Panpan a des problemes d'ordi (episode N° 12)

Répondre
Partager Rechercher
Je vous épargne la version longue, je suis gentil quant même

Bon, pour rappel, dans les épisodes précèdent, j'avais deux partition, C: avec win 98, et D: avec win Xp . SUite a plusieurs problèmes, j'ai du formater ma partition C: . Seulement voila, maintenant, plus accès a Win Xp, alors que la partition existe toujours puisque il y'a le disque locale D: dans mon post de travail.
J'ai bien esseiller de passer sous dos pour faire D:win , mais ca me lance win 98 .
Donc, ma question, est comment est ce que je pourrais retourner sur ma partition D: ?
Ou a la limite, est ce que je peux acceder aux fichiers situes sur le bureau de la partition D: ?
bon, j'ai une version anglaise, mais ça doit ressembler...

les fichiers du bureaus ont dans D:/documents and settings/tonnomd'utilisateur/desktop

en français ça doit être un truc du genre d:/documents et parametres/toujourstonnomd'utilisateur/bureau
Ce qui t'arrives et tout a fait normal et tu t'en sortiras pas aussi facilement !

Effectivement ... Le boot sector se trouves TOUJOURS sur le disque C !

En formatant ton disque C tu a detruit ton boot sector sur lequel etait enregisté la presence de 2 systemes ...

Le systeme consideres donc qu'il n'y a plus d'os sur ton PC !

Le probleme ne se serait pas produit si tu avait formaté le disque D !

Maintenant si tu reinstall un system sur C ... en tu booteras desormais sur C et point barre ...

Une solution .... Bien sur :

Sortir la disquette de reparation de XP qui qui peux te permettre de reconstituer ton boot sector ...

A mais tu n'avais pas fait de disquette au prealable ... haaaaaaaaaa bon ben ....

Bon courrage pour tout reinstaller alors !

Mwahahaha Panpan decidement tu es bel et bien enorme...

Pour ton probleme, personnellement ce qui me semble le plus simple : installe Xp sur C, boot dessus, et repartitionne pour ne plus n'avoir que C et XP... Surtout que tou marche maintenant sous XP il me semble non ?
SOlution facile pour toi
Moyen facile pour faire arrêter ton pc de buguer : achète un mac
Ou alors, achète un nouveau pc et embauche un gars à plein temps qui te mettra toutes tes configs, te réglera tous tes problèmes, te protégera contre les virus, ect...
Mais même dans les deux cas, peu se passer une connerie
Citation :
Provient du message de Damon
Il va avoir un multiboot

Win Xp
Win Xp
Presque !

En fait ... s'il reinstall XP sur C il aura un boot XP et il verra ses données sur D (a condition qu'il les ais pas cryptées) ... il pourra y acceder mais son system sur D est definitivement HS tant qu'il ne le reinstallera pas ou qu'il ne le reparrera pas grace a la recuperation !
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Le systeme consideres donc qu'il n'y a plus d'os sur ton PC !
Ce que je comprend pas, c'est que comme il y a plus d'os sur le PC, c'est là qu'il y a un os... donc il y en a bien un non?
C'est bien chère collègue MILKS, tu entretiens bien notre reputation

Bon, sinon j'ai réinstaller win Xp sur la partition C:, le seul problème est que je voulais l'installer sur D: .
En plus je me retrouve au même point que l'épisode n° 11, c'est a dire que je rame a fond dans les jeux . Si je fais des rediffusions, je crois que le public ne va pas apprecie
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Et ce type veut faire IUP Info
Mon dieu faites que je soit parti avant qu'il arrive, ca me generai qu'il casse tout nos beaux PC
Et je viens de me rendre compte en plus qu'il a des potes MILKS !!!! Incroyable !!! (enfin des potes... Pour l'instant je prefere dire 1 pote...enfin 1 membre quoi.. )

Nan mais en fait Panpan, vraiment je crois qu'il faut que tu decides une fois pour toutes a comprendre que l'info et toi ca fait 4. Alors arrete. Arrete. Bon sang par pitié arrete.

Jette l'ordi par la fenetre, et retrouve la nature, le plaisir des choses simples et surtout surtout surtout.... je te verrai plus sous MSN/ICQ/AIM a me dire : euh Floflo... C'est quoi ce bouton ON/OFF la sur l'ordi ?

Bah la ram, j'hésite fortement étant donner que celle qui convient a mon ordi coûte 180 euro les 512 mo, et vu que je ne suis pas sur que le problème vienne de la, je préfère attendre de trouver moin chère

Et pi d'abord, je joue vraiment de malchance j'arrive toujours a avoir le problème qui fait tout planter et qui nécessite un formatage de windows (remarque je la connais par coeur maintenant l'installation de win 98 , j'étais meme étonner de connaitre une partie de ma clef CD )
Si tu passes ton temps formater, le disque dur commence peut-être à fatiguer.
Tu ne connais personne qui pourrais te prêter une barrette le temps d'essayer ? Pas besoin de la garder toute la journée, tu la montes tu essaies, ça marche ou pas et tu la rends.
Note : si tu as 256mo, une barrette de la même taille ça devrait suffire.
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Jette l'ordi par la fenetre, et retrouve la nature, le plaisir des choses simples
Et comment il retrouve la nature si quand il sort de chez lui il y a des bout d'ordinateur tout explosé par terre? Z'êtes pas très très malin les paMILKS
Ton problème était ré solvable en réinstallant win xp depuis win 98 sur le dur d: il aurait alors reinstallé par dessus la précédente installation et ton secteur boot serait redevenu comme avant
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
bah c'est ce que je voullais faire, mais j'ai du y aller un peu trop vite, et zaper l'etape du choix de la partition.



Citation :
Provient du message de Obierwan MILKS
Et comment il retrouve la nature si quand il sort de chez lui il y a des bout d'ordinateur tout explosé par terre? Z'êtes pas très très malin les paMILKS
?? je reve ou je viens de me faire moucher par un MILKS la ?? Arrrrggg J'hallucine...
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
?? je reve ou je viens de me faire moucher par un MILKS la ?? Arrrrggg J'hallucine...
Mouahahahahaha!!! Les MILKS au pis(de vache)voir!!!

Euh... au pouvoir pardon

PS : je suis sur qu'au pouvoir nous serions adulait... euh adulés pardon!!!

Quel jeu de jambes!!! euh... je veux dire quel jeu de mollets!!! ou plutot non quels jeux de mots laids!!!
Ehh beh hé !
ca me rapelle un truc ca , quand j'avais Win Xp sur une seconde partition ya 4/5 mois , mais j'ai formater mon 98 qui etait sur le C:

Bref comme toi

Mais bon ma partition Xp etait en NTFS donc je le vois plus depuis mon 98 , j'avais completement oublié que j'avais une partition NTFS qui trainais avec Xp dessus

Je vais essayer de la recuperer , mais ca va etre chaud , je peux pas reinstaller a partir de 98 vu que je vois pas la partition ...

Enfin bon , je vais essayer qques trucs

J'ai aussi une partition Linux dans le meme cas , Mais j'y accede par une disquette boot donc c'est pas grave
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés