Au sujet de l'homosexualité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Arsenick
pour un mec voir 2 mecs ensemble est plus degeu que 2 femmes alors que pour une femmes c l'inverse
Pourtant d'un point de vue numérique,"voir 2 mecs ensemble" ca fait plus de femmes disponibles, l'mec devrait être content
Citation :
Provient du message de Tuf
Pourtant d'un point numérique,"voir 2 mecs ensemble" ca fait plus de femmes disponibles, l'mec devrait être content
ouais mais bon les filles apres si elle se mettent ensemble...2 filles de perdu
Citation :
Provient du message de bowakawa
Je ne suis pas d'accord, la population pourrait être 100% homosexuelle et continuer à se reproduire, n'oublie pas l'insémination artificielle, et être homosexuel ça ne veut pas dire "ne pas vouloir d'enfant".
Et bien voyons !

Je n'ai pas de préjuges contre ou pour les Homosexuel.

Par contre au sujet des enfants alors la je suis pas du tout d'accord avec toi. Il faut vraiment être "sans cervelle" pour parler de la sorte.

Je suis contre toutes ces nouvelles techniques visant la reproduction a tout prix. Et encore plus au sujet des Homos.
Les mères porteuses, l'insémination artificiel, le trafic d'ovules et de spermatozoïdes... Désolé mais si les personne stériles ou homo veulent a tous prix des enfants c'est plus une question d'ego qu'autre chose.
De toute façon dans la société actuelle , les hommes ne s'acceptent plus, ils veulent anhiiler leurs déficiences, regardez en matière de chirurgie esthétique toutes ces personnes qui veulent se transformer qui ne s'acceptent pas. Et tout le monde trouve cela tout a fait normal! Pfffffffffffff

Citation :
Je conçois facilement un couple de femmes avoir des enfants avec un couple d'homme sans qu'ils ne fassent un acte sexuel.
Ha oui comme si ils s'achetaient un chien?

Je sais que certains homo ne conçoivent pas du tout d'avoir un enfant car ils ont conscience que cela ne peux se faire que par des moyens abusifs. Ceux qui revendiquent ce droit , ne le fond que dans le but de se sentir égaux aux heteros.
Mais la question n'est pas la les heteros ont des enfants car c'est dans l'ordre des choses, les homo n'ont qu'a accepter leur choix d'aimer le même sexe qu'eux.

C'est vraiment n'importe quoi ce laissé allé de la par des gens et des jeunes, je n'appel pas de la tolérance mais du laxisme et de l'inconscience.

Voila mon avis.
Personnellement j'ai eu la chance d'etre elevé dans une famille ou on m'a appris pas mal de choses, pas mal de liberte a respecter, et entre autre l'homosexualite. et tant mieux finalement puisque l'un de mes meilleurs amis est devenu bisexuel. Mais etrangement par exemple dans ma promo j'ai un pote qui lui est extremement homophobe. Il s'en reclame d'ailleurs et en tire presqu'une certaine fierte.
Je n'arrive toujours pas a le comprendre. IL repete sans cesse que c'est contre nature et pas normal, qu'on est pas fait pour ca etc... Et on a beau s'y mettre a plusieurs pour le convaincre rien n'y fait.
Je lui ai dit un jour : et imagine si un de tes supers potes te dit qu'il est gay ? Rien que pour ca ca serait plus ton pote ? Tu le renverrais petre ?
Sa seule reponse, outré : CA va pas non !! Moi j'ai aucun pote gay, faut pas halluciner..
Toujours sur la defensive...
Bref ca m'insupporte.. Je me dis qu'il a pas eu la chance que j'ai eu.

Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Dernier mess avant d'aller dodo :

L'homosexualité ne dépassera jamais 49% de la population : l'instinct de survie de la race est plus fort que tout... Même chez l'être humain...
Etrange j'ai comme un doute... L'instinc de survie ? Parceque tu crois que quand y'aura 49% de la population mondiale qui sera gay tu le sauras, toi dans ta petite ville ? Ca me semble idiot comme raisonement.. Surtout que entre 49 et 50 et 51% tu dois pas vraiment sentir la difference...

Non franchement, je pense que y'a toujours et y'aura toujours des gay, bi, et hetero, et que c'est bien comme ca. Apres dire y'aura jamais tant de ca ou de ca, bah...

De plus y'a pas une frontiere entre gay et hetero, y'a aussi les bi, qu'on a tendance a classer das gay, et qui peuvent "perpetuer l'espece humaine" tout en etant gay. Non ton raisonement...bof bof je pense..
Citation :
Provient du message de Minibulle
Je sais que certains homo ne conçoivent pas du tout d'avoir un enfant car ils ont conscience que cela ne peux se faire que par des moyens abusifs. Ceux qui revendiquent ce droit , ne le fond que dans le but de se sentir égaux aux heteros.
Mais la question n'est pas la les heteros ont des enfants car c'est dans l'ordre des choses, les homo n'ont qu'a accepter leur choix d'aimer le même sexe qu'eux.

C'est vraiment n'importe quoi ce laissé allé de la par des gens et des jeunes, je n'appel pas de la tolérance mais du laxisme et de l'inconscience.

Voila mon avis.
En meme temps, entre laisser un gosse (disons un gosse issu d'un viol d'une femme, pour faire couler la larme au lecteur innocent) dans des foyers, ou son avenir est plus que limité sans doute (pas forcement mais il a malheureusement peu de chances de devenir enarque non ?) et le faire adopter par un couple homosexuel amoureux, ensemble depuis des années et des années, qui ont un bon niveau de vie, une bonne education, une vie equilibrée etc... Bah pour moi y'a pas photos.. Hop adoption.

VAut peut etre mieux qu'il grandisse avce 2 papas plutot qu'avec aucun parent non, tu penses pas ?
Donc l'adoption aux couples homo, oui, mais avec la meme rigueur qu'avec les couples hetero..
Moi un homme avec un homme et une femme avec une femme ça me choque, mais peut-être parce que je n'y ai pas été habitué.

Sinon c'est vrai que j'ai tendance à trouver ça un peu contre nature, bientôt on pourra se marier avec son chat ou son poisson rouge (C'est une hyperbole ).

Cependant les homosexuels ne me dérangent pas du tout, j'en ai connais quelques uns, et je les juge comme n'importe quelle autre personne. J'ai beau trouvé ça contre nature, je suis également assez tolérant...

Par contre ce qui me dérange un peu plus, ce sont les nouveaux droits que l'on donne à un couple d'homosexuels, par exemple le droit d'adopter un enfant. Je ne suis pas sûr que ce soit psychologiquement excellent pour l'enfant, qui n'aura pas soit de père soit de mère. Il est évident que certains couples d'homosexuels s'occupent mieux des enfants qu'un couple d'hétérosexuels, mais je regarde plus au niveau de l'enfant, et sa position délicate qu'il aura dans la société en tant qu'enfant d'homosexuels (1. Il ne connaîtra pas un de ses parents naturels et 2. Il aura été élevé par des homosexuels).

Là encore, si on veut que ses enfants soient admis et correctement jugés dans la société (c'est très récent toutes ses lois donc nous ne verrons les effets pervers ou non que dans quelques années), il faudra un changement radical des moeurs et une plus grande tolérance.

Voilà, en espérant n'avoir choqué personne...
Citation :
Provient du message de Oshin Adams
Je ne pense pas que la communauté Homosexuelle (j'entends par la Femmelles et mâles ) va diminuer. Au contraires les récents chiffres qui font état d'une forte croissance du mouvement Homo ne peuvent que ne confirmer que c'est un mouvement qui s'accentue et s'agrandit.
Non les études les plus poussées démontrent que le pourcentage d'homosexuel(le)s dans une population est toujours sensiblement constant quelque soit le lieu, l'époque et les croyances.

Simplement dorénavant ils s'expriment ...

Citation :
Provient du message de Minibulle
Par contre au sujet des enfants alors la je suis pas du tout d'accord avec toi. (...)
Ha oui comme si ils s'achetaient un chien?
Avoir des enfants ne signifie pas forcément "Les mères porteuses, l'insémination artificiel, le trafic d'ovules et de spermatozoïdes... "

L'adoption est un moyen parfaitement légal.

C'est vrai que cela chamboule pas mal notre représentation mentale du couple papa-maman mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faille pas s'interroger sur la valeur de nos certitudes...

Certains Etats des Etats-Unis ne font aucune discrimination entre hétéro et homosexuels dans les procédures d'adoption depuis déjà un certains temps.

Cela a bien évidemment abouti a un certains nombres d'études sur les enfants adoptés et élevés par des couples homosexuels...

Or, aucune n'est parvenue à démontrer que cela a eu une incidence sur les "inclinaisons" sexuelles des enfants qui ont grandi dans ces familles (on retrouve toujours le même pourcentage quelque soit le lieu, l'époque et donc l'éducation) et que ces enfants n'étaient pas moins équilibrés que ceux adoptés par des couples hétérosexuels...)

En réalité il est apparu que les éléments clefs pour l'équilibre de l'enfant soient "la tolérance" environnementale de la population dans laquelle vit le couple et de faire en sorte que l'enfant rencontre des adultes des deux sexes quelque soit l'identité de sexe de ses parents.

Je ne fais pas du militantisme, simplement je pense qu'il faut peut-être savoir se poser les bonnes questions, et que le bien-être de l'enfant est parfois un argument qu'il ne faut pas brandir aux lieu et place de ses propres convictions.

Entre un enfant qui, comme malheureusement dans certains pays, est condamné à vivre et grandir dans un orphelinat -si ce n'est dans la rue- et un couple équilibré d'homosexuel (selon exactement les mêmes critères que pour des couples hétérosexuels) je n'aime pas que la seule réponse soit dictée au nom de la morale...
On remarque que les homos hommes ont quand même plus souvent des problèmes face à l'homophobie.

Ca vient peut-etre du fait que les hommes hétéro semble croire que tout les homos sont foux amoureux d'eux

Le fait que l'homosexuel fasse peur vient du fait que l'hétéro ai peur qu'il lui saute dessus. Ou que cela crée des tensions à cause d'un doute.
Cela viendrait peut être de la fierté si caractéristique aux détenteurs de testostérone, qui croit dur comme fer que tous les personnes physiologiquement capable de les aimer, les aimes à la folie.

Pauvres hommes que nous sommes
Citation :
Provient du message de Minibulle
De toute façon dans la société actuelle , les hommes ne s'acceptent plus, ils veulent anhiiler leurs déficiences, regardez en matière de chirurgie esthétique toutes ces personnes qui veulent se transformer qui ne s'acceptent pas. Et tout le monde trouve cela tout a fait normal! Pfffffffffffff
C'est une remarque bien générale je trouve ça... Et doit-on lire les hommes ou bien les Hommes ? Il ne me semble pas que si quelques personnes vivant dans une société particulière, fondée sur un élitisme du physique, font le choix de modifier leur apparence, que pour autant l'ensemble de la population pense de manière identique, d'une part, et n'accepte plus sa morphologie, d'autre part.

* Va se refaire le nez contre le mur d'en face * ... chouette, il sera peut-être un peu plus droit après ça .

Citation :
Provient du message de Orion Elentáris
Sinon c'est vrai que j'ai tendance à trouver ça un peu contre nature, bientôt on pourra se marier avec son chat ou son poisson rouge (C'est une hyperbole ).
Et avec son ordinateur, la possibilité est-elle envisageable ? :bouffon: .

Citation :
Provient du message de Orion Elentáris
Cependant les homosexuels ne me dérangent pas du tout, j'en ai connais quelques uns, et je les juge comme n'importe quelle autre personne. J'ai beau trouvé ça contre nature, je suis également assez tolérant...
Faut-il donc que je m'auto-cite pour présenter de nouveau qu'il n'y a absolument rien de contre Nature dans un comportement homosexuel... finalement, je me demande si poster des informations est utile si personne ne les lit... ne sommes-nous pas tout bonnement dans plusieurs monologues que dans une discussion ?
Et puis, même si c'était "contre-nature", je vois pas où est le problème : le fait que l'homme ai des vêtements pour se protéger, qu'il ai domestiquer le bétail, qu'il cultive.. Bref, tout ce qui fait que l'homme ne soit plus vraiment un animal.

N'est ce pas quelque part aussi "contre-nature" ?
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Faut-il donc que je m'auto-cite pour présenter de nouveau qu'il n'y a absolument rien de contre Nature dans un comportement homosexuel... finalement, je me demande si poster des informations est utile si personne ne les lit... ne sommes-nous pas tout bonnement dans plusieurs monologues que dans une discussion ?

Non ne t'inquiète pas, je lis les réponses et je suis réceptif concernant ces informations seulement c'est un point de vue personnel que j'ai du mal à changer.

Je crois que la seule chose qui me ferait comprendre c'est que je me découvre un jour moi même homosexuel (bah si ça arrive à certains pourquoi pas à moi hein).
Mais en attendant (peut-être aussi la religion doit jouer un léger rôle la dedans) mais je pense toujours que la femme et l'homme ont été créés pour être ensemble et qu'il ne peut pas en être autrement (ou qu'il ne devrait pas!).

C'est une vision certes bornée, mais, comme je l'ai dit plus haut, ça ne m'empêche pas non plus d'être tolérant.

Que personne ne me sorte que dans la nature aussi, certains animaux affectionnent l'homosexualité, la déviance (au sens strict du mot et pas péjoratif) existe partout
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
En meme temps, entre laisser un gosse (disons un gosse issu d'un viol d'une femme, pour faire couler la larme au lecteur innocent) dans des foyers, ou son avenir est plus que limité sans doute (pas forcement mais il a malheureusement peu de chances de devenir enarque non ?) et le faire adopter par un couple homosexuel amoureux, ensemble depuis des années et des années, qui ont un bon niveau de vie, une bonne education, une vie equilibrée etc... Bah pour moi y'a pas photos.. Hop adoption.

VAut peut etre mieux qu'il grandisse avce 2 papas plutot qu'avec aucun parent non, tu penses pas ?
Donc l'adoption aux couples homo, oui, mais avec la meme rigueur qu'avec les couples hétésro..
Oui d'accord mais arrêtons de choisir entre moins pire que le pire.

Concernant l'adoption , il y a déjà tellement de couple heteros avec des demandes en attente...

Ce que je dénonce c'est cette nouvelle mode : 1 couple femme et 1 couple homme se "débrouille" pour avoir un enfant qu'ils se partagerons.
J'ai même un exemple très précis d'une émission "les maternelles"
ou ete reçu des couples homos.
Un couple d'homoo femme décident d'avoir un enfants (l'une d'elle en a déjà issu d'un mariage... ). Celle qui n'en a jamais eu , en désire un. Elles rencontre un couple d'hom homme, qui eux aussi veulent un enfant.
La femme qui n'en a pas eu se fais inséminer artificiellement par le sperme de l'un des hommes du couple homme.
Il est décidé que ce sera la famille couple femme qui aura la garde presque permanente de l'enfant.
Pendant la grossesse tout se passe bien... Mais ou se trouve le regard plein d'amour d'un homme posant les yeux sur la femme qui porte son enfant ????
Malheureusement a la naissance de l'enfant , le couple d'homo homme, revendique le droit de garde de l'enfant. (Normal comment ne pas se sentir dépossède de son enfant...élevé par une famille étrangère...).
Au final, les deux couples étaient aux tribunal...

Alors? C'est sincèrement ABERANT.
Citation :
Provient du message de Orion Elentáris
Non ne t'inquiète pas, je lis les réponses et je suis réceptif concernant ces informations seulement c'est un point de vue personnel que j'ai du mal à changer.
Tu es sur ?

Citation :
Provient du message de Orion Elentáris
Que personne ne me sorte que dans la nature aussi, certains animaux affectionnent l'homosexualité, la déviance (au sens strict du mot et pas péjoratif) existe partout

Voila ce qui à déjà été dis

Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Quant à la Nature, il est bel et bien faux d'arguer que l'homosexualité n'est pas un phénomène Naturel. Elle se trouve à tous les niveaux du règne animal. Jettez donc un oeil du coté de la Vie sexuelle débridée et des modes de reproduction chez les punaises, vous allez être bien surpris d'apprendre qu'une bonne partie des relations sont des relations homosexuelles, mâle / mâle pour la plupart d'ailleurs.

Ah, mais me direz-vous, une punaise ça n'a pas de sentiment et ça ne réfléchit pas ? Hmmm... et bien primo, je n'en sais rien, je ne crois pas avoir été dans la peau d'une punaise encore, donc comment le saurais-je ? Et secundo, passons alors voir ce qu'il se passe chez des animaux "dits" supérieurs... les exemples concernant les chiens sont nombreux, mais ils le sont plus encore chez des "animaux" qui sont bien plus proches encore de nous, à savoir les bonobos. Pour ces primates, nos cousins, les relations sexuelles quel qu'elles soient sont extrêmement fréquentes au cours d'une journée, ils les pratiquent pour la reproduction bien sur mais également pour le plaisir, mâle avec femelle, mâles avec femelles, mâle avec mâle, femelle avec femelle etc etc... dans toute sorte de configuration. Apparemment ces relations permettraient à nos cousins de gérer, entre autres, le stress social dans leurs communautés (et je précise entre autres hein)

Alors, non n'allez surtout pas dire que des relations homosexuelles ne sont pas Naturelles, c'est faire le jeu de l'intolérance de personnes un peu trop ancrées dans cette morale qui nous enferme dans un carcan de comportements dictés par des individus ayant vécus il y a quelques millénaires. Lorsque notre société n'évoluera plus, elle se sclérosera et se détruira d'elle-même. Aucune mentalité ne devrait restée figée, et même si l'on est en droit de ne pas être d'accord ou de ne pas l'accepter, ayons au moins l'ouverture d'esprit pour écouter et tenter de comprendre d'autres points de vue que le sien. Il existe toujours des alternatives à nos modes de pensées, ayons la tolérance de les envisager plutôt que de les rejeter en bloc sans même tenter de les entendre.
Citation :
Provient du message de Minibulle
Et bien voyons !

Je n'ai pas de préjuges contre ou pour les Homosexuel.

Par contre au sujet des enfants alors la je suis pas du tout d'accord avec toi. Il faut vraiment être "sans cervelle" pour parler de la sorte.
Tu n'es peut être pas d'accord avec ce que j'ai dit mais ce n'est pas une raison pour m'insulter, et au cas où tu n'aurais pas tout lu je parlais d'un monde 100% homosexuel.

Citation :
Je suis contre toutes ces nouvelles techniques visant la reproduction a tout prix. Et encore plus au sujet des Homos.
Les mères porteuses, l'insémination artificiel, le trafic d'ovules et de spermatozoïdes... Désolé mais si les personne stériles ou homo veulent a tous prix des enfants c'est plus une question d'ego qu'autre chose.
Vouloir des enfants c'est une question d'égo pour toi?
Sais-tu au moins la peine qu'éprouve un homme et surtout une femme de ne pas pouvoir avoir d'enfant ? savoir qu'elle ne pourra jamais sentir grandir son enfant dans son ventre... il s'agit là pour une femme d'une des plus terribles fatalité.


Citation :
Je sais que certains homo ne conçoivent pas du tout d'avoir un enfant car ils ont conscience que cela ne peux se faire que par des moyens abusifs. Ceux qui revendiquent ce droit , ne le fond que dans le but de se sentir égaux aux heteros.
En quoi les homosexuels ne sont pas égaux aux hétéros?
Avoir des enfants ça n'a rien à voir avec l'égalité, avoir des enfants c'est naturel.
Citation :
Mais la question n'est pas la les heteros ont des enfants car c'est dans l'ordre des choses, les homo n'ont qu'a accepter leur choix d'aimer le même sexe qu'eux.
Tous les hétéros n'ont pas d'enfants, beaucoup même ne souhaitent pas en avoir, donc si on suit ta logique les hétéros ne devraient pas avoir le droit de ne pas avoir d'enfants parce qu'ils aiment l'autre sexe et l'ordre des choses veut qu'ils aient des enfants.

Citation :
C'est vraiment n'importe quoi ce laissé allé de la par des gens et des jeunes, je n'appel pas de la tolérance mais du laxisme et de l'inconscience.

Voila mon avis.
Je ne suis plus très jeune et je suis père, et je ne vois pas pourquoi on interdirait à un homme ou une femme d'avoir des enfants naturellement, par voie médicales ou par adoption parce qu'ils sont homosexuels.


Pour ce qui est du développement psychologique de l'enfant, il vaut toujours mieux pour un enfant d'être élevés par un couple heureux d'homosexuels que par un couple d'hétéros avec un père alcoolique qui frappe la mère régulièrement et de temps en temps les enfants, mais tout va bien parce que le père et la mère s'aime, le père aime ses enfants, et de toute façon temps que personne ne va à l'hôpital c'est que ce n'est pas si grâve que ça.
Citation :
Provient du message de bowakawa
Pour ce qui est du développement psychologique de l'enfant, il vaut toujours mieux pour un enfant d'être élevés par un couple heureux d'homosexuels que par un couple d'hétéros avec un père alcoolique qui frappe la mère régulièrement et de temps en temps les enfants, mais tout va bien parce que le père et la mère s'aime, le père aime ses enfants, et de toute façon temps que personne ne va à l'hôpital c'est que ce n'est pas si grâve que ça.
On peut ne pas argumenter en utilisant l'exemple d'un extrême Bowa, mais sinon je reste d'accord avec toi.
Citation :
Provient du message de Tiggrou
On peut ne pas argumenter en utilisant l'exemple d'un extrême Bowa, mais sinon je reste d'accord avec toi.
Ce n'est pas si extrême que ça (et il y a encore pire), tout le monde connait des familles où ça se passe ainsi mais personne ne dit rien, parce que c'est tabou.

Il y en a surement qui diront qu'ils ne connaissent pas de telles familles et bien tant mieux pour eux (c'est dit sans ironie ni sarcasmes).
Arrow
Provient du message de Minibulle :

Et bien voyons !

Je n'ai pas de préjuges contre ou pour les Homosexuel.

Par contre au sujet des enfants alors la je suis pas du tout d'accord avec toi. Il faut vraiment être "sans cervelle" pour parler de la sorte.

Je suis contre toutes ces nouvelles techniques visant la reproduction a tout prix. Et encore plus au sujet des Homos.
Les mères porteuses, l'insémination artificiel, le trafic d'ovules et de spermatozoïdes... Désolé mais si les personne stériles ou homo veulent a tous prix des enfants c'est plus une question d'ego qu'autre chose.

- l'air me manque quand j'entends de telle choses... il faut vraiment être sans coeur pour parler de la sorte..
alors un couple stérile ou homosexuel n'aurait pas le droit d'aimer et d'élever un enfant sous prétexte que la nature l'a empêché de le concevoir lui-même ?
tu prétends qu'il n'est là que question d'égo ?
est-ce que le terme "amour" et le désir d'élever ensemble un enfant évoquent quelque-chose pour toi ?
non, apparemment, et cela me désole, vois tu..
j'estime qu'il est légitime pour un couple aimant et stable d'avoir (ou non) le désir d'avoir un enfant..
pendant ce temps-là, combien de gosses "naturels" souffrent d'un manque d'amour et de respect de part le monde ?
combien attendent (quelquefois en vain) juste qu'on les aime ?
je pense qu'ils se foutraient royalement des choix sexuels de leurs parents et que leur vérité, celle du coeur, est bien ailleurs..



Ha oui comme si ils s'achetaient un chien?

- j'ai toujours trouvé "limite" les félicitations faites aux parents pour une grossesse ou une naissance, on devrait plutôt les féliciter lorsqu'ils ont fait de leur progéniture des adultes équilibrés..


Mais la question n'est pas la les heteros ont des enfants car c'est dans l'ordre des choses, les homo n'ont qu'a accepter leur choix d'aimer le même sexe qu'eux.

- na ! c'est bien fait pour vos gueules !
sauf que... l'homosexualité n'est pas un choix, elle est plus une question de sensibilité différente de celle des hétérosexuels je pense, de ces différences qui font que certains aiment le salé pendant que d'autres préfèrent le sucré etc..
alors le coup de la punition divine parce-que des gens te sont différents porte un nom... que je ne citerai pas d'ailleurs..


C'est vraiment n'importe quoi ce laissé allé de la par des gens et des jeunes, je n'appel pas de la tolérance mais du laxisme et de l'inconscience.

- et les bottes se remirent à battre le pavé..

Voila mon avis.

- et ça n'était que le mien, celui d'un ivrogne du Bar.



/agree Kelem Khal La'Ri


Patum Ursus le Canapinet.
Etant un peu fatigué cette nuit pour trouver des sources fiables concernant la sexualité des bonobos, je viens à l'instant de m'en occuper. Il est assez difficile de trouver des sources dont le sérieux n'est pas à mettre en doute, ou peu tout du moins, il semble exister des tonnes de sites qui abondent effectivement dans le sens de mon discours précédent, mais je n'ai trouvé que celui-ci issu d'un cours de Psychologie de l'Université de Tours, apparait comme à peu près fiable. Dieu donnera cependant beaucoup d'autres sites tout aussi intéressants, mais des sites de particuliers ou de vulgarisation que préfère ne pas citer.

En guise de lecture, je conseille le livre suivant de Jacques VAUCLAIR : L'homme et le singe - psychologie comparée, Flammarion, collection "Dominos", 1998. ISBN : 2 08 035146-X. Il m'avait particulièrement fasciné concernant les divers comportements qui apparaissent chez nos cousins primates. Bonnes lectures .

Je m'attelle aux punaises, dès que j'aurais le temps .

Merci Patum .
Citation :
Provient du message de Minibulle
Ce que je dénonce c'est cette nouvelle mode : 1 couple femme et 1 couple homme se "débrouille" pour avoir un enfant qu'ils se partagerons.
J'ai même un exemple très précis d'une émission "les maternelles"
ou ete reçu des couples homos.
Un couple d'homoo femme décident d'avoir un enfants (l'une d'elle en a déjà issu d'un mariage... ). Celle qui n'en a jamais eu , en désire un. Elles rencontre un couple d'hom homme, qui eux aussi veulent un enfant.
La femme qui n'en a pas eu se fais inséminer artificiellement par le sperme de l'un des hommes du couple homme.
Il est décidé que ce sera la famille couple femme qui aura la garde presque permanente de l'enfant.
Pendant la grossesse tout se passe bien... Mais ou se trouve le regard plein d'amour d'un homme posant les yeux sur la femme qui porte son enfant ????
Malheureusement a la naissance de l'enfant , le couple d'homo homme, revendique le droit de garde de l'enfant. (Normal comment ne pas se sentir dépossède de son enfant...élevé par une famille étrangère...).
Au final, les deux couples étaient aux tribunal...

Alors? C'est sincèrement ABERANT.
Je crois que tu confonds la cause et les effets...
Ce n'est pas l'homosexualité qui crée ce type de situation c'est l'insécurité juridique...
L'histoire que tu dénonces est un véritable plaidoyer pour instituer des règles qui encadreront ce type de situation...

Pour aller au bout de ton raisonnement, il conviendrait d'interdire à tous les couples homosexuels le droit d'avoir et d'élever des enfants?

Parce que tu oublies un peu vite que les homosexuels peuvent avoir des enfants dans des cadres tout à fait différents pour aboutir à des situations identiques à celle que tu condamnes.

Certains homosexuels ont eu une vie hétérosexuelle avant et peuvent être père ou mère d'enfant nés légitimement... Dès lors qu'ils ont une vie homosexuelle que faut-il faire des enfants? Condamner en tant que tel le parent homosexuel sous prétexte qu'il n'est plus capable d'élever son enfant?

Des couples homosexuels ont aussi des enfants en programmant des relations hétérosexuelles à cette fin... tous ne recourent pas à l'insémination artificielle et nul ne peut leur en faire le reproche sauf à soumettre à autorisation préalable l'accouplement entre deux personnes consentantes.

Ce qui est donc "ABERANT" c'est que des homosexuel(le)s puissent élever des enfants ? Dans ce cas tu vas beaucoup plus loin que le Code civil qui n'a jamais déchu un parent de sa paternité ou de sa maternité sous prétexte qu'il ou elle serait homosexuel(le)...
Je suis bien d'accord avec tout ce que vous avez dit concernant le droit aux homosexuels d'élever des enfants, qu'ils élèveront peut-être mieux pour certains, qu'un couple hétérosexuel.

Je suis d'accord que l'amour porté à l'enfant par un couple homosexuel peut être équivalent voire supérieur à celui d'un couple hétérosexuel.

Moi ce qui m'interpelle un peu plus, et sur lequel je ne crois pas avoir lu de réponses, c'est ce que j'avançais sur l'équilibre psychologique de l'enfant lui-même. Outre le regard des autres systématiquement penché sur lui (et il y aurait là un travail de changement de mentalités à effectuer), l'enfant ne sera-t-il pas privé de l'"équilibre" familial que peut apporter un homme et une femme dans un couple et en tant que parents?

L'enfant, en plus de se sentir différent des autres (élevé par un couple homosexuel) ne connaîtra pas un de ses parents naturels. Je suis sûr que l'on entre là sur un terrain miné et qu'on va se trouver face à une pleïade d'enfants complètement paumés sur leurs origines, souvent générateurs de troubles psychologiques.
Citation :
Certains homosexuels ont eu une vie hétérosexuelle avant et peuvent être père ou mère d'enfant nés légitimement... Dès lors qu'ils ont une vie homosexuelle que faut-il faire des enfants? Condamner en tant que tel le parent homosexuel sous prétexte qu'il n'est plus capable d'élever son enfant?
Ce serait en effet une atteinte à la liberté individuelle. En France, l'homosexualité n'est pas un délit (ou plutôt ne l'est plus). Les homosexuels ne peuvent pas adopter d'enfants, mais ils ont parfaitement le droit d'en avoir par voie naturelle.

Il y a énormément d'homosexuels qui ont ou ont eu une vie hétérosexuelle, pour diverses raisons : pour respecter les "conventions", parce que la personne se rend compte tardivement de son homosexualité, etc. Certains ont eu des enfants durant cette vie hétéro, le fait qu'ils soient "reconnus" homosexuels ne leur enlève en aucun cas les droits parentaux.
Cool

- énormément d'enfants grandissent dans une cellule mono-parentale, ils furent montrés du doigt à une époque, puis les mentalités ont évoluées...

sont ils plus déséquilibrés que d'autres ?

non, quand il y a déséquilibre, les raisons en sont ailleurs.
Citation :
Provient du message de Patum le Canapinet

- énormément d'enfants grandissent dans une cellule mono-parentale, ils furent montrés du doigt à une époque, puis les mentalités ont évoluées...

sont ils plus déséquilibrés que d'autres ?

non, quand il y a déséquilibre, les raisons en sont ailleurs.
Oui, sans compter les enfants adoptés qui ne connaissent pas leurs parents naturels (mais qui savent qu'ils ont été adoptés). Sont-ils sujet à des troubles psychologiques pour autant ? Pas plus que les autres. De plus, on a aussi des cas d'enfants élevés par leurs 2 parents naturels, qui ont des gros problèmes psychologiques aussi... Mais les psys aiment brandir le modèle moral : "y faut un papa et une maman".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés