- Coeur de cristal - (Hommage à celles...)

Fil fermé
Partager Rechercher

- bon,
quelques-uns de mes confrères et moi-même semblons être souffrants de quelque fièvre triste ces temps-ci... peut-être un vent mauvais, allez savoir...

pourtant et pour beaucoup des mains se tendent alors que l'on ne les attendait pas, celles d'une poignée de nanas à qui j'adresse un hommage et quelques vers.

ce poème ne s'adresse à personne en particulier mais à celles qui donnent sans compter pour que le sourire nous anime à nouveau.
je ne l'ai pas écrit non plus pour l'occasion, je n'en ai plus envie.
il a quelques années et je n'ai fait qu'en changer quelques lignes et le nom, mais il est l'un des rares que je n'ai pas détruit.

une façon de vous dire merci, les filles.



Coeur de cristal.

Le cristal de lumière que tu portes en ton sein
peu à peu révélant l'existence du mien
me dévoilant enfin, en dissipant les brumes,
mille saveurs essentielles que les yeux mi-clos j'hume.

ton esprit de finesse joliment ciselé
de la vive gazelle a gardé la candeur
l'élégante pudeur dont ton âme est ourlée
fait naître en moi l'envie de devenir meilleur

de tes yeux les éclats m'apaisent et me désarment
(je revois ton sourire et je suis sous le charme)
tu es forte et pourtant aussi fraiche que l'air
comme une fleur sauvage poussant parmi les pierres...

en ton coeur bondissant où se croisent les doutes
où s'ébattent nos rires, où renaît la lumière,
en cet écrin vibrant je dépose ces vers
à côté du cristal qui éclaire la route.



Patum Ursus.



Cool
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
Oh
Mais ne conaitrais je pas l'original par hasard ?

En tout cas c'est trés beau

- hum oui, l'idée de ce fil me trottait à l'esprit ces temps-ci mais je ne savais pas trop, alors je t'ai d'abord fait lire l'original..

heu.. merci
Merci à celles qui te permettront d'écrire a nouveau... de montrer tes créations. Le sourire te va bien Patum
Pour le vent mauvais, c'est vraiment la saison, il n'y a pas que les hommes qui tombent des arbres de la vie, le vent se lèvera un jour emportant les nuages sombres. Faut espérer. Vivement.
C'est très beau, l'Ours.

Merci à vous les filles, merci pour votre présence, merci pour vos rires, merci pour vos gueulantes, merci pour votre tendresse, merci d'être là car sans vous ce monde ne serait qu'un ramassis de brutes épaisses.

Peut être comme le disait Aragon que la femme est l'avenir de l'homme, mais surtout la femme est la part de l'être humain qui fait que l'homme peut montrer sa vraie valeur chaque jour.
La pureté du Crystal n'a rien à envier à la Pureté du Coeur de Grandes Dames parcourant nos Terres. Merci Patum de nous faire partager tes mots qui associent sincérité et générosité. Ils rendent mille fois Justice à la grandeur d'Ame de celles qui occupent nos Coeurs et nos Pensées, jour après jour.

Citation :
Provient du message de Xeen
Pour le vent mauvais, c'est vraiment la saison, il n'y a pas que les hommes qui tombent des arbres de la vie, le vent se lèvera un jour emportant les nuages sombres. Faut espérer. Vivement.
Piètre poète et chanteur, je me contenterai de fournir cette ode bien connue pour tenter de rafraichir l'atmosphère lourd et pesant dans lequel certaines et certains essaient de s'extirper actuellement, voici donc un peu de Vent Frais :

Vent frais, vent du matin
Vent qui souffle aux sommets des grands pins
Joie du vent qui souffle
Allons dans le grand
Vent frais, vent du matin...


Reprenez l'air en canon accompagné de cette musique ... * N'essaiera même pas de chantonner * ... pour une fois que le Soleil daigne pointer le bout de son nez aux fenêtres de ma demeure, je ne voudrais point l'en chasser .

Et une version Mauricienne tout aussi charmante :
Vent frais, Vent du matin
Vent du large au sommet des grands pins
Vent qui chante et danse
Et siffle dans le vent


Et m****, à écrire ce message j'en ai oublié la bouffe qui vient de cramer... ... je vais avoir besoin d'un bon coup de vent frais dans la cuisine là .
Merci Pater Nostrum pour ces jolis mots

Lil', Rahan, en vertu des pouvoirs que je me suis octroyé, vous êtes en état d'arrestation pour avoir pris toute la part de bisous et ne pas en avoir laissé à Xeen !!!!!! C'est trop inzuste !!!!!!

Aller Xeen, pour chasser le spleen, pour toi aussi : http://www.smilies.org/basesmilies3/tibisou.gif
Cool

- arf! jamais personne ne m'avait répondu: oui je connais Hildegarde von Bingen..

et la en vingt minutes.. déjà deux..

elle est... rhaaa..



(Lil je n'ai que cet album et, comment dire, ma copie de sauvegarde de comporte que les noms en latin... je n'avais pas noté ceux en briton)


[edit: arf c'est du latin mais ce titre n'est pas sur l'album]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés