Races et alignements...?

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Hello...!
Je vais bientôt commencer ma première partie multisolo avec eux là:

1.Inquisiteur
2.Sorcier
3.Rodeur/clerc
4.Kensai/mage
5.Metamorphe
6.Guerrier/voleur

J´aimerais panacher un peu avec les races autant par goût que par souci d´efficacité!
Pour les alignement...en gros,je préfère les bons,et je pense qu´il faut juste qu´ils ne soient pas trop éloigné entre eux pour avoir une bonne ambiance!(Mis à part les nécessités d´usage!)


1.L´inquisiteur...ok:humain(réelement exact?) et loyal bon.

2.Sorcier...elfe,demi-elfe ou humain ok,alignement au choix?

3.Rodeur/Clerc...humain et demi-elfe et obligatoirement bon(rodeur)?

4.Kensai/Mage...alors là,j´en sais rien..?Le gnome à l´air bien en mage..mais comme guerrier il parait un peu léger!?Que me conseillez-vous?J´ai cru lire une fois sur un forum sur le kensai/mage des restrictions spéciales liées à la race?

5.Métamorphe...humain et demi-elfe,Alignement au choix?

6.Guerrier/Voleur...races au choix(quoi que les aptitudes raciales des nains,voir des gnomes au crochetage et à la pose des pièges peuvent m´intèresser).Pour l´alignement pas de loyal bon?

Aidez-moi un peu S.V.P.!

Merci d´avance
__________________
Sorcier des Arcanes je suis et toujours puissant je reste...
Mon incantation est rapide et immortel un jour je serais...!
Mais, quand il pleut j'ai ma robe de Vecna qui touche parterre, alors après elle est toute sale, j'essaye les sorts de "décrottage majeur" et "délivrance de la crasse", mais cela ne marche pas, le seul que je maîtrise c'est..."adoucissant mineur"!
Deja si tu veux faire une classe jumelé tu es obligé de faire un humain (ça limite deja les choix )

Pour les alignements, ça change pas grand chose en fait, si tu fais tous tes persos toi meme, tu peux mettre des chaotiques mauvais avec des loyals bon ça changera rien (mais bon si tu tiens à un minimum de roleplay, evite de faire ça )
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Deja si tu veux faire une classe jumelé tu es obligé de faire un humain (ça limite deja les choix )
Ok...je crois que j´ai confondu avec les pnjs multiclassés comme Jan Jansen et Jaihera!

Mais j´ai trouvé cela à cette adresse...http://bg2.free.fr/sauron/races.shtml#humains


Citation :
X Classe disponible
-- Classe indisponible
1 Tous les mages nains sont illusionnistes, et c'est la seule spécialité qui peut être multiclassée.
2 Les elfes peuvent seulement être specialisés comme Devin ou Enchanteurs.
3 Les demi-elfes peuvent seulement se spécialiser comme Conjurateur, Devin, Enchanteur ou Transmutateur.

Classe Humains Nains Gnomes Hobbits Elfes Demi-elfes
Guerrier/Mage -- -- 1 -- X X
Guerrier/Clerc -- X X -- -- X
Guerrier/Voleur -- X X X X X
Il faut bien sur redistribuer les traits et les croix qui ne se sont pas mis comme il le faut et j´ai résumé les classes qui m´interessent,tout en espérant que le guerrier\clerc pouvait être un rodeur\clerc et que le guerrier\mage pouvait bien être Kensai/mage!?

Et comme ils parlent des multiclassés en bas de page,j´aimerais bien qu´on m´explique...?

Avez-vous bien testé les non-humains aux jumelages?

Y a t´il un site qui explique bien les nécessités du jumelage?

Merci
__________________
Sorcier des Arcanes je suis et toujours puissant je reste...
Mon incantation est rapide et immortel un jour je serais...!
Mais, quand il pleut j'ai ma robe de Vecna qui touche parterre, alors après elle est toute sale, j'essaye les sorts de "décrottage majeur" et "délivrance de la crasse", mais cela ne marche pas, le seul que je maîtrise c'est..."adoucissant mineur"!
Je corrige le 1 : Tous les mages gnomes sont illusionnistes, et c'est la seule spécialité qui peut être multiclassée.

Oui c'est le rôdeur/clerc, un multiclassage vraiment efficace et puissant.

Euh je pige pas ta question du kensai ? Un humain ne peut pas être multiclassé mais seulement jumelé.

Tu peux essayer si tu veux de jumeler des non-humains mais ça ne marchera pas. Tout est dans le livret d'instruction de SoA je crois.

Non, pas de site en vue, mais ce forum n'est déjà pas mal non?
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Ben le guerrier est plus puissant que le rôdeur ; qu'est-ce que le rôdeur a en + ?
Bein le rodeur peut jeter des petits sorts de druide à haut niveau, et quand tu le jumele en clerc, ton clerc a ses sorts de clercs mais il a en plus les sorts de druides (et la par contre il les lance comme des sorts de clercs) en gros t'as un super lanceur de sorts divins, capable de jeter aussi bien des sorts de druides que des sorts de clercs. Donc c'est carrement plus valable de jumeler un rodeur en clerc qu'un guerrier en fait.
Citation :
Provient du message de Vengeur101102
Non seulement jusqu au lvl 3, lol pas les lvl 7 qd meme

Mais j aime pas les rodeurs, pas assez de bonus je trouve
Tu n'as pas bien lu ce que j'ai ecrit, j'ai bien dit TOUS les sorts de druide, donc le rodeur jumelé clerc jette des sorts de druides niveau 7 (c'est justement l'interet du jumelage, j'ai pas du etre assez clair, ou tu as mal lu mon message ) c'est sans doute un bug ou une faille du jumelage à laquelles les developpeurs n'ont pas fait gaffe.

Et donc le rodeur clerc est mieux que le rodeur guerrier
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Là non il n'y a qu'un type de rôdeur qui peut faire les attaques sournoises les autres n'en sont pas capables. De mémoire je crois que c'est le traqueur mais pas sur.
C'est bien le traqueur.
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Ben le guerrier est plus puissant que le rôdeur ; qu'est-ce que le rôdeur a en + ?
Comme l'a longuement expliqué Doudou, jumelé en clerc, c'est bourrin.
Ensuite, le rôdeur peut être furtif. Ca peut être un avantage.
À bas niveau, il a deux points d'office dans le maniement de deux armes, ce qui est un autre avantage.

En plus, l'archer est incomparablement meilleur qu'un guerrier grand maître dans l'arc (ou l'arbalète), grâce à son énorme bonus au THAC0, sa rapidité accrue et sa capacité spéciale diminuant les défenses de l'ennemi (malus au THAC0 de l'adversaire, et surtout, diminution de la force : un ennemi immobilisé par le poids de son équipement, ça peut être pratique ).


Citation :
Provient du message de Draskar Eliot
4.Kensai/Mage...alors là,j´en sais rien..?Le gnome à l´air bien en mage..mais comme guerrier il parait un peu léger!?Que me conseillez-vous?J´ai cru lire une fois sur un forum sur le kensai/mage des restrictions spéciales liées à la race?

5.Métamorphe...humain et demi-elfe,Alignement au choix?

6.Guerrier/Voleur...races au choix(quoi que les aptitudes raciales des nains,voir des gnomes au crochetage et à la pose des pièges peuvent m´intèresser).Pour l´alignement pas de loyal bon?
Quand c'est toi qui créé ton équipe, il n'y a normalement pas de problèmes d'alignement. Sauf pour le role-play, bien entendu.
Le Kensaï/Mage est forcément un humain. Si tu veux un guerrier/mage, le gnome guerrier/illusionniste a un sort en plus, et n'est pas plus mauvais qu'une autre race.

Le druide métamorphe (comme tous les druides) est obligatoirement d'alignement neutre strict. Sa race dépend uniquement de tes goûts.

Pour le guerrier/voleur : chaque race bénéfice d'un bonus plus ou moins grand dans leurs compétences. Pour plus de détails => https://bg2.jeuxonline.info/pc_voleur.shtml

En plus, ton perso peut bénéficier d'un bonus au THAC0 selon sa race et son arme. Pour un voleur, ça peut être pratique, mais pour tes autres persos aussi (même si dans BG2, contrairement à BG, l'intérêt est plus dans le roleplay que dans les compétences ). Je sais plus quels sont les bonus, par contre... À part -2 pour les nains avec un marteau.
Pas vraiment meilleur. Plutôt différent...

Le fait de mettre deux armes augmente le nombre d'attaques par round. Et le bonus du rôdeur c'est d'avoir, en plus des 6 * d'un guerrier, 2 * de départ en "deux armes".
Citation :
Bein le rôdeur peut jeter des petits sorts de druide à haut niveau, et quand tu le jumele en clerc, ton clerc a ses sorts de clercs mais il a en plus les sorts de druides (et la par contre il les lance comme des sorts de clercs) en gros t'as un super lanceur de sorts divins, capable de jeter aussi bien des sorts de druides que des sorts de clercs. Donc c'est carrement plus valable de jumeler un rodeur en clerc qu'un guerrier en fait.
lol c clair qu'il son terrible les sort du rodeur

Le guerrier est mieux selon moi mais à vous de voir

ps: un guerrier tout cour, pas un berserk ect.. le guerrier normal peut monter a 6 dans les spécialisations d'arme
Citation :
Provient du message de Sarevok Bhaal
lol c clair qu'il son terrible les sort du rodeur

Le guerrier est mieux selon moi mais à vous de voir

ps: un guerrier tout cour, pas un berserk ect.. le guerrier normal peut monter a 6 dans les spécialisations d'arme
C'est sûr qu'un rôdeur/clerc c'est moins bien qu'un guerrier... Avec peaux de fer, quelques puissances sacrées et quelques magies des vertueux, puiser dans la puissance divine, c'est ENCORE plus nul, puisqu'il n'a QUE 50% de résistance à la magie, -35 de THAC0 et 600 (six cents) points de vie... Et qu'il fait le maximum de dégâts à chaque coup... Et je parle même pas des implosions, des convocations d'insectes, des dissipations de la magie, ni de l'aura de feu.

Et un guerrier pur ne peut pas monter jusqu'à 6, mais que jusqu'à 5 points de compétence dans une arme.

Pour le rôdeur pur, c'est une question de goût. Par contre, je le répète, un archer est bien meilleur qu'un guerrier grand maître dans les arc ou arbalètes.
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