Ecran 24" quelqu'un en a déjà vu ?

Répondre
Partager Rechercher
Ha c'est donc ca que ut appelles utilisation pro. Infographie et manipulation d'images. Dans ce cas je t'avouerais que les imperatifs de l'infographie me passent un peu au dessus et que je n'en sais rien. j'utilise pour de la programmation en general, donc pour moi le facteur determinant c'est le scintillement (vu que j'y passe pas mal de temps et que ca file mal au crane a force), la precision (quand c'est flou ca file mal au crane aussi et ca fait mal aux yeux) et la resolution. Le TFT regle definitivement les problemes de scintillement et de flou, donc j'aime.

Enfin pour avoir utilisé des ecrans TFT en grand nombre la difference au niveau des couleurs est assez faible meme si parfois elle est tres legerement visible. Lors de degradés sur les ecrans TFT bas de gamme il y a un leger effet de plaque qui peut apparaitre, mais pas sur les ecrans haut de gamme (en tout cas j'ai jamais constaté sur mon ecran de portable).
Marrant ça, de lire l'argument "la frime pour les copains".

C'est d'un ridicule achevé...

Personnelement, j'ai un 21'', acheté d'occasion (renouvellement de parc informatique d'entreprise) pour le prix d'un 17'' neuf...

C'est grand. Très grand. Par contre, le confort d'utilisation est incomparable.

Contrairement à ce qui est dit au dessus, pour le traitement de texte, c'est extraordinaire. Tu n'es plus obligé de coller ton nez devant l'écran pour voir quelque chose, et ça, c'est très agréable (surtout quand tu travailles en affichage de type "page").

Pour les jeux, ben même remarque. C'est très agréable, sous réserve de disposer d'une bonne carte graphique. Et encore, cela dépend des jeux. War III avec l'écran 21 sous une Gforce2 MX, demeure très beau, même en plus grand !

La frime ? je m'en tamponne. Mes copains ne viennent pas chez moi voir le pc. Ils ont passé l'âge. Le plaisir est parfaitement égoïste...

Seuls défauts, c'est lourd. Très lourd (35 kilos). Et un peu encombrant en profondeur. (c'est un cube, en gros, de 50 x 50 x 50).

Maintenant, si tu as l'occasion de tester un "big" écran, et l'opportunité de le conserver, ne te prive pas. J'ai laissé mon ancien 17'' sur le PC de mon épouse, et quand je bidouille son pc, j'ai l'impression de trafiquer une gameboy... C'est sur, ca change les perspectives
Enfin du constructif Tuff ! merci !


L'ecran auxquel je pense c'est le Sony il pèse 42 kilos ! ouch ! faudra renforcer la table.

24" permet d'afficher 2 pages A4 en plein ecran.

Mais je pense que pour travailler la video ça peut etre un plus ! car c'est sacrement chiant de scroller en horizontal.
Citation :
Provient du message de Mothra
De toute facon apres tu ne trouvera aucune carte video capable de sortir plus

ma carte graphique a 4 ans (G400Max) et elle peut sortir du 2048xjesaispucombien
Citation :
Provient du message de Lorim
Oui un diamontron est automatiquement en écran plat.... ce qui équivaut pour l'oeil a la taille d'un 21" classique
Faut arrêter le délire, un tube cathodique reste un tube cathodique (trinitron ou pas)

Donc un 19" diamondtron, c'est un 19" comme les autres, mais avec une dalle plate au lieu de bombée.

Par contre un 17" LCD équivaut à un 19" cathodique, car sur ces derniers, on compte plus que la partie visible.

Le GROS inconvénient des écrans LCD, c'est qu'ils n'ont qu'une seule résolution réelle, les autres étant obtenues par un agrandissement à la résolution réelle. (résolution réelle = résolution max)

En terme de résolution, pour un 24", faut que la carte monte en 1920x1440 pour que se soit confortable.

L'argument d'ouvrir plusieurs fenêtres est périmés, vu que avec le Windows XP Powertoys, tu peux créer des bureaux virtuels (et encore plus facilement avec les cartes nVidia et le gestionnaire de bureau nView)

D'autre part, j'espère que le 24" que tu envisages est une dalle plate, parce que au niveau confort, c'est beaucoup mieux (et beaucoup plus cher)

Quand au prix, c'est largement au dessus des 1000€, je le vois plutôt vers les 1500-2000€. Un truc comme ça

PS : plutôt qu'un écran 24", moi je regarderais pour un TFT 21" (taille a peu près identique de la zone visible, mais encombrement sacrément réduit)
Citation :
Provient du message de Lindir
Enfin du constructif Tuff ! merci !


L'ecran auxquel je pense c'est le Sony il pèse 42 kilos ! ouch ! faudra renforcer la table.

24" permet d'afficher 2 pages A4 en plein ecran.

Mais je pense que pour travailler la video ça peut etre un plus ! car c'est sacrement chiant de scroller en horizontal.
Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas remplacé mon meuble info, qui pourtant n'est pas d'une qualité notable... Ca résiste Par contre, c'est vrai que le poser sur la table, cela fut dur. 42 kg, pas simple non plus !

2 pages A4 ? Ca me rappelle assez les écrans qui me faisaient rêver lorsque je suis passé chez mon éditeur.

Un truc plus sérieux que le plaisir au fait, car j'allais l'oublier. Je passe ENORMEMENT de temps derrière mon PC, pour des raisons à la fois ludiques et professionnelles. La fatigue visuelle est TRES nettement atténuée du fait du passage au 21''. Je suis plus loin de l'écran, et ça se ressent franchement.

En gros, bonne chance pour le montage de la bête, mais ensuite, les efforts te paraitront léger

Accessoirement, si une fois que tu as le mastodonte chez toi, tu le regrettais, je t'en débarrasserais volontiers à titre gracieux ! Si si ! Je ne te ferais pas payer l'enlèvement !

On dit merci qui ?



Citation :
Provient du message de Alleria

ma carte graphique a 4 ans (G400Max) et elle peut sortir du 2048xjesaispucombien
Oui, mais bon ca c'est du 60Hz, ou du 70 a tout casser, donc c'est en pratique inutilisable sauf si tu veux prendre un aspro apres 3 heures de PC.

Citation :
24" permet d'afficher 2 pages A4 en plein ecran.
Tu peux le faire aussi sur un ecran 15 pouce, tant qu'il fait la resolution 1600x1200, ca sera juste ecrit tout petit. C'est pour ca que je te disais d'aller en magasin faire des comparaisons voir ce qui pour toi est "trop petit" et ce qui est acceptable. Je sais que 1600x1200 sur un 15 pouces TFT (equivalent 17 donc) ne me derange absolument pas, mais que d'autres personnes trouvent ca innaceptablement trop petit et illisible. C'est depdendant des personnes et on ne peut pas repondre a ta place la. Enfin a mon avis sur un 21 deja du 1600x1200 ca n'est plus si minuscule, ca a grosso modo la meme taille que du 1280x1024 sur un 19".
Citation :
Provient du message de Mothra
[i]Oui, mais bon ca c'est du 60Hz, ou du 70 a tout casser, donc c'est en pratique inutilisable sauf si tu veux prendre un aspro apres 3 heures de PC.
??? Vous avez vraiment un mal de tête en 70Hz ?
Je suis en 70 Hz depuis toujours et j'ai jamais de problème...
Citation :
Provient du message de Arkan
??? Vous avez vraiment un mal de tête en 70Hz ?
Je suis en 70 Hz depuis toujours et j'ai jamais de problème...
C'est que tu n'as pas découvert les joies du 100Hz, car quand tu as découvert comment c'est agréable, tu peux difficilement revenir en arrière.
Citation :
Provient du message de Llewellen
C'est que tu n'as pas découvert les joies du 100Hz, car quand tu as découvert comment c'est agréable, tu peux difficilement revenir en arrière.
mon écran le support (pas exactement mais presque)
et je vois aucune différence entre le 60Hz (je vois la différence quand je suis fatigué) et le 85 Hz ...
Citation :
Provient du message de Arkan
mon écran le support (pas exactement mais presque)
et je vois aucune différence entre le 60Hz (je vois la différence quand je suis fatigué) et le 85 Hz ...
T'as du bol, parce que moi, en dessous de 85 Hz, je vois le balayage à l'écran (comme quand tu vois un écran d'ordi à la télé), et j'ai juste envie de le jeter par terre.
Oui 60Hz gros bobo à la tête ..80 herts minimum pour être tranquille



perso je te conseillerais un ecran plat 21" ca prends pas de place c'est plutot léger, la définition est parfaite, par contre faut prendre une carte qui supporte le 1600*1200@100Hz pour être tranquille
Et deux écrans ?
Un 19' et 17, je préfère ça un trop gros écran. Et puis peu de risque de pannes. Si il y en a un qui lâche, il y a l'autre derrière.
En plus le 19 avait déjà du mal à passer la porte...
C'est sur qu'un 19" est bien plus adapté qu'un 24 si tu n'a pas l'utilité de ce dernier.
Et puis pour le 24, reste aussi a acheter une carte graphique qui supporte la résolution normale a fond.
Et en plus, avec les différence de prix 24 - 19, je suis sur qu'on peut acheter plein de trucs
Re: Ecran 24" quelqu'un en a déjà vu ?
Citation :
Provient du message de Lindir
Est ce que vous pouvez donner vos impressions ? svp
Moi j'ai vu mieux: un 30", fait par NEC et Mitsubishi, 6250€.
Re: Re: Ecran 24" quelqu'un en a déjà vu ?
Citation :
Provient du message de rekall
Moi j'ai vu mieux: un 30", fait par NEC et Mitsubishi, 6250€.
A ce jeu la, on a tous vu mieux les un que les autres

Genre les super-écrans de sgi et autres...
je pense que ca doit etre sympa un 24 pouces
mais mon 19 pouces à dalle plate me convient parfaitement

sinon je viens de voir que j'étais à 60hertz, je suis passé à 85 (c'est quand j'avais du mettre à jour mes drivers vidéo, j'ai meme pas vu la différence )

ca change qqch en terme de rapidité ?
non aucun rapport avec la rapidité. Ca clignote moins et donc ca fait moins mal a la tete (enfin dans les jeux ca n'est pas une reelle gene, c'est surtout la lecture sur fond blanc qui file mal au crane).
j ai vu un 23'' tft cette semaine, et ca me fait plus penser a une télé qu a un moniteur...
perso j ai un 19'' a la maison, et j ai du mal a voir a quoi ca pourais servir d avoir plus...
si c est pour matter des film, achete toi une carte video avec une sortie télé, ca coute bcp moin chere
Tout dépend des applications dont tu te sers. Pour tout ce qui touche au son, et aux outils professionnels, il vaux 10 fois mieux utiliser 2 écrans. Des 19 pouces, c'est l'idéal en ce moment.
Ensuite, si tu vais de la programmation, 2 écrans peuvent t'être utiles, mais la encore, ca dépend du programme que tu utilises.
La seule utilisé du 24 pouces, c'est a la limite de se regarder un DVD.
Petite parenthèse pour ceux qui voudrait un LCD

J'ai recu hier mon LCD 17" IIYAMA AS4314UTG et il est tout bonnement parfait, meme pour les jeux, aucunes bavures grace au temps de réponse le plus rapide actuellement (20ms) testé avec ut2k3 et divers autres quake-like il n y a absolument aucune rémanence, le contraste est également tres élevé a 500:1 pour une qualité d'image optimale

J'en suis tombé amoureux en plus c'est l'un des moins chers TFT 17" a 590€.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés