Pas facile, non ?

Répondre
Partager Rechercher
je joue depuis peu a BG2, et je trouve ça 'achement dur! J'ai baissé les niveaux de difficultés dans le jeu et dans le programme setup, là, mais purée c'est pas évident, et je lutte un peu, même au chapitre 2. QQ1 a une solution ??
merci
__________________
Je suis celui qui ne sauvera personne, sauf si... il paye cash!!
Bien ça dépend en fait de la façon dont tu joues... De la prise en main... D'un grand nombre de facteurs. A priori ton niveau de difficulté est le même que le nôtre... T'as joué à quoi comme jeux avant ? Tu as pris quel race et quelle classe dans BGII ? Tu as embauché quels personnages ?
mf
oué normalement c clair que le jeu est le meme pour tlm!
donc: j'ai choisi paladin, humain donc, et dans mon equipe pour le moment j'ai Yoshimo, Minsc, Jaheira, Aerie et Viconia je sais la derniere est pas logique vu que je suis loyal bon et qu'elle est neutre mauvaise je crois. Donc voilà, merci pour ta reponse!!
__________________
Je suis celui qui ne sauvera personne, sauf si... il paye cash!!
euh oui je comprends pas pourquoi t'as du mal
avec mon paladin/cavalier a -16 de CA lvl 9 je dechire tout


quoi c'est triché d'avoir importé l'equipement de BG1 en faisant l'astuce de la pause au début du jeu ?

en plus j'avais fait BG1 3 fois, donc j'ai de super stats mais ça c'est pas triché !
Re: Pas facile, non ?
Citation :
Provient du message de Ligouane
je joue depuis peu a BG2, et je trouve ça 'achement dur! J'ai baissé les niveaux de difficultés dans le jeu et dans le programme setup, là, mais purée c'est pas évident, et je lutte un peu, même au chapitre 2. QQ1 a une solution ??
merci
pense a choisir soigneusement tes magies... par exemple des fielon pour les magos (les empêche de jette des sorts)
des sorts de bouclier et protection contre le mal sur 5m...
pense aussi a faire les quêtes "faciles" pour monter ton xp avant d'aller voir des ennemis trop puissant pour toi
aide toi de ce site ici
pour voir les quêtes les cartes...
avec tout ça tu devrais i arriver un peut mieux
tite astuce si tu a jouer a bg1 importe ton personnage et juste après le chargement de la partie (avant qu'irenicus arrive et que c l'écran noir) appuis sur la touche "i" pour avoir ton inventaire tu jette tout à terre et tu récupère après ça aide ça aussi au début hi hi
non mais on me pique po mon équipement moi
j'espère que ca pourra t'aider
Re: Re: Pas facile, non ?
Citation :
Provient du message de Angel Of Deads

tite astuce si tu a jouer a bg1 importe ton personnage et juste après le chargement de la partie (avant qu'irenicus arrive et que c l'écran noir) appuis sur la touche "i" pour avoir ton inventaire tu jette tout à terre et tu récupère après ça aide ça aussi au début hi hi
non mais on me pique po mon équipement moi
j'espère que ca pourra t'aider
ben c'est ce que j'ai fait mais ça enleve quand meme tout challenge
car avec -16 de ca je n'envoie que mon personnage principal au combat et il nettoie tout....
exemple : (la j'ai eu besoin de toute l'equipe) j'ai reussi a me faire le dragon firekraag et aussi le dragon noir en etant seulement lvl 9
Re: Re: Re: Pas facile, non ?
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
ben c'est ce que j'ai fait mais ça enleve quand meme tout challenge
çar avec -16 de ca je n'envoie que mon personnage principal au combat et il nettoie tout....
exemple : (la j'ai eu besoin de toute l'equipe) j'ai reussi a me faire le dragon firekraag et aussi le dragon noir en etant seulement lvl 9
toute l'ékip les dragons tu peut les tuer avec 1 seul magos
(abaissement de la résistance plein de fois ce qui fait -33% à chaque coup ensuite tu balance des projectiles magique ou tu le fige ou tu abaisse la force )
ATTENTION: il faut pour plus de facilitée que tu active l'option "pause automatique apres lancement de sort" comme ca des le sort jeter tu te casse du champ de vision du dragon...
ensuite tu recommence

les pauvres ils crèvent sans savoir pk
Re: Pas facile, non ?
Citation :
Provient du message de Ligouane
je joue depuis peu a BG2, et je trouve ça 'achement dur! J'ai baissé les niveaux de difficultés dans le jeu et dans le programme setup, là, mais purée c'est pas évident, et je lutte un peu, même au chapitre 2. QQ1 a une solution ??
merci
Il faut se servir de la touche pause a chaque combat sinon tu t'en sors pas. Ensuite ne sous-estime pas les mages car souvent les debutants prennent des guerriers et fonce dans le tas et les mages ne font rien, donc je te conseille de te servir des mages et de regarder tout les sorts pour choisir lesquels seront necessaire et ceux qui peuvent epauler tes guerriers :baille:
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
j'ai pas de mage correct
et toute mon equipe a un lvl inferieur au lvl 10
je suis censé deja avoir ce genre de sorts ou pas ?
et puis je suis plutot bourrin
abaissement de la resistance c du niveau 5 de mage (ds le livre) dc je pense qu'à un niveau 10 tu peut les apprendre il faut que tu aille à akhatla chez le marchand de l'aventurier ou au dessus de l'auberge de wethler (tout 2 dans la promenade de waukyne)
il y a des vendeurs avec des parchemins de magie ils en vendent (au marché de l'aventurier il me semble) pis ensuite les dragons t'en fait de la chair a saucisse...
et est-ce que vous pensez que tricher (mais sans la soluce) est interessant ?
__________________
Je suis celui qui ne sauvera personne, sauf si... il paye cash!!
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Non. Par contre tu peux exploiter les aspérités du jeu pour avoir des sous, des PV, des boni en intelligence, des morts subites... Sans tricher. Si tu veux je t'explique tout ça.
Je pense que meme ça vaut mieux eviter à la premiere partie.
Comme le coup de commencer le jeu avec tous l'equipement de BGI par exemple, ça rend le jeu bien trop facile.
Et le coup de la vente-vol-vente-vol-vente-vol pour se faire des thunes je trouve que c'est bien se fatiguer pour pas grand chose quand meme (surtout que de l'argent on en a à ne plus savoir qu'en faire à BGII sans tricher)

Par contre j'avoue, je mets le jeu en facile pour avoir le max de pts de vie, et je relance les dés un paquets de fois pour avoir un score correct quand je crée mon perso
Citation :
Par contre j'avoue, je mets le jeu en facile pour avoir le max de pts de vie, et je relance les dés un paquets de fois pour avoir un score correct quand je crée mon perso
est-ce que ce tirage est correct pour un paladin dans BG1

18 16 16 15 15 18 ?

je me souviens avoir eu vraiment du mal a tirer ça

il faut savoir qu'avant de passer a BG2, j'ai fait BG1 trois fois et qu'il est passé : cavalier 21 19 19 18 22 21 !

ça aussi c'est a éviter ?

-edit-
nan plus serieusement, oui c'est limite à éviter...
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
est-ce que ce tirage est correct pour un paladin dans BG1

18 16 16 15 15 18 ?

je me souviens avoir eu vraiment du mal a tirer ça

Oui c'est carrement bien comme carac ça, moi à ta place j'aurais baissé l'intelligence à 11 pour augmenter la dexterité et la constit à 18 mais bon je pinaille, j'avais reussi à faire un gros bill à BGI, avec plus de 20 dans chaque carac (et 25 en constit, le perso regenerait tout seul comme un troll !) en recommençant le jeu plusieurs fois (je connaissais pas les editeurs de persos à cette époque...) mais je l'ai jamais utilisé pour BGII...
Moi aussi je relance les dés un paquet de fois... Mais le jeu est toujours en normal... Puis moi j'aime voler J'uis voleur dans BGII, voleur/Barde dans NWN...

Mon perso Sorcier : 22 18 18 19 19 18 avec objets. Sans Objets : 15 18 18 19 19 4
Mon perso Voleur : 25 18 18 19 19 24 avec objets. Sans objets : 10 18 18 19 19 6

Mais ils ont jamais fait BGI je l'ai eu à Noël.

EDIT// la seulme différence entre le tirage et le sans objets c'est les 19 qui sont alors des 18.
Cool
Jeu niveau "facile"...?
Hello...!
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Par contre j'avoue, je mets le jeu en facile pour avoir le max de pts de vie, et je relance les dés un paquets de fois pour avoir un score correct quand je crée mon perso
Et après la création des persos, il suffit de changer le niveau de difficulté et le mettre à son niveau de prédilection....?(J´ai bien aimé le niveau "moyen"!)

C´est ça?

Sinon...c´est trop facile,les monstres deviennent idiots, les ennemis moins agressifs, les boss moins forts?

Merci
__________________
Sorcier des Arcanes je suis et toujours puissant je reste...
Mon incantation est rapide et immortel un jour je serais...!
Mais, quand il pleut j'ai ma robe de Vecna qui touche parterre, alors après elle est toute sale, j'essaye les sorts de "décrottage majeur" et "délivrance de la crasse", mais cela ne marche pas, le seul que je maîtrise c'est..."adoucissant mineur"!
non facile ne donne que les tirages de dés de vie au max...par contre le mode tres facile ou quelque chose comme ça diminue par 2 les dégats des monstres...
je peux me tromper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés