[banque]Comment saigner un homme déjà à terre

Répondre
Partager Rechercher
Je parle bien de l'assurance-vie en tant que placement.

Parce qu'à mon âge, franchement, j'espère pas trop décéder avant la trentaine ^^

Et mon banquier m'avait fait signé ça en moins de 30 minutes tout compris (mais je suis revenu dessus en l'annulant dans les 7 jours), donc bon, il a pas vraiment eu le temps de m'expliquer comment ça marchait, en dehors des grands principes (placement à long terme, hors frais de succession (j'ai pas de successeur ) et quelques autres trucs)

PS : la société, c'est le Crédit Agricole Alsace-Vosges, dans une petite agence d'un petit patelin)

PPS : faut dire, c'est pas que la faute du banquier, vu que je bosse et habite à Paris, alors que ma banque est en Alsace ^^ , et comme tout le monde le sait (euh, là je suis pas sûr), le Crédit Agricole est géré par secteur.
Ben disons que l'avantage pour nous les djeuns c'est de pouvoir posséder un placement de fiscalisé dans 8 ans...

8 ans après tu dispose d'un support de placement defiscalisé ou tu peux prendre et placer pénard sans être taxé sur les plu values..
Mais en générale à notre âge on a d'autres projets et objectifs que de la defisc..

ps: t'es d'Alsace et t'es pas au Credit mut??? la honte lololol (mais t'as bien raison )

pps: je me fait un réel plaisir à casser les contrats de la banque que tu nommes
Lis bien, je suis au Crédit Agricole

Sinon, en terme de placements, j'ai déjà un PEL, PEA, Codevi (lui il est malheureusement plafonné à environ 4500€ ) (le LEP on me l'a fait sauté, je suis un peu trop imposable ^^ ) et bientôt un livret A (qui sera ailleurs qu'au Credit Agricole, vu qu'ils le proposent pas, mais qui est lui aussi plafonné).

PS : j'étais au Credit Mutuel avant, jusqu'à ce que mon père aille les voir et déplace tout mes comptes, parce qu'ils avaient prélevé des frais de gestion sur une carte bancaire que je n'avais jamais utilisé )
suffit d'avoir lu les articles dans capital ou dans le canard enchaine ou meme a la tele pour bien se rendre compte que les banques ont bcp change ces dernieres annees.
le client est presque devenu captif (essayez de changer de banque rien que pour voir le merdier que c'est), et les pressions enormes faites sur les guichetiers pour caser tout et nimporte quoi comme produit financier a n'importe qui a entrainer de graves derives...
enfin on ne rappelera jamais assez que la banque est un monde de faux-cul pretendument a votre service mais que ces braves personnes ne sont pas soumises au code de la consommation (et oui pour ca qu'ils peuvent faire a peu pres n'importe quoi).
le dernier gouvernement avait creer un texte visant a regir un peu toutes ses activites. le nouveau gouvernement n'a eu qu'une hate virer le texte en en faisant une charte de bonne conduite sans aucune obligation (LOL). en contrepartie les banquiers ont assures qu'ils allaient mettre en place des procedures pour suivre ces recommandations.
en conclusion ils vous niquent comme ils veulent et les moyens de defense sont relativement limitees ie il faut quasiment alle au penal pour avoir droit a la justice.
une bien belle chose que la banque en France (d'ailleurs une des plus performantes, merci au cadre legislatif si contraignant...)
Citation :
Provient du message de Saif Bateman
Ben disons que l'avantage pour nous les djeuns c'est de pouvoir posséder un placement de fiscalisé dans 8 ans...

8 ans après tu dispose d'un support de placement defiscalisé ou tu peux prendre et placer pénard sans être taxé sur les plu values..
Mais en générale à notre âge on a d'autres projets et objectifs que de la defisc..

ps: t'es d'Alsace et t'es pas au Credit mut??? la honte lololol (mais t'as bien raison )

pps: je me fait un réel plaisir à casser les contrats de la banque que tu nommes
tu rajouteras que le capital est garanti à tout moment , et questes interets sur 2003 sont eux aussi garantis à un taux interessant .

Au demeurant l'exoneration de la CSG - CRDS peut en plus etre assortie d'une exoneration des droits de succession dans certains cas . L'assurance- vie est donc un produit interessant je dirai. du moins pour le moment .
Citation :
Provient du message de Eklaan
tu rajouteras que le capital est garanti à tout moment , et questes intérêts sur 2003 sont eux aussi garantis à un taux interessant .

Au demeurant l'exoneration de la CSG - CRDS peut en plus etre assortie d'une exoneration des droits de succession dans certains cas . L'assurance- vie est donc un produit interessant je dirai. du moins pour le moment .
Oui c'est vrai que les taux sont pas mal en ce moment (5.95 c'est pas mal par exemple )

Concernant las csg rds , c'est un prélèvement obligatoire de 10% sur les interets seulement qui est valable même après 8 ans.
Ensuite concernant les droit de succession, il n'y en jamais sur le support assurance vie car les capitaux sont considérés comme hors masse successorale
>>permet d'avantager un héritier ou un non héritier
>>diminuer les frais notariés ou de succession.
>> entre autre
les banques j'ai du avoir de la chance...
* touche du bois*
je suis à la bics (banque populaire essonne), avant j'étais à la bpba (banque populaire grand ouest) et ma foi j'ai jamais vraiment eu de problèmes avec elles...

à la bpba mes parents y ont leurs compte depuis des années... un excellent service très près du client... j'ai jamais payé d'agios là bas... ni meme de commission...

à la bics... j'ai récemment perdu mon emploi (liquidation de la société). j'ai été voir ma conseillère pour lui expliquer tout ça, que en novembre pas de paie et qu'elle arriverait courant janvier... bref... mise en place d'un découvert intéressant (12kf).... aucun problème... j'avais un boulot à la suite mais bon... là je suis passé pendant une semaine à -17 -19 kf... nada... pas d'agio... honnêtement je suis très content de la banque populaire...

quand je vois comme ma copine s'est fait sucer et resucer par ces enfoiré du crédit mutuel... du coup elle est à la bics et ses parents et frères et soeurs aussi...
maintenant ça doit dépendre des agences je pense aussi... (du moins je le souhaite)
Red face
Re: [banque]Comment saigner une femme déjà a terre
hum, j'ai aussi eu droit a quelques expériences assez horribles...
Pour en conter une, ...
Il y a quelques années, je me suis fait voler ma carte de guichet,
la personne a réussi a trouver le pass et a pris en négatif pour 350$ (trop agréable) , -déjà que j'avais une marge de crédit de seulement 250...- enfin, même s'ils avaient la tête du coupable sur camera, le rapport de police en main et tout, ils ont décrétés, que, MOI, j'étais responsable, et pourquoi diriez-vous? Simplement parce que j'avais un NIP trop facile, évidement puisqu'il a été découvert , alors à moi de payer...
Petit détail intéressant, d'intenter des mesures en justice contre le voleur, c'est la cour criminelle, alors, il peut avoir une sentence en prison, mais ne dois pas remboursé ce qu'il a volé... C'est donc plus profitable pour eux de s'acharner... sur la victime.

Alors j'ai payer, en petits paiements sur un an...
Et jusqu'à ce que «ma» dette sois remboursée,-avec intérêts- pas le droit a une carte de guichet...
Alors, en plus de m'être fait voler pour plus de 400$ Le compte n'étais pas à zéro! ;p
J'ai du me taper 3 heures de trajet, pour aller a ma succursale, obligé... aux deux semaines... pendant un an!
J'aurais pu les envoyés paître, bien sur, mais là, c'est dire adieu a son crédit pour les 7 prochaines années...
Vive les banques...
Si tu te fais voler (ou si tu perds) une carte de crédit, le premier réflexe est d'appeler le numéro spécial qui va bloquer la carte, le second est d'aller signaler le vol (ou la perte) de la carte.

Si tu ne fais pas ces 2 choses, tu es considéré comme responsable d'office (en tout cas, en France)

Si tu as demandé le blocage de la carte (opération gratuite) et signalé le vol (ou la perte) à la police, la banque devient responsable en cas d'utilisation de la carte.

PS : une carte de guichet, c'est quoi ?

PPS : le texte centré, c'est moche et pas très lisible.
Citation :
Provient du message de Llewellen
Et les assurance-vie, en ce moment, les banquiers essaient d'en refourguer à tout va, un peu comme si on achetait ça en grande surface.
J'ai du mal à comprendre que les assurances-vie soient vendues par des banques.

A part ça, l'assurance vie est une excellent produit qui est fiscalement déductible (en tout cas selon la loi belge et la formule choisie) dont le risque est quasi nul.

Les intérêts sont fixés par contrat et ces contrats bénéficient des participations bénéficiaires de la compagnie d'assurances.

Ils permettent de mettre la famille à l'abri en cas de décès (surtout si il est couplé à un emprunt hypothécaire) et constitue un bonne pension complémentaire.
Effectivement certaines banquent "abusent" de leur position. Mais il ne faudrait pas généraliser. Une banque c'est un établissement qui doit par définition gagner de l'argent. C'est pas une association qui donne des sous. Donc oui, il faut savoir taper du poing quand la situation le demande mais dire : les banquiers sont des voleurs et des truands.... ça risque pas de faire avancer les choses.

MOI (mais non je bosse pas dans uen banque )
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Je suis d'accord avec Celeb, et arrêter aussi de traiter les assureurs d'arnaqueurs et de voleur, c'est faux et cela ne changera rien à la situation
Euh.. les assureurs quand même.... bon pas voleur forcement mais ils feront toujours en sorte de faire payer le max et de donner le moins. C'est dur mais normal. Aucune entreprise n'a jamais réussi à monter en étant généreuse (A part la père Noël industrie mais selon certaines personnes ce fameux papa Noël serait mêlé à des affaires de trafic d'armes donc bon... )

MOI
Citation :
Provient du message de Celeborn / Bladrak
Euh.. les assureurs quand même.... bon pas voleur forcement mais ils feront toujours en sorte de faire payer le max et de donner le moins. C'est dur mais normal.
Là je suis pas tout à fait d'accord avec toi. La prime payée est un savant calcul de répartition des risques entre les assurés qui consiste à avoir une solvabilité garantie lorsque l'intervention est due en cas de sinistre.

Les indemnité payées sont fixées soit par contrat, soit par l'expert ou la jurisprudence.

je précise également que les compagnies (en tout cas suivant la législation belge) ont l'obligation légale d'être bénéficiaire (garantie de solvabilité en cas de sinistre) et que les contrôle de l'OCA sont très stricte.

Où est le vol qu'on paie une RC auto € 250 et que les débours RC de la Cie sont de € 100.000,00?
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
J'ai du mal à comprendre que les assurances-vie soient vendues par des banques.

A part ça, l'assurance vie est une excellent produit qui est fiscalement déductible (en tout cas selon la loi belge et la formule choisie) dont le risque est quasi nul.

Les intérêts sont fixés par contrat et ces contrats bénéficient des participations bénéficiaires de la compagnie d'assurances.

Ils permettent de mettre la famille à l'abri en cas de décès (surtout si il est couplé à un emprunt hypothécaire) et constitue un bonne pension complémentaire.
Toutes (ou presque) les banques françaises sont des banques-assurances, et donc vendent des produits d'assurances (auto, maison, ...)

Je n'ai jamais dit que l'assurance-vie n'est pas un bon produit, mais 30 minutes pour t'expliquer comment ça marche, c'est ridicule.

D'autre part, je ne vois pas trop l'intérêt à mon âge de faire un placement bloqué sur 8 ans (j'ai déjà un PEL, ça me suffit) et exonéré de droit de succession (j'ai pas l'intention de crever alors que j'ai même pas 30 ans et que j'ai zéro emprunt à rembourser)
Re: [banque]Comment détruire une jeune femme en trois leçons!
Tiens, pour le plaisir, une autre...
Un beau jour, ma meilleure amie essaie de retirer de l'argent de son compte et on lui balance un message étrange au lieu de ses sous... "Veuillez vous présentez à votre succursale dans les plus brefs délais"
Alors voila, il advient que son compte est en négatif de 1800$
Une fraude a été commise sur son compte, avec sa carte, des chèques en bois ont été fait, et "cashers" fréquemment sur une période de deux semaines...Entrecoupés, par ses transactions à elle.. Les suspects, elle se sachant innocente, étaient donc obligatoirement, pour avoir pu subtiliser la carte et la remettre ni vu ni connu, ceux qui sont à ses cotés en permanence, ses meilleurs amis...
Jusqu'à ce soit réglé, (3 semaines environ) elle n'a fait que pleuré, démoralisée comme je ne l'avais jamais vue... .. Quel coup dur, de regardé les gens auquel on tiens le plus et de croire que l'un d'entre eux -Mais lequel- l'a trahis... Periode de solitude intense qui a été particulièrement difficile pour elle...
Enfin, son oncle qui est avocat, en cherchant un peu, a découvert: que c'est en fait un employé malhonnête de la banque qui a joué du système et a dupliqué sa carte, et fraudé...
Alors les représentants de la banque, confrontés aux preuves accablantes, pour s'excuser, ont dis : "Pardon"...
N'ont pas effacés le négatif de son compte (qu'elle a fermé presto)
Et ne lui ont jamais rendus le montant de sa paye...

J'aime les banques pas vous?

Au fait, ma copine, n'a pas de compte de banque depuis 5 ans, ça vous étonne?
Citation :
Provient du message de Llewellen
Je n'ai jamais dit que l'assurance-vie n'est pas un bon produit, mais 30 minutes pour t'expliquer comment ça marche, c'est ridicule.

D'autre part, je ne vois pas trop l'intérêt à mon âge de faire un placement bloqué sur 8 ans (j'ai déjà un PEL, ça me suffit) et exonéré de droit de succession (j'ai pas l'intention de crever alors que j'ai même pas 30 ans et que j'ai zéro emprunt à rembourser)
30 minutes, pour expliquer un produit comme une assurances-vie, c'est plus que ridicule. Je dirais même que c'est malhonnête de sa part.

L'assurance-vie est le domaine le plus complexe de l'assurances. Il s'agit toujours de placement à long terme et très varié, qui peuvent être fiscale ou non, lié à la bourse (branche 23) ou non (branche 21), solde restant-du, mixte, ......

Ce qui est intéressant pour les jeunes en assurance-vie, ce sont, mais je sais pas si ça existe en France, les assurances-pension. Il s'agit de ce constituer un capital pour sa pension. Ce contrat est fiscalement déductible à concurrence € 570 (je suis pas sur ce ce montant avec les indexation qu'il y a eu récemment) par an. Une taxation (33% de mémoire) a lieu sur le capital à 60 ans, le solde est versé à 65 ans (age de la pension légal).
Re: Re: [banque]Comment détruire une jeune femme en trois leçons!
Citation :
Provient du message de Lady Guenievre

[...]
Au fait, ma copine, n'a pas de compte de banque depuis 5 ans, ça vous étonne?
En France, si t'as pas de compte en banque, tu te feras jeter par les employeurs (il me semble qu'il est obligatoire que le salaire soit viré sur un compte courant)

Je suppose que tu es au Canada (ou aux US, vu que tu causes en $), mais en France, le guichetier aura du mal à dupliquer une carte de crédit, vu qu'on utilise un système à puce avec code secret.

D'autre part, la banque dont tu parles à apparemment de gros problème de sécurité, on se demande comment elle peut rester ouverte (ils ont pas de traçabilité des opérations ?)

PS : les systèmes sans carte à puce sont obsolètes depuis bien longtemps, et la fraude est assez importante.
Re: Re: Re: [banque]Comment détruire une jeune femme en trois leçons!
Citation :
Provient du message de Llewellen
En France, si t'as pas de compte en banque, tu te feras jeter par les employeurs (il me semble qu'il est obligatoire que le salaire soit viré sur un compte courant)
En Belgique, ce n'est pas obligatoire. La loi prévoit que le salaire soit payer en monnaie scripturale (main à la main) mais il s'agit d'une règle supplétive. Dans plus de 90% des cas, les conventions collectives prévoient le paiement par virement sur le compte du travailleur.

Je trouve que c'est mieux comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés