Ecran 24" quelqu'un en a déjà vu ?

Répondre
Partager Rechercher
personnellement, dans mon labo nous bossons (analyse, traitement) sur des images 720*540 zoommees numeriquement en *16 (11k*8,5k pixels donc). Il fut donc un temps question de prendre des 24" ...

nous avons abandonner apres en avoir essaier 1.

pourquoi :

- car pour gerer au mieux ce type de taille, il faut une tres grosse definition possible sur la carte video. Ce type de carte n'est pas courant et son surcout s'ajoute a celui de l'ecran. Sinon, rester dans des definitions courantes sur une telle bete, ne change strictement rien et 'gache' un peu la tune investie.

Des lors, mon conseil : si tu joues, et que tu as d'enormes moyens, oui, cela peut avoir un interet dans l'avenir, avec des jeux proposant de tres grosses resolutions. Mais ces jeux sont tres loin d'exister.

Si tu travailles, alors je te conseil une carte Dual-screen et 2 ecrans plus conventionnels. (notre solution actuelle)
Le cout d'une telle carte et des deux ecrans doit rester inferieure a l'heure actuelle qu'a la solution optimum avec un 24". Et te permet de doubler ta definition horizontale, et donc litterallement d'ouvrir 2 fois plus de fenetres avec le meme confort ... etc ...

Voila.
Arrow
22" c'est largement suffisant
là je suis équipé en Iyama Vision Master Pro 510 22"
Et il marche très bien, il est calibré au niveau des couleurs, bon j'ai jamais tester de jeux dessus, normale ils est branché sur un G4 avec une carte Graphique "Pro" et c'est pour bosser seulement, mais il doit assurer pour les jeux avec 1 GB de ram en plus

Par contre sur mon PC j'ai un 19" et ça me suffit amplement pour tous les jeux, que ce soit WarIII, NwN ou encore CS.
Là je bosse sur un 21"... je fais pas mal de CAO et autres donc c'est bien pratique mais je ne vois pas ce que 3" de plus m'apporteraient... Et pour tout le reste, c'est déjà trop grand

Je parle pas des jeux, je suis obligé de caler le pc de l'autre côté du bureau pour tout voir d'un coup....

Faudrait que je me trouve un jeu de tennis en vue de côté, je pourrais faire les mouvements de tête comme à Roland Garros
Merci+réponse
Merci damon
Bon, ben moi j'ai un 19 pouce et c'est déjà gros
Avec un 24 pouces, fait gaffe d'avoir la place chez toi
(Surtout si t'es étudiant vivant dans un 3 pièces)
Mais doit y avoir de bonnes sensations là dessus
Mais je suppose qu'il faut avoir une carte graphique dans les plus nouvelles (ça se dit ce que je viens de dire? O.o) pour que ça marche correctement... Sinon, tu risque de voir des cubes assez difformes à la place de certaines annimations dans les jeux...
Re: Merci+réponse
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Merci damon
Bon, ben moi j'ai un 19 pouce et c'est déjà gros
Avec un 24 pouces, fait gaffe d'avoir la place chez toi
(Surtout si t'es étudiant vivant dans un 3 pièces)
Mais doit y avoir de bonnes sensations là dessus
Mais je suppose qu'il faut avoir une carte graphique dans les plus nouvelles (ça se dit ce que je viens de dire? O.o) pour que ça marche correctement... Sinon, tu risque de voir des cubes assez difformes à la place de certaines annimations dans les jeux...
Obligé tu joues à Daoc toi...

Sinon c'est vrai que ça en prend de la place sur le bureau...
J'aimerais bien joué à daoc, en plus j'ai plein de potes intra net qui y jouent... Mais je n'ai pas cette chance
Je me l'achèterai peut être un jour, qui sait
Mais pour les annimations carrés, je pensais plutôt à W3 ou à la place des taurens on voit des gros cubes (enfin on devine le tauren, mais faut un peu d'imagination)...
Tiens, et puis je viens d'avoir une idée ! Je vais m'acheter un 24 pouces, comme ça, je vous dirai si c'est bien (si c'est pas trop cher bien sûr)
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
J'aimerais bien joué à daoc, en plus j'ai plein de potes intra net qui y jouent... Mais je n'ai pas cette chance
Je me l'achèterai peut être un jour, qui sait
Mais pour les annimations carrés, je pensais plutôt à W3 ou à la place des taurens on voit des gros cubes (enfin on devine le tauren, mais faut un peu d'imagination)...
Tiens, et puis je viens d'avoir une idée ! Je vais m'acheter un 24 pouces, comme ça, je vous dirai si c'est bien (si c'est pas trop cher bien sûr)
Bof si tu as au moins 5 000 € à dépenser vas y , sinon y a mieux pour ce prix...
Re: Heu...
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Finalement...
(Bien joué le coup des macs, j'en ai 1 ^^)
LoL ton profil...

Sinon , pour les Macs , j'aime bien moi
Mais y a d'autres loisirs :
Déjà, les mangas
Ensuite, war 3 (si tu évite les channels, et que tu t'en fout que le jeu soit pas équilibrés)
Les bookins sur les royaumes oubliés fait par R.A.Salvator
Et poster des mess sur jeux online =)
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Mais y a d'autres loisirs :
Déjà, les mangas
Ensuite, war 3 (si tu évite les channels, et que tu t'en fout que le jeu soit pas équilibrés)
Les bookins sur les royaumes oubliés fait par R.A.Salvator
Et poster des mess sur jeux online =)
J'aime pas vraiment les mangas , War 3 j'ai mais j'ai jamais joué , j'aime pas le genre d'ailleurs...

Ah oui , poster des messages pendant mon temps libre sur JoL c'est bien ça , j'adore

Damon qui adore
Ben tu vois, ça fait déjà un loisir
Bon, je vais t'aider à en trouver d'autres
BG II, D II, AOW, AOE II
Déjà ça fait pas mal
(si tu comprend pas une initial, demande moi, je les mets pour faire style [mais ça fait pitié 5sauf certaines fois°])
Ensuite, y a le sport (pas le foot, mais le volley)
Et y a quoi d'autre...
Ah oui, les cours !!!!!
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Ben tu vois, ça fait déjà un loisir
Bon, je vais t'aider à en trouver d'autres
BG II, D II, AOW, AOE II
Déjà ça fait pas mal
(si tu comprend pas une initial, demande moi, je les mets pour faire style [mais ça fait pitié 5sauf certaines fois°])
Ensuite, y a le sport (pas le foot, mais le volley)
Et y a quoi d'autre...
Ah oui, les cours !!!!!
Le volley c'est un sport de meufs ça...

Sinon D II c'est quoi ? Et AOW et AOE ?

Je préfère les jeux comme Command and Conquer et Sim City 4

Puis j'ai fini les cours , j'ai eu mon Deug Mias l'an passé et je veux pas continuer
Citation :
Provient du message de Damon
Le volley c'est un sport de meufs ça...

Sinon D II c'est quoi ? Et AOW et AOE ?

Je préfère les jeux comme Command and Conquer et Sim City 4

Puis j'ai fini les cours , j'ai eu mon Deug Mias l'an passé et je veux pas continuer

Grrr, je m'appelle pas Jeanne & Serge !!!
C'est pas un sport de meuf, c'est mix
D II : Diablo II
AOW : age of wonders
AOE : Age of Empire
Command and conquer j'ai jamais essayé
Et pour sim city, je suis gros fan aussi
Me faut le 4, comme tu viens de me dire qu'il est sortit
On vous dérange pas? O_o
Parce que niveau hors sujet, vous battez des records la

Donc, pour le 24'', de l'avis d'une majorité de personnes, ce n'est pas indispensable aujourd'hui
Ouep, mais bon dans le lot, il y en à aucune qui à utiliser un 24" CRT ni même vu.

Donc beaucoup de réponse Off Topic.


J'ignore combien de gens passent entre 12 et 14 heures sur l'ordi ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés