Pendant ce temps, en Israel

Répondre
Partager Rechercher
Cool
Citation :
Provient du message de Wolfeyes

Ton message vien de perdre toute crédibilité
Je crois que c'est le thread entier qui a perdu toute crédibilité !

Allez, bonus ! Une petite citation attribuée à Theodor Herzl, un des pionniers du sionisme, à la fin de sa vie (1904) : "Macht keine Dummheiten während ich tot bin. (Ne faites pas de bêtises pendant que je suis mort) "
Citation :
Provient du message de Maharal
Une petite citation attribuée à Theodor Herzl, un des pionniers du sionisme, à la fin de sa vie (1904) : "Macht keine Dummheiten während ich tot bin. (Ne faites pas de bêtises pendant que je suis mort) "
.. pour moi c'est une des différences entre les juifs et les israéliens. Ou plutôt ce qu'ont perdu les juifs qui sont en Israël.

Un sens de l'humour extraordinaire.




tant que j'y suis notez aussi que ce thread aurait pu s'appeller "Pendant ce temps, en Palestine" un choix pas si anondin que ça.
Tient si quand même il y a une qui me revient

c'est un journaliste qui interwieve un soldat de Tsahal à un barrage.
- "Comment faites-vous pour distinguer les palestiniens ? Après tout vous vous ressemblez beaucoup entre juifs sépharades et palestiniens".
- "C'est facile, regardez leurs yeux : ils ont ce regard de juif traqué"...
Citation :
Provient du message de ClairObscur
Superbe argument. Si les deux camps gardent ta logique du "premiers qui arrête a perdu" , avec un peu de chance ils en seront au même point dans 70 ans.
Non qu'il trouve un terrain d'entente qui demanderas au deux des concessions. Cedez au terrorisme ces l'encourager.

Je ne croit pas que les palestiniens ne sois plus opprime que les israéliens dans ce dossier et non je ne suis pas juif.

Les palestiniens on des chances de se faire tuer par les israeliens en allant tirer des roches et se faire exploser ou aussi en étant dans un organisation terroriste.

Les israéliens ont des chances de se faire tuer par les palestiniens en allant au marché et en allant au boulot ou aussi en allant porter leurs enfants a la garderie.
Un petit sourire ici ne sera pas mal vu, n'est-ce pas ? On va dire qu'on est "le Monde" et moi je viens poster le dessin de Plantu (sauf que c'est pas de lui )



http://www.irak.us/images/02.jpg
Cette guerre ne sert à rien les deux partie sont autant en tord, sa ne sert à rien de dire Des Solda Israelien on fais sa ... ou Des Kamikaze on fais sa ...

Il y a des crasse des deux coté et c'est et sa sera toujours comme sa pendant une guerre !
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Les palestiniens on des chances de se faire tuer par les israeliens en allant tirer des roches et se faire exploser ou aussi en étant dans un organisation terroriste.

Les israéliens ont des chances de se faire tuer par les palestiniens en allant au marché et en allant au boulot ou aussi en allant porter leurs enfants a la garderie.
Et aussi en effectuant leur service militaire lors d'opération de maintien de l'ordre.
Citation :
(Serafel) Tout le monde a les yeux tourne vers l'irak, pendant ce temps, Israel avec sharon a sa tete a repris sa boucherie dans les territoires occupes. Des chars contre des enfants qui jettent des pierres ...
Citation :
(Melunnia) contre des enfants qui jettent des pierres et qui le lendemain auront une bombe autour de la taille et se feront exploser en massacrant des 10aines d'enfants Israeliens...
Ouaich ! apres la guerre preventive, le massacre d'enfant préventif .
N'importe quel pays aurait fait ce qu' Israel fait aujourd'hui , même pire . Je pense que tout le problème réside dans la culture , éduquons les jeunes palestiniens , et ainsi ont évitera de les voire finir en kamikazes .
Citation :
Provient du message de Dorian
N'importe quel pays aurait fait ce qu' Israel fait aujourd'hui , même pire .
Tu prophétises ?



Citation :
Provient du message de Dorian
Je pense que tout le problème réside dans la culture , éduquons les jeunes palestiniens , et ainsi ont évitera de les voire finir en kamikazes
Et tu estimes qu'une culture X est meilleure que la culture palestinienne, puisque tu veux les éduquer......
et pourquoi ne pas eduquer tout Israel pour eviter le terrorisme etatique ?
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
Et tu estimes qu'une culture X est meilleure que la culture palestinienne, puisque tu veux les éduquer......
et pourquoi ne pas eduquer tout Israel pour eviter le terrorisme etatique ?
Je dis éduquer car des personnes qui se font sauté alors qu'on leurs à dit qu'ils iraient au paradis rejoindre 100 de vierges nues , c'est qu'ils ont un problème.
Citation :
Provient du message de Dorian
Je dis éduquer car des personnes qui se font sauté alors qu'on leurs à dit qu'ils iraient au paradis rejoindre 100 de vierges nues , c'est qu'ils ont un problème.
Edit pour cause d'attaque personelle. Je rappelle aux posteurs que le forum ne leur donne pas le droit d'émettre une opinion sur la capacité crânienne de leurs interlocuteurs
Citation :
Provient du message de Koto
Edit pour cause d'attaque personelle. Je rappelle aux posteurs que le forum ne leur donne pas le droit d'émettre une opinion sur la capacité crânienne de leurs interlocuteurs
Désolé chef !
Citation :
Provient du message de Dorian
Je dis éduquer car des personnes qui se font sauté alors qu'on leurs à dit qu'ils iraient au paradis rejoindre 100 de vierges nues , c'est qu'ils ont un problème.
.
C'est comme si on disait la même chose des Juifs pour leur croyance religieuse selon laquelle Israel est la terre légitime du peuple Juif.

Tu trouves ça ridicule ? Moi aussi complètement.

Edit: je ne parle pas de kamikazes, terrorisme condamnable, mais de cette façon de se gausser des croyances d'une autre religion .
J'ai pas critiquer le Paradis , mais des gens à qui tu dis si tu te fais sauter tu vas rejoindre 100 vierges nus et coucher avec elles tous va et que le mec le fais c'est plus en rapport avec la religion surtout que le Coran n'est pas un livre qui enseigne la violence donc ce que je veux c'est que les croyants puissent tous quels qu'ils soit faire la différence entre la religion qui est destiné au bien , et l'extrémisme qui est destiné au mal .

Donc la culture du terrorisme ..
Mais le "problème" avec le Coran, et donc avec la religion musulmane, c'est qu'il n'a plus évolué depuis le XVIeme siècle. Ce qui conduit inévitablement à des interprétations afin d'adapter ces préceptes à notre époque.

C'est pourquoi, sans excuser le moins du monde l'intégrisme et le fondamentalisme, des interprétations extrémistes sont valides ou du moins possibles, hélas, au même titre que des interprétations modérées et tolérantes, et qui sont d'ailleurs en adéquation avec nos valeurs modernes.
Citation :
Provient du message de Emvé Anovel
c'est aussi vrai de la Bible et de la Torah.

les interprétations les plus folles en sont possibles
Parenthèse la Bible est la Torah , et non le nouveau testament .

Sinon c'est vrai que toutes les religions sont à interpréter , de préférence avec le plus de pacifisme possible .
Citation :
Provient du message de Emvé Anovel
c'est aussi vrai de la Bible et de la Torah.

les interprétations les plus folles en sont possibles
Dans une moindre mesure.
Je m'explique, le catholicisme, par exemple, a été régulièrement modernisé grâce aux Conciles. Le dernier en date est celui de Vatican II. Il a aboli les messes en latin par exemple au profit des langues nationales.

Ce que je voulais surtout mettre la lumière est principalement le fait que l'Islam se caractérisait par un certain immobilisme dans le support de cette religion. Ca va de pair avec l'absence d'une organisation religieuse centrale comme le Pape pour le catholicisme.
Bon je me permet de remettre ce petit mots que jai déjà passé sur un autre topic

Citation :
Religion des juifs, fondée sur la croyance en un Dieu unique, ce qui la distingue de la religion chrétienne, qui s'appuie sur la foi en un seul Dieu, et plus encore de la religion musulmane, résolument monothéiste.
Citation :
Provient du message de Serafel
Tout le monde a les yeux tourne vers l'irak, pendant ce temps, Israel avec sharon a sa tete a repris sa boucherie dans les territoires occupes.
Oula, mais le Sharon, il disperse les palestiniens, il les ventile actuellement, mais c'est seulement son plat de résistance, hein ! Son dessert, c'est Saddam, un gros gateau, et une cerise pourrait bien le décorer bientôt, espère-t-il !
Mais bon, il est soutenu par son pote Bush, l'Homme qui pisse le plus loin actuellement dans la cour d'école mondiale, alors il en profite à fond ; quant à l'ONU, ça fait longtemps qu'Israel n'en a strictement rien à foutre.

Citation :
Provient du message de Grosquiick
Ah enfin, ca fait longtemps que je m'etais pas autant marré.
Oui, j'imagine, Grosquiick, bonne semaine pour toi : -30 à -4 en une semaine, beau score ! Arf arf arf !

Citation :
Provient du message de Grosquiick
En 1948, l'ONU a délimité 2 zones, une pour creer un etat pour les Juifs (Israel) une autre pour creer un etat pour les Arabes palestiniens. La Ligue arabe n'etait pas d'accord
Pourquoi ? Faites l'addition des km2, des "habitants", et jugez si cette résolution était juste. Je mets "habitants" entre guillemets car seuls les arabes habitaient majoritairement la région au sens strict. La majorité des juifs étaient des immigrés sionistes, ce qui, selon certains, ne leur ajoutait aucun droit supplémentaire par rapport à la majorité arabe réellement " habitante"...

Citation :
Provient du message de Grosquiick
Tu parles de Sharon en nous ressortant des slogans et des phrases préfaites que tu as du entendre a une manif de la LCR, tu ne connais rien de lui, de ce qu'il fait, ou de ce qu'il a fait.
Voici donc ce qu'on ne peut entendre qu'à une manif de la LCR ...

Citation :
Provient du message de Grosquiick
Le but de l'occupation c'est d'echanger les territoires contre la paix.
Et le but de la colonisation ?

Citation :
Provient du message de Grosquiick
C'est aussi simple que ca, s'ils ne voulaient pas risquer l'occupation il ne fallait pas attaquer, maintenant il faut assumer.
L'argumentation est toujours aussi simple que "ça", lorsqu'on est le plus fort. Je suis d'accord.

Citation :
Provient du message de Grosquiick
Oui Sharon commandait l'armée israelienne lors du massacre de Sabra et Chatila et alors ?
Oui c'est vrai quoi merde à la fin et alors ?
" A ce jour, une seule enquête officielle a été menée, celle de la commission israélienne dirigée par Itzhak Kahane, le chef de la Cour suprême, rendue publique en février 1983. Elle charge les phalangistes et, dans une moindre mesure, M. Ariel Sharon. Le rapport parle d'abord d'une grave erreur de celui-ci, qui n'a « pris aucune mesure pour surveiller et empêcher les massacres ». [...] M. Sharon porte une « responsabilité personnelle » et « doit en tirer les conclusions personnelles ». "

Ce gars-là vient d'être réélu ...

Citation :
Provient du message de Xentios
Voila pour donner quelques infos , je n'ai pas vu le film mais je sais qu'on le joue dans 1 salles parisienne sur 2 écrans : voici le lien vers le site du film http://www.decryptage-lefilm.com/ . Je pense que ce film peut répondre à certaines questions et changer la mentalité de certaines personnes .
Un dialogue avec l'un des réalisateurs de ce film - qui se veut partisan ... - , dont on comprend bien la "mentalité", en effet.

Citation :
Provient du message de Xentios
Tauren tu pourrait avoir plus de retenu envers un pays démocratique dont les habitants n'ont pas tous les mêmes opinions politiques .
pas tous

Citation :
Provient du message de Xentios
C'est à force de tomber de l'habitude que certains peuples et pays se laissent marcher dessus pour s'étonner le lendemain qu'ils sont envahis .. enfin le débat est ouvert et trop de personnes se voilent la face ...
Oui ... et bien, enlève le voile, et explique nous en détail ce que tu as voulu dire, là ... " Ils sont envahis " ? Qui ça ? Par qui ? Ou crée un nouveau fil, si tu penses que ça peut être HS ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés