L'enfer

Répondre
Partager Rechercher
Certains d'entre vous se plairaient t ils en Enfer ( enfer plutot biblique)? si oui pourquoi?
Question bonus:
Avez vous de jolies phrases sur l'enfer ( qui le valorise)?

PS: pitié demandez pas pkoi je pose des questions pareil
Le comble du masochisme de se retrouver en enfer quant meme .
Sinon des jolies ur phrases sur l'enfer ?
Euh :
L'enfer c'est bien, l'enfer aller y! (offre promotionnelle exceptionnelle durant les périodes de guerre)
Cool
A propos, pourquoi tu demandes... * PAF !*
"Go to Heaven for the view but go to Hell for the company" - Mark Twain.

"Pareil" - M
Déjà, on peut dire "les enfers" selon les croyances et mythes.

Pour moi, les Enfers ne sont pas un lieu au règne le "Mal" mais plutôt une prison, avec plusieurs niveaux, dans laquelle un soit disant dieu a enfermé ceux qui voulait être "libres".
Donc, pour moi, ce n'est pas un lieu dans lequel il fait très chaud et où Lucifer, Satan ou encore Belzébuth s'amusent à torturer, mais un lieu glacial où des êtres tentent de s'échapper (auquel cas ce serait Dieu le tortionnaire).
Citation :
Provient du message de SansNom, Hercule le
Déjà, on peut dire "les enfers" selon les croyances et mythes.

Pour moi, les Enfers ne sont pas un lieu au règne le "Mal" mais plutôt une prison, avec plusieurs niveaux, dans laquelle un soit disant dieu a enfermé ceux qui voulait être "libres".
C'est l'enfer de Dante non?
"Nous marchons en ce monde sur le toit de l'enfer en regardant les fleurs"

Kobayashi Issa

" La conception du paradis est au fond plus infernale que celle de l'enfer. L'hypothèse d'une félicité parfaite est plus désespérante que celle d'un tourment sans relâche, puisque nous sommes destinés à n'y jamais atteindre"

Gustave Flaubert

"L'enfer c'est pas grand chose À côté d'être seule sur terre. "

Michel berger

"Le monde est un enfer pour les bons et un paradis pour les méchants"

proverbe oriental

Oula, tout ca tiré d'ici
Oui et c'est la vision qui me plaît la plus et qui me paraît la plus sensée. Je ne voit pas pourquoi Satan torturait des pauvres humains. Mais bon je ne connais pas beaucoup les livres sacrés, mais ce que j'ai retenu, c'est que Lucifer était contre son créateur, qu'il voulait prendre sa place et qu'il tenta Eve, suite à quoi les anges rebelles se sont battus contre les anges fidèles et les premiers ont été enfermé dans les Enfers.
Remarque, c'est peut-être pour passer le temps qu'il(s) torture(nt) les humains.
Bah si on pense a etre en enfer en tant que "damné" ou "puni" alors, en ce sens, je ne vois pas ce qui pourrait pousser a desirer y sejourner.
A priori l'enfer, c'est l'enfer, ca craint (Pitit Flo -TMP), il fait tellement chaud que ta peau brule au 5eme degré a chaque seconde, tout ton corps (y compris certaines parties encore plus "fragiles" hein ? ), qu'en meme temps on te rape ce corps brulant et brulé avec une rappe a fromage geante agrementée de pic en verre aiguisé, pendant que toutes les horreures quebecoises soit disant chanteuses hurlent (pardon, il faut dire chante il parrait ) dans tes oreilles, sans parler evidemment des cailloux que l'ont enfonce dans tes yeux pendant qu'ils se vident de leur contenu.... Bref je m'arrete la, mais tu comprends que y'a peu de raisons de vouloir prendre l'apero chez Satan.

Par contre si l'on me propose d'etre un subordoné de Satan pour l'aider dans sa tache alors, forcement, les douces creatures au corps de reves, attendant impatiemment que je vienne les ravir dans des orgies de sexe, de nourriture, de luxure et de tous ces peches si agreables, pendant que j'ordonnerai a des hommes et femmes punis leurs offenses sur la terre de m'apporter ma biere et ma drogue...
La forcement, ca devient plus interressant..

Enfin c'est comme ca que je vois la chose.

Encore que a bien y reflechir, meme a "regner en enfer" il faut y repenser a 2 fois... En theorie, Satan est la fourberie incarnée, et s'il t'offre ces privileges quelques temps, c'est sans doute pour plus tard mieux se delecter de tout ce que tu as fait de mal, meme a son service....
Citation :
C'est l'enfer de Dante non?
non pas du tout ...
lol cultivez vous un peu Ahahahahaha ( mode presomptueux on ? )


allez lire la divine comédie, et en langue original si possible, c'est vraiment génial
dailleurs l'enfer est la partie la mieux

Citation :
e quello c'ha maggior pena, e giuda scariotto
trop bon ce passage

jadore comme il arrive a decrire la souffrance de juda et le fait qu'il en reste immobile de douleur

il est quand meme dans la gueule principale (il en a 3 le bougre) de lucifer, embrocher sur ces crocs ... pissant son sang etc ...


les pires sont les traitres de dieux ? :/ mouais ..... a debatre
D'où vient la vision de l'Enfer comme lieu de tortures ou de luxure?
de la Bible, Coran... ou d'une simple vulgarisation pour faire peur aux enfants ?
Je croyais que la Bible (et les autres bouquins) en offrait une vision plus "soft", comme une simple prison. Mais bon, je n'ai pas lu la Bible, donc je ne suis pas sûr.

D'ailleurs si quelqu'un aurait des textes parlant des anges, des démons et de tout ce qui s'ensuit, je suis preneur.
Citation :
Provient du message de SansNom, Hercule le
D'où vient la vision de l'Enfer comme lieu de tortures ou de luxure?
de la Bible, Coran... ou d'une simple vulgarisation pour faire peur aux enfants ?
Je croyais que la Bible (et les autres bouquins) en offrait une vision plus "soft", comme une simple prison. Mais bon, je n'ai pas lu la Bible, donc je ne suis pas sûr.

D'ailleurs si quelqu'un aurait des textes parlant des anges, des démons et de tout ce qui s'ensuit, je suis preneur.
Pour les anges tu lis bernard werber, thanataunotes, et surtout l'empire des anges qui est la suite
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
Pour les anges tu lis bernard werber, thanataunotes, et surtout l'empire des anges qui est la suite
Voir des gens citer Weber comme référence ça me fait sursauter et vous?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés