collés. Ils sont vraiment antimilitaristes mais ils sont pour un boycott. C'est une énigme."

Le griffonage a dit que tandis qu'il soupçonne des relations entre la France et les Etats-Unis seront affectés par l'impasse pendant une longue période de temps pour venir, il ne s'attend pas à ce que de France change son avis(esprit) de l'engagement en Irak n'importe quand bientôt.

Et cela n'importe pas, vraiment. C'est le refus de la France à dos les Etats-Unis qui restent fidèles dans des avis(esprits) populaires.

"Nous ne cherchions pas de France pour nous donner leur le porte-avions percé, il est de dont le côté vous êtes branchés," le Griffonage a dit.

"Comme un allié, si son intérêt national et sécurité est impliqué, allez juste le long," a dit Barnes. "Nous n'avons pas besoin de troupes. Personne ne les demande."

En plus, ils ne vaudraient pas beaucoup de toute façon, selon des plaisantins et le mortel sérieux.

Selon Jed Babbin, ancien ministre adjoint pour défense pour George H.W. Bush : "allant à la guerre sans le français est comme aller la chasse de cerf sans votre accordéon."
Ils se croient meilleurs que les autres et se sentent donc en droit d'insulter et de dévaloriser les autres, nuance !

Les "blagues" sur les guerres mondiales sont en plus du meilleur effet, ils montrent bien le fait qu'après 60 ans de paix, de démocratie stable et de coopération, l'Allemagne est toujours vu comme un ennemi par Oncle Sam

Ils oublient bien vite en attendant leur défaite et les boucheries qu'ils ont commises au Vietnam il y a moins de 30 ans en attendant... Sans parler du fait qu'ils se sont montrés incapables de mettre en prison Saddam après la guerre du Golfe.
Les Americains sont degoutés parce qu'en realité ils n'ont aucun moyens de pressions contrairement a ce qu'ils croyaient... Ils sont plus dependants de l'economie mondiale que l'inverse.
Alors ils s'en prennent aux francais comme ils peuvent.
A noter cependant que les journaux ne refletent en aucun cas l'opinion public... Les EU ne sont pas un bloc.

Citation d'une femme de LA tiré d'un reportage la dessus: Vous voyez, les francais, la honte que vous avez eu apres le premier tour quand Le Pen est passé... Nous ressentons la même avec le gouvernement Bush et sa guerre.
Citation :
Provient du message de Koto
A l'image de leur président... Cinglés, cons et ignorants
Evitez ce genre de generalisations idiotes... L'habitant moyen du texas ou de l'arkansans, je veut bien, au même titre que les habitants de nos bleds paumés qui votent Le Pen "pass'qu' la télé, on voit que y'a des problemes d'insecurité dans les villes", mais les habitants des grandes villes ne sont aps comme cela. en general...
Il faudrait aussi rappeler que comme à leur habitude, les médias américains se rendent massivement coupables de campagnes de désinformation commandées par le gouvernement.
C'était le cas pendant la guerre du Golf, ça l'a été pendant celle en Afghanistan et ça l'est à nouveau maintenant.

Certains savent faire la part des choses, creuser pour trouver la véritable information, d'autres prennent pour parole d'évangile ce qui se dit à la sacro-sainte télévision.

C'est la même chose en France, le facteur de l'éducation rentre souvent en compte pour développer la curiosité et pousser les gens à ne pas croire tout ce qui se dit, mais à vouloir vérifier soi-même. La preuve étant que la plupart des intellectuels américains condamnent les actions du gouvernement Bush.
Parfaitement d'accord avec Byron.

Je rajoute que les anglais à qui j'ai pu parler récemment ont plutôt honte de leur presse de caniveau et/ou de Blair. Je leur réponds que les propos du Sun ou du Premier Ministre ne les impliquent pas. Même chose pour les américains. Ceux que je connais sont assez affligés par le niveau du débat. Avec les autres une allusion sur une blague peut rapidement aider à cerner le personnage. J'ai trouvé évidemment des crétins sur les forums US qui s'en donnent à coeur joie mais on trouve les mêmes un peut partout quel que soit le pays. Ce qui est rassurant, c'est que sur ces mêmes forums il y en a aussi pour faire contrepoids à la connerie ambiante.

J'avoue que les premières que j'ai pu lire il y a deux semaines m'ont fait marrer, par elles-mêmes ou par second degré je ne sais pas. Maintenant c'est un peu l'overdose. Qu'on fasse nous-mêmes des sujets sur cet humour ça contribue à cette overdose
Citation :
Provient du message de Byron 6
Les Americains sont degoutés parce qu'en realité ils n'ont aucun moyens de pressions contrairement a ce qu'ils croyaient... Ils sont plus dependants de l'economie mondiale que l'inverse.
Alors ils s'en prennent aux francais comme ils peuvent.
A noter cependant que les journaux ne refletent en aucun cas l'opinion public... Les EU ne sont pas un bloc.

Citation d'une femme de LA tiré d'un reportage la dessus: Vous voyez, les francais, la honte que vous avez eu apres le premier tour quand Le Pen est passé... Nous ressentons la même avec le gouvernement Bush et sa guerre.
je pense que Byron a raison de ne pas generaliser mais quand tu vois toutca ,c'est quand meme enervant!
Faut pas généralisé, ce ne sont pas tous les américains qui sont pour cette guerre et qui pensent comme les média...seulement 1 américain sur 4 est pour une guerre en Irak.

Il y a que moi qui a trouvé quelques blagues marrante ??
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
je pense que Byron a raison
Ca fais bizzare a lire... Ca doit être la premiere fois je crois qu'on dit que j'ai raison .. Désolé, l'émotion
Citation :
Provient du message de Kirshtan
Faut pas généralisé, ce ne sont pas tous les américains qui sont pour cette guerre et qui pensent comme les média...seulement 1 américain sur 4 est pour une guerre en Irak.
Ah, la part contre, d'après pas mal de sondage, il y a plus de la moitié des américains qui sont pour la guerre si l'accord de l'ONU est donné, et presque la moitié même dsans l'ONU... Ca a peut etre evolué, mais bon... Désolé, pas de sources.
Non mais c'est une plaisanterie lol ?

Ca fait des mois que vous faites pareil avec les américains. LOL !

Ouins ouins vilains américains !

D'ailleurs c'est franchement injuste, car même la Suisse passe son temps à flammer la France. (Je ne fais pas parti des médisants étant donné que je pense m'exporter ).
__________________
http://img239.imageshack.us/img239/7138/signature0dp.jpg
Byron a raison, c'est sur...

Et enervant ou pas, c'est la presse qui encourage ce mouvement... forcement si toute la journée la tele et les revues francaises faisaient du bourrage de crane anti americain, on aurait les memes reactions (et d'ailleurs, on assiste aussi, dans une moindre mesure, a des articles anti americains idiots dans le presse francaise...)

Je l'ai deja dit mais je conseille la lecture du dossier sur le racisme anti francais de Marianne numero 304, du 17 au 23 fevrier. Si c'est un dossie manquant cruellement d'objectivité (evidemment, Marrianne c'est tres engagé quand meme) il permet de se rendre compte de pas mal de choses et d'en comprendre d'autres... Malheureusement, sans recul ce genre de dossier (6 pages tout de meme, principalement sur les USA, mais aussi sur la cote d'ivoire par exemple) a vite tendance a pousser les gens a l'antiamericanisme aussi primaire que le racisme envers la france dans la presse aux USA..
Citation :
Provient du message de Kirshtan

Il y a que moi qui a trouvé quelques blagues marrante ??
Non j'ai particulierement aimé celle du flingue et celle des truffes

Je ne ferai que dire ce qui a été dit plus haut :
en généralisant comme les américains (les américains c'est tous des connards de toute facon -sic- et autres joyeusetés) vous vous rabaissez à leur niveau, ou du moins à celui de ceux qui disent des choses du genre du premier post (les "blagues").

Vous voulez leur prouver qu'on vaut mieux que ca ?
Ben arretez de généraliser.

Ceux qui flament les américains a tout va, sur tout et n'importe quoi, ne valent pas mieux que les gens du Sun sur le fameux article The Worm. Des moins que rien.

Non je suis pas pro US. Je suis pas anti non plus.
J'adapte simplement mon avis en fonction des évènements.

Sur ce coup la, je suis anti doubleyouuuuu et anti ses spin doctors.

Mais je doute plus que fortement que chaque citoyen américain soit de l'avis de Bush .
Alors Pitiflop, je suis certain que si on passait en revue toute la presse européenne, on arriverait sans doute à rassembler un gros paquet d'articles et de dossiers anti-américains. Rien que dans mon quotidien, on sent très vite que les rédacteurs ne sont pas du tout pro-amécrain.

Ceci dit, on a pas encore atteint le niveau du Sun britannique et du Times américain. Je te l'accorde.
Pourquoi insulter un pays qui y est pour rien
*Americain 是所有蠢货, 带性交这头驴子完成有小便, 你应该拧紧他们的国家有它的种族狗的导线妓女这些带*
ceux qui parle courement le chinois pouront traduire mes gentils paroles sur les USA sarcastiques du moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés