Framerate dans SI insensible aux options ?

Répondre
Partager Rechercher
bon moi j'attend le screen, tu pretend avoir 100 fps en zone calme et 50 fps avec 50 personnages affichés en Rvr

le logiciel pour afficher le FPS en temps réel pdt que DAOC tourne se trouve ici: http://www.fraps.com/

Je confirme les dire d'Actarus 78 j'obtient des résultats du même niveau, pour moi le FPS que tu prétend se trouve ds ta tête mais pas ailleur, démontre nous le contraire avec un Screen Shot.
Vi j'ai testé, me suis trop habitué que ça rame avec DAoC, on perd vite la notion de fluidité hihi ... (Counter Strike lui tournait bien à 100fps).

Bref, avec FRAPS ça me donne 40fps en général (75fps dans le meilleur des cas en regardant par terre zoom maxi lol), 28fps à l'endroit de mon screenshot.

Et en RvR ça tombe au tier à peu près quand y'a vraiment foule.
Merci pour cette brillante leçon Zetmor
En effet, j'ai pu constater sur un film en images de synthèse (l'Age de Glace en l'occurence) que lorsque le motion blur n'existe pas à la base (vu que c'est de la synthèse) ils le créent artificiellement. Ce que j'ai dit à propos de la netteté des images dans Final Fantasy était une erreur, car en fait je me souvenais d'un plan qui bouge très peu, donc où il n'y avait pas besoin de motion blur. Pour les scènes animées il y en a effectivement besoin, et un arret sur image donne quelque chose d'aussi flou que ton image de quille (ce qui est surprenant, vu que quand le film tourne on ne s'en rend pas compte).
Mais juste un truc : quand tu dis "c'est le mouvement qui est flou", en fait c'est pas le mouvement, mais l'image. en effet la notion de mouvement n'existe pas sur un arret sur image (et d'ailleurs n'existe pas dans le domaine de l'animation, qui est une succession d'images fixes). Enfin bon, là je joue sur les mots
Citation :
Provient du message de Mervin
Surtout qu'à partir de 21img seconde, l'oeil ne fait en théorie plus de différence donc l'estimation a vue
Wé mais moi à 1 image toutes les 21 secondes mon oeil il voit la différence.

Notez ça n'a pas que des désavantages, impossible de tendre une embuscade à mon groupe en RvR, je freeze avant qu'on soit à portée de mez et j'ai plus qu'a faire péter l'info !
Je suis un radar à moi tout seul.
Désolé mais d'apres mes cours de dess sur l'oeil (on aprend des trucs bizzares en dess téléinformatique...) l'oeil ne perçoit pas plus de 25 images par secondes.
Pour vous en convaincre prenez une balle de tennis et faite la tomber devant votre visage, vous verez plusieurs images et non une balle qui tombe de manière fluide.
Si la vie nous semble fluide c 'est à cause de la rémanance.
En gros l'image se forme sur votre rétine et elle est envoyée au cerveau qui la traite (inversion + d'autres trucs) et la rétine passe à l'image suivante.
Ce qui se passe c'est que l'ancienne image "reste" un instant sur la rétine.
Ilustration regarder une ampule (assez forte) puis étéignez tout, fermez les yeux. vous verer une trace à l'endroit ou était la lumière pendant qulques secondes.
A dernière détails : au cinéma ce n'est pas 24 images/secondes mais 48

Chaque image est projetée 2 fois avec un noir entre pour les mêmes raisons.
Les études établissent le nombre d'images sur un moniteur afin que l'oeil humain ne perçoivent plus la succéssion d'images à 75 FPS (mais pk il en faut + que pour le cinéma (48) j'ai du m'endormir à ce moment la en cours
Allez voir le dossier fait par feu 3DFX pour en savoir +
__________________
Burning skald 50 ELN Aphone
Ahngella Chaman lv 2X ELN "Jouer de la gratte ou vous heal il faut choisir..."
Citation :
Provient du message de Elric
Wé mais moi à 1 image toutes les 21 secondes mon oeil il voit la différence.

Notez ça n'a pas que des désavantages, impossible de tendre une embuscade à mon groupe en RvR, je freeze avant qu'on soit à portée de mez et j'ai plus qu'a faire péter l'info !
Je suis un radar à moi tout seul.
J'ai connu ca aussi

@ Tonton Zetmor, bravo excellent exposé

Enfin autre chose que du ouin ouin, ca fait du bien.
Citation :
Provient du message de Elric
Wé mais moi à 1 image toutes les 21 secondes mon oeil il voit la différence.

Notez ça n'a pas que des désavantages, impossible de tendre une embuscade à mon groupe en RvR, je freeze avant qu'on soit à portée de mez et j'ai plus qu'a faire péter l'info !
Je suis un radar à moi tout seul.
Moi aussi je suis un radar !

Le seul soir où je suis allée a Marfach à un moment on a eu un gros freeze de 6 ou 7 secondes et là on a dit (vivi tout le groupe) : "y a une mass alb dans le coin" .

L'assassin a confirmé qu'ils étaient passés au bout de notre couloir (15m ). Heureusement qu'il y avait un coude .

C'était le soir de la dernière attaque relique faite par les canettes sur les mickeys (auto-dérision pour bien montrer que j'utilise "canette" parce que je trouve le terme amusant et pas dans un sens insultant).

GG les attaquants, c'était bien vu le passage par Marfach.
__________________
Microbella Caractèredecochon - Ranger a ses heures sur Brocéliande
Pimpinelle - Animiste à la main verte
Citation :
Provient du message de Burning
Ilustration regarder une ampule (assez forte) puis étéignez tout, fermez les yeux. vous verer une trace à l'endroit ou était la lumière pendant qulques secondes.
Pareil avec le soleil sauf que la rémanence risque d'être plus longue .

NB : ne faites pas ça chez vous les enfants.
Citation :
Provient du message de Microbella
les canettes sur les mickeys (
HAHAHAHA, mdr ! trop bon !
__________________
badseb
http://xblasters.canalblog.com/
avec SI la ou y a des arbres et des haute herbe je lag un peu que avent non




ps:vous avez déjà rencontre le mob qui est jaune pour vous et quand vous l attaquer il se transforme en mob bien mauve ben moi je eu le coup sur hibernia j attaque un mob jaune a mon lvl3 il étais neutre quand je le frappe il disparais et un message me dit X mob retire son camouflage et vous attaque j étais mort de rire et mort tout court donc méfier vous de certain faux mob
Citation :
Moi je rame à fond dés que je vais dans la nouvelle zone, c'est absolument injouable
pareil je rame a fond ,et encore suis sur cam ,ya pas beaucoup de monde vers 4H du mat ,jai essaye sur mon ancien serveur (bro) pffff au bout de 2minutes jai quitter ,donc je rale un peu quoi
oliger de jouer dans les anciennes zones et tintin pour la skin de la flotte avec ma gforce 2 ,bon ok jai un p3 530 ,200 de ram ,faut changer de pc de plus en plus souvent
les sous me tombent pas du ciel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés