Votre vie a t-elle un sens?

Répondre
Partager Rechercher
.......
Pas d'accord avec toi ma mite


Citation :
Donner un sens a la vie en general c'est un peu idiot. En quoi des hommes seraient plus utiles que des minereaux ou meme le neant dans la marche de l'univers.
Je ne parle pas du sens de la vie des hommes...je parle du sens que la vie peut avoir pour chacun en partant du principe que chacun a sa toute petite chose à accomplir...que personne n'est né pour rien...

Citation :
La vrai question peut-etre en restant dans l'ordre general, quel sens donner a la vie du point de vue de l'homme, ca revient plus ou moins a la recherche du bonheur collectif et a la société.
Pour reformuler ma question...je dirais par exemple:Avez vous l'impression de servir à quelque chose?Pensez vous que votre existence parmi des milliards d'êtres humains et parmi des milliards de milliards de milliards d'être vivants ait un sens?Je ne parle pas forcement de but enorme,à grande echelle ou quoi que se soit...il s'agissait juste de demander un tout petit effort d'introspection pour voir ce que les gens pensaient d'eux-mêmes
Je n'ai jamais parlé de l'homme en tant qu'espèce parmi les autres espèces...
Juste ce que X pense qu'il a fait de bien ou de mal dans sa vie...si ces choses là veulent dire quelque choses pour lui,si elles sont uniquement le fruit du hasard...ect...

Citation :
D'un point de vue plus personnel, quel sens je donne a ma propre vie, j'avoue que c'est une question qui me derange, car je n'ais pas de reponse, et y reflechir gache mon bonheur. Se demander quel est le sens de sa vie, c'est se rendre compte qu'elle n'en a pas vraiment, qu'on se contente de suivre le courant sans trop se noyer et rien d'autre.
N'est ce pas plutôt tenter de voir ce qui a pu clocher en se disant qu'on fera mieux la prochaine fois?N'est ce pas ce dire;en partant du postulat que l'on a tous notre "petite chose à faire";que ce qui n'est pas fait encore le sera plus tard?Une vie sans sens au temps T n'est pas une vie dénuée de sens dans le futur...(et là encore si pour une personne la vie n'a pas de sens,pour une autre,la même vie en aura...)

Citation :
C'est se rappeler tout les actes manqués, les opportunités ratées, les rêves brisés et abandonés. Non décidement c'est un sujet qui me deplais.
C'est aussi se rappeller des erreurs à ne plus commettre...c'est aussi tenter de montrer ce qui a pu foirer et comment essayer au mieux d'inverser la vapeur...

Citation :
Peut-etre que le bonheur, c'est simplement de se satisfaire de ce qu'on a. Alors se poser cette question qui n'a aucune réponse satisfaisante c'est s'empecher d'etre heureux.
Peut-être que c'est ça oui...se sera le bonheur pour certains et pas pour d'autres...mais en ce qui me concerne,c'est l'adage "pour vivre heureux vivons cachés" qui m'empecherait d'être heureux....
Ma parole, vous fermez les yeux quand je parle des situations de certaines personnes, et là vous allez continuer ?

Quand je vois des gens qui n'ont aucun but dans la vie, qui se laisse mener par les jours, mais j'hallucine, et après on dit que j'ai tort. Mais suicidez vous si vous ne trouvez pas votre place sur cette et que vous semblez déranger.
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
Ma parole, vous fermez les yeux quand je parle des situations de certaines personnes, et là vous allez continuer ?

Quand je vois des gens qui n'ont aucun but dans la vie, qui se laisse mener par les jours, mais j'hallucine, et après on dit que j'ai tort. Mais suicidez vous si vous ne trouvez pas votre place sur cette et que vous semblez déranger.
c'est vide de sens ce que tu dis la tu sais ?
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Un jour, "Made in Marseyes", tu comprendras que certaines personnes peuvent encore être à la recherche d'un but dans leur vie, ne pas encore l'avoir trouvé.
Ne pas avoir de but ne signifie pas forcément ne pas en vouloir.
tout a fait d'accord
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Un jour, "Made in Marseyes", tu comprendras que certaines personnes peuvent encore être à la recherche d'un but dans leur vie, ne pas encore l'avoir trouvé.
Ne pas avoir de but ne signifie pas forcément ne pas en vouloir.
A 25 ans être resté pavaner devant un ordi les plus belles années de sa vie, moi j'dis ça c'est du profitage de son existence.

Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
A 25 ans être resté pavaner devant un ordi les plus belles années de sa vie, moi j'dis ça c'est du profitage de son existence.

Ce qui veut dire?

Ah mais tu sais, beaucoup considèrent qu'ils doivent "profiter de leur existence" pendant leur jeunesse.
Pas moi.
Les gens peuvent profiter de leur vie... tant qu'ils sont en vie.
Enfin c'est con, mais dis-toi que tu te représentes dans ce que tu dis (dans mon quote), que fais-tu devant ton ordinateur en ce moment-même? Tu profites de ton existence? Etc, etc.
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
Quand je vois des gens qui n'ont aucun but dans la vie, qui se laisse mener par les jours, mais j'hallucine, et après on dit que j'ai tort. Mais suicidez vous si vous ne trouvez pas votre place sur cette et que vous semblez déranger.
Quel est ton problème avec ceux qui n'ont pas de but?
Cela te dérange tant que ça?
Ne me fait pas croire que c'est par altruisme que tu fais cette remarque ta dernière phrase prouve que c n'est pas le cas.

Tu pense que TA vie est la meilleure vie possible, alors tu te places en juge des autres.
Tu pars du postulat que tout le monde doit avoir une place. Pourquoi donc?

Moi j'ai rien à attendre de la vie, je m'en trouve bien plus libre. Je n'aurais pas à avoir la déception au bout de X années passées de voir que j'ai perdu la plus grande partie de ma vie à chercher quelque chose qui en fait n'est plus rien une fois que je l'ai vu que justement je l'ai atteint et donc ma vie se voit vidé de son but parce que j'ai eu la prétention de croire qu'un but me permet de vivre.

Je trouve la vie bien plus profitable s'il on ne se coupe pas d'une partie du monde par son obsession d'atteindre son but.

Mais bon je ne suis bon qu'au suicide alors pourquoi parler?
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
Ma parole, vous fermez les yeux quand je parle des situations de certaines personnes, et là vous allez continuer ?

Quand je vois des gens qui n'ont aucun but dans la vie, qui se laisse mener par les jours, mais j'hallucine, et après on dit que j'ai tort. Mais suicidez vous si vous ne trouvez pas votre place sur cette et que vous semblez déranger.
il est 21h30, il est tard pour toi ... aller au dodo !

Citation :
A 25 ans être resté pavaner devant un ordi les plus belles années de sa vie, moi j'dis ça c'est du profitage de son existence.
a 18 ans penser tout savoir comme tu le fais c'est au mieux de la cretinerie
Citation :
Provient du message de Cless Asgard Cpt-blt
s en prend plein la gueule le pov
arretez d'etre mechant chui le sherif !
Je te conseilles la lecture des archives du Bar avant de le plaindre même au 5è degrés de l'humour par asphyxie
Citation :
Provient du message de Kuldar
Je te conseilles la lecture des archives du Bar avant de le plaindre même au 5è degrés de l'humour par asphyxie
c etais un message codé sa voulais dire encore c est drole j'ai voulu jouer mes supers hero justicier des temps modernes s'pour sa
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
A 25 ans être resté pavaner devant un ordi les plus belles années de sa vie, moi j'dis ça c'est du profitage de son existence.

Ouais c clair mais tu sais yen a qu'on pas vraiment le choix aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés