Soluce contre le reboot

Répondre
Partager Rechercher
Bon comme beaucoup , j'ai eue des problêmes , résolus tranquillement , d'abord en lisant les forums pur voir si il y avait déjà une solution .

Par contre il semblerai que sur les Vnboard et aussi ici , existe le problême du reset de votre ordi au bout d'un moment plus ou moins long de jeux .

Les solutions :

- surchauffe au niveau de votre machine.

Mais la plus vicieuse est un problême d'alimentation ( ce même problême a pourri à une époque une grande partie de ceux qui prenaient l'Adsl ) .

Donc il faut mettre à jour vos pilotes via , pour ceux qui ont un ancien ordi , et utiliser les solutions proposées sur le site de l'adsl . ( hormis bien sur mettre a jour vos drivers adsl pour ceux qui ont un modem ) .

Sur certaines configuration il y a plantage au bout d'un laps de temps plus ou moins court , ce qui nous ramène aux problêmes d'il y a deux ans environ . Donc même problêmes = même solutions .

- mise a jour de tous vos drivers ( ne pas oublier pour les possesseurs à base de via de mettre à jour aussi votre carte mère ) .

- changer d'alim ( en mettre une plus puissante ) , vérifier qu'il n'y ai pas de surchauffe .

- en effet les cartes graphiques du type new génération sont extrêment gourmande en énergie .

- Si comme moi vous ne savez pas faire , prenez votre mal en patience , n'allez pas mettre en panne votre PC pour un jeu , faites vous aider par une personne qui s'y connait . ( j'entends par la un ami , un parent ou bien un technicien sympa ... parlez lui des ancien prob de l'adsl il comprendra vite ) .

Donc :

1 - mise a jours de tous vos drivers ( carte mère comprise pour les possesseurs de chip Via )- directx X et carte vidéo .

2 - Vérifier la surchauffe de votre machine , ou le cas échéant du nombre de périph branché dessus que l'on peut éteindre .

Ensuite pour ceux qui ont régulièrement des écrans bleus ( la je dis régulièrement ) , cela peut provenir d'un problême de mémoire , soit panne soit plus vicieux problême de rafraichissement de mémoires . Et aussi certaine incompatibilité de barrettes entre elles ( éviter de vous faire donner des barrettes ou la mémoire est sur les deux faces <----- info à confirmer ) .

Si j'ai écrit une b^tise quelque part n'hésitez pas à la corriger , je ne fais que rapporter ce qu'une personne de mon entourage m'a conseillée de faire . Et de mémoire je vous le met sur le forum , si cela peut vous être utile .
Merci pour ce post, cela m'eclaire un peu plus

Mais maintenant j ai une petite question a te poser ou a vous poser ^^ :

Voila j ai remis mon ordi a neuf il y a 2 jours (pour SI quoi..) j ai tt changé... carte mere, proc, ventilot, tour
Mais voila... maintenant sur DAoC je n arrete pas de freeze.. bon je peut peut etre jouer 5 min... mais apres il y a comme un son assez aigu ki sort (durant 1/2 sec) et les images ne bouge plus (comme tt l ordi d ailleur ) ou l'écran devient noir...

Ma config est : AMD Athlon Xp 2200+
Ati Radeon 9000
carte mere je m y connais pas trop mais c une mainboard et c marqué K7S5A (j y connais rien en carte mere ^^)
256 SDRAM

je me demandai si, comme tu l ecris sur ton post... mon proc a une base via(de ce fait je peut peut etre installé des drivers.. mais tant que je sais pas je ne préfère pas le faire...) ou je ne sais quoi... ou alors un pb de rame... ou.. a vous de me le dire

question driver j ai mis ceux sur les cd doné avec le matos, sauf pour la ati ou j ai du mettre le dernier driver catalyst...

Merci a vous.
Ca peut venir de la ram aussi une simple vibrations sur la ram es le pc redemarre sinon windows Xp a une sale mani quand il voit un problem REBOOT !!! sans prevenir comme ca ... il y a une option pour desactiver ca mais bon sinon coter surchauffe essayer de jouer sans capo de votre pc est derriere le pc fais attention que votre ventilateur ne doit pas contre un mur ou quoi deja sans capo vous verez la diference ....je pensse
Citation :
Provient du message de MacLyrr
Merci pour ce post, cela m'eclaire un peu plus

Mais maintenant j ai une petite question a te poser ou a vous poser ^^ :

Voila j ai remis mon ordi a neuf il y a 2 jours (pour SI quoi..) j ai tt changé... carte mere, proc, ventilot, tour
Mais voila... maintenant sur DAoC je n arrete pas de freeze.. bon je peut peut etre jouer 5 min... mais apres il y a comme un son assez aigu ki sort (durant 1/2 sec) et les images ne bouge plus (comme tt l ordi d ailleur ) ou l'écran devient noir...

Ma config est : AMD Athlon Xp 2200+
Ati Radeon 9000
carte mere je m y connais pas trop mais c une mainboard et c marqué K7S5A (j y connais rien en carte mere ^^)
256 SDRAM

je me demandai si, comme tu l ecris sur ton post... mon proc a une base via(de ce fait je peut peut etre installé des drivers.. mais tant que je sais pas je ne préfère pas le faire...) ou je ne sais quoi... ou alors un pb de rame... ou.. a vous de me le dire

question driver j ai mis ceux sur les cd doné avec le matos, sauf pour la ati ou j ai du mettre le dernier driver catalyst...

Merci a vous.
J'avais eu le meme probleme il y a un moment, ca venait d un conflit, genre la carte graphique et la carte son qui utilisent le meme IRQ.
Je ne sais pas si c est ton probleme mais ca coute rien d essayer .
__________________
http://www.wardb.com/sigs/306746.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés