Faire dodo, seconde partie

Répondre
Partager Rechercher
Ça avance heum... lentement

Pour rappel, c'est un combo script/hak-pack qui permet de vraiment dormir sur un lit.

Le personnage peut ainsi monter sur un objet plaçable, exemple un lit, pour s'endormir, les draps du lit le recouvrant. Tout ceci est accompagné des effets spéciaux "ZZzzZz" et darkness. À noter que la barre de progression n'existe plus (enfin si mais elle apparait très brièvement en fin de dodo), le personnage dort sur le ventre et non assis.


En vrac, voilà ce qui y'aura dans ce combo:

- Possibilité de modifier le temps de repos sur le onload du module. Le schema étant:
Temps de base + Niveau du personnage x Temps par lvl (bioware utilise 10 secondes auquel on ajoute une demi-seconde par niveau).

- Ajout de bonus ou malus configurables grâce à la fonction d'appel du dodo.

- Possibilité pour le concepteur de choisir entre une position assise ou couchée, habillé ou à poil selon l'objet plaçable choisi.

- Des balises sont disponibles pour marquer les zones où le repos est impossible (en ville par exemple).

- La paillasse de son inventaire que l'on peut poser par terre pour améliorer le repos en milieu semi-hostile, en foret par exemple.

- Possibilité de faire un feu grace à du bois et du silex (que l'on trouve separement). Le feu pouvant ameliorer les conditions de vie du campement.

- Système easy to use pour ramasser des objets plaçables et les transformer en item dans son inventaire (l'inverse sera possible et tout aussi facile d'utilisation). Repose sur la nomination des TAG et Resref.

- Fonctions de raccourci minables forcant les gens à prevoir des animations lors d'interactions. Ce type de fonction sera par défaut utilisée pour ramasser les objets plaçables.

- Plusieurs versions de lits walkables, provenant des tilesets ou d'objets plaçables déjà existant.

- En prime, une estrade pour musicos et un podium pour gladiatos.


Voici en gros ce qui y'aura mais je ne promet encore rien car je suis très feignant

Ya plein d'options qu'on pourrait ajouter au repos mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour toute.
Par exemple, la nécessité de bouffer et boire avant de dormir, pensez vous que ça vaut le coup que je le mette?
Et imposer un interval entre chaque repos, c'est bien ou pô?

Je pourrais faire en sorte que ces options puissent être activées ou non dans le onload mais faudrait que ça soit au moins utile pour quelqu'un.

Si vous avez des idées, je suis preneur


Par contre, petit problème pour les effect du repos. J'en compte trois, le "ZZzZz", le darkness et la régénération de pt de vie (important celui là).
Contrairement au script de Delphinea, je n'ai pas de REST_EVENTTYPE_* qui puisse m'indiquer une annulation du repos (car le repos se produit principalement pendant l'animation dead_front, et non pendant l'actionrest).
L'annulation du repos me permettrait de virer ces effets.

Si un PJ se fait attaquer pendant son sommeil, je le voie mal en train de combattre tout en gardant les avantages de l'effet de régénération propre au repos.

P'tet que je pourrais utiliser l'ActionDoCommand mais je crois avoir remarqué que cela coupait mon animation dead_front.
ouaaaaaaaa

vivement que ce soit finis.....

pour les suggestions : il existe des placeables de tentes. Le top serais de pouvoir planter sa tente

pour les problèmes, c'est com d'hab, on aura du mal à t'aider sans script
pour tes questions de rajout ou non, je te dirait que j'ai mon avis sur la question, mais dans l'interet commun, si tu as le temps, bien sur, essaie de les mettres toutes (les options) sous commentaire, afin de pouvoir les rajouter / enlever ^^
Aïe

Ben heu disons... c'est à dire... que... ben à propos des options, je ne parlais que de l'idée et non pas du script.
Pour adapter les options au "dodo touch", j'ai besoin de refaire un bout de script pour chacun d'entre eux sachant que le système est légèrement différent.
Donc le temps gagné sur les scripts se répercutera sur les modélisations

Je pense plutôt que j'adapterai ces options après que je vous ai donné en pature le premier essai du "power ronflage action-stop station"


Heu, question bète, pour la mémorisation des sorts, ya moyen de faire autrement qu'avec l'ActionRest? Du genre SpellEffectRefresh... si ça existe...
Citation :
Heu, question bète, pour la mémorisation des sorts, ya moyen de faire autrement qu'avec l'ActionRest? Du genre SpellEffectRefresh... si ça existe...
ben malheureusement je crois que non
c'est bien dommage d'ailleurs (un oubli ?) pasque se serais vraiment pratique, surtout dans des cas comme ca
ce qui me tue c'est qu'on a une fonction :

// Decrement the remaining uses per day for this creature by one.
// - oCreature: creature to modify
// - nSpell: constant SPELL_*
void DecrementRemainingSpellUses(object oCreature, int nSpell)

et même pas de fonction pour en redonner :/

enfin attendons l'avis du maître en la matière des petites fonctions planquées que personne n'avais vu, j'ai nommé notre modo adoré..... bon de toutes facon vous voyez tous de qui je veux parler, ca me turais de faire un compliment direct a quelqu'un

Bon sur ce je pars en vacance donc vous aurez pas a me supporter de la semaine. Z'avez pas interet a en profiter pour aborder des sujets interessants... sinon
Citation :
enfin attendons l'avis du maître en la matière des petites fonctions planquées que personne n'avais vu, j'ai nommé notre modo adoré..... bon de toutes facon vous voyez tous de qui je veux parler, ca me turais de faire un compliment direct a quelqu'un


Helas... y'a pas de fonction caché...

Pour ceux qui veulent vraiment, y'a toujours moyen de mettre un temps de repos de 1 dans le RestDuration.2da, puis de scripter l'event OnPlayerRest pour qu'il effectue un repos complet par script (avec des SignalEvent dans tout les sens)


Mais bon, c'est tordu, et c'est du tout ou rien (puisque a la fin du repos de 1sec, le PC recupere tous ses sorts... donc par dessus, faut rajouter un DecrementSpell en fonction du temps reposé (ou autre facteur...)

Tres peu pour moi... je vais attendre Bioware... mais si quelqu'un s'en sent le courage, ca doit être faisable.
Citation :
Pour ceux qui veulent vraiment, y'a toujours moyen de mettre un temps de repos de 1 dans le RestDuration.2da, puis de scripter l'event OnPlayerRest pour qu'il effectue un repos complet par script (avec des SignalEvent dans tout les sens)
Ben c'est justement la-dessus que repose le "dodo touch", une valeur très très basse dans le RestDuration.2DA


Côté news, j'ai ajouté une fonction pô piquée des hanetons.

Par exemple la paillasse, avec un clic le personnage se repose dessus, avec double-clic le perso range la paillasse dans son sac.

Exemple:
Code PHP:

#include "dbl_click_inc"

void main() {
    if (
OnClick()) {
        
SpeakString"Clic");
        }
    if (
OnDoubleClick()) {
        
SpeakString"Double-clic");
        }

    
InitializeDoubleClick"dbl_click");
    } 
Mouarf, ça c'est de l'interactivité!

La fonction d'initialisation est légèrement ennuyeuse car il faut rappeler le nom du script... et pis une fonction d'initialisation en fin de script... ben ça craint quelque peu
Bon je reprend les choses en main ^_^, moi j'en pouvais plus d'attendre

J'ai trouvé comment résoudre à peu près tout les problèmes si dessus, laissez moi juste le temp de scripter ca proprement.

Puis bien si vous avez des propositions a ajouter, vous pouvez les soumettres, mais je promet rien, pour être franc je ne le développerais que si c'est interessant pour mon module

Enfin de toutes facon Skanzo à fait ca très bien, il sera asset facile de customizer tout ca vous même

Bon aller j'y retourne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés