QI, le grand test

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez un QI de: 112

Score>130
Votre score est excellent et très au dessus de la moyenne.
Vos capacités de réflexion et d'analyse logique sont hors du commun. A vous d'utiliser cet atout exceptionnel.


Vous avez mis 1 h 55 min 23 s pour réaliser ce test.

En effet, ce test n'était pas simple.

Pour Mensa, j'ai fait un test, mais je n'ai pas eu de chiffrage exact de mes compétences.

Score: 29 sur 40

Bien. 29/40 ! Vous pouvez probablement entrer à Mensa ! Vous devriez participer aux tests surveillés. Si vous le désirez et si vous lisez l'anglais, vous pouvez vous entraîner encore un peu en passant un autre prétest, le mensa workout, sur le site de Mensa International. Essayez !

C'est tout ce que j'ai eu.
SUPER QI



Vous avez un QI de: 5

Score>68
Votre score est faible.
Pour améliorer vos performances sur ce type de test, concentrez-vous davantage, essayer de comprendre la logique propre à chaque question, et refaites ce test ou les autres tests de logique proposés.
Moyennant un effort de concentration et de réflexion raisonnable, vous devez réussir à obtenir un score plus acceptable! Courage !


Vous avez mis 0 h 2 min 34 s pour réaliser ce test.


C'EST GRAVE DOCTEUR????
Oua certaines personnes devraient vraiment rejoindre soit des écoles de surdoués soit prendre des postes à responsabilité... au vue de leurs résultats bien sur... A moins que certains ne flatulent plus haut que leurs postérieurs?

MOI
quand on balance ce type de commentaires, il est preferable de citer des noms ... oki ca devient attaque personnelle, mais ca porte moins a confusion qu'une attaque generalisee ... De la part d'un membre du staff, j'aurais crut ce type d'erreur impossible.
Celeborn, c'est une attitude étrange que la tienne
Les gens exposent volontiers leurs résultats de QI, et dès qu'une personne expose un résultat particulier et supérieur aux autres, on en prend tout de suite mouche et l'accuse de vantardise...
Citation :
comment ca ?? Pour tenter d'auto-répondre a ma question, je ne vois comme seul 'difference', capable de jouer entre un enfant et un adulte dans ce type de tests, que la culture. Serait ce cela ce que tu aborde ? Les adultes, de part la possibilité de faire jouer leur culture, dénature le terme QI via ce type de test ?
Non, ce n’est pas ce que je voulais dire. Je vais essayer d'expliquer clairement tout ça mais comme je ne suis pas psy et que c'est plutôt compliqué, je vais devoir faire un peu long.

En gros voilà : les enfants acquièrent « naturellement » la maîtrise de certaines processus de pensée à certains âges. Par exemple ils commencent par penser par analogie, symboles et intuition de façon de plus en plus conceptualisée jusqu’à l’âge de 7-8 ans, où ils commencent généralement à maîtriser certaines opérations abstraites. Puis vers 11-12 ans ils commencent à accéder à la logique et aux formes supérieures de raisonnement, comme le raisonnement hypothético-déductif (pour les détails, cf. Jean Piaget, « la psychologie de l’intelligence »).
Les tests de QI permettent surtout de voir à quel stade se trouve l’enfant dans la maîtrise de ces diverses opérations logiques, et quelle avance ou retard il a par rapport aux autres enfants du même âge. Le QI ne définissait à la base qu’une relation : la division de l’âge mental par l’âge biologique (QI = Quotient Intellectuel, et Quotient signifie division). Or chez l’adulte le QI ne change plus, ou presque plus, donc le rapport entre âge mental et âge biologique ne signifie plus rien. On est donc en droit de se demander quelle pertinence peut avoir ce concept chez l’adulte, quand un chiffre qui n'exprimait qu'une relation est maintenant considéré comme une valeur absolue.

Pour Binet, qui est à peu de choses près l’inventeur des tests de QI, les tests ne servaient qu’à dépister les débiles mentaux chez les enfants, à déterminer si les mauvais résultats scolaires étaient dû à un manque de capacités intellectuelles ou à des troubles comportementaux (plus fréquents chez les gens dotés d'un haut QI que chez les personnes "normales"), et à prédire la réussite scolaire. Qu’ils prédisent assez mal d’ailleurs, la corrélation entre le QI et les résultats scolaire étant de 0,5 (ce qui signifie que la variation du QI d’un individu à l’autre explique 25% de la variation des résultats scolaires). Il prédisent encore plus mal la réussite professionnelle à l’âge adulte, ce qui confirme en partie leur faible validité pour l’adulte. Par exemple (je cite le numéro spécial Intelligence de « Pour la Science » de décembre 1998) : « La validité des prédictions des tests diminue chez les sujets les plus âgés. Les corrélations des résultats des tests avec les performances professionnelles ou avec le salaire sont inférieures à 0,3 : les tests n’expliquent que 10% environ de la variation entre les individus »
Ceci dit il semble que ce soit contesté ou contestable, j'ai lu dans un autre livre, "Les méthodes d'évaluation en ressources humaines", de C. Balicco, que les tests de QI étaient statistiquement les meilleurs prédicteurs de la réussite professionnelle (du moins comparé aux autres méthodes, et sous certaines conditions qu'il serait laborieux de détailler).

Donc voilà, j'espère que ça répond à tes questions.
Citation :
Provient du message de Celeborn / Bladrak
Ma remarque ne touche personne en général car elle est... bah générale.

MOI
Ah d'accord .

personellement je n'ai posté aucun résultat
> Barnabot.

ah d'accord. Ainsi c'est le simple fait que ces tests ne testent que l'etat de l'evolution cerebrale qui les rend obsoletes pour les adultes, qui ont tous atteint l'evolution finale a quelques details pres. Merci
(et merci d'avoir rendu ton explication moins impermeable que ce qu'aurait fait un FautVoir ou un Khronos ... sincerement, merci )
70 au test de QI de ask en sautant les 20 dernieres questions.

C'est marrant la moyenne du QI est cencée etre de 100 sur la france mais avec le test de QI de M6 la moyenne ça serait plutot 120...enfin, on est habitué aux emissions purement demago chez m6
Oui 120 par M6... la chaine qui rend intelligent Le QI (adossé au QE) est une chose. Mais pour moi, la réussite (sur les différents points) ne tient qu'à trois choses :
- le travail (incluant la volonté)
- la logique
et la chance (savoir saisir les opportunités etc)

MOI
Je rejoins Celeborn sur ce point important.

Sans volonté, même avec les facultés nécessaires et le quotient intellectuel adéquat, on ne parviendra pas à grand chose, donc avoir un beau QI, c'est bien, ne rien vouloir foutre, c'est autre chose.
__________________
Aldaris Dekyriel
Rah, le test de QI
Bonen petite émission de M6 pour réaliser de l'audimat à fond (je le sais j'y étais ) Mais le test et à fond bidon
Dailleurs, Castaldie l'a dit, à un moment, en moins de deux secondes, entre deux pub. Normal, il est obligé de le dire.
Mais voilà que nous, pauvres français (ou francophones) que nous sommes, nous tombons dans le piège d'M6 en regardant cette émission (bon, daccord, y avait rien d'autre à faire ce soir là, mais bon). Ainsi, M6 nous abbrutie peu à peu avec de plus en plus d'émission ressamblant à du raccolage actif (éh oui M Sarkozy). Mais ce genre de raccolage sera jamais interdit (dailleurs, pourquoi l'interdir). Le problème, c'est que à force, toutes les émissions vont tourner pareil, et la télé aura perdu sa pluralité (je crois que c'est comme ça qu'on dit, mais ça fait 6 mois que j'ai vu ça en histoire, me rappelle plus trop), et on aura plus qu'un seul ensemble de même émissions à scandales (ou à QI) sur nos écran.

Sur ce, je vais refaire le test en essayant de dépasser les 40 (mais non je rigole, 139 [mais aidé par mon frère, m'énèrve lui, partout où je l'écoutais aps, il avait juste, et partout où je l'écoutais, ben il avait juste])
Citation :
Provient du message de Ylvin Aquariel
Je rejoins Celeborn sur ce point important.

Sans volonté, même avec les facultés nécessaires et le quotient intellectuel adéquat, on ne parviendra pas à grand chose, donc avoir un beau QI, c'est bien, ne rien vouloir foutre, c'est autre chose.
Exactement. Sans l'envie rien ne se fait. Pendant quelques années j'ai été dans une classe "avancée". Il n'y avait pas un QI en dessous de 135. Et bien qui était les plus brillants? Pars ceux qui était tout en haut du podium car ils n'avaient aucune envie de travailler. Ils comprenaient les raisonnements mathématiques avant tout le monde, ils conceptualisaient mieux que tout le monde des idées complexes pour des jeunes collégiens mais quand il fallait expliquer ou mettre en forme un raisonnement mathématique... ils étaient loin derrière. C'est simple, ils comprenaient donc n'avaient pas besoin de travailler chez eux et donc en dehors de la compréhension "inconsciente" le reste demande une volonté de comprendre qu'ils n'ont pas car ils n'en voient pas le besoin.

MOI
Citation :
Provient du message de Barnabot
Faut savoir aussi que la plupart des tests sont assez précis pour les scores autour de la moyenne, mais beaucoup moins pour les scores très bas ou très élevés (d'autant que la majorité des tests sont limités à 150), qui peuvent être dûs au hasard. Si vous voulez essayer un test conçu spécifiquement pour les QI élevés, je vous conseille ça :
http://www.highiqsociety.org/common/...ulturefair.htm
Ou celui-là si vous pensez avoir un cerveau encore plus gros :
http://www.highiqsociety.org/common/.../ultrahigh.htm
Mouais, marrant comme test, mais a chaque fois, je suis gifted...et pouff il me propose d'entrer dans leur club.
Dans la vision dans l'espace, pourquoi pas, j'aime bien ca, mais me mettre 136 dans le verbal IQ test... , ca me flatte certe, mais j'y crois pas trop...ou j'ai beaucoup de chance.
Mais j'ai pas essaye de tres gros quand meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés