SI freeze ou pas freeze ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila hier soir sur brocéliande nous autres Midgariens avons organisé une attaque relique.
Je possede SI et et malgré la masse tout est resté parfaitement jouable (mes parametres sont globalement sur "moyen"), mais j'ai vu des commentaires ou malgré SI cela ramai dur.

Je propose que vous mettiez vos impressions sur le nouveaux moteur graphique ainsi que de vos réglage et de votre matos pour se faire une idée d'ou vient la différence.

Moi :
Détail perso moyen
Ombre basse qualité pour les 5 perso les plus proches de moi
Clipping moyen

Athlon 1800 geforce 3TI 200 512 de ram

Parfaitement jouable en grosse grosse masse.
perso SI ca change tout..
avant dans df avec tous les sorts. au bout de 30 minutes je ramais comme un fou ( atlhon 1.2g GF2 gts pro 64Mo 512 de ram) mais now avec le cliping max et perso max ( ombre et eau, j ai beau changer les options ca reste tjs sur l'ancien mode lol ) et bah 3 heures de df et po ramé une seule fois.

resolution : 1280 x 1024

Donc vive le moteur graphique de SI enjoy
__________________
http://padishah.free.fr/signature.jpg
Padishah - MA 50 - 10L9 Ywain
Padishah - Healer 50 - 11L3 Ywain
et bien d'autres ...
Padishah - Mercenaire 50 - 7L8 - Alb/YS - Deleted
Padi - Moniale 50 - 8L1 - Alb/YS - Deleted
Padishah - Chaman 50 - 4L6 - Mid/YS - Deleted
Ombra - Assassine 50 - 5L0 - Mid/YS - Deleted
Les attaques reliques apres patch smal

Sinon :
tout globalement en moyen
P4 2.4
256DDR
Ati radeon 9000 64DDR

J ai des jolis freezes quand il y a du decor...
Je n ai pas encore tester enrvr de mass

A mon avis 1er achat 256ddr en plus.
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Pareil pour moi c fini les freezes qui t'empeche de te deplacer ou de cliquer sur un enemi, ca reste tres fluide mm en masse.

Athlon xp 1600
gf3 ti 500
512 DDR (plus que conseiller pour etre tranquille)
win2000 pro
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Moi athlon 1700XP 512 DDR GeForce 2 MX 64Mo textures élevées et clip max

Des fois ça rame sinon y a absolument rien à voir avec l'ancien moteur. J'avais quand même désactivé les sorts mais à un moment j'avais sans problème 50 joueurs à moins de 20m et c'était presque fluide (dans le sens ou je devais être dans les 20 images secondes).

Ah oui, je joue en 1280x1024 aussi.
__________________
Microbella Caractèredecochon - Ranger a ses heures sur Brocéliande
Pimpinelle - Animiste à la main verte
Bon moi c mitigé mais je mets des réserves : à savoir vu les inscriptions en masse le réseau doit bien être chagé !!!

Machine 1
P4 2.0
512 DDR@333
Radeon8500/64 made by ATI
Win2000Pro SP3
tout au max et je rame aux marchands de TNN (comme avant quoi mais en plus bô)

Là ou je suis déçu c machine 2
Duron 750@1000
384 SDRAM
TNT2 Ultra
Win2000Pro SP3
Je tiens à préciser qu'avant ct jouable sauf df et RvR, maintenant avec SI et tout au min ainsi que les nouveau effets déactivés, gros lag de la mort limite injouable MAIS 1/- gt sur Hybrasil (donc ptet bcp de monde) 2/- réseau bien chargé chez Goa en ce moment je pense...En tout cas je ne crois pas que j'aurais pareil ou même mieux que sans SI et ce malgré les annonces de Goa disant le contraire à savoir tout au min et ça roulera mieux que dans Daoc de base....
Je sens que je vais m'acheter une nouvelle carte vidéo et jouer aux chaises musicales avec les deux PC.
Je plaints ceux qui on acheté SI avec l'espoir d'améliorer leur frame rate.
Pas testé RvR de masse mais bon faut pas rêver.
Donc un peu déçu mais c trop ^bô quand même.
Citation :
Provient du message de Douze
Les attaques reliques apres patch smal

Sinon :
tout globalement en moyen
P4 2.4
256DDR
Ati radeon 9000 64DDR

J ai des jolis freezes quand il y a du decor...
Je n ai pas encore tester enrvr de mass

A mon avis 1er achat 256ddr en plus.
bah si tu tourne sous win xp c vraiment absolu de passer a 512 car xp prend presque toute ta ram rien qu'a lui tout seul
__________________
http://padishah.free.fr/signature.jpg
Padishah - MA 50 - 10L9 Ywain
Padishah - Healer 50 - 11L3 Ywain
et bien d'autres ...
Padishah - Mercenaire 50 - 7L8 - Alb/YS - Deleted
Padi - Moniale 50 - 8L1 - Alb/YS - Deleted
Padishah - Chaman 50 - 4L6 - Mid/YS - Deleted
Ombra - Assassine 50 - 5L0 - Mid/YS - Deleted
AMD 2400, Radeo 9700 pro, plein de ram, xp

Ben avant je ramais seulement dans les grosses bastons, la pareil mais j'ai peu etremis les parametres trop a fond.

Globalement ca marche bien, certains effets (rares) sont 'bizares', par exemple une (et une seule) de mes epées laser est remplacée par un gros paté (genre bate de base ball), mais seulement hier en rvr et a df... une fois arrivé a tnn elle etait correcte.

Le ramage ne se rapporte pas tout a fait au plumage, dans la grosse baston j'ai eu a la place des gros coups de freeze.

Et un truc penible : j'ai un ecran 'virtuel' plus grand que mon ecran reel, comme si j'etais toujours dans une resolution plus grande que cellle que j'ai demandé et que l'ecran ne m'affiche que le coin en haut/gauche de l'image. Je peux 'sortir' de mon ecran reel, il y a une zone a droite et en bas qui sort de mon ecran et je ne suis pas tout a fait au centre. A voir si une mise a jour des drivers est necessaire, mais bon... ils sont deja pas mal recents (un mois a peine)
Pendant l'attaque relique, c'est resté parfaitement jouable, sauf quand on a chopé les Mids dans le reliquaire où il y avait 150 Mids et une bonne centaine d'hibs, là j'avais 1 image/seconde.
Mais avant lorsque j'avais 50 personnes à l'écran, mon framerate chutait et là plus de problèmes, même pendant la reprise de Crau où les Hibs étaient facile 70-80, c'était relativement fluide.
J'ai tout au max, P4 2.4Ghz, GeForce 4 Ti4200, 512 DDR.

PS : vous avez pas les textures des gus qui se chargent un peu tardivement chez vous, c'est à dire que le mec, au loin, est sans texture puis pouf il se colore.
Le coup des textures qui apparaissent plus tard c'est l'une des innovations de ce moteur, ça permet de récupérer pas mal de ressources.
__________________
Microbella Caractèredecochon - Ranger a ses heures sur Brocéliande
Pimpinelle - Animiste à la main verte
Je me doutais bien que c'était ça, ce qui me pose problème (d'où ma question), c'est que le texturing se fait vraiment trop tard (trop proche de moi), il aurait pu être fait plus loin de façon à rendre ça invisible, ce qui est loin d'être le cas.
De plus aucun réglage n'affecte cette distance.
P4 2GHZ
256 RDR
Ge Force 4 4200

Ben.... en RvR j'ai des coups de freeze (1s / 20s environ)
Si quelqu'un connais mon pb qu'il le dise

Sinon dans le royaume en lui même defois j'ai des freeze aussi
Processeur : 800Mhz
Ram : 128Mo (On rigole pas au fond !)
Carte 3d : Radeon 9000

J'évite d'avoir cinquante millions de soft en arrière plan moi (launcher connexion internet, navigateur & soft pour régler le gamma sur DAoC uniquement).

C'est pas fluide dans les zones de départ de SI qui sont toujours bourrés de monde, avec les options graphiques au minimum, c'est déjà mieux.
C'est pas fluide après un loading (mais c'est pas nouveaux pour moi).
Le reste du temps, c'est fluide (même après 8 heures de pexe intensive avec 6 mages et 2 healers dans le groupe) alors que j'ai les options graphiques au maximum.
@Ged : si il me semble que c réglable (mémoire pas très fiable moué), mais pas dans les options avant de lancer le jeu , mais plus tôt dans les options In Game, qui sont accessibles par un des volets de ton personnage puis Options je crois, semble me rappeler que tu peux gérer à quelle distance les détails persos s'affichent.
dsl si je me trompe pour la fausse joie
Citation :
Provient du message de Elric
Processeur : 800Mhz
Ram : 128Mo (On rigole pas au fond !)
Carte 3d : Radeon 9000
Ouf je commencais à désespéré devant toutes ces grosses configs
Merci Elric
Apparemment on tourne sans problème avec un petit proc (>=800MHz) et une carte graphique standard MAIS la mémoire est désormais ce qui est critique. Durant l'attaque RK (Mis vs Hib / Bro), l'utilisation mémoire total a fait une pointe >550 MB (ram + swap).

Conclusion: pas besoin d'une tellement grosse config mais il FAUT 512MB au total, sinon dans les cas de foule c'est du 0,5 frame/s avec des freezes hallucinants.
Citation :
Provient du message de Momo-seb

@Ged : si il me semble que c réglable (mémoire pas très fiable moué), mais pas dans les options avant de lancer le jeu , mais plus tôt dans les options In Game, qui sont accessibles par un des volets de ton personnage puis Options je crois, semble me rappeler que tu peux gérer à quelle distance les détails persos s'affichent.
dsl si je me trompe pour la fausse joie
Je vois ce que tu veux dire mais il m'a semblé que c'ést une erreur de traduction dans les options in-game. J'ai l'impression qu'ils ont traduit élevé par loin en face de l'option détail des personnages.

Tiens je profite de ce thread pour demander si quelqu'un a eu des gros freeze/LD vers 13h aujourd'hui dans les nouvelles zones ?
PIII 500
~200 mo sdram
G400
W98

Bun... Je continue a jouer sur daoc classique Les îles c'est même pas la peine, 1 fps constant Et les nouvelles classes me disent pas trop

Enfin, ca fait longtemps que j'avais pas changé de pc Mais pour les configs anciennes c'est sur que ca passe pas :-/
Citation :
Nop, y'a pas de élevé dans les option US.
Alors le bug de traduction est peut-être dans la page d'option pas in-game...
Car on peu y voir Détail de personnage avec pour choix élevé et dans les option en jeu la même option avec Loin.
Au US c'est quoi en face de détail de personnages ?
Citation :
P4 2GHZ
256 RDR
Ge Force 4 4200

Ben.... en RvR j'ai des coups de freeze (1s / 20s environ)
Si quelqu'un connais mon pb qu'il le dise

Sinon dans le royaume en lui même defois j'ai des freeze aussi
Oui , oui le problème vient de ta rame , conseil achetez un gros proc style P4 2.4 ou athlon 2400+ avec 256 de ram sert a rien , prenez plutôt un P4 2 Ghz ou athlon 2000+ avec 512 de ddr.
__________________
Ceyard : Thaumaturge 50 spec glace /Tailleur légendaire/Albion YS
Sangria : MA 50 Spec Hybride.
Kevine : Cabaliste 50 Spec Simu /Arcaniste Legendaire/Albion Ys.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés