Pendant ce temps, en Israel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Xentios
Les Musulmans ont leur(s) état(s) , les Chrétiens ont leur(s) état(s) alors je ne vois pas pourquoi le peuple Juif n'aurait pas le droit à "son" état ..
Désolé mais à cet argument, je ne vois qu'un smiley qui corresponde ->

Si c'est comme ça alors, un état pour les bouddhistes (désolé je connais pas l'orthographe en français), un pour les hindous (pas sûr si le nom existe non plus), etc... etc...

S'il faut créer un état pour chaque réligion, ce sera un beau foutoir ce petit monde. De plus, juste parce qu'ils n'ont pas un état il faut mettre une délimitation arbitraire dans un territoire, et c'est sacré? Excuse-moi, mais je refais le seul smiley qui me vient à la tête ->

PS.: C'est devenu une mode les drapeaux? Et c'est moi qui l'ai lancée en plus, moi qui n'aime pas la mode.
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
Et avant la création de l'Etat d'Israel, les juifs/chrétiens/musulmans vivaient en paix dans cette meme region....
Hop hop hop, faut pas abuser, il y a toujours eu des conflits.
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
Il n'y a somme toute que les sionistes qui réclament un Etat a eux seuls !!
Pakistan, Bangladesh, Inde.

Ces pays ont été crées de tout pièce à partir du joyau de la couronne de l'empire britannique, à savoir l'inde. Il y a eut des transferts massifs de populations volontaires (ou forcés dans pas mal de cas ) afin d'aboutir à des zones géographiques homogène au niveau de la religion pratiquée, avec cependant quelques exception.

En particulier sur les zones frontières, comme pour la province du Cachemire, la zone tribale Tamoul/cingalaise sur l'île de Ceylan, et les minorités sikh du nord de l'inde.
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
il ne faut pas confondre, "les chrétiens ont de nombreux pays dans lesquels vivre en paix", avec "ce pays appartient aux chrétiens".....
De meme pour les musulmans.....

Il n'y a somme toute que les sionistes qui réclament un Etat a eux seuls !!
Hum et le Vatican c'est quoi ??

Ensuite si les musulmans et les chrétiens vivent dans des pays laïques ou la "paix" existe il faut voir le nombre de guerre que la France par exemple à subit jusqu'à il y a quelques années pour être en "paix" ..
Citation :
Provient du message de Emvé Anovel
Israël est une démocratie, et par conséquent, la comparer à un mouvement extrémiste qu'hélas l'autorité palestinienne a soutenu ( et peut-être soutient encore ) tout à fait odieux, montre bien déjà où est le hic.
Il ne me semble pas avoir osé cette comparaison. Peut-être devrais-tu relire ce que j'ai écrit avant de m'attribuer des inepties pareilles.
Citation :
Provient du message de Gros perdu de la vie
Pakistan, Bangladesh, Inde.

Ces pays ont été crées de tout pièce à partir du joyau de la couronne de l'empire britannique, à savoir l'inde. Il y a eut des transferts massifs de populations volontaires (ou forcés dans pas mal de cas ) afin d'aboutir à des zones géographiques homogène au niveau de la religion pratiquée, avec cependant quelques exception.

En particulier sur les zones frontières, comme pour la province du Cachemire, la zone tribale Tamoul/cingalaise sur l'île de Ceylan, et les minorités sikh du nord de l'inde.
Pour préciser, je rappelle que l'Inde est un pays laïque contrairement au Pakistan, Bangladesh.

Quand au Sri Lanka, malgré sa constitution laïque, ce pays pratique depuis un moment déjà une discrimination manifeste envers les tamouls hindous du nord, au profit des cingalais bouddhistes du sud.
Citation :
Provient du message de Grosquiick
Je le repete, il n'y a que 3 pays laiques :

La France, l'Irak et la Syrie.

TOUS les autres pays ne sont pas laiques, evitez de faire des confusions
En quoi l'Inde (par exemple) n'est pas laïque ?
Heu une précision, ce n'est pas moi qui ait établi la liste des Etats laiques hein, c'est pas la peine de me demander des explications.

La laicite repose sur la séparation de lu pouvoir de l'Etatet de la religion, de la non-reference a la religion dans les textes de lois, l'hymne, la justice, la police ... et neutralité du drapeau et des institutions de l'Etat.
Citation :
Provient du message de Grosquiick
Je le repete, il n'y a que 3 pays laiques :

La France, l'Irak et la Syrie.

TOUS les autres pays ne sont pas laiques, evitez de faire des confusions
y a une difference entre un pays pas laic et un pays qui ne veut qu'un seul type de religion chez lui hein !
Citation :
Provient du message de Grosquiick
Heu une précision, ce n'est pas moi qui ait établi la liste des Etats laiques hein, c'est pas la peine de me demander des explications.
Je veux bien te croire. Mais où puis je trouver cette liste ? Etablie par qui au fait ? Bref, tes sources quoi.

Citation :
La laicite repose sur la séparation de lu pouvoir de l'Etatet de la religion, de la non-reference a la religion dans les textes de lois, l'hymne, la justice, la police ... et neutralité du drapeau et des institutions de l'Etat.
Certes, je croyais que l'Inde avait tout cela mais je peux me tromper en effet. J'attends donc avec impatience la source de ta fameuse liste.
Citation :
Provient du message de Grosquiick
Je le repete, il n'y a que 3 pays laiques :

La France, l'Irak et la Syrie.

TOUS les autres pays ne sont pas laiques, evitez de faire des confusions
Le Portugal est aussi un Etat laïc, et en cherchant bien on pourrait en trouver peut-être quelques autres.
Ceci dit, tu as raison de souligner que les Etat laïques sont les exceptions... qui confirment la règle.
Citation :
Provient du message de Grosquiick
La source c'est un cours d'histoire en amphi a la Sorbonne.
Sinon ca doit pouvoir se retrouver sur le net...
Tiens l'autre jour, j'ai vu à la télé un éminent (au moins) professeur dire qu'Israël était dirigé par des fascistes. Je pense qu'en cherchant un peu, ça doit se trouver sur le net...
Citation :
Provient du message de Rollback
En quoi l'Inde (par exemple) n'est pas laïque ?
l'Inde est officiellement un Etat laîque, mais c'est vraiment un cas particulier. C'est une laicité pour le moins boiteuse.
La Turquie est aussi un Etat laique. On doit avoir aussi quelques Etats en Afrique, comme la Sierra Leone par exemple. Je me demande aussi s'il n'y a pas une ou deux ex-républiques soviétiques qui le sont.
Citation :
Effectivement,la France merite l'appellation d'etat fasciste pour ses guerres de décolonisations.
bon ya en marre de la culpabilisation des francais par rapport a leur passé,et blablabla,evidement toujours evitant de parler des atrocites de l'autre camp
la france un etat fasciste? n'importe quoi ,completement con

bon taime pas ton pays ,ta honte alors casse toi
Citation :
Provient du message de aarmediann
bon ya en marre de la culpabilisation des francais par rapport a leur passé,et blablabla,evidement toujours evitant de parler des atrocites de l'autre camp
la france un etat fasciste? n'importe quoi ,completement con

bon taime pas ton pays ,ta honte alors casse toi
Tiens, tu culpabilises
enfin je traduis pour toi : Il fallait entendre : "Si l'on regarde la France lors de ses guerres de decolonisations alors elle a eu des methodes fascisantes"
Cela ne veut pas dire qu'aujourd'hui c'est un Etat fasciste.

Sinon je n'ai absolument pas honte, la France, c'est la révolution, la commune de Paris, le front populaire...
Citation :
Provient du message de aarmediann
bon taime pas ton pays ,ta honte alors casse toi
Tiens ? Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu une remarque de ce type...




PS pour Grosquiik : Peux-tu me donner les religions officielles en Chine ? En Corée ? Dans les pays scandinaves ? Ca m'intéresserais de le savoir...
Cool
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje

Sinon je n'ai absolument pas honte, la France, c'est la révolution, la commune de Paris...
Ah, c'est vrai ça. Les révolutionnaires et les communards n'ont pas de sang sur les mains, ils n'ont jamais usé de violence ni fait de victime innocente... Donc si je suis ton critère, ce sont eux aussi des fascistes. Ou alors ce sont les bon chasseurs, alors que la France de la décolonisation était le mauvais chasseur ?
Citation :
Provienst du message de Tauren vil gauchiste

Le probleme c'est que le peuple israelien a l'air ausi con que son president, et ils n'ont pas compris que le seul moyen de plus se prendre de terroristes sur le coin de la tronche c'est de changer de gouvernement et de politique.
Ca revient a céder au terrorisme et ces inacceptable

Citation :
Provient du message de Tauren vil gauchiste


M'enfin, un pays fidele allié des EU, ca ne m'etonne pas ca.
Ton message vien de perdre toute crédibilité
Citation :
Ca revient a céder au terrorisme et ces inacceptable
Superbe argument. Si les deux camps gardent ta logique du "premiers qui arrête a perdu" , avec un peu de chance ils en seront au même point dans 70 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés