[Fusion] Votre avis Solaris ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !
Voila je rentre du cinéma , j'ai vu Solaris , bon film quoique un peu ennuyeux (plan de caméra lent , des scene ou il se passe rien) mais la fin est très surprenante ...

Vous avez compris quoi ?
J'ai compris quoi ? Pas tout, voir pas grand chose A la fin il revient et c'est lui qui n'est pas humain ? Mais qui l'était au final ?
C'est vrai que c'est lent comme film
En faite je crois , que Solaris c'est le paradis , mais il meurt au moment ou il se reveille il regarde ses médocs et il n'y en a plus , ce qui veut dire qu'il s'est suicidé , c'est pour cela qu'il ne voulait pas partire de la station , et a la fin , il est au paradis (solaris) oula personne n'est blesser personne ne meurt
[SPOILER]







A part que je me suis fait chier, à la fin on voit bien qu'il ne rentre pas sur terre, il reste sur le vaisseau.

Donc les scènes finales se passent à l'intérieur de Solaris (une fois que le vaisseau est rentré dedans) que l'on peut assimilé à une sorte de paradis ou d'illusion géante.


Enfin bon c'etait quand même tout naze comme film :baille:


Vala vala.


V.
Re: Votre avis Solaris ?
Citation :
Provient du message de cesarac
bon film quoique un peu ennuyeux (plan de caméra lent , des scene ou il se passe rien)
J'adore ce genre de commentaires
Ben oui c'est pas Matrix Mais c'est vrai que je suis maintenant surpris lorsque je voir un plan fixe de plus de 5 secondes ou un travelling imperceptible dans un film qui ne me prépare pas à tant d'audace

Je me suis aussi laissé dire que parfois certains films nécessitaient une réflexion plus poussée que la perception d'un Dolby surround ou d'un bullet time pour en saisir la ou les significations. Parfois même les réalisateurs lancent des pistes pour l'interprétation de leur oeuvre, au spectateur de choisir celle qui lui convient....a condition de comprendre qu'on lui a donné un indice

J'irais voir le Solaris de Soderbergh, je n'ai pas vu la première mouture, mais je suis un grand fan de Stanislas Lem
Solaris c'est le film ou un gars (Georges Clooney) est envoyé dans une station orbitale car il y a des problèmes ?
et il retrouve sa femme, enfin c'est ce qu'il pense ?

si oui j'ai vu la bande annonce, mais je n'irais surement pas le voir
Un conseil à tous ceux qui l'ont trouvé lent : ne voyez pas le Solaris originel, de Tarkovski. Là vous comprendrez ce que signifie le qualificatif "lent". Sans que cela soit nécessairement un défaut d'ailleurs, au contraire.
Thumbs down
[Cinéma] Solaris
N'ayant rien à faire cette Apres midi , j'ai donc invité des gens à venir au Cinéma voir Solaris :

http://www.ugc.fr/data-img/C/affiche/2/3020.jpg

Ayant ce gout Naïf du Cinéma Américain , et ayant vu un acteur assez bien coté , George Clooney à l'affiche , je me suis dit que ce devait être un film pas trop mal , qui se regarde et fait passer le temps. Apres une bref Lecture du résumé UGC (pas une référence , décidément) :

"SYNOPSIS
Le Dr Kelvin doit enquêter sur trois scientifiques qui, depuis la station spatiale Prométhée, ont coupé tout contact avec la terre. Répondant à l'appel de Gibarian, il se rend sur le Prométhée. Il découvre que Gibarian s'est suicidé et que les deux autres présentent des signes de paranoïa, liés à leur exploration de la planète Solaris. Etrangement, Solaris offre à Kelvin, la possibilité de changer une relation amoureuse qui lui a laissé un sentiment de culpabilité. Mais peut-il vraiment changer le passé ?
" Source

Nous nous décidons donc.
Mais quelle déception ! Le film dur 1H39 et apres 1 heure de film , la moitié de la Salle etait déjà partit , tellement ce film est (Citation de ma voisine avant son départ) "Un Navet".
Il n'y a absolument aucunes actions , l'humour est absent et le scénario est vraiment Bidon.

Je critique rarement un film , mais sur ce coups ci je ne peux m'empecher de vous donner ma version de ce que j'ai eu l'occasion de voir :

  • Les Acteurs :Aussi bien du jeu des Acteurs , qui surjouent leur rôle vraiment beaucoup trop , ce qui donne une très mauvaise Impréssion. George Clooney est plus mauvais que jamais et a du encaisser un gros cheque puisqu'il montre ses fesses. Si encore c'etait que quelques secondes.. mais on a toute une scene nous décrivant le romantisme du derrière velue de Monsieur Clooney , pendant un discours avec son ex-ex-ex femme essayant de combler un scénario pauvre et mal présenté.
  • Le Scénario : est censé "faire réfléchir" le lecteur à sa sortie. Personnelement je ne suis pas contre , autant faudrait-il que la proposition de reflection soit pertinente et un minimum exposée. Bref c'est Plat et fade , on s'ennuie à mourir et on attend la fin , esperant voir ce petit quelque-chose qui vous fait comprendre tout le film , l'action finale .. mais rien .. c'est sans surprise , même la fin est mauvaise.
  • Les Décors : Le film etant censé se passer dans un futur plus ou moins loin , les décors ne sont pas trop mal .. meme si bien trop fade .. du peut qu'on peut en voir.
  • Les Musiques : Je crois que c'est bien le plus catastrophique , avec une bande musicale à la limite du fantomatique. Quelques coups de violons dans les intrigues qui en fait ne le sont pas en réalité et une musique lassante récurrente. Il se passe des moments ou nous avons parfois une absence musicale durant 15 minutes , lassant des acteurs parler entre eux avec de gros blancs , et des flash-back vraiment mal rendus.

Bref , moi qui etait complètement pour aller voir ce film et etant un bon spéctateur en Général , regardant toujours le bon du mauvais je dois m'avouer relativement décus.

Comme quoi un Acteur à Gros budget (Son Popotin compris) , un Film a Gros Budget et une publicité bien faite (on en voit partout) ne font pas forcément un bon film. Un conseil : évitez ce film

Si certains on été le voir , je veux bien qu'ils me disent ce qu'ils en ont pensé..
Citation :
Provient du message de Ex_Banjo
Posté il y a deux trois jours:

[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=169047[/URL]
Arf désolé , je suis passé à coté du thread.
Citation :
Provient du message de body
Lol tu as pas du voir Taxi 3 toi =) !
Effectivement , on m'en a rapporté de trop mauvaises critiques
Je n'ai vu que la première version, celle de Takowski. http://chienlit.com/chienlit/portes/images/myself.jpg Très bon acteurs, histoire intéressante pour une fois - pour une fois au regard de l'assez lamentable production des films sf depuis la nuit des temps.

Alors je n'ai pas vu la version de Sorderbergh (non je ne saurais jamais écrire ce nom correctement), mais au vu de ton message j'ai l'impression que tu as été victime d'un malentendu

= malgré le gros battage médiatique, ce film s'annonce et est annoncé comme un film différent des gros budgets Sf américains habituels. Il s'annonce sans effets spéciaux - tu aurais dû te renseigner un peu plus avant ? - et je trouve toujours ça fabuleux un film de sf, utilisant les ressorts du genre mais ne faisant pas appel à la classique surenchère d'effets gadgets. Faut dire que déjà tout petit ça m'emmerdait d'aller au feu d'artifice du 14 juillet.

Mais dis, quid des paraboles, des métaphores, des sens de lecture ? Retrouvons-nous une nouvelle fois, mais cette fois en Clooney, un Ulysse retournant vers Ithaque, qu'il retrouvera en Solaris, cet océan primordial qui lui rendra sa Pénélope ? Mince, c'est quand même la question essentielle non ? Non

Faire connaissance de Lem en plus.
Re: [Cinéma] Solaris
Baai je te hais, avec ce lien, tu viens d'épargner à tout ceux qui étaient prêt à le faire - je concède, pas beaucoup - la lecture de ce livre magnifique qu'est Solaris. Oui, sur la page, il y a un résumé sommaire du livre, c'est pas profil d'une oeuvre mais le mal est fait.


Par contre ton avis est appréciable Oshin, il permet de lancer la discussion qui avait du mal à démarrer
Citation :
Provient du message de Oshin Adams
Ayant ce gout Naïf du Cinéma Américain , et ayant vu un acteur assez bien coté , George Clooney à l'affiche , je me suis dit que ce devait être un film pas trop mal
C'est quoi un goût Naïf ?...
Ahhhh les acteurs côtés/connus, les stars, tout ça. Il y en a qui croient encore au Père Noël, toi tu crois qu'un acteur connu fait un bon film...je commence à comprendre ton côté naïf

Citation :
Provient du message de Oshin Adams
Mais quelle déception ! Le film dur 1H39 et apres 1 heure de film , la moitié de la Salle etait déjà partit , tellement ce film est (Citation de ma voisine avant son départ) "Un Navet".
Il n'y a absolument aucunes actions , l'humour est absent et le scénario est vraiment Bidon.
Bon déjà tu as mis le synopsis présenté par UGC. Il présente le film sous un angle assez particulier, ça ressemble plus à un congrès de lacaniens dans l'espace. Mais le film ne s'appelle pas Divan en orbite mais Solaris. je ferais la même remarque à ceux qui jugent qu'il s'agit d'une histoire d'amour dans l'espace, le titre du film n'est pas non plus Autant en emporte l'orbite ni Titanic II le retour, cette fois ils s'aiment dans l'espace et le vaisseau se mange un vieux spoutnik

Je ne sais pas dans quel salle tu as été le voir, je l'ai vu samedi à la séance de 18 heures dans une salle de 150-200 places qui était aux deux tiers vide (la séance d'après a du voir une salle remplie, j'ai constaté que la queue était vraiment beaucoup plus longue dehors).

Ah ben oui il n'y a pas d'action, mais science fiction ne sous-entend pas action. Il y a de très bon western sans action aussi. On peut filmer des robots platement comme dans la Guerre des étoiles, sans se poser de question. On peut aussi le faire en se demandant quelles sont les implications d'une intelligence artificielle, quel vont être les rapports des générations futures avec des machines qui nous ressembleront. Asimov et Dick n'ont pas fait Goldorak après tout, ils voyaient un peu plus loin.

L'humour. Il n'y en a pas du tout non plus, là c'est vrai, il y a de quoi être perdu, de la science fiction sans action et humour, tous les repères disparaissent. Les Bronzés, perdus dans l'espace font un carnage dans une base lunaire, voilà un thème susceptible de sauver une énième fois le cinéma français.

Bon, pas d'humour, pas d'action, de l'amour visiblement et ?
Un scénario bidon ?!? Ok, soyons plus précis, si le scénario est bidon, le livre l'est aussi, même si Soderbergh l'a adapté à sa sauce, le côté drame psychologique l'ayant emporté dans sa vision (d'où le "synopsis" d'UGC d'ailleurs, ils ont du repomper le dossier de presse). Bon, on peut ne peut ne pas aimer un film parce qu'on en a pas saisi "toute" la signification, ça ne rend pas un scénario bidon, je dirais même que le qualificatif pourrait amener le réalisateur à se demander pourquoi on en est arrivé là.

Moi je me demande surtout si tu n'a pas été profondément déçu parce que tu as vu un film avec pas mal de préjugés : tu allais voir un film avec George Clooney donc forcément bon suivant tes critères qui ont l'air d'être les critères de tout bon amateur de blockbuster et incluant le postulat suivant, si c'est de la SF, il y a de l'action et de l'humour. Tu as été déçu aussi parce que tu es allé voir ce film sans réelle motivation, parce que tu te faisais un peu chier, avoue le

Citation :
Provient du message de Oshin Adams
  • Les Acteurs :Aussi bien du jeu des Acteurs , qui surlouent leur rôle vraiment beaucoup trop , ce qui donne une très mauvaise Impréssion. George Clooney est plus mauvais que jamais et a du encaisser un gros cheque puisqu'il montre ses fesses. Si encore c'etait que quelques secondes.. mais on a toute une scene nous décrivant le romantisme du derrière velue de Monsieur Clooney , pendant un discours avec son ex-ex-ex femme essayant de combler un scénario pauvre et mal présenté.
  • Le Scénario : est censé "faire réfléchir" le lecteur à sa sortie. Personnelement je ne suis pas contre , autant faudrait-il que la proposition de reflection soit pertinente et un minimum exposée. Bref c'est Plat et fade , on s'ennuie à mourir et on attend la fin , esperant voir ce petit quelque-chose qui vous fait comprendre tout le film , l'action finale .. mais rien .. c'est sans surprise , même la fin est mauvaise.
  • Les Décors : Le film etant censé se passer dans un futur plus ou moins loin , les décors ne sont pas trop mal .. meme si bien trop fade .. du peut qu'on peut en voir.
  • Les Musiques : Je crois que c'est bien le plus catastrophique , avec une bande musicale à la limite du fantomatique. Quelques coups de violons dans les intrigues qui en fait ne le sont pas en réalité et une musique lassante récurrente. Il se passe des moments ou nous avons parfois une absence musicale durant 15 minutes , lassant des acteurs parler entre eux avec de gros blancs , et des flash-back vraiment mal rendus.
Tu parles des acteurs qui sur-jouent, visiblement comme tu ne développes pas, sur-jouer ça doit se résumer à montrer son cul.
Au moins le public en a pour son argent, pour ceux qui apprécient le derrière du monsieur.
Au contraire les acteurs sont justes et sont loin de sur-jouer, à part peut-être de façon callipyge ; au contraire il y a une sobriété remarquable dans la direction d'acteur.

Le scénario est pauvre, mal présenté, plat, fade, bidon. N'en jette plus, donc si j'ai bien compris, tu n'as pas aimé ?
Bon, évidemment quand on a l'habitude d'aller voir des films qui-ne-font-pas-réfléchir ou qui démontrent assez lourdement le propos, on va trouver intello la première démarche qui essaient de nous faire réfléchir. Faire réfléchir, ça veut pas dire que tu vas avoir une illumination sans rien faire, même en te regardant dans un miroir, il va falloir sortir un peu de la passivité neuronale et imaginer un peu le pourquoi du comment de la chose, voir plus si affinités. Par contre la fin est donc téléphonée et donc mauvaise. Si elle paraît téléphonée, ça doit être une super coïncidence quand même.

Les décors sont futuristes et fade. Je dirais même que c'est le minimum syndical, afin d'éviter tout reproche et toute admiration excessive, toutes choses qui nuisent pour se concentrer sur le vrai sujet. Accessoirement on peut aussi se dire qu'il n'a pas voulu exploser le budget. Bon ensuite il utilise des filtres (enfin tout ça ça ne se fait plus au niveau de la photo, c'est de la post-production avec effets numériques je suppose), ce qui fait que la photo est encore plus froide...on est vraiment dans l'espace

Siu tu as trouvé que la musique c'était le pire élément du film, ça hausse un peu le niveau du scénario alors ?
Ah oui la musique est fantomatique, elle est répétitive et parfois il n'y en a pas. je dois sire que je l'ai adoré parce que je n'y ai presque pas fait attention. Je ne déteste rien tant qu'une musique omniprésente qui précède toute action ou qui la souligne façon stabilo 35 mm. Si en plus c'est trop fort, oui je quitte la salle, les démonstrateurs Blaupunkt, c'est pour le salon de l'auto. Les acteurs parlent sans qu'il n'y ait de musique derrière ? Je ne le crois pas, si tu es sûr de toi tu aurais vraiment du insister pour te faire rembourser, c'est vraiment inadmissible.

Comme je m'y attendais aussi, il y a des plans fixes interminables, des panoramiques qui se traînent, des travelling imperceptibles (tiens là j'avais raison), des plongées ou contre-plongées timides, un climax se résumant à un type en sueur qui titube,... mais il n'y a pas de plan séquence de plus de 30 secondes, ça ne compte pas ?

Citation :
Provient du message de Oshin Adams
Bref , moi qui etait complètement pour aller voir ce film et etant un bon spéctateur en Général , regardant toujours le bon du mauvais je dois m'avouer relativement décus.

Comme quoi un Acteur à Gros budget (Son Popotin compris) , un Film a Gros Budget et une publicité bien faite (on en voit partout) ne font pas forcément un bon film. Un conseil : évitez ce film

Si certains on été le voir , je veux bien qu'ils me disent ce qu'ils en ont pensé..
Tu es bon spectateur et tu regardes toujours le bon du mauvais ? Une nouvelle fois, c'est un peu comme goût naïf, je me demande ce que ça signifie.

Gros budget ? Je me suis renseigné, c'est 47 millions de dollars, ni gros ni petit budget on va dire moyen. Acteur côté, budget moyen, ce n'est pas pertinent pour juger un film.

Tu confonds aussi la publicité avec l'affiche ou la bande annonce ; je n'ai vu que l'affiche comme publicité, mais j'ai peut-être loupé le reste de la campagne, hormis la bande annonce.

Je dirais bien ce que j'en ai pensé, mais j'attendrais un peu, le film est sorti depuis peu de temps, et tout ce que je pourrais dire ne serait qu'un gigantesque spoiler, mais de toutes façons Baai a déjà tout dévoilé, enfin l'essentiel.

Je laisse aux éventuels candidats spectateurs n'ayant pas le profil d'Oshin se faire un avis, quand à ceux qui sont comme lui je leur conseillerais si ils vont quand même le voir de faire un effort de compréhension si jamais lavérité ne leur est pas apparue avant la fin.

J'en fais tout un plat, l'idée sous-jacente du film comme du livre n'est pas insurmontable, elle est même très simple, mais elle va à contre-courant de tout ce qu'on a l'habitude de voir dans ce domaine dans le cinéma, et même dans la littérature. Soderbergh a donc plus fait un drame psychologique qu'un film de science fiction suivant les canons du genre, le côté futuriste permettant de s'affranchir de bon nombre de contraintes (la banalisation du voyage dans l'espace) et d'imaginer des situations fantastiques.


Le thème principal du film est bête comme chou si on réfléchit 10 secondes (oui oui, pas plus), par contre les implications sont innombrables.



(Oshin, tu es passé à côté du film, c'est dommage, je regrette que tu aies passé un mauvais moment car maintenant tu contribues à la diffusion d'un avis négatif - même s'il est mal exprimé - sur le film.)
Tiens, un film qui est sorti il y a bien 6 mois au Québec



En passant, ici ça à été un flop total. Il a été à l'affiche pendant 2 semaines au cinéma je crois puis à été retiré des salles. En fait, la publicité est supposé montré les parties les plus intéressantes et les publicités de ce film à la T.V. était ennuyante, mais à un tel point !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés