Script abouti mais malheureusement pas adapté

Répondre
Partager Rechercher
J'ai mis en place le transfert d'objets dans un corps à la mort de quelqu'un. Ca marche, c'est formidable, etc...

Et la, je me quichize d'un coup: le corps est un placeable et pas un item: il ne peut donc pas se prendre et se reposer. J'ai entendu parler de scripts en HCR qui permettent d'avoir un item à l'apparence de deadcorpse, l'un d'entre vous aurait ça à me donner?

merci d'avance

*quichization en cours......*
Je ne consulte plus l'Horreur Catastrophique Révélée depuis un certain temps déjà, mais il me semble que si tu pouvais faire un "sac magique" possédant l'apparence d'un DeathCorpse dans l'inventaire, tu pourrais faire en sorte que le placeable DeathCorpse disparaisse et soit remplacé par un item DeathCorpse dans l'inventaire lorsqu'on l'utilise, le tout avec un transfert dont tu seras sûrement capable vu que tu l'as déjà fait.

Sinon tu n'as qu'à aller télécharger l'Horrible Cacochyme Retapé, et regarder comment ils ont fait.

[Edit] ah, tu peux coder l'inverse dans le OnUnAcquireItem : si l'item posé est un sac/corps, tu le remplace par le placeable DeathCorpse trituré par tes soins.
HCR, c'est pas si mal...


mais utiliser des script aussi consequent quand on ne sait pas ce qu'ils font, c'est dangereux.

Le modifier encore plus...


Le debugger est un travaille a temps plein ^^


Plus serieusement : il vaut toujours mieux faire son code qu'utiliser le code d'un autre : sinon, tu ne maitrise pas tout...
Ouf !
Moi je me suis fait taper dessus (non pas taper, mais regarder de très très haut... genre, de l'Olympe !) quand j'ai osé critiquer les HCR sur un autre forum ^^
Depuis, je ne dis plus rien mais je n'en pense pas moins. Bien au contraire

Mais tout de même, je m'en suis parfois servi comme source d'inspiration !
Qu'un de vous nous ponde un système sans bugs aussi proche des règles D&D que ne l'est HCR et après on verra qui peut se permettre de critiquer
Le soucis d'HCR au niveau de l'utilisation c'est qu'il est vraiment exhaustif...trés exhaustif....je le trouve bourré de bonnes idées mais il y a des choses également trés lourdes (comme les règles officielles d'ailleurs). Tout bon jeu de rôle doit de toute façon être épuré ou complété et je pense que chaque master finit toujours par pondre ses règles maison
Citation :
Provient du message de Cheni Poussière
Ouf !
Moi je me suis fait taper dessus (non pas taper, mais regarder de très très haut... genre, de l'Olympe !) quand j'ai osé critiquer les HCR sur un autre forum ^^
Un peu comme la réponse de Delphinea ?

Des gens capable de faire mieux sur ce forum, il y en a.
Par contre installer un truc énorme alors qu'on ne va utiliser que une ou deux fonctions ne présente aucun intérêt.
De plus, quand je fais un module, je fais un module dans lequel j'aimerais jouer et force est de constater que les modules utilisant le HCR que j'ai testé ne m'ont jamais revu, et je ne suis pas seul dans ce cas !
En effet rester par terre pendant 10 minutes en attendant un prêtre qui ne viendra jamais parce que tu t'est retrouvé bloqué à 0, je trouve pas ça follement drôle.
Les modules utilisant le HCR se disent se rapprocher des règles de D&D, tu est obligé de manger mais à côté de ça ne propose qu'une catégorie de repas, les rations alors que s'ils voulaient réellement bien faire ils feraient 50 repas différents, même topo pour les boissons.
Pour moi le HCR c'est de l'esbroufe, ça fait joli mais ça apporte rien qui rendra un module plus intéressant qu'un autre.
Ce qui fait un bon module, c'est pas les règles, c'est le scénario. Et pour des joueurs qui veulent jouer Roleplay, ils ont vraiment pas besoin de ça pour s'exprimer.

Jaha Effect
Citation :
Les modules utilisant le HCR se disent se rapprocher des règles de D&D,
Au niveau jouabilite, le pb des HCR, c'est que ca fait comme le JdR, mais que des fois, y'a pas de Mj qui te surveille...
(et la, c'est plus vraiment JdR)

paske sinon, avec un Mj tout le temps, c'est pas mal...


Au niveau jouabilite... pasqu'au niveau script, si tu veux modifier un truc, accroche toi si tu connais rien... alors qu'en general, tu ne veut qu'une option du stock... option que tu retrouve facilement en faisant un script que tu va controler a fond...

maintenant, je ne dis pas de mal des HCR, c'est tres bien, c'est un super truc pour ceux qui veulent ou peuvent pas approcher le script... mais venir sur un forum pour demander des corrections du HCR, c'est un peu hard
C'est l"idée qui me plait, personnellement, je ne parle pas de passer trois heures a mordre la poussière ou de système de points de vie qui fait que tu saignes pendant une heure.

Mais il faut avouer qu'un placeable interactif en forme de corps à la mort de qualqu'un, ça apporte quand même un plus. Imaginez les chti pj qui se ramènent le corps de leur ami tombé devant le prêtre, c'est émouvant quand même plutot que de dire : "bon, on retourne au temple, il a dû revenir.

C'est sur que si pour faire ça, je dois me taper tous le reste du package, c'est pas grave, je ferais sans.
Citation :
Des gens capable de faire mieux sur ce forum, il y en a.
Oui moi aussi j'en suis capable si on va par là, mais entre "être capable" et "le faire", il y a une grosse nuance, ça s'appelle la volonté

Citation :
En effet rester par terre pendant 10 minutes en attendant un prêtre qui ne viendra jamais parce que tu t'est retrouvé bloqué à 0, je trouve pas ça follement drôle.
Oui bien sur, la patience c'est quelque chose qui n'est pas donné à tout le monde, assumer son RP c'est pareil. Si tu fais le zouave en moto et que tu te prends un camion-benne de face, tu prends 15 jours d'hôpital. Et là tu va dire au docteur: "ah non moi j'ai pas envie, j'ai autre chose à foutre, pas le temps." Bah non, faut que tu te les bouffes les 15 jours, ça te fait réfléchir à ta connerie. HCR pour ça c'est très bien, ça ramène le super-héro au rang de personnage devant assumer ses actes et son roleplay.

Citation :
Les modules utilisant le HCR se disent se rapprocher des règles de D&D, tu est obligé de manger mais à côté de ça ne propose qu'une catégorie de repas, les rations alors que s'ils voulaient réellement bien faire ils feraient 50 repas différents, même topo pour les boissons.
Qu'est ce qui t'empêche de créer ces repas ? Tu es "capable" de faire mieux, mais tu n'as pas la "volonté" de le faire...

Citation :
mais venir sur un forum pour demander des corrections du HCR, c'est un peu hard.
Bah, d'après Jaha, les meilleurs scripteurs de l'univers sont ici


HCR est entièrement configurable et de plus est modulabe (vous n'êtes pas obligé d'installer tous les scripts, mais seulement ceux qui vous intéressent).
En tout cas une chose est certaine, je n'ai jamais encore trouvé quelque chose de meilleur ou d'équivalent mis à la disposition de la communauté.
Citation :
Provient du message de Delphinea
Qu'est ce qui t'empêche de créer ces repas ? Tu es "capable" de faire mieux, mais tu n'as pas la "volonté" de le faire...
Et c'est bien ça le problème, les 50 repas ou boissons moi je les fais, mais je laisse le choix à ceux qui le veulent d'assumer leur RP.
La preuve ? ici

Citation :
En tout cas une chose est certaine, je n'ai jamais encore trouvé quelque chose de meilleur ou d'équivalent mis à la disposition de la communauté.
Perso j'ai beaucoup plus de respect pour le travail de Mojo que pour cette daube qu'est le HCR.

Jaha Effect
Re: Script abouti mais malheureusement pas adapté
Citation :
Provient du message de Verchanal
J'ai mis en place le transfert d'objets dans un corps à la mort de quelqu'un. Ca marche, c'est formidable, etc...

Et la, je me quichize d'un coup: le corps est un placeable et pas un item: il ne peut donc pas se prendre et se reposer. J'ai entendu parler de scripts en HCR qui permettent d'avoir un item à l'apparence de deadcorpse, l'un d'entre vous aurait ça à me donner?
Bon allez je vais te mettre sur la piste.
Tu crée un objet invisible auquel tu donnera le nom de cadavre et bien sur utilisable et avec également la case inventaire de coché.
Dans le OnPlayerDeath, tu crée cette objet dans lequel tu transfere tout l'inventaire de ton PJ et tu crée aussi un death corpse qui lui ne sera pas utilisable (pour éviter qu'il interfère avec ton objet invisible) juste pour avoir un cadavre visuel. Dans l'inventaire tu place aussi un cadavre (enfin sa représentation) puis dans le OnAquireItem, quand tu va prendre le cadavre donc, tu détruis l'objet invisible et le death corps
Et quand tu veux poser ton cadavre, tu recrée le deathcorps et l'objet invisible dans le OnUnAquireItem.

Voilà j'espère avoir été clair

Jaha Effect
Et comme ça ça marche pas :
Citation :
il me semble que si tu pouvais faire un "sac magique" possédant l'apparence d'un DeathCorpse dans l'inventaire, tu pourrais faire en sorte que le placeable DeathCorpse disparaisse et soit remplacé par un item DeathCorpse dans l'inventaire lorsqu'on l'utilise, le tout avec un transfert dont tu seras sûrement capable vu que tu l'as déjà fait.

ah, tu peux coder l'inverse dans le OnUnAcquireItem : si l'item posé est un sac/corps, tu le remplace par le placeable DeathCorpse trituré par tes soins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés