[PHP] J'aimerais bien m'y mettre pour de bon ...

Répondre
Partager Rechercher
avec un pote on fait un site
lui manie assez bien le PHP ; moi pas du tout, il faut donc que je m'y mette

j'ai donc téléchargé EasyPHP
et je l'ai installé

je réussi pour le moment à voir des pages en local avec le serveur Apache

maintenant je veux attaquer la création de pages à partir de mes pages HTML déjà faites ...

Pour le moment j'ai WebExpert v5

J'ai fais ma recherche sur Google après avoir consulté www.phpdebutant.org pour savoir quel éditeur pouvait faire le php à part le bloc notes

PhpEd est souvent revenu mais aucun lien valide .... j'ai cru comprendre qu'il est devenu payant ....

Mon pote ne peux rien me conseiller, il a Linux et moi ... Window* XP

*j'ai pas réussi à faire une recherche concluante dans la Taverne non plus le terme précisé est trop court *

Je suis ouvert à toutes vos remarques
en ce qui concerne éditeurs en particulier ; après je me débrouille avec les ressources en ligne
Si il existe des éditeurs PHP. (Voici le site de PHPEdit...)
Editeurs au sens coloration syntaxique et autres gadgets que je juge inutiles.
http://www-pat.fnal.gov/images/nedit.xbm

Mais personnellement j'utilise nedit (Et le blocknote quand j'étais sous win)
Bah, je vais pouvoir partager ma maigre expérience : j'étais à peu près dans le même cas, sauf que moi on me forçait à écrire du php, et au final, je fais ça comme un goret. A savoir que j'utilise un éditeur complètement bidon, UltraEdit, shareware. De toute façon, pour le peu de code que j'ai assimilé, c'est pas bien grave ....
< relit son post >
Mouais, en fait j'apporte pas grand chose au débat ....
Mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être un ignare ^^

Un gob
Un gob qui pense qu'il ferait mieux de vendre des burgers plutôt que de se faire passer pour un futur informaticien ... et qui commence à faire des phrases un peu longues en conclusion
Scite, pour l'ASP, le PHP, le HTML, le Java, le C, enfin tout

C'est sujte un editeur de texte avec coloration syntaxique.
Pour ma part je le trouves assez utile, ne serait ce que pour verifier si toutes les parentheses et les crochets sont fermés, et fermés au bon endroit.

Pour telecharger Scite:
http://www.scintilla.org/SciTEDownload.html

Il existe aussi une manip pour qu'il puisse ouvrir plusieurs pages sous formes d'onglets (comme Mozilla), mais la manip ne marche que sous Windows (widget non reconnu sous Nunux)
On peux aussi utiliser JoL

Code PHP:

<?
require("cam_class.php");

// Variable pour la connexion à la base MySQL 
$host="mon_hote";
$user="user";
$pass="secret";

// Requête MySQL
$query="SELECT objet, count(objet) as nombre from catalogue  where objet is not null group by objet;";
// On se connecte à la base.
$connectmysql_connect("$host""$user","$pass");
if (!
$connect)
     die (
"Impossible de se connecter à MySQL"); // Oups. Ça marche pas :-[
mysql_select_db($db)
    or die(
"Impossible d'ouvrir $db");
// On passe la requête à la base
$result=mysql_query($query,$connect);
// On récupère le nombre de lignes retournées par la requête
$num_rows=mysql_num_rows($result);

// On remplit notre tableau
while ($a_row=mysql_fetch_array($result)) {
  
$a=$a_row[objet]; // Première colonne du résultat de la requête
  
$b=$a_row[nombre]; // 2ème colonne
  
$cells[]=array($a,$b); //  On ajoute les valeurs dans le tableau
}

// Création d'un nouvel objet camembert.
$cam= new camembert(350,350);

// Taille de la police
$cam->SetFontSize(3);

// On affiche les histogrammes
$cam->ShowCam($cells);
?>
C'est pas beau ça?

Ps: Source prise au hasard sur Google original complet ici
Bin pour coder c'est la où s'arrétent les WYSIWYG (genre dreamweaver). Alors tu peux développer sur le notepad de windows ou sur vi de linux. Mais c'est quand même un peu austère. Personnellement j'utilise Ultraedit et j'en suis très content.
J'aurais une question moi aussi sur le PHP :
Faut il avoir déja fait de la programmation avant pour pouvoir sans sortir dans le PHP ? SI le(s)quel(s) ?
Auriez vous des sites proposant des tutoriaux à me proposer ? J'aimerais bien ) voir comment ca marche
Le PhP est un langage de programmation parmi d'autres, donc il faut connaitre le concept de programmation. A part ca, il faut une legere adaptation a la syntaxe et le tour est joué.

La meilleure solution de developpement PHP reste sans conteste Zend Studio, developpé par les auteurs de PHP, fournissant un environnement complet de programmation PHP, et même un moteur de debuggage PHP.
Il existe une version d'evaluation et la licence ne coute pas trop cher, j'en utilise une regulierement
Oui le php n'est pas de l'html c'est un langage de programmation, dynamique pour le web mais langage de programmation tout de même. On y retrouve les concepts de langage comme le C++ & co. Il faut donc avoir les notions de bases de ce qu'est la programmation et comment ça fonctionne.
en "programmation" mes seules expériences ce sont quelques mois de QBasic et deux ans de HTML

avec tous vos liens je devrai trouver mon bonheur je pense

Dreamweaver c'est cool mais j'essaye de ne pas avoir de Warez sur mon PC
et 30 jours ça va vite (et j'ai pas envie d'avoir un PC en l'an 1950 )
Euh, vous trouverez aussi votre bonheur ici , et pas seulement pour le php .... ce site est vraiment très bien fait pour ce qui est de la vulgarisation.... on peut être totalement béotien dans un domaine et comprendre ce qu'ils disent .... très agréable ...

Un gob
Un gob qui essaye d'aider
Citation :
Provient du message de Bio
Bin pour coder c'est la où s'arrétent les WYSIWYG (genre dreamweaver). Alors tu peux développer sur le notepad de windows ou sur vi de linux. Mais c'est quand même un peu austère. Personnellement j'utilise Ultraedit et j'en suis très content.
<PUB>
VIM est loin d'être austère, il possède toutes les fonctionnalités évoluées que vous pouvez imaginer et même davantage.
il est certes un peu dur a prendre en main pour quelqu'un habitué au WYSIWYG, mais une fois qu'on le maitrise je ne connais pas d'éditeur permettant de coder plus vite.
</PUB>
j'utilise ultraedit, disponible en trial, mais passé un délai, il faut l'acheter. c'est un bon éditeur, et quoi que tu fasses, ne prends pas bloc-notes.
La raison en est simple: avec le bloc notes tu n'as pas de numéro de lignes.
Or quand tu obtiens une erreur ou un warning (typiquement parse error), l'interpréteur te donne tjs le numéro de ligne, donc, retrouver l'erreur via bloc notes =
retrouver avec ultraedit, editplus etc c'est beaucoup mieux.
Il existe surement des editeurs qui te permettent de travailler sur le rendu, mais personellement je n'utiliserai pas ca... on est beaucoup moins libre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés