Ecran 24" quelqu'un en a déjà vu ?

Répondre
Partager Rechercher
La question c'est pour avoir vos impressions en détail vous comprenez c'est cher... donc est ce que ça vaut la peine de s'endetter pendant un quart de siècle ? lol
Citation :
Provient du message de Lindir
La question c'est pour avoir vos impressions en détail vous comprenez c'est cher... donc est ce que ça vaut la peine de s'endetter pendant un quart de siècle ? lol
C'est bon prend un 17' ou un 19 , tu vas pas acheter ça ça sert trop à rien
Citation :
Provient du message de Lindir
La question c'est pour avoir vos impressions en détail vous comprenez c'est cher... donc est ce que ça vaut la peine de s'endetter pendant un quart de siècle ? lol
ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire, par exemple (liste non exhaustive ):
- si c'est pour faire du traitement de texte tu n'as pas besoin d'un 24"
- si tu fais beaucoup de traitement d'images (des grandes images) ça peut être très intéressant voir indispensable.
Ui, un 24' c'est super pratique quand tu as ton PC dans une pièce de 4 m², le nez scotché dedans par manque de recul.
Ca doit super bien rendre pour certains FPS, ou même tous les jeux en général, lorsqu'il te faut 2 secondes pour déplacer tes yeux d'un bord à l'autre de l'écran, et le double de seconde pour chercher l'info pertinente tellement c'est grand .... Oui je suis sarcastique, mais je doute qu'un écran au dessus d'un 19' soit vraiment utile pour jouer.
Ah si, un joueur de CS m'a sorti que c'était plus pratique pour les HS sans fusil de snipe .... Super, pour un écran à plus de 700 euros ....

Enfin, c'est une question de goût ( et de fric surtout ).

Voilà mes impressions

Edit : Pas eu le temps de voir la réponse avant. Bin si tu fais du traitement d'images ( ou d'autres domaines du graphisme ), oui ça peut s'imposer.
un 24" ca sert vraiment pas a grand chose dans la mesure ou les cartes graphiques grand publiques ou "semi-pro" supportent rarement les resolutions qui utiliseraient un 24 a fond.
( a moins que quand on achete un 24", on puisse aussi s'acheter une wilcat III a 384 mo de DDR, ou une quadro FX... ).
puis les frequences de rafraichissement sont pas géniales non plus.
en 19" avec des frequences tres elevees ( moniteurs d'imagerie / daoc ) tu peux monter deja assez cher, donc 24 j'imagine meme pas
Achete toi un Iyama 19 diamantron ... ca équivaut a un 21 mais avec la haute définition en plus lié au diamantron .... c'est moins chere et aussi pratrique que le 24 (qui est trop grand je trouve)
pour les rafraichissements un 97 hz en 1600*1600 me parait correcte

plus de 100 dans d'autres


c'est aussi un plus grand espace de travail ! on peut avoir plusieurs applis ouverte sur le meme ecran.

genre word, photoshop, IE en meme temps !

mais bon a vrai dire personne ne repond a la vrai question.

Vu que personne n'en a jamais vu ni essayer pour l'instanty
Franchement à part pour frimer, ou si tu es infographiste je ne vois pas l'intérêt... Etn encore bon nombre d' infographiste privilégié l'écran TFT...
pour ma part j'ai déjà vu un 21'' trinitron écran plat ..ce qui équivaut a un 23" environs....

c'est déja fortement très grand et je trouve limite trop grande
si tu veut pouvoir faire tourner plusieur application en même temps je te conseil de faire comme j'avais fait a une époque : faire du bi-écran

il te suffit d'une bonne carte graphique "principal" sur ton port AGP et d'une carte PCI pour le second écran... ou alors acheter du Matrox comme carte graphique

en général tu trouve des 17" de bonne qualité pour pas trop cher.... c'est plus économique... et plus fonctionelle..

le 24" c'est vraiment plus que gadget je trouve .. et encombrants aussi
Citation :
Provient du message de Lorim
Achete toi un Iyama 19 diamantron ... ca équivaut a un 21 mais avec la haute définition en plus lié au diamantron .... c'est moins chere et aussi pratrique que le 24 (qui est trop grand je trouve)
Un 19" qui équivaut à un 21" ? Tu parles d'un 19" LCD ? Sinon je vois pas...

A mon avis 24" c'est pas très utile, un 22" suffirait pas ?
Le + gros que j'ai vu, c'est un 21" chez un copain étudiant en informatique, qui a changé son PC avec le fric de ses parents et qui a acheté un truc énorme pour frimer auprès de ses potes qui ont moins de pognon.

Mon avis : un 21" c'est déjà un gros monstre qui prend beaucoup de place pour pas grand chose, alors un 24" j'ose même pas imaginer
Citation :
Provient du message de Nessie Keill
Un 19" qui équivaut à un 21" ? Tu parles d'un 19" LCD ? Sinon je vois pas...

A mon avis 24" c'est pas très utile, un 22" suffirait pas ?
Oui un diamontron est automatiquement en écran plat.... ce qui équivaut pour l'oeil a la taille d'un 21" classique
J'ai eu un 24" TFT 16/9e. C'est grand, c'est beau, c'est inutile. Pour ton utilisation, je te conseille un 19 ou un 21, de toute facon un bon 19" te fera deja 1600x1200@100, et si tu prends un haut de gamme tu auras 1980x1400@85 par exemple. De toute facon apres tu ne trouvera aucune carte video capable de sortir plus (et a mon avis l'ecran non plus ne sort pas plus, probleme de bande passante sur le cable qui le relie au PC).

A savoir qu'avoir un ecran plus grand ne te donnera psa un plus grand espace de travail virtuel, ca sera juste plus gros. Je te conseille d'aller en magasin et d'essayer si ca te conviens en petite police sur un 19" en 1600x1200 tu prends ca, autrement tu prends un 21".

Faux Lorim, les ecrans non TFT meme a dalle plate sont plus petits que ce qui est annoncé sur la taille du tube, meme si la perte est moins importante que sur les classiques. Mais un 21" classique a encore une bonne marge sur un 19" a dalle plate. Ca n'empeche pas qu'a choisir je prefere le 19" a dalle plate que le 21 degueu.
Citation :
Provient du message de Lorim
Oui un diamontron est automatiquement en écran plat.... ce qui équivaut pour l'oeil a la taille d'un 21" classique
Autant qu'il me semble le Diamontron est une technologie de tube cathodique à dalle plate. Et sur un CRT, que ce soit un classique ou dalle plate 19" ça équivaut à 19"...
Non j'en ai jamais vu mais j'ai deja fais de l'ordi sur un rétroprojecteur chez un pote et ca dechire pour le HS a counter ! Mais ca a aucune utilité pour moi .
Citation :
Provient du message de Mothra
A savoir qu'avoir un ecran plus grand ne te donnera psa un plus grand espace de travail virtuel, ca sera juste plus gros.
C'est ce qu'elle dit je pense. Mettre 4 fenêtres côte à côte dans un écran 15" c'est pas super, elles seront toutes petites, avec les barres d'outils tu verras presque rien. Alors que dans un écran plus grand, tout sera plus grand et plus facile de voir.
Citation :
Provient du message de Lindir
La qualité des TFT est moindre que celle des CRT pour tous ce qui est application professionnelle.
Non c'est strictement le contraire, pour tout ce qui ne bouge pas, qui est images fixes, le TFT est beaucoup moins fatiguant a l'usage. La faiblesse du TFT c'est quand il y a du mouvement rapide puisqu'alors ca bave. Le TFT est mal adapté (mais tout a fait utilisable) pour le traitement video ou pour regarder des divx. Le TFT n'est pas ideal pour les jeux video, et franchement pas top pour les quake likes, par contre le TFT est exactement ce qu'il te faut pour du traitement d'image style infographie, de la programmation, ou encore du traitement de texte. Par contre pour trouver un ecran TFT 1600x1200 ailleurs que sur un PC portable bon courage, et si tu trouves previens moi !
J'en ai vu un à la fnac , c'est très grand (large) , la qualité est bonne , et le prix est très élevé . Voila mes conclusions ; mais c'est vrai que çà donne beaucoup envi .
Les taux de contrastes, même ceux des écrans d´entrée de gamme TFT, s´améliorent. Celui du CTX par exemple atteint les 350 : 1. En revanche, les infographistes et d´une manière générale tous les utilisateurs soucieux de manipuler des images requièrent une qualité d´affichage proche de la photo. Qualité que vous n´obtiendrez qu´avec des taux de contrastes supérieurs à 500 : 1. On en est encore loin.


Source Hardware.fr

http://www.hardware.fr/articles/338/page2.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés