A quoi sert le bouton "PHP"

Répondre
Partager Rechercher
PHP possède une fonction qui colore un code selon des couleurs prédéfinies.
Voici ce que ça donne par exemple sur un bout d'un script que j'ai écrit :
Code PHP:

function prononce($r)
    {
$conso='';$voy='';$i=0;
while(
$i<strlen($r))
    {
    if(
strpos(' aeiouy',$r[$i]))
        {
        
$voy.=$r[$i];
        }
    else
        {
        
$conso.=$r[$i];
        }
    
$i++;
    }
if(
strlen($voy)>strlen($conso))
    {
    
$nom=nom_gen(str_rand($voy),str_rand($conso));
    }
    elseif(
strlen($voy)<strlen($conso))
    {
    
$nom=nom_gen(str_rand($conso),str_rand($voy));
    }
    else
    {
        if(
rand(0,1)==0)
        {
        
$nom=nom_gen(str_rand($voy),str_rand($conso));
        }
        else
        {
        
$nom=nom_gen(str_rand($conso),str_rand($voy));
        }
    }
    return 
$nom;

Avouez que c'est plus joli
c'est joli, c'est sur
Mais ca serait utile que si les utilisateurs de ce forum devaient chaque jour s'échanger des bouts de code PHP.. Enfin peut être que dans les forums privés des concepteurs des sites JO c'est utile maintenant que j'y pense
c'est aussi tres utile sur des forums type Maskado de NwN ou les gens s'echangent en effet continuellement des lignes de codes pour la programmation des modules personnalisables, ou s'expliquent des fonctionnements du jeu via ces lignes codes sources.
Citation :
Provient du message de Tuf
c'est joli, c'est sur
Mais ca serait utile que si les utilisateurs de ce forum devaient chaque jour s'échanger des bouts de code PHP.. Enfin peut être que dans les forums privés des concepteurs des sites JO c'est utile maintenant que j'y pense
Probablement que c'est une fonction implémentée vBulletin
Le code PHP sert sur JeuxOnline principalement sur le forum Maskado de Neverwinternights. Il nous permet d'écrire d'une manière lisible le code de nos scripts. Exemple.

Vu que je suis le modo de ce forum, vous seriez gentils de ne pas demander qu'on hôte cette option, sinon je vais entendre beugler sur mon forum (et j'irai beugler sur le forum modo ).

edit\ ouhla suis fatigué moi, j'avais pas vu le message de Vabroi
Citation :
Publié par Lumen Angel
Xoloration syntaxique pour fu PHP... Pour NWN, ça rend moyen, vu que c'est du NWN-script, ce qui ressemble plus à du C qu'à du PHP, mais ça met de belle couleur tout de même
Remarques, colorer du C ou du PHP ca revient plus ou moins au même (à part les variables qui necessite un $ devant, et c'est pas geré par la coloration ici)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés